La Peugeot e-208
+52
didier67
nickos_fr
R2D2
Madzox
ZoéLT
zoeilvert
AlainD79
tdmboy
Crolles38
philouze33
RD150
poupou33
Bouboune
Corguilmore
barnabou
crazyfrog
Kyky 55
ej
dedeju34
Cameleon
Lexiflo
phil62
stef44
fxmx86
verhaeghe
Kladz
cinquecento
jch
Gavzel
AlainVar
sas13
Pixel
LaurentB
chrisnord
MrDiez44
amiral_sub
alexlp95
scarred
Bigfoot
Feneck91
cece74
Ke2
Passant_Mbr
Mario
Zal'M
bendoc
COAXIAL
Positron
pascal11
TomC
Léonard
Foly-vi
56 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: La Peugeot e-208
Zal'M a écrit:Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.
Je pense qu'il faut accepter de rajouter quelques dizaines d'euros par mois et carrément l'acheter. Perso, je suis fatigué par les LLD et LOA. Ça réduit l'intérêt du VE par rapport au VT. C'est une voiture qu'il faut garder 10 ans (ou plus) pour accentuer le gouffre du coût du carburant non payé pendant les six années (ou plus) où on n'a plus de crédit à payer.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: La Peugeot e-208
Comment
Garder une voiture plus de 3 ans
Mais tu veux la mort des constructeurs automobile
Je suis 100% d'accord sur le principe, néanmoins je ne pense pas que tu puisses acheter la voiture avec un crédit sur 4 ans et les mêmes mensualités (il faut au moins un crédit sur 6 ou 7 ans AMHA).
Garder une voiture plus de 3 ans
Mais tu veux la mort des constructeurs automobile
Je suis 100% d'accord sur le principe, néanmoins je ne pense pas que tu puisses acheter la voiture avec un crédit sur 4 ans et les mêmes mensualités (il faut au moins un crédit sur 6 ou 7 ans AMHA).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
oui en gros un crédit qui dure jusqu'à ce que tu la remplaces. Bref une Loa plus chère
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: La Peugeot e-208
Le taux d'une LOA est inférieur à celui d'un crédit actuel ??
fxmx86- Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: La Peugeot e-208
Quand j'avais pris ma Zoé en LOA, le taux était de 7% !!! (c'était marqué en tout petit sur une page parmi le dossier de 20 pages) Mais comme c'était assortie avec une remise spéciale LOA de 2000€... finalement, ça restait raisonnable. Mais ça c'était en 2014, en 2018 la surprime n'existait plus.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
Non, mais à la fin de la LOA, il y a la valeur de rachat du véhicule qui change les mensualités.fxmx86 a écrit:Le taux d'une LOA est inférieur à celui d'un crédit actuel ??
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
tout comptable qui voit ce tableau choisira la version électriqueZal'M a écrit:Les tarifs annoncés en LLD au salon de genève vont faire mal (batterie incluse).
Ici comparatif avec la version essence et diesel avec la même finition intérieure pour 48 mois et 60000km.
Les entreprises vont peut etre faire basculer le marché?
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Peugeot e-208
Je suis OK avec toi à 3 petites nuances :
- c'est que la version électrique est avec un premier loyer de 2500€ en plus des 2 autres. Si tu saupoudres e 2500€ sur les 48 mois cela fait passer le coût total mensuel à 401€... Le 1er loyer est pour simuler le superbonus mais n'intéresse que les particuliers
- les gestionnaires de flotte en général prennent une version spécialement étudiée pour eux "finition business" chez BMW par exemple. Vu que la version électrique de la 208 est avec une finition haut de gamme exclusivement, elle va se faire plomber en comparaison avec les versions business
- Le taux de remise des gestionnaire est très important or je ne suis pas que que pour la version électrique PSA puisse offrir ce même taux de remise
- Le calcul du gestionnaire se fait avec des taxes spécifiques dont je ne connais pas les montants (TVS et consorts)
Edit : j'ai peut être dit une bétise sur le premier loyer pris en compte car j'ai trouvé ceci sur AP :
- c'est que la version électrique est avec un premier loyer de 2500€ en plus des 2 autres. Si tu saupoudres e 2500€ sur les 48 mois cela fait passer le coût total mensuel à 401€... Le 1er loyer est pour simuler le superbonus mais n'intéresse que les particuliers
- les gestionnaires de flotte en général prennent une version spécialement étudiée pour eux "finition business" chez BMW par exemple. Vu que la version électrique de la 208 est avec une finition haut de gamme exclusivement, elle va se faire plomber en comparaison avec les versions business
- Le taux de remise des gestionnaire est très important or je ne suis pas que que pour la version électrique PSA puisse offrir ce même taux de remise
- Le calcul du gestionnaire se fait avec des taxes spécifiques dont je ne connais pas les montants (TVS et consorts)
Edit : j'ai peut être dit une bétise sur le premier loyer pris en compte car j'ai trouvé ceci sur AP :
Dernière édition par verhaeghe le Ven 8 Mar 2019 - 12:46, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Peugeot e-208
La TVS c’est un bon 1500€ annuel ...
multipliez par 4 pour 48 mois et l’apport est vite récupéré...
Quelle a été la raison initiale pour laquelle je me suis intéressé au VE d’après vous ?
multipliez par 4 pour 48 mois et l’apport est vite récupéré...
Quelle a été la raison initiale pour laquelle je me suis intéressé au VE d’après vous ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La Peugeot e-208
Les électriques sont exonérées de la TVS
Par contre, je ne crois pas que Peugot ait intégré le superbonus dans son tableau (d'après Breezcar, seul le bonus est pris en compte).
Du coup, un particulier éligible au superbonus pourrait payer moins cher... ou économiser le premier loyer
Par contre, je ne crois pas que Peugot ait intégré le superbonus dans son tableau (d'après Breezcar, seul le bonus est pris en compte).
Du coup, un particulier éligible au superbonus pourrait payer moins cher... ou économiser le premier loyer
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
merci pour toutes ces précisions
Il y a également un superamortissement des voitures électriques
https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives (désolé verhaeghe, mais ce site est bien fait)
"Avantages spécifiques pour les entreprises
Exonération totale de la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés)
Contrairement aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables et thermiques, les véhicules 100% électrique sont totalement exonérés de cette taxe.
TVA
La TVA est récupérable à 100% sur l’électricité.
AND (Amortissements Non Déductibles)
La déduction de base de 9 900 ou 18 300 € applicable aux véhicules thermiques est de 30 000 € pour les véhicules 100% électrique.
Vous trouverez ici le texte de loi relatif à cette disposition.
Par ailleurs, les véhicules électriques bénéficient d’une déduction supplémentaire liée à la batterie (cf. circulaire du BOFIP). Selon cette circulaire, si le prix des batteries figure sur la facture, ce qui est le cas chez Tesla, elles peuvent être amorties sans limites de déductibilité."
On en peut pas dire que le gouvernement ne fait pas d'efforts pour les VE
Il y a également un superamortissement des voitures électriques
https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives (désolé verhaeghe, mais ce site est bien fait)
"Avantages spécifiques pour les entreprises
Exonération totale de la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés)
Contrairement aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables et thermiques, les véhicules 100% électrique sont totalement exonérés de cette taxe.
TVA
La TVA est récupérable à 100% sur l’électricité.
AND (Amortissements Non Déductibles)
La déduction de base de 9 900 ou 18 300 € applicable aux véhicules thermiques est de 30 000 € pour les véhicules 100% électrique.
Vous trouverez ici le texte de loi relatif à cette disposition.
Par ailleurs, les véhicules électriques bénéficient d’une déduction supplémentaire liée à la batterie (cf. circulaire du BOFIP). Selon cette circulaire, si le prix des batteries figure sur la facture, ce qui est le cas chez Tesla, elles peuvent être amorties sans limites de déductibilité."
On en peut pas dire que le gouvernement ne fait pas d'efforts pour les VE
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Peugeot e-208
Oui on peut amortir la batterie si elle apparaît séparément sur la facture ( exact pour Tesla )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La Peugeot e-208
Ne soit pas désolé, Tesla fait bien son boulot, il faut le reconnaître.amiral_sub a écrit:
https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives (désolé verhaeghe, mais ce site est bien fait)
Je rectifie juste quand la pasionaria blonde de Tesla annonce ou relaie des contre-vérités.
verhaeghe- Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Peugeot e-208
Bigfoot a écrit:Oui on peut amortir la batterie si elle apparaît séparément sur la facture ( exact pour Tesla )
Une model 3 à 50 k€ est 'gratuite' pour une société (30 k€ + batterie)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
verhaeghe a écrit:
Je rectifie juste quand la pasionaria blonde de Tesla annonce ou relaie des contre-vérités.
l'enthousiasme est préférable à la médiocrité des pollueurs.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
Ne confonds pas enthousiasme et agressivité.
L'agressivité fait fuir les indécis.
L'agressivité fait fuir les indécis.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
S'assoir dans une Tesla Model S
Se dire "Ca y est. J'ai réussi ma vie. Je ressemble à @scarred"
Sortir de la voiture et partir.
Se dire "Ca y est. J'ai réussi ma vie. Je ressemble à @scarred"
Sortir de la voiture et partir.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Peugeot e-208
Pour un particulier, je préfère l'achat à la LLD car on est gagnant sur plusieurs tableaux (c'est probablement l'inverse pour une société)
Un exemple avec cette e-208 dont le loyer est de 300€/mois
Si à l'achat elle est à 32000€ (une supposition puisque les prix ne sont pas annoncés), il me faudrait faire un chèque de 18500€ pour l'acquérir, une fois le bonus déduit, le super bonus de 2500€ pour mise à la casse d'un vieux diesel que j'ai, et la prime de 5000€ offerte par le département ou je réside (soit 13500€ à soustraire). Ces 18500€ sont équivalents à 60 mois de loyer (18500/300). Autrement dit, si je garde la voiture 5 ans, j'aurai payé en loyer le même prix que mon acquisition. Avec la location, je vais devoir peut etre payer des frais de remise en état, et je n'ai plus de véhicule. Avec l'achat, la e-208 pourra se revendre, ce qui constituera le bénéfice par rapport à la LLD. Si je choisi la location, la mise à la casse de mon vieux diesel payera le premier loyer majoré, mais je n'aurais pas droit à la prime de 5000€ de mon département, qui n'est valable que pour un achat.
Bref, pour moi l'achat est vraiment plus avantageux (je n'imagine pas des sociétés de location travailler à perte), et si je n'ai pas l'argent cash, j'ai fait un simulation de crédit consommation, avec 300€ de mensualité, je rembourse en 63 mois.
Un exemple avec cette e-208 dont le loyer est de 300€/mois
Si à l'achat elle est à 32000€ (une supposition puisque les prix ne sont pas annoncés), il me faudrait faire un chèque de 18500€ pour l'acquérir, une fois le bonus déduit, le super bonus de 2500€ pour mise à la casse d'un vieux diesel que j'ai, et la prime de 5000€ offerte par le département ou je réside (soit 13500€ à soustraire). Ces 18500€ sont équivalents à 60 mois de loyer (18500/300). Autrement dit, si je garde la voiture 5 ans, j'aurai payé en loyer le même prix que mon acquisition. Avec la location, je vais devoir peut etre payer des frais de remise en état, et je n'ai plus de véhicule. Avec l'achat, la e-208 pourra se revendre, ce qui constituera le bénéfice par rapport à la LLD. Si je choisi la location, la mise à la casse de mon vieux diesel payera le premier loyer majoré, mais je n'aurais pas droit à la prime de 5000€ de mon département, qui n'est valable que pour un achat.
Bref, pour moi l'achat est vraiment plus avantageux (je n'imagine pas des sociétés de location travailler à perte), et si je n'ai pas l'argent cash, j'ai fait un simulation de crédit consommation, avec 300€ de mensualité, je rembourse en 63 mois.
Dernière édition par sas13 le Ven 8 Mar 2019 - 15:24, édité 2 fois
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
Ke2 a écrit:Ne confonds pas enthousiasme et agressivité.
L'agressivité fait fuir les indécis.
les indécis seront les moutons de demain, chacun est libre.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
stef44 a écrit:S'assoir dans une Tesla Model S
Se dire "Ca y est. J'ai réussi ma vie. Je ressemble à @scarred"
Sortir de la voiture et partir.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
Essentiellement parce que tu peux cumuler superbonus et prime du département.sas13 a écrit:Bref, pour moi l'achat est vraiment plus avantageux
Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas général.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
non, même avec 5000€ de plus à payer, même si c'est moins avantageux, c'est un an et demi de plus à payer le crédit, soit une durée encore inférieure à la période de garantie batterie. Puis à l'achat, on arrive a obtenir des remises. J'ai acheté ma Zoé avec autoplanet, et j'ai eu 3000€ de remise, que je n'aurais pas eu avec une location. Et si j'ai une petite rayure, je vais m'en accommoder si je suis proprio, en location il faut que je répare avant de rendre le véhicule.
le seul avantage de la location, c'est que je ne vais pas me soucier de la revente, mais il faudra me soucier de l'état impeccable de mon véhicule, donc réparations que je n'aurais peut être pas faites si j'avais gardé le véhicule (exemple de la petite rayure).
le seul avantage de la location, c'est que je ne vais pas me soucier de la revente, mais il faudra me soucier de l'état impeccable de mon véhicule, donc réparations que je n'aurais peut être pas faites si j'avais gardé le véhicule (exemple de la petite rayure).
Dernière édition par sas13 le Ven 8 Mar 2019 - 15:36, édité 1 fois
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
J’ai eu 6000€ de remise en location ( pour faire baisser le loyer ), en entreprise je loue, à titre personnel je suis plutôt partisan de l’achat qui est plus économique.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La Peugeot e-208
BigFoot a bien résumé le problème : pour les particuliers, vous pourrez tourner le problème dans tous les sens, la location n'est pas rentable. Pour les entreprises c'est l'inverse.
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Peugeot e-208
Pour le particulier l’écart se creuse quand on est :
- bon acheteur ( bon négociateur et/ou à l’affut chez mandataire, passant par sa mutuelle
- bon vendeur ( savoir enjoliver les annonces et poster sur les sites, vendre à l’etranger )
et qu’on a :
- Une solution de dépannage entre vente et achat ( pouvoir se passer d’un véhicule temporairement ou un véhicule en plus
- ou de la trésorerie pour se permettre d’acheter avant d’avoir vendu
- bon acheteur ( bon négociateur et/ou à l’affut chez mandataire, passant par sa mutuelle
- bon vendeur ( savoir enjoliver les annonces et poster sur les sites, vendre à l’etranger )
et qu’on a :
- Une solution de dépannage entre vente et achat ( pouvoir se passer d’un véhicule temporairement ou un véhicule en plus
- ou de la trésorerie pour se permettre d’acheter avant d’avoir vendu
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La Peugeot e-208
Il vaut mieux être riche et beau parleur que pauvre et timide.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» La Peugeot Ion vraiment Peugeot
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Test de la Peugeot e-2008
» PEUGEOT SORT SES GRIFFES
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Test de la Peugeot e-2008
» PEUGEOT SORT SES GRIFFES
Page 5 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|