La Peugeot e-208
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Re: La Peugeot e-208
J'en ai vu une au Leclerc, sur une place de recharge sans être branché... à coté une ZOE, sans être branchée. Grrrr...
Concernant la e-208, couleur rouge tape à l'œil presque fluo. J'ai attendu pour discuter avec le propriétaire.
Je lui ai demandé s'il était content de son achat etc. Puis je lui ai dit qu'il ne faudrait pas se garer là si on ne charge pas. Il s'est excusé et m'a dit qu'il voulait le faire mais que Peugeot ne lui avait pas bien expliqué les câbles et du coup il n'avait pas le bon. Il ne refera plus juré, craché.
Euh... non, il n'a pas craché et il n'a pas juré non plus.
Concernant la e-208, couleur rouge tape à l'œil presque fluo. J'ai attendu pour discuter avec le propriétaire.
Je lui ai demandé s'il était content de son achat etc. Puis je lui ai dit qu'il ne faudrait pas se garer là si on ne charge pas. Il s'est excusé et m'a dit qu'il voulait le faire mais que Peugeot ne lui avait pas bien expliqué les câbles et du coup il n'avait pas le bon. Il ne refera plus juré, craché.
Euh... non, il n'a pas craché et il n'a pas juré non plus.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 5938
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: La Peugeot e-208
Voici un article d'automobile propre sur un bilan de la e208 après 7 000 km.

je suis souvent interpelé par des personnes qui ont remarqué qu’elle est électrique. Je peux mieux les renseigner que les concessionnaires qui n’ont souvent pas encore l’habitude de cette voiture.

Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: La Peugeot e-208
article ou on apprend pas grand chose au final.. dans la mesure ou l'utilisateur était un néophyte en électrique...
mais c'est mieux que rien.
mais c'est mieux que rien.
manuhtdoubs- Messages : 488
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 42
Localisation : Chambéry
Re: La Peugeot e-208
Bonjour tous,
Ça y est les gars (au sens "guys", les gars et les filles !), j'ai la 208 depuis le 2/11 (allure business, bleue). Du coup, que 300 bornes avec, mais je fais déjà des comparaisons (en ville surtout) avec la zozo que ma fille va prendre après le confinement.
J'ai choisi la bête pour le régulateur adaptatif (avec l'âge, les réflexes sont moins bons et l'auto pile si un obstacle survient : chien ou gamin ou freinage hard devant) et le maintien dans la voie (pour regarder des vidéos bien sûr. :-))
Ça fonctionne nickel à part le TRÈS gros défaut pour le maintien qui ne prévient pas quand il décroche (au moins sur la Tesla ça gueule !)
Défauts déjà remarqués :
- les modes B et Eco sont à remettre à chaque démarrage !
- C'est une voiture de d'jeun's : papy a un peu de mal à s'installer dedans (sièges très confortables au demeurant) et a surtout du mal à en sortir dans une rue en "dévers".
- La charge se fait en moyenne à 10,8 kW avec un chargeur de 11 kW sur une borne publique 18 (par ce temps, je suis pas sûr que zozo fasse beaucoup mieux (15 peut-être) et comme dans la Manche c'est 2 c/min en dessous de 11 kW et 4 c/min au dessus...) et ce même en partant de 60 % de charge (34 % à 93 % ce matin à 10,32 kW, 8 °C dehors).
- L'appli a du mal à se mettre en route ! Mais cela a aussi été long après l'achat de la Zoé.
Défaut ? : la gestion de l'éco est différente /zoé : je ne sais plus les chiffres mais on a environ 80 ch en éco, 100 en normal et 135 en sport. Et donc ce sont les accélérations qui sont différentes mais on peut rouler à 110 km/h en éco, alors que Zozo ne le peut qu'en forte descente (95 à 98 généralement). C'est probable que du coup elle consomme plus ! Mais c'est à chacun d'avoir le pied léger (il était nécessaire de passer en normal sur Zoé pour doubler les camions sur 4 voies à 110 sous peine de mettre 500 m à terminer le dépassement (en palier, parce qu'en montée...) Ou de passer le point dur de l'accélérateur, mais c'est pas agréable. Bref pas la même philosophie.
Qualités :
- Suspension plus souple que Zoé (mais pas non plus comparable à la 308 thermique de ma femme).
- Très réactive aux manœuvres avec marche avant, marche arrière (comme Zoé en fait). Et la vue du ciel à 360°, démente !
- Accoudoir de série (mais avancé, il gêne l'accès au choix de la puissance ; avec de l'habitude, cela se fera).
- Éclairage (LED sur 2 projecteurs sur version allure, non réglable automatiquement).
- Joli tableau de bord modifiable à volonté et, contrairement à certains dires, parfaitement visible (réglage volant, et siège en hauteur).
- Essuie-glaces auto très précis comme jamais vu. Pareil pour les feux auto (pas de "code" dès que plus de soleil comme la plupart des autres voitures, seulement veilleuses).
Voilà, autres impressions sans doute plus importantes sur le fond quand confinement atténué (conso et autonomie par exemple). Ou autres détails sur demande. ;-)
Ça y est les gars (au sens "guys", les gars et les filles !), j'ai la 208 depuis le 2/11 (allure business, bleue). Du coup, que 300 bornes avec, mais je fais déjà des comparaisons (en ville surtout) avec la zozo que ma fille va prendre après le confinement.
J'ai choisi la bête pour le régulateur adaptatif (avec l'âge, les réflexes sont moins bons et l'auto pile si un obstacle survient : chien ou gamin ou freinage hard devant) et le maintien dans la voie (pour regarder des vidéos bien sûr. :-))
Ça fonctionne nickel à part le TRÈS gros défaut pour le maintien qui ne prévient pas quand il décroche (au moins sur la Tesla ça gueule !)
Défauts déjà remarqués :
- les modes B et Eco sont à remettre à chaque démarrage !
- C'est une voiture de d'jeun's : papy a un peu de mal à s'installer dedans (sièges très confortables au demeurant) et a surtout du mal à en sortir dans une rue en "dévers".
- La charge se fait en moyenne à 10,8 kW avec un chargeur de 11 kW sur une borne publique 18 (par ce temps, je suis pas sûr que zozo fasse beaucoup mieux (15 peut-être) et comme dans la Manche c'est 2 c/min en dessous de 11 kW et 4 c/min au dessus...) et ce même en partant de 60 % de charge (34 % à 93 % ce matin à 10,32 kW, 8 °C dehors).
- L'appli a du mal à se mettre en route ! Mais cela a aussi été long après l'achat de la Zoé.
Défaut ? : la gestion de l'éco est différente /zoé : je ne sais plus les chiffres mais on a environ 80 ch en éco, 100 en normal et 135 en sport. Et donc ce sont les accélérations qui sont différentes mais on peut rouler à 110 km/h en éco, alors que Zozo ne le peut qu'en forte descente (95 à 98 généralement). C'est probable que du coup elle consomme plus ! Mais c'est à chacun d'avoir le pied léger (il était nécessaire de passer en normal sur Zoé pour doubler les camions sur 4 voies à 110 sous peine de mettre 500 m à terminer le dépassement (en palier, parce qu'en montée...) Ou de passer le point dur de l'accélérateur, mais c'est pas agréable. Bref pas la même philosophie.
Qualités :
- Suspension plus souple que Zoé (mais pas non plus comparable à la 308 thermique de ma femme).
- Très réactive aux manœuvres avec marche avant, marche arrière (comme Zoé en fait). Et la vue du ciel à 360°, démente !
- Accoudoir de série (mais avancé, il gêne l'accès au choix de la puissance ; avec de l'habitude, cela se fera).
- Éclairage (LED sur 2 projecteurs sur version allure, non réglable automatiquement).
- Joli tableau de bord modifiable à volonté et, contrairement à certains dires, parfaitement visible (réglage volant, et siège en hauteur).
- Essuie-glaces auto très précis comme jamais vu. Pareil pour les feux auto (pas de "code" dès que plus de soleil comme la plupart des autres voitures, seulement veilleuses).
Voilà, autres impressions sans doute plus importantes sur le fond quand confinement atténué (conso et autonomie par exemple). Ou autres détails sur demande. ;-)
jlab- Messages : 165
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 73
Localisation : Normandie
Re: La Peugeot e-208
Lors de ma dernière recharge sur une borne Lidl 22 kW, j'ai remis 24 % en 30 minutes (43 à 67) soit du presque 25 kWh. C'est pour ça que j'ai repris une Zoe.jlab a écrit:- La charge se fait en moyenne à 10,8 kW avec un chargeur de 11 kW sur une borne publique 18 (par ce temps, je suis pas sûr que zozo fasse beaucoup mieux (15 peut-être) et comme dans la Manche c'est 2 c/min en dessous de 11 kW et 4 c/min au dessus...) et ce même en partant de 60 % de charge (34 % à 93 % ce matin à 10,32 kW, 8 °C dehors).
Hors de question pour moi de payer plus cher qu'un plein d'essence sur une borne Ionity.
axme- Messages : 1703
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 56
Localisation : Écuisses 71
Re: La Peugeot e-208
Tu voulais certainement dire 25 kW en puissance de charge. Mais en principe, c'est 22 maxi, et donc il y a une petite incertitude sur le pourcentage de charge.
sas13- Messages : 3185
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
C'est un calcul. 24% de 52 kWh ça donne 12,48 kWh en 30 minutes soit 24,96 kWh en une heure.
Il faut dire que cette borne Schneider est nettement plus efficiente que celles de Leclerc.
Il faut dire que cette borne Schneider est nettement plus efficiente que celles de Leclerc.
axme- Messages : 1703
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 56
Localisation : Écuisses 71
Re: La Peugeot e-208
Comme le Caméléon ne peut pas tirer plus de 22 kW, ça veut dire :
- soit que l'indication de pourcentage de charge n'est pas linéaire,
- soit que ta batterie ne fait pas 52 kWh,
- soit un peu des deux.
- soit que l'indication de pourcentage de charge n'est pas linéaire,
- soit que ta batterie ne fait pas 52 kWh,
- soit un peu des deux.

_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31490
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
Surtout le premier.
L'indication en % n'est absolument pas linéaire ! Et il est vrai que ma batterie fait plutôt 47-48 kWh... donc les deux en fait !

Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: La Peugeot e-208
Effectivement la jauge ne doit pas être linéaire.
Il me semble avoir lu que le dernier pourcent ( 99 à 100) pouvait contenir 3 ou 4 kWh
Il me semble avoir lu que le dernier pourcent ( 99 à 100) pouvait contenir 3 ou 4 kWh
axme- Messages : 1703
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 56
Localisation : Écuisses 71
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