Les doutes de M. Tavares
+8
Zizoe
zoeilvert
Passant_Mbr
cinquecento
Zébulon
Lexiflo
Ze Suisse
Ocni
12 participants
Page 1 sur 1
Les doutes de M. Tavares
On est toujours à parler des "articles contre nature de moteur-nature" et je trouve qu'il y a ici un gros problème d'équité !
Mon ptit doigt me dis que ce Tavares a l'air de vouloir signer un partenariat avec Total, Esso, Shell & Cie et je pense qu'il est grand temps de rendre un hommage mérité à ce nouveau *** ...
https://news.autoplus.fr/Carlos-Tavares-Interview-Voitures-electriques-Ondes-Auto-Plus-1520683.html
https://theautomobilist.fr/actualite/groupe-psa-lopel-ampera-e-serait-probleme-157816
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-le-gros-coup-de-gueule-de-carlos-tavares-sur-les-accusations-contre-psa_498953
Edit Pixel : s'il te plait, trouve une autre expression que "tdc" pour ce Monsieur. Les insultes ne sont pas admises sur ce forum, même et surtout s'il s'agit de personnes extérieures au forum. Merci.
J'ai aussi modifié le titre.
Mon ptit doigt me dis que ce Tavares a l'air de vouloir signer un partenariat avec Total, Esso, Shell & Cie et je pense qu'il est grand temps de rendre un hommage mérité à ce nouveau *** ...
https://news.autoplus.fr/Carlos-Tavares-Interview-Voitures-electriques-Ondes-Auto-Plus-1520683.html
https://theautomobilist.fr/actualite/groupe-psa-lopel-ampera-e-serait-probleme-157816
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-le-gros-coup-de-gueule-de-carlos-tavares-sur-les-accusations-contre-psa_498953
Edit Pixel : s'il te plait, trouve une autre expression que "tdc" pour ce Monsieur. Les insultes ne sont pas admises sur ce forum, même et surtout s'il s'agit de personnes extérieures au forum. Merci.
J'ai aussi modifié le titre.
Ocni- Messages : 1463
Re: Les doutes de M. Tavares
Comment inciter le grand public à passer au VE si des grands patrons de grands groupes se mettent à ch... comme ça dessus (voir S. marchione chez Fiat aussi !) ! Quelle mauvaise foi, juste parce qu’ils sont complètement largués par la concurrence ! La désinformation ne durera qu’un temps et le retour de bâton sera violent pour PSA et Fiat, on dira alors merci qui, Messieurs tavares et marchione ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Tiens, d’ailleurs Marchione retourne déjà sa veste ! Dans quelques temps, son petit copain fera pareil !...
https://www.google.ch/amp/s/www.lesechos.fr/amp/82/2106582.php
https://www.google.ch/amp/s/www.lesechos.fr/amp/82/2106582.php
Ze Suisse- Messages : 4179
Encore un petit peu de temps et nous arriverons au basculement !!!
Soit ils auront les véhicules qu'il faut, soit ils disparaitront !!!
Hier, j'ai discuté avec un directeur d'une très grosse concession Peugeot et ils ont très peur !!!
Ils ont un énorme stock de VT diesel neuf et occas et les gens n'en veulent plus !!!!
Je pensais pas que les gens allaient comprendre aussi vite.
Ça risque d'être chaud pour ceux qui ratent la marche !!!
Toyota fait machine arrière et se lance aussi avec Lexus dans la course.
http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/18840443/
L'avenir est à nous!
Soit ils auront les véhicules qu'il faut, soit ils disparaitront !!!
Hier, j'ai discuté avec un directeur d'une très grosse concession Peugeot et ils ont très peur !!!
Ils ont un énorme stock de VT diesel neuf et occas et les gens n'en veulent plus !!!!
Je pensais pas que les gens allaient comprendre aussi vite.
Ça risque d'être chaud pour ceux qui ratent la marche !!!
Toyota fait machine arrière et se lance aussi avec Lexus dans la course.
http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/18840443/
L'avenir est à nous!
Lexiflo- Messages : 807
Tavares se rend compte que la mayonnaise VE a de fortes chances de prendre. Les concept-cars électriques à la noix et la pseudo-méhari Bolloré ne font pas illusion face à un mouvement VE qui semble cette fois-ci avoir beaucoup d'avenir. Il est arrivé trop tard dans la boîte pour avoir des projets électriques bien avancés dans ses bureaux d'étude. Il hérite des erreurs de ses prédécesseurs et contaminé par la culture Peugeot il va reproduire ces erreurs (alors qu'il sort direct de chez Renault ...).
Il allume les contre-feux qu'il peut, juste au moment où son cœur de métier (fourguer du diesel à tout-va) prend l'eau de toute part. Il veut donc ajouter des doutes aux doutes actuels de la grande masse des automobilistes.
C'est la guerre froide.
Il allume les contre-feux qu'il peut, juste au moment où son cœur de métier (fourguer du diesel à tout-va) prend l'eau de toute part. Il veut donc ajouter des doutes aux doutes actuels de la grande masse des automobilistes.
C'est la guerre froide.
Non, il sait très bien ce qu'il dit et connait l'avance technologique de Renault. Il cherche juste à gagner du temps.
Tavares était le papa le plus attentionné auprès de la Zoé, contrairement à Ghosn, qui y croyait moins. Seulement maintenant, il est en face...
Tavares était le papa le plus attentionné auprès de la Zoé, contrairement à Ghosn, qui y croyait moins. Seulement maintenant, il est en face...
cinquecento- Messages : 1509
cinquecento a écrit:Zébulon a écrit:Tavares...etc etc
Non, il sait très bien ce qu'il dit et connait l'avance technologique de Renault. Il cherche juste à gagner du temps.
C'est justement ce que j'ai écrit. Je pense que nous avons droit chez Peugeot à un numéro de cynisme caractérisé et tout à fait pensé.
Les VE que nous rencontrons de plus en plus souvent quand nous sommes au volant, sont une petite musique lancinante qu'ils n'arrêteront pas.
Finalement un désaccord profond sur la question de l'électrique a peut être joué un rôle dans le départ de Tavares de Renault.
Il ne le voyait peut être que comme un faux-semblant pour pouvoir assurer la continuité de la production des VT malgré les réglementations.
Il ne le voyait peut être que comme un faux-semblant pour pouvoir assurer la continuité de la production des VT malgré les réglementations.
Passant_Mbr- Messages : 5516
À la défense de M. Tavares
Je rappelle:
- que ce Monsieur était n°2 chez Renault mais j'ignore son implication dans le programme VE.
- que l'état français, à une époque, a poussé les constructeurs automobiles pour qu'ils fassent du moteur diesel (souvent pour les relancer).
- que PSA était au bord de la faillite il n'y a pas encore longtemps et que M.Tavares n'y était pour rien.
- l'année dernière, lors du salon à Paris, une délégation de l'Acoze, a pu se rendre compte que sur le stand Peugeot, on parlait avec nous d'une façon beaucoup plus enthousiaste que sur le stand Renault. Malgré le retard et l'absence de VE sur le stand, on nous a dit que Peugeot, sous l'impulsion de M. Tavares, met le paquet pour rattraper le retard et qu'il y aura des VE Peugeot en masse en 2019.
- Les déclarations récentes de M.Tavares ne me surprennent pas et je les trouves légitimes pour un chef d'entreprise. Le vent a tourné chez les politiques mais on montre du doigt le constructeur qui n'a fait qu'appliquer ce que l'État lui a demandé. M.Tavares, qui n'y était pour rien, se retrouve maintenant confronté au Dieselgate. Honnêtement, je me défendrais aussi.
Je rappelle:
- que ce Monsieur était n°2 chez Renault mais j'ignore son implication dans le programme VE.
- que l'état français, à une époque, a poussé les constructeurs automobiles pour qu'ils fassent du moteur diesel (souvent pour les relancer).
- que PSA était au bord de la faillite il n'y a pas encore longtemps et que M.Tavares n'y était pour rien.
- l'année dernière, lors du salon à Paris, une délégation de l'Acoze, a pu se rendre compte que sur le stand Peugeot, on parlait avec nous d'une façon beaucoup plus enthousiaste que sur le stand Renault. Malgré le retard et l'absence de VE sur le stand, on nous a dit que Peugeot, sous l'impulsion de M. Tavares, met le paquet pour rattraper le retard et qu'il y aura des VE Peugeot en masse en 2019.
- Les déclarations récentes de M.Tavares ne me surprennent pas et je les trouves légitimes pour un chef d'entreprise. Le vent a tourné chez les politiques mais on montre du doigt le constructeur qui n'a fait qu'appliquer ce que l'État lui a demandé. M.Tavares, qui n'y était pour rien, se retrouve maintenant confronté au Dieselgate. Honnêtement, je me défendrais aussi.
zoeilvert- Administrateur
zoeilvert a écrit:À la défense de M. Tavares
Je rappelle:
- que ce Monsieur était N°2 chez Renault mais j'ignore son implication dans le programme VE.
- l'année dernière, lors du salon à Paris, une délégation de l'Acoze, a pu se rendre compte que sur le stand Peugeot , on parlait avec nous d'une façon beaucoup plus enthousiaste que sur le stand Renault. Malgré le retard et l'absence de VE sur le stand, on nous a dit que Peugeot, sous l'impulsion de M. Tavares, met le paquet pour rattraper le retard et qu'il y aura des VE Peugeot en masse en 2019.
il fait ce qu'il faut pour défendre sa boite car elle est très en retard et veut ralentir le marché, mais c'est de la grosse mauvaise foi, vu le timing.
Et en plus, en ce moment , c'est de mois de l'électrique chez Peugeot, avec ce pauvre Partner Tepee électrique en vitrine...
cinquecento- Messages : 1509
Quand on pense qu'il pourrait y avoir des Ampera-ecinquecento a écrit:Et en plus, en ce moment , c'est de mois de l'électrique chez Peugeot, avec ce pauvre Partner Tepee électrique en vitrine...
Zizoe- Messages : 1504
Dommage pour ceux qui y ont cru, quand je disais que la model 3 arriverait avant l'ampera-e ... je ne me trompais pas !
scarred- Messages : 10373
Attend Scarred, pour l'instant y a encore bataille la seule certitude c'est que la TM3 arrivera ! Mais si PSA s'enlève les doigts du c** et assume un minimum techniquement l'Ampera-e peut arriver demain !
C'est juste que Tavares contrairement a Musk n'a pas les c***** de risquer de vendre a perte pour faire du bénéfice plus tard... Demain on lui greffe des c***** et c'est bon
[EDIT JCH] Il y a d'autres mots moins grossier pour exprimer ta pensée.
C'est juste que Tavares contrairement a Musk n'a pas les c***** de risquer de vendre a perte pour faire du bénéfice plus tard... Demain on lui greffe des c***** et c'est bon
[EDIT JCH] Il y a d'autres mots moins grossier pour exprimer ta pensée.
Pas sûr que la greffe prenne... Mitsubishi a déjà essayé...
Zizoe- Messages : 1504
Avec un ptit pique au passage pour Tavares
https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-mazda-denso-alliance-raison-pour-l-electrique-n66965.html
https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-mazda-denso-alliance-raison-pour-l-electrique-n66965.html
Justement, ils ont des actionnaires chinois, il me semble. Il y aura peut être un peu de pression dans le bon sens.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Je me demande justement PSA attaque le marché chinois j'ai aucun doute mais GM ?
Ocni a écrit: C'est juste que Tavares contrairement a Musk n'a pas les couilles de risquer de vendre a perte pour faire du bénéfice plus tard... Demain on lui greffe des couilles et c'est bon
J'ai eu la chance de cotoyer C.Tavares à travers un cercle d'amis commun (compétition auto). Je pense qu'on peut reprocher certaines choses à C.Tavares mais pas ce que tu cites (au passage très élégamment...).
Elon Musk est dans un modèle "Start-Up" avec des investisseurs qui signent des chèques comme un Qatari au PSG.
Pas grand chose à voir avec PSA : C.Tavares a des actionnaires qui lui demande de cracher des dividendes, pour info, le PER de PSA (idem pour Renault) est l'un des plus bas du CAC. En clair, celui qui achète du PSA/REnault, c'est pas les perspectives d'avenir qui le font vibrer, c'est la rentabilité directe du capital investit
verhaeghe- Messages : 3281
Il est en pleine déroute n'a pas su prendre le virage de l'électrique va droit dans le mur et vous continuez à le considérer comme un super pilote
Là ça va ma phrase est suffisamment élégante
Je sais bien qu'un actionnaire veut voir ses dividendes arriver tous les ans mais s'il sent le vent tourner et que le PDG sort n'importe qu'elle ânerie pour s'en sortir (et ça au passage au détriment de la santé publique !) j'ai un doute que l'actionnaire laisse ses billes longtemps dans PSA...
Là ça va ma phrase est suffisamment élégante
Je sais bien qu'un actionnaire veut voir ses dividendes arriver tous les ans mais s'il sent le vent tourner et que le PDG sort n'importe qu'elle ânerie pour s'en sortir (et ça au passage au détriment de la santé publique !) j'ai un doute que l'actionnaire laisse ses billes longtemps dans PSA...
De toute façon si on compte sur des actionnaires pour assurer notre avenir on va pas aller bien loin !
pascal11- Messages : 3510
Les actions ont été inventées pour trouver des liquidités pour que les entreprises puissent embaucher. Maintenant, on vire des ouvriers pour payer les actionnaires.
Mais on s'éloigne du sujet...
Mais on s'éloigne du sujet...
Bug Danny- Messages : 7154