Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

4 participants

Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par bibou64 Mar 8 Déc 2015 - 22:32

Bonjour,

il est vrai que la Haute Garonne a pris un peu de retard par rapport aux autres départements de midi Pyrénées (Tarn, Tarn et Garonne, etc). Je parle ici du déploiement des bornes de recharge publique promu par le gouvernement via l'Ademe.

J'ai eu la confirmation par le Syndicat d’électricité de la Haute Garonne (SDEHG) qui a la "compétence" (c'est comme cela qu'on dit) de l'éclairage public et des bornes de recharges publiques. Les communes peuvent donc solliciter le syndicat pour faire installer des bornes. Elles n'en financeront que 15%.

Dans leur document  http://www.sdehg.fr/article-actualite-n19.pdf

ils annoncent le lancement des installations pour 2016.

C'est une bonne nouvelle

Fred

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par TomC Lun 11 Juil 2016 - 19:59

Un peu plus de précisions ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0,20 € les 20 premières minutes puis 0,75 € par demi-heure supplémentaire, mais probablement cela ne fonctionnera pas avec la carte régionale (alors que Toulouse Métropole y sera ; sans commentaire). Premières bornes en septembre, mais vu les retards habituels, à mon avis il ne faudra pas compter dessus avant juin 2017 !  

Un point étonnant est le prix annoncé pour une borne : 6 500 €, alors que dans le Gers par exemple, le coût moyen d'une borne accélérée était de 15 000 €, et environ 12 500 € dans les autres départements ?!?
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par MatElec Mar 12 Juil 2016 - 20:40

Merci pour l'info, c'est mis à jour dans le post récap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par TomC Mar 2 Aoû 2016 - 1:36

Ici la liste des communes ayant demandé l'installation d'une borne (hors Toulouse-Métropole):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

60 bornes affectées sur 100 prévues, le moins qu'on puisse dire c'est que les communes se sentent peu concernées...
Des villages de moins de 150 habitants ont fait la demande, alors que d'autres bien plus peuplés sont absents.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par bibou64 Ven 5 Aoû 2016 - 15:52

Bonjour,
Le syndicat d’électricité de la Haute Garonne (SDEHG) , parti tard dans la course aux bornes a mis les bouchées doubles. voir l'article ici :  Voiture électrique : de nouvelles bornes rechargeables en Haute-Garonne

Toulouse Métropole nous a promis des bornes (Bolloré) en 2016, pour les 38 communes limitrophes dont Toulouse. A part une lettre d'information de Toulouse Métropole au cours du 1er trimestre, je n'ai pas eu de retour sur l'état d'avancement du déploiement, en ce qui concerne ma commune.

Pour les Haut Garonnais, la crainte de la panne sèche s'estompe....

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par TomC Lun 26 Sep 2016 - 21:52

Les bornes en Haute-Garonne seront accessibles via Freshmile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par bibou64 Mer 2 Nov 2016 - 22:05

Le projet de déploiement des bornes de recharge par Bolloré a toutes les chances de ne pas voir le jour sur le périmètre des 37 communes de Toulouse Métropole. Le projet, gelé, n’a pas avancé depuis le début de l’année 2016.
Pire, aucun budget 2017 ne serait voté par Toulouse Métropole, les communes se retrouvant pour le moment dans une incertitude, voire une impasse. Donc ce serait : pas de bornes de recharge en dehors de certaines prévues de longue date.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont demandé la compétence, pour ne rien installer, et je ne comprends pas à quoi servent mes impôts. Je vais demander au Maire de ma ville de faire un courrier auprès de Toulouse Métropole.
Les autres départements se débrouillent plutôt bien (Aude, Gers).

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par TomC Mer 2 Nov 2016 - 22:27

Pour info, la première des bornes de Haute-Garonne (hors Toulouse Métropole) est en service à Frouzins.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par bippac Jeu 3 Nov 2016 - 5:53

TomC a écrit:Pour info, la première des bornes de Haute-Garonne (hors Toulouse Métropole) est en service à Frouzins.

Les quatre bornes suivantes sont programmées pour être posées très prochainement.

bippac

Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - les bornes publiques en 2016 Empty Re: Haute Garonne - les bornes publiques en 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum