Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Accident non responsable en Haute-Garonne

+3
max7824
Bigfoot
bertin gilles
7 participants

Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par bertin gilles Dim 12 Mar 2017 - 11:22

Ma voiture me signalait un défaut de capteur depuis mon retour de chez le réparateur... C'est un pneu avant gauche non compatible avec une ZOE et monté a l'envers?????


Dernière édition par bertin gilles le Mer 22 Mar 2017 - 14:58, édité 4 fois

bertin gilles

Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par Bigfoot Dim 12 Mar 2017 - 12:04

bertin gilles a écrit:
Je la recharge pour la première fois donc chez moi, 99 % de charge, autonomie affiché 240 km ?

Bonjour, çe n'était pas ton jour de chance ...

Pourquoi ce "?", où est la question ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par max7824 Dim 12 Mar 2017 - 12:21

Je pense qu'il s’attendait à plus que 240 ! L'estimation va se caler sur ta propre consommation au fur et a mesure que tu va rouler avec, donc si tu fais un peu d'éco conduite, ça devrait vite monter !
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par LaurentB Dim 12 Mar 2017 - 13:11

bertin gilles a écrit:Lors de la reprise de ma ZOE j'ai eu la surprise de me voir réclamer une franchise de 350 €... (Identicar devrait le prendre en charge, mais ce n'est pas un sinistre responsable donc c'est non). J’essuie prétendument les plâtres chez AXA avec une électrique : ma location de batterie va-t-elle être prise en compte ?

Bien désolé de lire cela.Gilles Crying or Very sad .
Concernant le paiement d'une franchise, je ne vois vraiment pas ce qu'Axa entend. Déjà tu n'es pas responsable, ensuite quel est le rapport avec un VE ?...
Tout cela vient peut-être du fait que le fuyard n'est pas assuré, mais encore une fois véhicule thermique ou électrique quelle est la différence ?
Profite de ta relation 'privilégiée' en ce moment avec eux pour éclaircir ce point et poser la question pour la batterie.

Concernant l'autonomie affichée, il faut savoir qu'une Zoé rechargée à 100% n'affiche pas invariablement 300 km. Il s'agit d'une estimation basée notamment sur tes précédents parcours. Tu auras souvent moins, parfois plus selon les conditions atmosphériques et ton sens aiguisé de l'éco-conduite (qui va s'améliorer au fil des kilomètres).
Considère bien qu'une voiture thermique ou électrique, n'a pas la même consommation selon ta vitesse, ton type de parcours, ton sens de l'anticipation.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par Cameleon Lun 13 Mar 2017 - 8:56

@bertin gilles, Identicar doit payer la franchise. C'est quoi cette histoire de "pas responsable" ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par Pixel Lun 13 Mar 2017 - 9:04

Identicar rembourse la franchise (jusqu'à 500 ou 600 euros de mémoire) en cas de sinistre responsable.
C'est écrit dans leurs conditions.
Logique car si tu n'es pas responsable, c'est l'assurance du responsable qui paye. Tu n'as donc pas de franchise à payer.
Sauf si le responsable n'est pas assuré...
Voilà.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34569
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par Cameleon Lun 13 Mar 2017 - 9:07

Bien vu Pixel, ça me revient Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par PAXKAL64 Lun 13 Mar 2017 - 20:48

Curieux si assuré tous risques et non responsable ne je ne vois pas pourquoi AXA applique la franchise????
A moins que AXA dans ses contrats tous risques applique un franchise forfaitaire même non responsable
mais un peu en contraire de ce qui se pratique.

Mais normalement
La franchise automobile est la somme non remboursée par l'assureur à l'assuré. Elle intervient suite à une sinistre dans lequel l'assuré est responsable ou lorsque le tiers responsable n'a pas été identifié. Si l'assuré est impliqué dans un accident dont il n'est pas responsable, la franchise dommage ne s'applique pas. En cas d'accident co-responsable, le montant de la franchise est divisé par deux.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Accident non responsable en Haute-Garonne Empty Re: Accident non responsable en Haute-Garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum