Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender
+19
olive
Fred.Leudon
philouze33
Foly-vi
JEFF85
fabien333
alainrvt
scarred
Bigfoot
Zébulon
Teirhy
verhaeghe
jbs
TomC
LaurentB
Léonard
Pixel
Bug Danny
zoeilvert
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender
Pourquoi ? alors que tu viens de démontrer l'inutilité du REX, sous employé, donc qui coûte à l'achat et à l'utilisation (pour les sectaires des poids morts à transporter)
scarred- Messages : 10373
Foly-vi a écrit:
-apprendre un décès dans sa famille et ne pas pouvoir sauter quasi-immédiatement dans son VE pour aller à 500 km auprès de ses proches.
Vécu mi-août cette année avec 740 km à faire à l'aller et autant le retour quasi exclusivement par autoroute à 130km/h (périf nantais, francilienne et quelques portions à 110km/h) entre le lundi matin et le mercredi soir.
Pas vraiment d'autre choix que le thermique, soit en VT soit en EP-Tender
bientôt on va nous expliquer qu'avec un VE tu loupes un enterrement ... des complices de Tavares, je parierai
Houlà monsieur avec un VE vous ne pourrez pas enterrer vos proches, il vous faut une semaine à la louche pour traverser la France
Houlà monsieur avec un VE vous ne pourrez pas enterrer vos proches, il vous faut une semaine à la louche pour traverser la France
Pareil pour moi fin juillet. Plus de 900 km aller-retour par l'autoroute entre le vendredi matin et le samedi soir.
Impossible de trouver un billet de train pour arriver à l'heure (week-end de départ en vacances) et le tarif de l'avion
Le vieux Scenic s'est un peu décalaminé...
Impossible de trouver un billet de train pour arriver à l'heure (week-end de départ en vacances) et le tarif de l'avion
Le vieux Scenic s'est un peu décalaminé...
Zizoe- Messages : 1504
scarred a écrit:bientôt on va nous expliquer qu'avec un VE tu loupes un enterrement ... des complices de Tavares, je parierai
Non, pour mon beau-père, je t'appelle à Nantes et tu me conduis à Nancy le lundi, tu vas bosser le mardi et tu me ramènes le mercredi.
C'est simple la vie, pas besoin de crier au complot.
scarred a écrit:bientôt on va nous expliquer qu'avec un VE tu loupes un enterrement ... des complices de Tavares, je parierai
En fait, c'est impossible de discuter avec toi. Tu caricatures toutes les situations pour tenter de les tourner à ton avantage. Tu es un véritable plafond de verre ambulant. Si tout le monde raisonnait comme toi ça ferait fuir ceux qui envisageraient de passer tout leur corps dans le Monde du VE en ayant "l'outrecuidance" de garder un doigt dans celui du VT.
Tu es un Vegan faisant un caca nerveux en voyant un végétarien avaler un oeuf.
Foly-vi- Messages : 6068
Sans parler des péquenauds / cul-terreux qui vont à la déchèterie avec une remorque accrochée à un VT et même pas avec une TMX..
Et les bouseux en camping-cars qui sont tellement pingres qu'ils n'achètent pas un cc électrique ou ne descendent pas au Ritz.
Que des ringards.
D'accord, la dernière princesse qui est descendue au Ritz, ça lui a moyennement réussi. Elle n'avait qu'à rouler en Tesla !
Et les bouseux en camping-cars qui sont tellement pingres qu'ils n'achètent pas un cc électrique ou ne descendent pas au Ritz.
Que des ringards.
D'accord, la dernière princesse qui est descendue au Ritz, ça lui a moyennement réussi. Elle n'avait qu'à rouler en Tesla !
Dernière édition par stef44 le Mer 13 Sep 2017 - 16:16, édité 1 fois
Foly-vi a écrit:
Tu es un Vegan faisant un caca nerveux en voyant un végétarien avaler un oeuf.
j'aime bien
fabien333- Messages : 4770
Oui, mais si l'œuf est crû, c'est moins grave que s'il était cuit au gaz ?
Et cuit à l'électricité produite par un powerwall, ça vaut absolution ?
Et cuit à l'électricité produite par un powerwall, ça vaut absolution ?
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne caricature rien, c'est vous qui vous obstinez à trouver des alibis pour continuer à passer à la pompe, en fait vous êtes des drogués de la société du 20ème siècle qui vous a formaté, vous êtes incapable d'en sortir.
Dieu le Père du VE peut-il nous donner la Solution dans le cas évoqué ?
S'il vous plait ne tombez pas dans caricature
Dernière édition par scarred le Mer 13 Sep 2017 - 17:04, édité 1 fois
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:47, édité 1 fois
Invité- Invité
j'admet mais je préfère regarder que dans un seul sens
vous regardez encore en arrière en vous retournant bien trop souvent.
il y ici beaucoup plus de verre à moitié vide que de plein, et je préfère quand il est plein, c'est ainsi
vous regardez encore en arrière en vous retournant bien trop souvent.
il y ici beaucoup plus de verre à moitié vide que de plein, et je préfère quand il est plein, c'est ainsi
Je ne sais toujours pas comment faire avec ma Zoé pour faire mon trajet Nantes Nancy A/R en moins de 3 jours.
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah non, sa Sainteté a dit halte au complot de l'enterrement thermique (et je ne parle pas d'un corbillard électrique).
Pour la Zoé, je l'ai laissée à mes parents pour qu'elle ne se doute de rien.
Pour la Zoé, je l'ai laissée à mes parents pour qu'elle ne se doute de rien.
LaurentB a écrit:Je trouve cette remarque bien pertinente...Foly-vi a écrit:En terme de poids , pourquoi est ce que le fait d'avoir 30 kWh + un moteur thermique serait plus handicapant qu'avoir 100 kWh (pesant trois ânes morts) dont 30 suffiraient pour 95% des trajets ?
Parce que cette solution (thermique embarqué en guise d'énergie de secours) est basée sur un concept qui n'a aucune élégance. Si l'élégance était la vertu la plus pratiquée, le monde se porterait bien mieux.
Les Précieuses ridicules étaient élégantes, pas sûr qu'elles aient emporté l'adhésion du peuple...
Personnellement j'entends et admets toutes les opinions sur le sujet qui nous anime. Mais à un moment il faut avancer sans oublier les 99% qui sont derrière.
Personnellement j'entends et admets toutes les opinions sur le sujet qui nous anime. Mais à un moment il faut avancer sans oublier les 99% qui sont derrière.
LaurentB- Messages : 4904
stef44 a écrit:Je ne sais toujours pas comment faire avec ma Zoé pour faire mon trajet Nantes Nancy A/R en moins de 3 jours.
je pense que c'est largement faisable en moins de 16h (et j'ai vu large), alors oui c'est 6h de plus qu'en VT hors autoroute, mais c'est gratuit (je n'ai visé que des bornes rapides gratuites)
sinon y a la solution sodetrel pour un peu plus rapide et plus cher.
je te l'accorde, pour un week end, ça fait beaucoup de temps de trajet, mais même en VT c'est 15h de route aller-retour
Teirhy- Messages : 4136
Avec ce type de raisonnement, tu repousse pas mal de monde. Oui, on peut avoir des impératifs dans la vie. Je pense que tout le monde devrait pouvoir comprendre que chacun est différent. Effectivement, il y a les grands évènements de la vie. Ma famille est éclatée entre les Pouilles, Bordeaux, Nancy, les Alpes et l'Alsace. Oui, demain, une naissance, un mariage, ou un décès peuvent m'entrainer à faire un trajet aller-retour de 2800 km ... Si c'est la bonne période, je saute dans un taxi, je prends le bon vol et puis une voiture de location. Si c'est de septembre à mai, c'est un vol par semaine, pas un vol par jour... Coté train, il y a des choses faciles. Aller voir ma fille en Provence, c'est 6 heures de TGV. Plus rapide que par la route. Ma nièce à Bordeaux, c'est 6 heures, mais un seul train à 10h du matin. Autrement, il faut passer par Paris, et on tape dans les 12 heures. Presque autant qu'en voiture.
Alors oui, pour de tels trajets, on se retrouve à 3 options :
- garder un VT en réserve;
- louer un VT lorsque le besoin s'en fait sentir;
- utiliser une solution genre EP-Tender
Il y a une 4ème option, être méticuleux et préparer de tels voyages à l'avance en repérant les bornes et en espérant qu'on a les bonnes cartes, les bons codes et que ce n'est pas en panne. On parle de trajets exceptionnels. Je fais environ 23 000 km par an en voiture. J'ai fait en sorte que 17 000 km le soient en VE. Désolé si j'en déçoit, mais je ne connait personne de pleinement vertueux
Léonard- Messages : 7875
D'accord avec toi Léonard.
Précisons quelques détails importants :
Le poids est bien l'ennemi, en général, mais en l'occurrence on parle d'environ 100kg.
C'est, de loin, un facteur non prépondérant dans la consommation, au contraire de l'aérodynamisme. D'ailleurs ma consommation moyenne est de 13,6kWh/100.
Quant aux performances elles ne se dégradent pas trop, et j'invite ceux qui n'ont jamais testé une I3 REX à le faire.
Cette solution n'est pas spécialement élégante, d'accord, quoique ca pourrait se discuter. Mais elle a le grand mérite d'être réaliste et raisonnablement onéreuse. On peut comparer avec une augmentation de capacité batterie, en poids, coût...
En tous cas, je peux vous affirmer que ça intéresse tous ceux qui découvrent cette solution. Le frein reste bien sûr le prix de base de la I3, mais c'est un autre sujet.
J'ai même eu une proposition d'achat....
Pour les ayatollahs du 100% électrique j'ai 2 remarques :
. Si l'on admet, pour fixer un ordre de grandeur, qu'avec 40kWh sur une petite voiture on peut espérer 300km d'autonomie sur route et moins de 200 sur autoroute.
Si l'on doit ravitailler on doit tenir compte d'autre chose, c'est qu'en conservant 10 à 15% de réserve et en rechargeant à 80% pour ne pas perdre trop de temps, on ne peut utiliser que les 2/3 de cette capacité, soit environ 120km sur autoroute. Avec des bornes tout les 80km en moyenne, il faut soit lever encore le pied et s'arrêter toutes les 2 stations si on est sûr qu'elles sont en état, soit s'arrêter à chaque borne... ou avoir un REX.
. Si on imagine qu'un jour il n'y aura que des électriques à batteries, combien faudra t-il de bornes sur les autoroutes pour assurer les ravitaillements ? Je vous laisse fixer la taille des batteries et la vitesse de charge.... Je relève les copies dans 3h.
Précisons quelques détails importants :
Le poids est bien l'ennemi, en général, mais en l'occurrence on parle d'environ 100kg.
C'est, de loin, un facteur non prépondérant dans la consommation, au contraire de l'aérodynamisme. D'ailleurs ma consommation moyenne est de 13,6kWh/100.
Quant aux performances elles ne se dégradent pas trop, et j'invite ceux qui n'ont jamais testé une I3 REX à le faire.
Cette solution n'est pas spécialement élégante, d'accord, quoique ca pourrait se discuter. Mais elle a le grand mérite d'être réaliste et raisonnablement onéreuse. On peut comparer avec une augmentation de capacité batterie, en poids, coût...
En tous cas, je peux vous affirmer que ça intéresse tous ceux qui découvrent cette solution. Le frein reste bien sûr le prix de base de la I3, mais c'est un autre sujet.
J'ai même eu une proposition d'achat....
Pour les ayatollahs du 100% électrique j'ai 2 remarques :
. Si l'on admet, pour fixer un ordre de grandeur, qu'avec 40kWh sur une petite voiture on peut espérer 300km d'autonomie sur route et moins de 200 sur autoroute.
Si l'on doit ravitailler on doit tenir compte d'autre chose, c'est qu'en conservant 10 à 15% de réserve et en rechargeant à 80% pour ne pas perdre trop de temps, on ne peut utiliser que les 2/3 de cette capacité, soit environ 120km sur autoroute. Avec des bornes tout les 80km en moyenne, il faut soit lever encore le pied et s'arrêter toutes les 2 stations si on est sûr qu'elles sont en état, soit s'arrêter à chaque borne... ou avoir un REX.
. Si on imagine qu'un jour il n'y aura que des électriques à batteries, combien faudra t-il de bornes sur les autoroutes pour assurer les ravitaillements ? Je vous laisse fixer la taille des batteries et la vitesse de charge.... Je relève les copies dans 3h.
JEFF85- Messages : 272
Teirhy a écrit:stef44 a écrit:Je ne sais toujours pas comment faire avec ma Zoé pour faire mon trajet Nantes Nancy A/R en moins de 3 jours.
je pense que c'est largement faisable en moins de 16h (et j'ai vu large), alors oui c'est 6h de plus qu'en VT hors autoroute, mais c'est gratuit (je n'ai visé que des bornes rapides gratuites)
sinon y a la solution sodetrel pour un peu plus rapide et plus cher.
je te l'accorde, pour un week end, ça fait beaucoup de temps de trajet, mais même en VT c'est 15h de route aller-retour
Nantes-Nancy, c'est 6h15 en VT au régulateur
Exact, je l'ai souvent fait.
JEFF85- Messages : 272
Et sur ev-trip, j'ai 9 recharges pour faire un trajet en R240. Ça doit commencer à faire pas mal d'heures.
Si quelqu'un sait me dire comment afficher le récapitulatif d'un trajet en temps et en km sur ev-trip, je suis preneur.
Si quelqu'un sait me dire comment afficher le récapitulatif d'un trajet en temps et en km sur ev-trip, je suis preneur.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6