La Peugeot e-208
+52
didier67
nickos_fr
R2D2
Madzox
ZoéLT
zoeilvert
AlainD79
tdmboy
Crolles38
philouze33
RD150
poupou33
Bouboune
Corguilmore
barnabou
crazyfrog
Kyky 55
ej
dedeju34
Cameleon
Lexiflo
phil62
stef44
fxmx86
verhaeghe
Kladz
cinquecento
jch
Gavzel
AlainVar
sas13
Pixel
LaurentB
chrisnord
MrDiez44
amiral_sub
alexlp95
scarred
Bigfoot
Feneck91
cece74
Ke2
Passant_Mbr
Mario
Zal'M
bendoc
COAXIAL
Positron
pascal11
TomC
Léonard
Foly-vi
56 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
La Peugeot e-208
L'arrivée de la Peugeot 208 électrique en 2019.
Destinée à concurrencer la Zoé.
https://www.breezcar.com/actualites/article/peugeot-208-et-2008-ds3-crossback-motorisations-electriques-.0917
Destinée à concurrencer la Zoé.
https://www.breezcar.com/actualites/article/peugeot-208-et-2008-ds3-crossback-motorisations-electriques-.0917
Dernière édition par Foly-vi le Mer 27 Fév 2019 - 9:15, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Peugeot e-208
Mais, en 2019 ne devrait-on pas voir sortir la zoé II ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La Peugeot e-208
Aucune idée pour la Zoé II.
La 208 a un SCx de 0,61 contre 0,75 pour la Zoé. Ce qui signifie qu'avec une batterie équivalente à celle de la ZE40, ça va faire mal en terme d'autonomie. La consommation dûe à la résistance de l'air sera 81% de celle de la Zoé. (La résistance dûe aux pneus minorant l'effet sur la consommation globale mais à plus de 70 km/h l'effet sera significatif).
La 208 a un SCx de 0,61 contre 0,75 pour la Zoé. Ce qui signifie qu'avec une batterie équivalente à celle de la ZE40, ça va faire mal en terme d'autonomie. La consommation dûe à la résistance de l'air sera 81% de celle de la Zoé. (La résistance dûe aux pneus minorant l'effet sur la consommation globale mais à plus de 70 km/h l'effet sera significatif).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Peugeot e-208
Mouais, on va attendre d'en savoir plus... sur leur vidéo on voit que les batteries sont simplement sous les sièges avant et arrière, donc un volume qui semble bien réduit par rapport à la Zoe. On peut certes imaginer que ce sont des batteries d'une nouvelle génération, mais cela me parait bien petit pour du 50 kWh.
On verra bien s'ils évitent au final de rehausser la voiture.
On verra bien s'ils évitent au final de rehausser la voiture.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Peugeot e-208
S'ils rehaussent la voiture, effectivement ça change tout concernant le SCx.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Peugeot e-208
Ca risque d'être plus une 2008 badgé 208 pour cacher le changement.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: La Peugeot e-208
Même si le SCx joue un grand rôle, j'ai l'impression qu'il ne fait pas tout. Il y a une inconnue sur le rendement de la chaîne de traction. Il semblerait qu'il y ait de grosses différences entre les véhicules. Certains annoncent une très faible conso sur la Ioniq par exemple... Je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur la future chaîne de traction PSA ?
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: La Peugeot e-208
Reste à voir si le VEGate concerneras aussi PSA
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: La Peugeot e-208
On en saura plus au Salon de Genève où la future 208 électrique sera présentée, enfin le proto...
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: La Peugeot e-208
La 208 n'est clairement pas étudié pour l'électrique, ça sera un VT électrifié, avec sans doute une batterie dans le coffre... comme la ioniq.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
Bon, ben pas de 208 électrique au salon de Genève...bendoc a écrit:On en saura plus au Salon de Genève où la future 208 électrique sera présentée, enfin le proto...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Peugeot e-208
Ils parlent de "plateforme modulaire e-CMP", donc conçue dés le départ pour des modèles électrique, ce ne sera donc pas simplement des VT électrifiées comme la Fluence ou la Golf, même si elles auront aussi des déclinaisons VT ou hybride.
Et heureusement qu'elle sera plus "efficiente" que la Zoé, il ne manquerait plus qu'une voiture conçue 8 ans plus tard le soit moins.
Après si la commercialisation à réellement lieu au premier semestre 2019, c'est parfait pour moi, leur concept me semble très intéressant et ça ne me dit pas trop de repartir sur un VE de première génération 1.5, comme la Leaf 2 ou les Kia / Hyundai, même si ce sont d’excellentes VE, je pense que la nouvelle génération qui arrive à partir de 2019 / 2020 sera d'un tout autre niveau.
Et heureusement qu'elle sera plus "efficiente" que la Zoé, il ne manquerait plus qu'une voiture conçue 8 ans plus tard le soit moins.
Après si la commercialisation à réellement lieu au premier semestre 2019, c'est parfait pour moi, leur concept me semble très intéressant et ça ne me dit pas trop de repartir sur un VE de première génération 1.5, comme la Leaf 2 ou les Kia / Hyundai, même si ce sont d’excellentes VE, je pense que la nouvelle génération qui arrive à partir de 2019 / 2020 sera d'un tout autre niveau.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La Peugeot e-208
Bof, je pense que Peugeot est sur la mauvaise voie :
* si un modèle majeur devait sortir au premier semestre 2019, on en aurait déjà vu quelque chose.
* à mon avis une plateforme qui fait tout, VT, VE, hybride, n'est pas optimale : à vouloir tout faire, elle fera tout moyennement, car il faudra faire des compromis. Au contraire, Renault-Nissan part sur une plateforme spéciale pour l'électrique.
* ce qui fera la différence dans la nouvelle génération de VE, c'est surtout la nouvelle génération de batterie, et Renault-Nissan ne sera pas en reste puisque comme Peugeot, ils utiliseront des éléments LG Chem.
* si un modèle majeur devait sortir au premier semestre 2019, on en aurait déjà vu quelque chose.
* à mon avis une plateforme qui fait tout, VT, VE, hybride, n'est pas optimale : à vouloir tout faire, elle fera tout moyennement, car il faudra faire des compromis. Au contraire, Renault-Nissan part sur une plateforme spéciale pour l'électrique.
* ce qui fera la différence dans la nouvelle génération de VE, c'est surtout la nouvelle génération de batterie, et Renault-Nissan ne sera pas en reste puisque comme Peugeot, ils utiliseront des éléments LG Chem.
Dernière édition par TomC le Mar 6 Mar 2018 - 23:49, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Peugeot e-208
Ou alors on part sur une plateforme VE et on la "thermalise" pour les irréductibles, il est temps d'inverser le paradigme. On collera le machin à pistons quelque part sous les sièges, ça chauffera bien comme ça en hiver, ou alors dans le coffre arrière. Ou même dans un chariot derrière tiré par le véhcule. Ah mais, heu...Tiens, je crois que quelqu'un y a déjà pensé!
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Peugeot e-208
La Peugeot 208 électrique semble se concrétiser :
https://www.automobile-propre.com/la-peugeot-208-electrique-passe-lepreuve-du-froid/
Idem pour la 2008, ce qui m'étonne moins :
https://www.automobile-propre.com/peugeot-2008-electrique-les-premieres-images/
Car je me demande comment Peugeot va caser la même batterie dans une 208, a priori plus basse... ont-ils sacrifié le coffre ? ou bien prévoient-ils une batterie de moindre capacité ? ou une autre génération de batterie ?
En tous cas une voiture plus basse doit être un sacré avantage au niveau du Scx, et donc de l'autonomie à batterie égale.
https://www.automobile-propre.com/la-peugeot-208-electrique-passe-lepreuve-du-froid/
Idem pour la 2008, ce qui m'étonne moins :
https://www.automobile-propre.com/peugeot-2008-electrique-les-premieres-images/
Car je me demande comment Peugeot va caser la même batterie dans une 208, a priori plus basse... ont-ils sacrifié le coffre ? ou bien prévoient-ils une batterie de moindre capacité ? ou une autre génération de batterie ?
En tous cas une voiture plus basse doit être un sacré avantage au niveau du Scx, et donc de l'autonomie à batterie égale.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Peugeot e-208
Commercialisation en fin d’année et les premières livraisons pour début 2020.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
TomC a écrit:La Peugeot 208 électrique semble se concrétiser :
https://www.automobile-propre.com/la-peugeot-208-electrique-passe-lepreuve-du-froid/
Idem pour la 2008, ce qui m'étonne moins :
https://www.automobile-propre.com/peugeot-2008-electrique-les-premieres-images/
Car je me demande comment Peugeot va caser la même batterie dans une 208, a priori plus basse... ont-ils sacrifié le coffre ? ou bien prévoient-ils une batterie de moindre capacité ? ou une autre génération de batterie ?
En tous cas une voiture plus basse doit être un sacré avantage au niveau du Scx, et donc de l'autonomie à batterie égale.
La 208 et la 2008 partagent la même plateforme. Donc il y aura la même structure et emplacement des batteries.
Éventuellement sur la 208, il n'y aura pas de réglage en hauteur des sièges comme sur la Zoé.
Concernant la hauteur, oui, c'est un facteur, mais ce n'est pas si important.
J'ai regardé des tests sur Modèle S avec la suspension pilotée. Par défaut, la voiture s'abaisse automatiquement à partir de 160 km/h. En forçant le niveau bas des suspensions à 130 km/h le gain a été mesuré à 1,3 % donc à plus faible vitesse la hauteur de caisse est en fait quasi négligeable.
Au niveau aéro, remplacer les rétros par des caméras ferait gagner autant voir plus que de rabaisser une voiture de 5 cm.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot 208
Pour la model S, tu parles de baisser toute la voiture, c'est different d'avoir une voiture "plus basse" car moins haute du bas de caisse au toit, avec une empreinte aérodynamique moins grande.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: La Peugeot e-208
Entre une 208 et ou 2008, il y a 9cm d'écart en hauteur (données constructeurs).
Sur ces 9cm :
- 3,5 correspondent à la garde au sol.
- Au dessus la 2008 a des barres de toit que n'a pas la 208. Dans le sens de la marche, ça ne fait pas une grande surface.
Donc au final les 2 voitures ne sont pas si éloignées que ça. Il me semble que les portes avants sont strictement les mêmes. (mais sans pouvoir le certifier).
Sur ces 9cm :
- 3,5 correspondent à la garde au sol.
- Au dessus la 2008 a des barres de toit que n'a pas la 208. Dans le sens de la marche, ça ne fait pas une grande surface.
Donc au final les 2 voitures ne sont pas si éloignées que ça. Il me semble que les portes avants sont strictement les mêmes. (mais sans pouvoir le certifier).
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
Ça y est, elle est présentée et sur le papier, c'est plutôt alléchant... manque juste le 22 kW AC.
Caratéristiques e-208
Caratéristiques e-208
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Peugeot e-208
Et le tarif...Zal'M a écrit:manque juste le 22kW AC.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
Pfffffffffffffffffff..... 11 kW pour une batterie de 50 kWh ! Les constructeurs ne comprennent pas à quel point la charge AC est importante car ce sont les points de charge les plus nombreux !
5h15 pour charger à 11 c'est décourager les gens de faire des longs trajets et on va rester sur ce que disent les anti-VE à raison : c'est fait pour rester dans les villes !
Du coup 50 kWh pour rester en ville c'est un peu beaucoup !
C'est quoi le problème du 22 ?
Je suis dubitatif et un peu en colère ! Le 22 AC c'est le minimum actuellement, surtout avec les capacités de batteries qui s'envolent !
5h15 pour charger à 11 c'est décourager les gens de faire des longs trajets et on va rester sur ce que disent les anti-VE à raison : c'est fait pour rester dans les villes !
Du coup 50 kWh pour rester en ville c'est un peu beaucoup !
C'est quoi le problème du 22 ?
- Ça coûte plus cher en électronique ?
- De toute façon les acheteurs ne comprennent rien, leur dire que ça charge 80% en 30 minutes ça leur suffit.
- Je suis constructeur et moi aussi je n'y comprends rien, de toute façon je fais ça parce que j'y suis obligé, je vais pas me casser les couilles à faire un truc bien !
Je suis dubitatif et un peu en colère ! Le 22 AC c'est le minimum actuellement, surtout avec les capacités de batteries qui s'envolent !
Dernière édition par Feneck91 le Lun 25 Fév 2019 - 11:39, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: La Peugeot e-208
J’adore la signature lumineuse des feux diurnes « dents de tigre » !
Dernière édition par Bigfoot le Lun 25 Fév 2019 - 11:33, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Peugeot e-208
La cible de la 208 c'est la 2ème voiture qui ne voyage pas loin, je sais c'est regrettable ils ont le timing de la Zoé de 2013 ...
Mais bon pour certains ça suffira pour tout faire, même les we ou vacances !
Après faudra pas la vendre plus chère que 25 k€ tout inclus !
Mais bon pour certains ça suffira pour tout faire, même les we ou vacances !
Après faudra pas la vendre plus chère que 25 k€ tout inclus !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Peugeot e-208
La Zoé de 2013 fait bien mieux en terme de charge lente... Pourvu que la nouvelle Zoé n'abandonne pas la charge 22 !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» La Peugeot Ion vraiment Peugeot
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Test de la Peugeot e-2008
» PEUGEOT SORT SES GRIFFES
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Test de la Peugeot e-2008
» PEUGEOT SORT SES GRIFFES
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum