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Les doutes de M. Tavares

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Message par Ocni Sam 30 Sep 2017 - 0:18

On est toujours à parler des "articles contre nature de moteur-nature" et je trouve qu'il y a ici un gros problème d'équité !
Mon ptit doigt me dis que ce Tavares a l'air de vouloir signer un partenariat avec Total, Esso, Shell & Cie et je pense qu'il est grand temps de rendre un hommage mérité à ce nouveau *** ...

https://news.autoplus.fr/Carlos-Tavares-Interview-Voitures-electriques-Ondes-Auto-Plus-1520683.html

https://theautomobilist.fr/actualite/groupe-psa-lopel-ampera-e-serait-probleme-157816

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-le-gros-coup-de-gueule-de-carlos-tavares-sur-les-accusations-contre-psa_498953

Edit Pixel : s'il te plait, trouve une autre expression que "tdc" pour ce Monsieur. Les insultes ne sont pas admises sur ce forum, même et surtout s'il s'agit de personnes extérieures au forum. Merci.
J'ai aussi modifié le titre.
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Message par Ze Suisse Sam 30 Sep 2017 - 10:10

Comment inciter le grand public à passer au VE si des grands patrons de grands groupes se mettent à ch... comme ça dessus (voir S. marchione chez Fiat aussi !) ! Quelle mauvaise foi, juste parce qu’ils sont complètement largués par la concurrence ! La désinformation ne durera qu’un temps et le retour de bâton sera violent pour PSA et Fiat, on dira alors merci qui, Messieurs tavares et marchione ?!...
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Message par Ze Suisse Sam 30 Sep 2017 - 10:15

Tiens, d’ailleurs Marchione retourne déjà sa veste ! Dans quelques temps, son petit copain fera pareil !...

https://www.google.ch/amp/s/www.lesechos.fr/amp/82/2106582.php
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Message par Lexiflo Sam 30 Sep 2017 - 10:33

Encore un petit peu de temps et nous arriverons au basculement !!!
Soit ils auront les véhicules qu'il faut, soit ils disparaitront !!!
Hier, j'ai discuté avec un directeur d'une très grosse concession Peugeot et ils ont très peur !!!
Ils ont un énorme stock de VT diesel neuf et occas et les gens n'en veulent plus !!!!
Je pensais pas que les gens allaient comprendre aussi vite.
Ça risque d'être chaud pour ceux qui ratent la marche !!!
Toyota fait machine arrière et se lance aussi avec Lexus dans la course.

http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/18840443/

L'avenir est à nous!
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Message par Zébulon Sam 30 Sep 2017 - 10:45

Tavares se rend compte que la mayonnaise VE a de fortes chances de prendre. Les concept-cars électriques à la noix et la pseudo-méhari Bolloré ne font pas illusion face à un mouvement VE qui semble cette fois-ci avoir beaucoup d'avenir. Il est arrivé trop tard dans la boîte pour avoir des projets électriques bien avancés dans ses bureaux d'étude. Il hérite des erreurs de ses prédécesseurs et contaminé par la culture Peugeot il va reproduire ces erreurs (alors qu'il sort direct de chez Renault ...).

Il allume les contre-feux qu'il peut, juste au moment où son cœur de métier (fourguer du diesel à tout-va) prend l'eau de toute part. Il veut donc ajouter des doutes aux doutes actuels de la grande masse des automobilistes.

C'est la guerre froide.
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Message par cinquecento Dim 1 Oct 2017 - 16:58

Non, il sait très bien ce qu'il dit et connait l'avance technologique de Renault. Il cherche juste à gagner du temps.

Tavares était le papa le plus attentionné auprès de la Zoé, contrairement à Ghosn, qui y croyait moins. Seulement maintenant, il est en face...
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Message par Zébulon Dim 1 Oct 2017 - 17:21

cinquecento a écrit:
Zébulon a écrit:Tavares...etc etc

Non, il sait très bien ce qu'il dit et connait l'avance technologique de Renault. Il cherche juste à gagner du temps.

Tavares était le papa le plus attentionné auprès de la Zoé, contrairement à Ghosn, qui y croyait moins. Seulement maintenant, il est en face...

C'est justement ce que j'ai écrit. Je pense que nous avons droit chez Peugeot à un numéro de cynisme caractérisé et tout à fait pensé.

Les VE que nous rencontrons de plus en plus souvent quand nous sommes au volant, sont une petite musique lancinante qu'ils n'arrêteront pas.
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Message par Passant_Mbr Dim 1 Oct 2017 - 23:33

Finalement un désaccord profond sur la question de l'électrique a peut être joué un rôle dans le départ de Tavares de Renault.
Il ne le voyait peut être que comme un faux-semblant pour pouvoir assurer la continuité de la production des VT malgré les réglementations.
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Message par zoeilvert Lun 2 Oct 2017 - 8:12

À la défense de M. Tavares

Je rappelle:
- que ce Monsieur était n°2 chez Renault mais j'ignore son implication dans le programme VE.
- que l'état français, à une époque, a poussé les constructeurs automobiles pour qu'ils fassent du moteur diesel (souvent pour les relancer).
- que PSA était au bord de la faillite il n'y a pas encore longtemps et que M.Tavares n'y était pour rien.
- l'année dernière, lors du salon à Paris, une délégation de l'Acoze, a pu se rendre compte que sur le stand Peugeot, on parlait avec nous d'une façon beaucoup plus enthousiaste que sur le stand Renault. Malgré le retard et l'absence de VE sur le stand, on nous a dit que Peugeot, sous l'impulsion de M. Tavares, met le paquet pour rattraper le retard et qu'il y aura des VE Peugeot en masse en 2019.
- Les déclarations récentes de M.Tavares ne me surprennent pas et je les trouves légitimes pour un chef d'entreprise. Le vent a tourné chez les politiques mais on montre du doigt le constructeur qui n'a fait qu'appliquer ce que l'État lui a demandé. M.Tavares, qui n'y était pour rien, se retrouve maintenant confronté au Dieselgate. Honnêtement, je me défendrais aussi.

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Message par cinquecento Lun 2 Oct 2017 - 9:20

zoeilvert a écrit:À la défense de M. Tavares

Je rappelle:
- que ce Monsieur était N°2 chez Renault mais j'ignore son implication dans le programme VE.
- que l'état français, à une époque, a poussé les constructeurs automobiles pour qu'ils fassent du moteur diesel (souvent pour les relancer).
- que PSA était au bord de la faillite il n'y a pas encore longtemps et que M.Tavares n'y était pour rien.
- l'année dernière, lors du salon à Paris, une délégation de l'Acoze, a pu se rendre compte que sur le stand Peugeot , on parlait avec nous d'une façon beaucoup plus enthousiaste que sur le stand Renault. Malgré le retard et l'absence de VE sur le stand, on nous a dit que Peugeot, sous l'impulsion de M. Tavares, met le paquet pour rattraper le retard et qu'il y aura des VE Peugeot en masse en 2019.
- Les déclarations récentes de M.Tavares ne me surprennent pas et je les trouves légitimes pour un chef d'entreprise. Le vent a tourné chez les politiques mais on montre du doigt le constructeur qui n'a fait qu'appliquer ce que l'État lui a demandé. M.Tavares, qui n'y était pour rien, se retrouve maintenant confronté au Dieselgate. Honnêtement, je me défendrais aussi.

il fait ce qu'il faut pour défendre sa boite car elle est très en retard et veut ralentir le marché, mais c'est de la grosse mauvaise foi, vu le timing.

Et en plus, en ce moment , c'est de mois de l'électrique chez Peugeot, avec ce pauvre Partner Tepee électrique en vitrine...   cheers
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Message par Zizoe Lun 2 Oct 2017 - 14:45

cinquecento a écrit:Et en plus, en ce moment , c'est de mois de l'électrique chez Peugeot, avec ce pauvre Partner Tepee électrique en vitrine...   cheers
Quand on pense qu'il pourrait y avoir des Ampera-e Twisted Evil

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Message par scarred Lun 2 Oct 2017 - 15:57

Dommage pour ceux qui y ont cru, quand je disais que la model 3 arriverait avant l'ampera-e ... je ne me trompais pas !
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Message par Ocni Lun 2 Oct 2017 - 17:30

Attend Scarred, pour l'instant y a encore bataille Wink la seule certitude c'est que la TM3 arrivera ! Mais si PSA s'enlève les doigts du c** et assume un minimum techniquement l'Ampera-e peut arriver demain !
C'est juste que Tavares contrairement a Musk n'a pas les c***** de risquer de vendre a perte pour faire du bénéfice plus tard... Demain on lui greffe des c***** et c'est bon Very Happy

[EDIT JCH] Il y a d'autres mots moins grossier pour exprimer ta pensée.
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Message par Zizoe Lun 2 Oct 2017 - 17:34

Pas sûr que la greffe prenne... Mitsubishi a déjà essayé...

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Message par Ocni Lun 2 Oct 2017 - 23:20

Avec un ptit pique au passage pour Tavares Twisted Evil

https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-mazda-denso-alliance-raison-pour-l-electrique-n66965.html
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Message par Passant_Mbr Lun 2 Oct 2017 - 23:53

Justement, ils ont des actionnaires chinois, il me semble. Il y aura peut être un peu de pression dans le bon sens.
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Message par Ocni Mar 3 Oct 2017 - 0:01

Je me demande justement PSA attaque le marché chinois j'ai aucun doute mais GM ? Suspect
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Message par verhaeghe Mar 3 Oct 2017 - 2:02

Ocni a écrit: C'est juste que Tavares contrairement a Musk n'a pas les couilles de risquer de vendre a perte pour faire du bénéfice plus tard... Demain on lui greffe des couilles et c'est bon Very Happy

J'ai eu la chance de cotoyer C.Tavares à travers un cercle d'amis commun (compétition auto). Je pense qu'on peut reprocher certaines choses à C.Tavares mais pas ce que tu cites (au passage très élégamment...).
Les doutes de M. Tavares DSCN3490
Elon Musk est dans un modèle "Start-Up" avec des investisseurs qui signent des chèques comme un Qatari au PSG.

Pas grand chose à voir avec PSA : C.Tavares a des actionnaires qui lui demande de cracher des dividendes, pour info, le PER de PSA (idem pour Renault) est l'un des plus bas du CAC. En clair, celui qui achète du PSA/REnault, c'est pas les perspectives d'avenir qui le font vibrer, c'est la rentabilité directe du capital investit

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Message par Ocni Mar 3 Oct 2017 - 6:18

Il est en pleine déroute n'a pas su prendre le virage de l'électrique va droit dans le mur et vous continuez à le considérer comme un super pilote Suspect
Là ça va ma phrase est suffisamment élégante Wink

Je sais bien qu'un actionnaire veut voir ses dividendes arriver tous les ans mais s'il sent le vent tourner et que le PDG sort n'importe qu'elle ânerie pour s'en sortir (et ça au passage au détriment de la santé publique !) j'ai un doute que l'actionnaire laisse ses billes longtemps dans PSA...
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Message par pascal11 Mar 3 Oct 2017 - 7:08

De toute façon si on compte sur des actionnaires pour assurer notre avenir on va pas aller bien loin !

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Message par Bug Danny Mar 3 Oct 2017 - 8:22

Les actions ont été inventées pour trouver des liquidités pour que les entreprises puissent embaucher. Maintenant, on vire des ouvriers pour payer les actionnaires.
Mais on s'éloigne du sujet...
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