Révision Zoe en Haute-Garonne
+3
Bigfoot
TomC
douki
7 participants
Page 1 sur 1
Révision Zoe en Haute-Garonne
Bonjour,
Le tableau de bord indique que la révision de la Zoe est à faire. Mais je n'arrive pas à me décider sur le garage.
Renault Etats-Unis à Toulouse paraît le meilleur candidat mais est-ce vraiment le cas ?
Vont-il faire le test sur la batterie en la déchargeant complétement pour bien mesurer son fonctionnement ?
Sont-ils au courant des toutes dernières mises à jour des calculateurs ?
Peuvent-ils me chiffrer le passage du R-LINK classique au R-LINK évolution compatible Android Car ?
Merci de laisser vos avis sur vos révisions dans ce fil de discussion.
Le tableau de bord indique que la révision de la Zoe est à faire. Mais je n'arrive pas à me décider sur le garage.
Renault Etats-Unis à Toulouse paraît le meilleur candidat mais est-ce vraiment le cas ?
Vont-il faire le test sur la batterie en la déchargeant complétement pour bien mesurer son fonctionnement ?
Sont-ils au courant des toutes dernières mises à jour des calculateurs ?
Peuvent-ils me chiffrer le passage du R-LINK classique au R-LINK évolution compatible Android Car ?
Merci de laisser vos avis sur vos révisions dans ce fil de discussion.
douki- Messages : 14
Re: Révision Zoe en Haute-Garonne
1) A ma connaissance, c'est le seul agréé ZE sur Toulouse et ils me semblent assez sérieux.
2) Non sauf (peut-être) si vous le demandez, mais ce sera payant
3) Ils ont un système d'alerte qui leur indique les opérations techniques obligatoires à effectuer (je suis allé chez Renault pour un pb de carrosserie et ils m'ont fait la mise à jour du TCU alors que je n'avais rien demandé), mais si ce n'est pas indiqué comme indispensable, ils ne le feront pas. Si vous avez un problème sur l'estimation d'autonomie, il faut leur signaler, car il y a une mise à jour possible.
4) Aucune idée
2) Non sauf (peut-être) si vous le demandez, mais ce sera payant
3) Ils ont un système d'alerte qui leur indique les opérations techniques obligatoires à effectuer (je suis allé chez Renault pour un pb de carrosserie et ils m'ont fait la mise à jour du TCU alors que je n'avais rien demandé), mais si ce n'est pas indiqué comme indispensable, ils ne le feront pas. Si vous avez un problème sur l'estimation d'autonomie, il faut leur signaler, car il y a une mise à jour possible.
4) Aucune idée
TomC- Messages : 5165
J'ai demandé la mise à jour des calculateurs en insistant et ils me l'ont faite.
Bigfoot- Messages : 16670
Tout dépends ou tu te situe mais états unis est le mieux indiqué pour une re configuration logicielle.
COAXIAL- Messages : 4081
Tout dépends ou tu te situe mais états unis est le mieux indiqué pour une re configuration logicielle.
Pour la batterie, ils faut leur demander "l'état de santé de la batterie de traction" (le SOH), c'est une info qu'ils ont en se connectant avec la valise et normalement ils te font une copie d'écran avec cette valeur.
Il n'y a pas de vidage de réalisé (même payant), il y a peut être un test plus complet que la lecture du SOH mais dans ce cas là il sera fait que pour confirmer que la capacité de la batterie est bien en dessous de 75% et doit être remplacé.
Comme dit TomC, certaines mises à jour sont visibles lorsqu'ils se connectent et sont obligatoires mais certaines comme pour les calculateurs ne seront faites que lors d'un problème et certaines concessions ne savent même pas qu'elles existent.
Il n'y a pas de vidage de réalisé (même payant), il y a peut être un test plus complet que la lecture du SOH mais dans ce cas là il sera fait que pour confirmer que la capacité de la batterie est bien en dessous de 75% et doit être remplacé.
Comme dit TomC, certaines mises à jour sont visibles lorsqu'ils se connectent et sont obligatoires mais certaines comme pour les calculateurs ne seront faites que lors d'un problème et certaines concessions ne savent même pas qu'elles existent.
Il faut aller aux États-Unis pour faire réviser sa Zoé ???!!! ...
Ze Suisse- Messages : 4179
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suisse: Avenue des États-Unis, seulement, c'est moins loin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est cette concession qui s'est chargée du remplacement de ma batterie de traction au mois d’août 2016.
Panne sur l'aire d'autoroute de Fronton-est.
Je n'ai aucun reproche à faire pour cette intervention (15 jours).
Je n’étais pas sur place, mais j'ai été mis au courant par téléphone, pour chaque étape. (Diagnostic, livraison de la batterie, mise à disposition , etc...)
Proposition à distance d'un véhicule de remplacement.
Et pour la reprise du véhicule, un personnel bienveillant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est cette concession qui s'est chargée du remplacement de ma batterie de traction au mois d’août 2016.
Panne sur l'aire d'autoroute de Fronton-est.
Je n'ai aucun reproche à faire pour cette intervention (15 jours).
Je n’étais pas sur place, mais j'ai été mis au courant par téléphone, pour chaque étape. (Diagnostic, livraison de la batterie, mise à disposition , etc...)
Proposition à distance d'un véhicule de remplacement.
Et pour la reprise du véhicule, un personnel bienveillant.
dedeju34- Messages : 608
Voilà le bilan de la révision faite le 03 décembre.
La prise de rendez-vous est facile et rapide, la prise en compte des questions spécifiques aussi.
Le prix final est en accord avec le devis. (90€ avec le filtre constructeur)
Cependant toutes les questions posées n'ont pas été répondues.
Pour les devis, la réponse était négative car IMPOSSIBLE. Cependant le technicien n'était pas en mesurer de donner une justification technique.
La copie d'écran pour le paramètre SOH a été fourni mais je ne sais pas quoi en faire. (sujet d'un autre post à venir)
La prise de rendez-vous est facile et rapide, la prise en compte des questions spécifiques aussi.
Le prix final est en accord avec le devis. (90€ avec le filtre constructeur)
Cependant toutes les questions posées n'ont pas été répondues.
- Faire un essai pour localiser le bruit dans l'habitacle
- Faire un devis pour installer des rétroviseurs dégivrants
- Faire un devis pour passer le RLINK en version 2 compatible Android Auto
Pour les devis, la réponse était négative car IMPOSSIBLE. Cependant le technicien n'était pas en mesurer de donner une justification technique.
La copie d'écran pour le paramètre SOH a été fourni mais je ne sais pas quoi en faire. (sujet d'un autre post à venir)
Les rétroviseurs dégivrants sont de série sur une Intens...
TomC- Messages : 5165
HS mais pour information sur la Ioniq c’est couplé au dégivrage lunette arrière et non programmable.
Bigfoot- Messages : 16670
fépipideçu
pas sur que ce soit prévu mais , parfois dans le faisceau des portes il y'a les fils pour le dégivrage , bien entendu ils ne seront probablement pas reliés au faisceau du véhicule ( au dégivrage de la lunette arrière en fait ) , mais si c'est le cas il suffira de changer la glace de rétro tout simplement .
dans le cas contraire un bon électricien auto , devrait arriver à connecter tout ça sur le circuit du dégivrage de lunette arr . lais y'a du boulot et du savoir faire à mettre en œuvre .
bien entendu cette manip , fait activer le exit-garanties ..........................