Battery-gate ? Les problèmes d'appro des constructeurs en ce début 2020
5 participants
Page 1 sur 1
Battery-gate ? Les problèmes d'appro des constructeurs en ce début 2020
Bonjour à tous,
Je viens de lire un article édifiant montrant que Kia était contraint d'arrêter momentanément la vente de VE aux US par décision de prioriser l'Europe d'une part, et surtout par manque de batterie d'autre part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait suite à la contrainte d'Audi sur la fabrication de l'Etron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le marché Chinois du VE en berne, on pouvait s'attendre à avoir un surplus de batterie sur le marché mais avec le coronavirus, si les extractions minières doivent continuer, le raffinage, qui est principalement localisé en Chine doit, lui, par contre beaucoup pâtir de la situation ainsi que tous les constructeurs qui s'approvisionnent en batteries chinoises CATL.
Je viens de lire un article édifiant montrant que Kia était contraint d'arrêter momentanément la vente de VE aux US par décision de prioriser l'Europe d'une part, et surtout par manque de batterie d'autre part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait suite à la contrainte d'Audi sur la fabrication de l'Etron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le marché Chinois du VE en berne, on pouvait s'attendre à avoir un surplus de batterie sur le marché mais avec le coronavirus, si les extractions minières doivent continuer, le raffinage, qui est principalement localisé en Chine doit, lui, par contre beaucoup pâtir de la situation ainsi que tous les constructeurs qui s'approvisionnent en batteries chinoises CATL.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Battery-gate ? Les problèmes d'appro des constructeurs en ce début 2020
En fait, cela met en avant le limite de la mondialisation telle qu'elle est mise en oeuvre aujourd'hui.
Alors qu'on devrait multiplier les sources d'approvisionnement pour éviter les ruptures (pourtant on a si bien su le faire pour les clients). On a tout localisé au moins cher... résultat on arrête de vivre, dés que cette source ne peut fonctionner correctement.
Pour l'automobile, ce n'est pas si grave, mais pour les principes actifs des médicaments par exemple, c'est clairement criminel.
Alors qu'on devrait multiplier les sources d'approvisionnement pour éviter les ruptures (pourtant on a si bien su le faire pour les clients). On a tout localisé au moins cher... résultat on arrête de vivre, dés que cette source ne peut fonctionner correctement.
Pour l'automobile, ce n'est pas si grave, mais pour les principes actifs des médicaments par exemple, c'est clairement criminel.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Battery-gate ? Les problèmes d'appro des constructeurs en ce début 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 avec ton propos.
Kia est un constructeur mondial et donc un marché très large, cela ne me surprend pas si ils subissent une pénurie de batterie.
D'autres comme Peugeot ont une pénurie d'écrans 3D et de PDA+, Renault une pénurie de radar pour un régulateur adaptatif pour sa Zoe....
Kia est un constructeur mondial et donc un marché très large, cela ne me surprend pas si ils subissent une pénurie de batterie.
D'autres comme Peugeot ont une pénurie d'écrans 3D et de PDA+, Renault une pénurie de radar pour un régulateur adaptatif pour sa Zoe....
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Battery-gate ? Les problèmes d'appro des constructeurs en ce début 2020
Radar adaptatif sur la Zoé
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Sujets similaires
» Fin de LOA, début des problèmes
» V.E. Gate Volkswagen pour 0,008 g de Cadmium !
» Carlos Tavares (PDG de PSA) met en garde contre un "EV Gate"
» My ZE battery
» Nouveau My ZE Battery
» V.E. Gate Volkswagen pour 0,008 g de Cadmium !
» Carlos Tavares (PDG de PSA) met en garde contre un "EV Gate"
» My ZE battery
» Nouveau My ZE Battery
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum