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Carlos Tavares (PDG de PSA) met en garde contre un "EV Gate"

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Message par verhaeghe Mer 13 Sep 2017 - 10:01

Je viens d'entendre la conf de presse de Frankfort de PSA qui met en garde contre un EV Gate.

http://www.automobile-propre.com/breves/psa-voiture-electrique-dieselgate/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew

On peut le voir de 2 façons:
- soit c'est pour masquer le manque de projets EV de PSA alors que VW et BMW ont annoncés des dizaines de milliards d'investissements dans le domaine ce que la situation financière de PSA ne permet pas encore (gamme très dieselée + rachat d'Opel)
- soit c'est parce que "chat échaudé craint l'eau froide" et qu'il pense que le législateur va très rapidement nous expliquer tout ce qui ne va pas dans le monde pour l'instant idéal de la voiture electrique

Mon avis, c'est un peu les 2. N'ayant pas de propositions à mettre sur la table, il "refroidit" les clients en rappelant que l'EV comporte un certains nombre d'avatars peu écologique


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Message par scarred Mer 13 Sep 2017 - 10:15

Il vient juste de faire dans culotte, et demande à l'état des couches ...
La stratégie de PSA sur l'hybride est une erreur, du coup il crie au loup !

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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 10:48

Ce qui m'a fait marrer c'est de le voir tout heureux à bord de la dernière Insignia GSI qui est donc maintenant "française" et que cette même GSI ne sera pas importée en France elephant

Comme quoi tous les Carlos ne fonctionnent pas pareil... une chance pour le marché automobile français...
Je pense qu'ils ont voulu rattraper le retard en récupérant Opel et indirectement les brevets VE et que la manœuvre n'a pas réussi et comme ils n'ont plus d'alliance avec Mitsu. (passé chez Renault-Nissan...) maintenant PSA est dans la merde... Heureusement qu'ils n'ont pas abandonné les moulins aux poivres ! comme ça ils pourront toujours rebondir Laughing
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Message par Ze Suisse Mer 13 Sep 2017 - 10:53

scarred a écrit:Il vient juste de faire dans culotte, et demande à l'état des couches ...
La stratégie de PSA sur l'hybride est une erreur, du coup il crie au loup !


Exact !...
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Message par Ze Suisse Mer 13 Sep 2017 - 10:55

Ocni a écrit:Ce qui m'a fait marrer c'est de le voir tout heureux a bord de la dernière Insignia GSI qui est donc maintenant "française" et que cette même GSI ne sera pas importer en France elephant

Comme quoi tous les Carlos ne fonctionnent pas pareil... une chance pour le marché automobile français...
Je pense qu'ils ont voulu rattraper le retard en récupérant Opel et indirectement les brevets VE et que la manœuvre n'a pas réussi et comme ils n'ont plus d'alliance avec Mitsu. (passé chez Renault-Nissan...) maintenant PSA et dans la merde... Heureusement qu'ils n'ont pas abandonné les moulins aux poivres ! comme çà ils pourront toujours rebondir Laughing

Re-exact Smile !!!...
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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 11:00

Tiens "Charlos de Tavares" c'est pour toi Very Happy

Penses déjà a gérer ton problème de diesel Gate avant de penser a gérer l'EV Gate... des autres...
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Message par Ze Suisse Mer 13 Sep 2017 - 11:05

C'est vrai que les projets de VE sans le groupe PSA Sad !!!...
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Message par Positron Mer 13 Sep 2017 - 11:07

C'est vrai que les mines de lithium, c'est degueu. Beaucoup plus sale que les sables bitumineux d'Alberta... ça va nous peter à la gueule tout ça ! Faut arrêter le délire. Si on ne veut pas poluer, il faut rester chez soi. Après, si on doit se déplacer, il faut mieux le faire en VE qu'en VT, mais à force de tout mélanger, on sème le doute chez les braves gens ! Et c'est probablement ce que Tavares cherche à faire pour retarder le plus possible.

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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 11:26

mouai enfin là ca ressemble sérieusement à un baroud d’honneur...
Il ferais mieux de faire son Jospin et de passer directement à la phase suivante " j'assume pleinement la responsabilité de cet échec..."
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Message par scarred Mer 13 Sep 2017 - 11:29

ca lui permet aussi d'ouvrir un contre feu :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/08/dieselgate-psa-et-sa-strategie-globale-visant-a-fabriquer-des-moteurs-frauduleux_5182716_3234.html?xtmc=peugeot&xtcr=3
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Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 11:33

c'est pas faux...
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Message par Ze Suisse Mer 13 Sep 2017 - 11:37

Remarquez, il y a pire que PSA, les Italiens ! Ou en sont-ils au niveau VE ?! C'est le calme plat là ! J'adore pourtant l'Italie d'une manière générale et ses grandes marques automobile en particulier, mais il faut bien avouer que là, ils sont vraiment en train de rager le train !!!...
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Message par verhaeghe Mer 13 Sep 2017 - 11:51

Si on prend l'argumentaire de C.Tavares point par point :

1. "Qui aujourd'hui est en train de se soucier de traiter de la question des mobilités propres dans leur globalité ? Quelles solutions pour la fabrication de batteries, le recyclage des batteries, l'exploitation mais également l'approvisionnement en terres rares, la nature de la production d'électricité."

2. Dieter Zetsch a estimé que la marge dégagée sur une voiture électrique serait au moins « deux fois moins » élevée que celle des motorisations classiques.

3. "des subventions publiques sur l'électromobilité ne durerait pas, ce qui contraindra les constructeurs à se substituer à la puissance publique pour soutenir les ventes, soit un coût lourd à supporter."

4. "Nous sommes à la veille d'un point de rupture qui conduira l'industrie automobile chinoise à imposer au 21ème siècle à l'Europe ce que celle-ci lui avait imposé au 20 éme siècle dans les motorisations thermiques "

On peut penser que C.Tavares est mauvais joueur mais sur le fond, les questions qu'il soulève sont parfaitement légitimes. Si l'on perd la fabrication des moteurs et des batteries, c'est une révolution économique de grande ampleur :
=> Le PSG ne pourra plus se payer Neymar puisque le Quatar n'aura plus de client à qui vendre son pétrole (humour)
=> Les usines européenes fabriquant des moteurs vont fermer car la reconversion dans l'électrique ne sera jamais concurrentiel avec les chinois qui maîtriseront la technologie et auront investit depuis plusieurs années (on a déjà vu cela avec les panneaux solaires et les batteries)
=> Qui a une étude complète sur l'impact environnemental global d'un passage au full électrique? les mines/ le recyclage / ...

Bref, on peut trouver que les raisons pour lesquelles il rue dans les brancards sont mauvaises mais cela reste néanmoins de vraies questions




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Message par Lexiflo Mer 13 Sep 2017 - 12:21

Il faut aussi se poser la question:
-Vaut il mieux vivre pauvre et en bonne santé ou riche et malade?
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Message par alainrvt Mer 13 Sep 2017 - 13:32

+1 verhaegue, dans toute industrialisation depuis des lustres, beaucoup d'actions sont cachées et explosent à la surface 30 ans après. L'ennui est la généralisation à outrance dans un domaine spécifique pour soi-disant rentabiliser, on ne sait pas ( ce n'est pas réservé à la France) mettre plusieurs "paniers" pour recevoir les différentes solutions. Avant toute chose, ce sont les mentalités dans l'utilisation d'un moyen de transport qui est à revoir, et ça, c'est perdu d'avance, hélas ! Alors, oui, PSA est à la traîne pour le VE, mais ne veut il pas nous dire tout simplement, qu'il ne faut justement ne pas mettre "tous les œufs dans le même panier" ? Suspect Rolling Eyes
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Message par cinquecento Mer 13 Sep 2017 - 13:53

scarred a écrit:Il vient juste de faire dans culotte, et demande à l'état des couches ...
La stratégie de PSA sur l'hybride est une erreur, du coup il crie au loup !


oui, enfin Carlos Tavares est celui qui a chouchouté le plus la Zoé pendant sa gestation, Ghosn était moins enthousiaste.

Tavares sait peut-être des trucs. Ce qui est certain, c'est ce sifflement important de la voiture et de la borne, on ne connait pas l'impact en termes d'ondes. Pire ensuite, la recharge induction.

Maintenant qu'il est PSA, on voit bien qu'il cherche à défendre son nouveau bébé, et même si il fait preuve de mauvaise foi, tout n'est peut-être pas à jeter
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Message par scarred Mer 13 Sep 2017 - 13:58

alainrvt a écrit:+1 verhaegue, dans toute industrialisation depuis des lustres, beaucoup d'actions sont cachées et explosent à la surface 30 ans après. L'ennui est la généralisation à outrance dans un domaine spécifique pour soi-disant rentabiliser, on ne sait pas ( ce n'est pas réservé à la France) mettre plusieurs "paniers" pour recevoir les différentes solutions. Avant toute chose, ce sont les mentalités dans l'utilisation d'un moyen de transport qui est à revoir, et ça, c'est perdu d'avance, hélas ! Alors, oui, PSA est à la traîne pour le VE, mais ne veut il pas nous dire tout simplement, qu'il ne faut justement ne pas mettre "tous les œufs dans le même panier" ? Suspect Rolling Eyes

Le panier se meurt, il n'y aura plus d'oeufs à mettre.
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Message par scarred Mer 13 Sep 2017 - 14:00

cinquecento a écrit:
scarred a écrit:Il vient juste de faire dans culotte, et demande à l'état des couches ...
La stratégie de PSA sur l'hybride est une erreur, du coup il crie au loup !


oui, enfin Carlos Tavares est celui qui a chouchouté le plus la Zoé pendant sa gestation, Ghosn était moins enthousiaste.

Tavares sait peut-être des trucs. Ce qui est certain, c'est ce sifflement important de la voiture et de la borne, on ne connait pas l'impact en termes d'ondes. Pire ensuite, la recharge induction.

Maintenant qu'il est PSA, on voit bien qu'il cherche à défendre son nouveau bébé, et même si il fait preuve de mauvaise foi, tout n'est peut-être pas à jeter

Sait des trucs ... bientôt le complot du VE va débarquer ici rabbit

Il défend qu'il a un dieselgate sur le dos et qu'il est très en retard sur le VE malgré leurs ex saxo et 106 électriques et leurs copies mitsu.
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Message par Lexiflo Mer 13 Sep 2017 - 14:03

On va peut être découvrir qu'un moteur éclectique est dangereux et que l'électricité aussi Laughing
Si ce sont les batteries alors jetons tous nos portables, ordis, brosses à dents, jouets, etc.
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Message par scarred Mer 13 Sep 2017 - 14:03

verhaeghe a écrit:Si on prend l'argumentaire de C.Tavares point par point :

1. "Qui aujourd'hui est en train de se soucier de traiter de la question des mobilités propres dans leur globalité ? Quelles solutions pour la fabrication de batteries, le recyclage des batteries, l'exploitation mais également l'approvisionnement en terres rares, la nature de la production d'électricité."

2.  Dieter Zetsch a estimé que la marge dégagée sur une voiture électrique serait au moins « deux fois moins » élevée que celle des motorisations classiques.

3. "des subventions publiques sur l'électromobilité ne durerait pas, ce qui contraindra les constructeurs à se substituer à la puissance publique pour soutenir les ventes, soit un coût lourd à supporter."

4. "Nous sommes à la veille d'un point de rupture qui conduira l'industrie automobile chinoise à imposer au 21ème siècle à l'Europe ce que celle-ci lui avait imposé au 20 éme siècle dans les motorisations thermiques "

On peut penser que C.Tavares est mauvais joueur mais sur le fond, les questions qu'il soulève sont parfaitement légitimes. Si l'on perd la fabrication des moteurs et des batteries, c'est une révolution économique de grande ampleur :
=> Le PSG ne pourra plus se payer Neymar puisque le Quatar n'aura plus de client à qui vendre son pétrole (humour)
=> Les usines européenes fabriquant des moteurs vont fermer car la reconversion dans l'électrique ne sera jamais concurrentiel avec les chinois qui maîtriseront la technologie et auront investit depuis plusieurs années (on a déjà vu cela avec les panneaux solaires et les batteries)
=> Qui a une étude complète sur l'impact environnemental global d'un passage au full électrique? les mines/ le recyclage / ...

Bref, on peut trouver que les raisons pour lesquelles il rue dans les brancards sont mauvaises mais cela reste néanmoins de vraies questions




Il sort de sa grotte en hibernation ? Tout ça est très connu pour ceux qui s'intéressent à la transition énergétique depuis 15/20 ans.

et tu en dis quoi de l'impact environnemental actuel ?




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Message par scarred Mer 13 Sep 2017 - 14:05

Lexiflo a écrit:On va peut être découvrir qu'un moteur éclectique est dangereux et que l'électricité aussi Laughing
Si ce sont les batteries alors jetons tous nos portables,ordi,brosses à dents,jouets etc.

Déjà la borne qui siffle je ne connais pas et je ne savais pas que tout le monde dormait à coté de la borne ou son VE, sous entendu que la Zoé sifflerai des ondes très très mauvaises ... clown

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Message par alainrvt Mer 13 Sep 2017 - 14:06

"Le panier se meurt, il n'y aura plus d'œufs à mettre", si, en omelette lol!
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Message par alainrvt Mer 13 Sep 2017 - 14:10

scarred a écrit:
Lexiflo a écrit:On va peut être découvrir qu'un moteur éclectique est dangereux et que l'électricité aussi Laughing
Si ce sont les batteries alors jetons tous nos portables,ordi,brosses à dents,jouets etc.

Déjà la borne qui siffle je ne connais pas et je ne savais pas que tout le monde dormait à coté de la borne ou son VE, sous entendu que la Zoé sifflerai des ondes très très mauvaises ...  clown

Cet été , j'ai découvert que pas mal de personnes entendent un sifflement aigu au cours d'une charge et cela les gênait vraiment, perso, je n'entendais rien ! C'est un sujet, d'ailleurs, qui a été débattu me semble t-il sur ce forum.
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Message par Pixel Mer 13 Sep 2017 - 14:14

Lexiflo a écrit:... qu'un moteur éclectique est dangereux et que l'électricité aussi Laughing

Tu veux sans doute parler de l'éclecticité ! Very Happy

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Message par verhaeghe Mer 13 Sep 2017 - 14:32

La question des ondes émises par un VE en chargement est légitime. Je vous rappelle qu'il y a eu beaucoup de bruit autour des ondes émises par les téléphones portables qui pourtant sont limités à 3W... une ZOé en charge c'est jusqu'à 1000x plus... Je ne dis pas qu'il y a problème mais j'aimerai savoir si une étude a déjà mesuré les ondes électromagnétique (OEM) d'un véhicule dans les différentes configurations d'utilisation (roulage, freinage récupératif, charge lente, charge rapide, ...). Si vous connaissez une étude de ce type, merci de faire suivre!

On peut discuter tant qu'on veut sur le forum, tant qu'il n'y aura pas qqun qui aura mis un appareil qui mesure la puissance des OEM à coté d'un VE, on parle dans le vide...

[mode humour ON]
On voit déjà que ceux les plus exposés (Scarred avec les SUC à 100 kW) subissent des pertes d'audition notables et sont sujets à de fréquentes sautes d'humeur et à des emportements pathogènes.

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