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Message par Foly-vi Ven 8 Mar 2019 - 7:25

Zal'M a écrit:Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.

La Peugeot e-208 - Page 5 53221717_839441953075859_7943635038648664064_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Je pense qu'il faut accepter de rajouter quelques dizaines d'euros par mois et carrément l'acheter. Perso, je suis fatigué par les LLD et LOA. Ça réduit l'intérêt du VE par rapport au VT. C'est une voiture qu'il faut garder 10 ans (ou plus) pour accentuer le gouffre du coût du carburant non payé pendant les six années (ou plus) où on n'a plus de crédit à payer.

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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 8:36

Comment Question  
Garder une voiture plus de 3 ans Shocked
Mais tu veux la mort des constructeurs automobile Twisted Evil

Je suis 100% d'accord sur le principe, néanmoins je ne pense pas que tu puisses acheter la voiture avec un crédit sur 4 ans et les mêmes mensualités (il faut au moins un crédit sur 6 ou 7 ans AMHA).


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Message par chrisnord Ven 8 Mar 2019 - 9:10

oui en gros un crédit qui dure jusqu'à ce que tu la remplaces. Bref une Loa plus chère Very Happy

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Message par fxmx86 Ven 8 Mar 2019 - 10:12

Le taux d'une LOA est inférieur à celui d'un crédit actuel ?? Shocked

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Message par Zal'M Ven 8 Mar 2019 - 10:22

Quand j'avais pris ma Zoé en LOA, le taux était de 7% !!! (c'était marqué en tout petit sur une page parmi le dossier de 20 pages) Mais comme c'était assortie avec une remise spéciale LOA de 2000€... finalement, ça restait raisonnable. Mais ça c'était en 2014, en 2018 la surprime n'existait plus.
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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 10:26

fxmx86 a écrit:Le taux d'une LOA est inférieur à celui d'un crédit actuel ?? Shocked
Non, mais à la fin de la LOA, il y a la valeur de rachat du véhicule qui change les mensualités.

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Message par amiral_sub Ven 8 Mar 2019 - 11:27

Zal'M a écrit:Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.

La Peugeot e-208 - Page 5 53221717_839441953075859_7943635038648664064_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1
tout comptable qui voit ce tableau choisira la version électrique
Les entreprises vont peut etre faire basculer le marché?
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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 11:47

Je suis OK avec toi à 3 petites nuances :

- c'est que la version électrique est avec un premier loyer de 2500€ en plus des 2 autres. Si tu saupoudres e 2500€ sur les 48 mois cela fait passer le coût total mensuel à 401€... Le 1er loyer est pour simuler le superbonus mais n'intéresse que les particuliers

- les gestionnaires de flotte en général prennent une version spécialement étudiée pour eux "finition business" chez BMW par exemple. Vu que la version électrique de la 208 est avec une finition haut de gamme exclusivement, elle va se faire plomber en comparaison avec les versions business

- Le taux de remise des gestionnaire est très important or je ne suis pas que que pour la version électrique PSA puisse offrir ce même taux de remise

- Le calcul du gestionnaire se fait avec des taxes spécifiques dont je ne connais pas les montants (TVS et consorts)

Edit : j'ai peut être dit une bétise sur le premier loyer pris en compte car j'ai trouvé ceci sur AP :
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Dernière édition par verhaeghe le Ven 8 Mar 2019 - 12:46, édité 1 fois

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Message par Bigfoot Ven 8 Mar 2019 - 12:03

La TVS c’est un bon 1500€ annuel ...
multipliez par 4 pour 48 mois et l’apport est vite récupéré...
Quelle a été la raison initiale pour laquelle je me suis intéressé au VE d’après vous ?
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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 12:05

Les électriques sont exonérées de la TVS cheers

Par contre, je ne crois pas que Peugot ait intégré le superbonus dans son tableau (d'après Breezcar, seul le bonus est pris en compte).
Du coup, un particulier éligible au superbonus pourrait payer moins cher... ou économiser le premier loyer Cool

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Message par amiral_sub Ven 8 Mar 2019 - 12:20

merci pour toutes ces précisions
Il y a également un superamortissement des voitures électriques

https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives (désolé verhaeghe, mais ce site est bien fait)
"Avantages spécifiques pour les entreprises

Exonération totale de la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés)
Contrairement aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables et thermiques, les véhicules 100% électrique sont totalement exonérés de cette taxe.

TVA
La TVA est récupérable à 100% sur l’électricité.

AND (Amortissements Non Déductibles)
La déduction de base de 9 900 ou 18 300 € applicable aux véhicules thermiques est de 30 000 € pour les véhicules 100% électrique.
Vous trouverez ici le texte de loi relatif à cette disposition.

Par ailleurs, les véhicules électriques bénéficient d’une déduction supplémentaire liée à la batterie (cf. circulaire du BOFIP). Selon cette circulaire, si le prix des batteries figure sur la facture, ce qui est le cas chez Tesla, elles peuvent être amorties sans limites de déductibilité."

On en peut pas dire que le gouvernement ne fait pas d'efforts pour les VE
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Message par Bigfoot Ven 8 Mar 2019 - 12:40

Oui on peut amortir la batterie si elle apparaît séparément sur la facture ( exact pour Tesla )
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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 12:51

amiral_sub a écrit:
https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives (désolé verhaeghe, mais ce site est bien fait)
Ne soit pas désolé, Tesla fait bien son boulot, il faut le reconnaître.

Je rectifie juste quand la pasionaria blonde de Tesla annonce ou relaie des contre-vérités.


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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 14:45

Bigfoot a écrit:Oui on peut amortir la batterie si elle apparaît séparément sur la facture ( exact pour Tesla )

Une model 3 à 50 k€ est 'gratuite' pour une société (30 k€ + batterie)

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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 14:47

verhaeghe a écrit:
Je rectifie juste quand la pasionaria blonde de Tesla annonce ou relaie des contre-vérités.

l'enthousiasme est préférable à la médiocrité des pollueurs.



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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 15:14

Ne confonds pas enthousiasme et agressivité.

L'agressivité fait fuir les indécis.

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Message par stef44 Ven 8 Mar 2019 - 15:19

S'assoir dans une Tesla Model S
Se dire "Ca y est. J'ai réussi ma vie. Je ressemble à @scarred"
Sortir de la voiture et partir.

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Message par sas13 Ven 8 Mar 2019 - 15:20

Pour un particulier, je préfère l'achat à la LLD car on est gagnant sur plusieurs tableaux (c'est probablement l'inverse pour une société)
Un exemple avec cette e-208 dont le loyer est de 300€/mois
Si à l'achat elle est à 32000€ (une supposition puisque les prix ne sont pas annoncés), il me faudrait faire un chèque de 18500€ pour l'acquérir, une fois le bonus déduit, le super bonus de 2500€ pour mise à la casse d'un vieux diesel que j'ai, et la prime de 5000€ offerte par le département ou je réside (soit 13500€ à soustraire). Ces 18500€ sont équivalents à 60 mois de loyer (18500/300). Autrement dit, si je garde la voiture 5 ans, j'aurai payé en loyer le même prix que mon acquisition. Avec la location, je vais devoir peut etre payer des frais de remise en état, et je n'ai plus de véhicule. Avec l'achat, la e-208 pourra se revendre, ce qui constituera le bénéfice par rapport à la LLD. Si je choisi la location, la mise à la casse de mon vieux diesel payera le premier loyer majoré, mais je n'aurais pas droit à la prime de 5000€ de mon département, qui n'est valable que pour un achat.
Bref, pour moi l'achat est vraiment plus avantageux (je n'imagine pas des sociétés de location travailler à perte), et si je n'ai pas l'argent cash, j'ai fait un simulation de crédit consommation, avec 300€ de mensualité, je rembourse en 63 mois.


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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 15:22

Ke2 a écrit:Ne confonds pas enthousiasme et agressivité.

L'agressivité fait fuir les indécis.

les indécis seront les moutons de demain, chacun est libre.
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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 15:22

stef44 a écrit:S'assoir dans une Tesla Model S
Se dire "Ca y est. J'ai réussi ma vie. Je ressemble à @scarred"
Sortir de la voiture et partir.

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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 15:26

sas13 a écrit:Bref, pour moi l'achat est vraiment plus avantageux
Essentiellement parce que tu peux cumuler superbonus et prime du département.
Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas général.

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Message par sas13 Ven 8 Mar 2019 - 15:30

non, même avec 5000€ de plus à payer, même si c'est moins avantageux, c'est un an et demi de plus à payer le crédit, soit une durée encore inférieure à la période de garantie batterie. Puis à l'achat, on arrive a obtenir des remises. J'ai acheté ma Zoé avec autoplanet, et j'ai eu 3000€ de remise, que je n'aurais pas eu avec une location. Et si j'ai une petite rayure, je vais m'en accommoder si je suis proprio, en location il faut que je répare avant de rendre le véhicule.
le seul avantage de la location, c'est que je ne vais pas me soucier de la revente, mais il faudra me soucier de l'état impeccable de mon véhicule, donc réparations que je n'aurais peut être pas faites si j'avais gardé le véhicule (exemple de la petite rayure).


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Message par Bigfoot Ven 8 Mar 2019 - 15:33

J’ai eu 6000€ de remise en location ( pour faire baisser le loyer ), en entreprise je loue, à titre personnel je suis plutôt partisan de l’achat qui est plus économique.
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Message par amiral_sub Ven 8 Mar 2019 - 15:38

BigFoot a bien résumé le problème : pour les particuliers, vous pourrez tourner le problème dans tous les sens, la location n'est pas rentable. Pour les entreprises c'est l'inverse.
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Message par Bigfoot Ven 8 Mar 2019 - 16:54

Pour le particulier l’écart se creuse quand on est :
- bon acheteur ( bon négociateur et/ou à l’affut chez mandataire, passant par sa mutuelle
- bon vendeur ( savoir enjoliver les annonces et poster sur les sites, vendre à l’etranger )

et qu’on a :
- Une solution de dépannage entre vente et achat ( pouvoir se passer d’un véhicule temporairement ou un véhicule en plus
- ou de la trésorerie pour se permettre d’acheter avant d’avoir vendu
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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 16:59

Il vaut mieux être riche et beau parleur que pauvre et timide.

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