La Peugeot e-208
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Re: La Peugeot e-208
Bigfoot a écrit:
J’adore la signature lumineuse des feux diurnes « dents de tigre » !
c'est surtout "tigre à dents de sabre"
c'est pas mal, mais cette grosse calandre (contrairement à celle horizontale de la 508), je trouve que la voiture est un peu difforme à l'avant, ya quelque chose de disgracieux, ça l'étire en hauteur, et la commissure de la calandre et des phares, ça ne va pas
le reste est harmonieux, et l'intérieur, (perso) beurk !, étouffant, un empilement de couches, et ce i-cockpit...
je reste sur ma zozo et sa pale d'éolienne (ou la future avec une planche type clio V)
et puis la voiture n'est même pas encore dispo à la commande qu'elle semble déjà dépassée niveau technique (la Zoé 2 va encore faire un bond en avant)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: La Peugeot e-208
Bigfoot a écrit:Pour les durites il y aura de la place sous le capot
Un plus par rapport à Tesla ( et d’autres ), ils ont pensé que les deux passagers arrières ont des jambes !
+1
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: La Peugeot e-208
Reportage sur la 208 sur Turbo aujourd'hui, je ne sais pas si ca parlera de la E-208.
Re: La Peugeot e-208
TomC a écrit:Sur le site de Peugeot, il n'y a aucune info sur la recharge à 7 kW : je me demande si le chargeur embarqué ne serait pas limité à 16 A par phase ? Donc uniquement 3,7 kW en monophasé et 11 kW en tri.
Temps de charge:
3 kW AC 11h
7 kW AC 8h
11 kW AC 5h15
Pas logique la charge à 3 kW qui ne dure que 11h pour charger un volume de 50 kWh. Il y a un problème dans l'équation.
source: https://www.breezcar.com/actualites/article/peugeot-e-208-comment-recharger-la-citadine-electrique-0319
_________________
jch- Modérateur
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: La Peugeot e-208
Kladz a écrit:Reportage sur la 208 sur Turbo aujourd'hui, je ne sais pas si ca parlera de la E-208.
Vu, avec un reportage exclusivement sur la e208, c'était plutôt intéressant.
Même si les superlatifs utilisés faisait pensé à un publi-reportage
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
L'article dit que c'est des estimations... Le problème dans ce genre d'article, c'est qu'on ne sait pas si certaines infos sont officielles ou bien extrapolées par l'auteur. Ensuite c'est repris par les autres sites, et cela devient une vérité.jch a écrit:Temps de charge:
3 kW AC 11h
7 kW AC 8h
11 kW AC 5h15
Pas logique la charge à 3 kW qui ne dure que 11h pour charger un volume de 50 kWh. Il y a un problème dans l'équation.
source: https://www.breezcar.com/actualites/article/peugeot-e-208-comment-recharger-la-citadine-electrique-0319
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Peugeot e-208
Des estimations, OK mais ça serait bien que les estimations soient cohérentes.
Enfin, c'est du mauvais journalisme*.
*Qui a dit "pléonasme" ? Rhoooo.
Enfin, c'est du mauvais journalisme*.
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Re: La Peugeot e-208
Les gars, vous savez comment ça fonctionne un journaliste depuis le temps, non?
95% des journalistes ne sont pas là pour investiguer, mais pour relater. Un dossier presse, quelques photos, si il est vraiment consciencieux, un essai physique et hop un bel article. Forcement, tu verras les info du dossier presse retranscrites à l'identique. C'est pas marqué 60 millions de consommateurs non plus...
95% des journalistes ne sont pas là pour investiguer, mais pour relater. Un dossier presse, quelques photos, si il est vraiment consciencieux, un essai physique et hop un bel article. Forcement, tu verras les info du dossier presse retranscrites à l'identique. C'est pas marqué 60 millions de consommateurs non plus...
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Peugeot e-208
60 millions, ce sont des journalistes aussi.
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
verhaeghe a écrit:Les gars, vous savez comment ça fonctionne un journaliste depuis le temps, non?
95% des journalistes ne sont pas là pour investiguer, mais pour relater. Un dossier presse, quelques photos, si il est vraiment consciencieux, un essai physique et hop un bel article. Forcement, tu verras les info du dossier presse retranscrites à l'identique. C'est pas marqué 60 millions de consommateurs non plus...
La corruption des journalistes par la pub des fabricants a permis de vendre des voitures même à ceux qui n'en avait pas besoin.
Cette ère est révolue, l'automobile vit une transformation complète avec de moins en moins de voitures à termes (et seulement des VE)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
c'est surtout le marketing des constructeurs qui réussit à faire vendre autant de chars d'assaut
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Peugeot e-208
Faut arrêter, dans les concessions, les gents achètent ce qu'ils veulent... Et ils veulent des voitures hautes. La populations vieillie et à de plus en plus de mal à ce baisser pour entrer dans une voiture. L'âge moyen de l'acheteur d'une voiture neuve est de 55 ans.
Les constructeurs ne produisent que ce qui se vend.
Renault avait prévu un décollage de la Zoé beaucoup plus important... avec pas mal de pub : tout le monde connait la Zoé, mais peu ont fait le pas... Pour le coup les lobbies du pétrole ont fait du beau boulot.
Les constructeurs ne produisent que ce qui se vend.
Renault avait prévu un décollage de la Zoé beaucoup plus important... avec pas mal de pub : tout le monde connait la Zoé, mais peu ont fait le pas... Pour le coup les lobbies du pétrole ont fait du beau boulot.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
avant c'était "le lobby du pétrole a racheté les brevets de la voiture électrique" (on l' a tous entendu)
mainteant c'est "le lobby du nucleaire veut vous faire acheter des voitures électriques"
Concernant les voitures, oui tout le monde achète ce qu'il veut, n’empêche que les voitures grossissent exagérément. On est très loin des voitures minimalistes et c'est bien le marketing qui réussit à convaincre les acheteurs. J'ai bien remarqué que l'acheteur d'une voiture ne sait pas du tout calculer le cout total de possession d'une voiture.
Pour revenir à la 208, la version électrique sera chère, peugeot va probablement mettre en avant le tarif de la location longue durée pour comparer
Toutes façons la tesla model 3 à 35.000$ va faire baisser le prix des VE. Je ne vois pas qui acheterait une i3 ou une leaf moins logeables, moins autonomes et moins puissantes pour plus cher. Ca sera à peu près le prix d'une e-208 haut de gamme !
mainteant c'est "le lobby du nucleaire veut vous faire acheter des voitures électriques"
Concernant les voitures, oui tout le monde achète ce qu'il veut, n’empêche que les voitures grossissent exagérément. On est très loin des voitures minimalistes et c'est bien le marketing qui réussit à convaincre les acheteurs. J'ai bien remarqué que l'acheteur d'une voiture ne sait pas du tout calculer le cout total de possession d'une voiture.
Pour revenir à la 208, la version électrique sera chère, peugeot va probablement mettre en avant le tarif de la location longue durée pour comparer
Toutes façons la tesla model 3 à 35.000$ va faire baisser le prix des VE. Je ne vois pas qui acheterait une i3 ou une leaf moins logeables, moins autonomes et moins puissantes pour plus cher. Ca sera à peu près le prix d'une e-208 haut de gamme !
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Peugeot e-208
Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
Peugeot a répondu à ma place, là au moins Tavares retourne sa chemise
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
Zal'M a écrit:Faut arrêter, dans les concessions, les gents achètent ce qu'ils veulent... Et ils veulent des voitures hautes. La populations vieillie et à de plus en plus de mal à ce baisser pour entrer dans une voiture. L'âge moyen de l'acheteur d'une voiture neuve est de 55 ans.
Les constructeurs ne produisent que ce qui se vend.
Renault avait prévu un décollage de la Zoé beaucoup plus important... avec pas mal de pub : tout le monde connait la Zoé, mais peu ont fait le pas... Pour le coup les lobbies du pétrole ont fait du beau boulot.
Renault n'a jamais eu une politique marketing pour inonder le segment de Zoé (chère), ils ont toujours voulu écouler leurs clios nauséabondes et polluantes ...
Maintenant la réalité les rattrape ... et ils ont eu tord.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
scarred a écrit:Peugeot a répondu à ma place, là au moins Tavares retourne sa chemise
Tavares à Genève
Pas sûr qu'il est retourné sa veste... l'interview n'est pas complet, mais ce qui est lisible pour les non abonnés, laisse déjà songeur.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
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Re: La Peugeot e-208
Pour les gars qui travaillent chez Peugeot sur les modèles électriques, ça doit être flippant d'avoir un patron comme ça.
"Allez-y les gars, faites-les vos voiturettes, puisque que c'est dans le vent, mais au moindre retournement de tendance, je vous envoie pointer à Pole Emploi et vous irez postuler chez Renault."
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Re: La Peugeot e-208
c'est bien pour cette raison que je n'ai pas trop envie d'aller voir du coté de Peugeot, même si j'ai beaucoup aimé cette marque à une époque. Leur patron ne me donne pas envie d'essayer de rouler VE chez eux. Par contre la concurrence directe avec la Zoé est une bonne chose pour stimuler Renault et éviter qu'il nous enfume trop
sas13- Messages : 3520
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Re: La Peugeot e-208
Zal'M a écrit:Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.
C'est une offre excellente vu les qualités de la voiture, attention tout de même c'est sous condition de reprise d'un vieux diesel pour la prime à la conversion, et avec un premier loyer majoré de 2 400 €.
Je trouve aussi excellente l'idée du tableau comparatif, même si je trouve les coût d'entretient particulièrement élevé.
Que reste-t-il aux thermiques ?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La Peugeot e-208
J'ose espérer que le tableau est fait avec les mêmes conditions de reprise pour tous les modèles.
24 € par mois pour l'entretien d'un VE, c'est énorme.
24 € par mois pour l'entretien d'un VE, c'est énorme.
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Re: La Peugeot e-208
Les 24 € peuvent déjà prendre en compte un changement de pneus.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: La Peugeot e-208
C'est juste, j'oublie toujours les pneus. Pourtant, ça en bouffe.
Quand je vois les miens à 13 000 km...
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
Les pneus c'est le budget N°1 : bien plus que l’électricité (pour mon cas)
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
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Localisation : Carcassonne
Re: La Peugeot e-208
amiral_sub a écrit:
Concernant les voitures, oui tout le monde achète ce qu'il veut, n’empêche que les voitures grossissent exagérément. On est très loin des voitures minimalistes et c'est bien le marketing qui réussit à convaincre les acheteurs. J'ai bien remarqué que l'acheteur d'une voiture ne sait pas du tout calculer le cout total de possession d'une voiture.
Tout à fait, faut être de mauvaise pour croire que le consommateur sait calculer son PRK, si c'était le cas plein de monde n'aurait plus de voiture, tellement ils peuvent faire autrement ... surtout les petits rouleurs.
Bref oui avec les annonces de Tesla les autres sont mal vis à vis de leurs tarifs, s'ils veulent continuer il va falloir innover grave (mais vu le retard ...) ou baisser les prix ... et qui dit baisse de prix, dit volume pour marger un peu et si volume dit on vend plus de VE que de VT, ça va aller beaucoup trop vite pour les dinosaurus constructors ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
Zal'M a écrit:Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.
Je pense qu'il faut accepter de rajouter quelques dizaines d'euros par mois et carrément l'acheter. Perso, je suis fatigué par les LLD et LOA. Ça réduit l'intérêt du VE par rapport au VT. C'est une voiture qu'il faut garder 10 ans (ou plus) pour accentuer le gouffre du coût du carburant non payé pendant les six années (ou plus) où on n'a plus de crédit à payer.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
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Localisation : Villefranche-sur-mer
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