Déploiement du Tender
+11
Zébulon
Pixel
LaurentB
verhaeghe
Teirhy
Passant_Mbr
zoeilvert
cinquecento
jpsu86
RD150
jbs
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déploiement du Tender
Tout à fait d'accord!verhaeghe a écrit:
Les défis à relever pour jbs:
- être multi véhicule
- ne pas se faire piquer le brevet/l'idée
- financer l'installation sur les grands axes de station EP-tender et surtout financer la construction des 200 tender lib
- se faire autoriser en Chine (risque de nécessiter une joint venture)
A mon avis, il faut vite aller proposer l'idée à un groupe industriel Chinois aussi impliquée dans la fabrication de voiture (BYD) qui pourrait:
- préparer ses voitures pour être compatible
- fabriquer des EPtender à coût faible
- Assurer les investissement industriels lourd (une chaîne de fabrication de EP Tender, le coût d'immobilisation des EP Tender, ...)
Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide.
- être multi véhicule: Done
- ne pas se faire piquer le brevet/l'idée: le brevet est très simple et très robuste. La revendication 1 c'est des roues fixes pour la marche avant et une autre paire de roues orientables pour la marche arrière. Le brevet a été délivre en Chine, et plein d'autres grand pays (63% de la population mondiale, ce qui sera déjà bien :-) ). Le moins technicien des juges mettra 5 secondes pour déterminer si le brevet est copié ou non...
- financer l'installation sur les grands axes de station EP-tender et surtout financer la construction des 200 tender lib: oui c'est un sujet à régler....
- se faire autoriser en Chine (risque de nécessiter une joint venture): oui, de toutes façons je prévois qu'il sera nécessaire d'avoir un partenaire local pour chaque continent.
A mon avis, il faut vite aller proposer l'idée à un groupe industriel Chinois aussi impliquée dans la fabrication de voiture (BYD) qui pourrait:
- préparer ses voitures pour être compatible
- fabriquer des EPtender à coût faible
- Assurer les investissement industriels lourd (une chaîne de fabrication de EP Tender, le coût d'immobilisation des EP Tender, ...)
Oui, mais je vais tout faire pour convaincre un Européen pour commencer. Il serait bien désolant que je sois obligé de faire financer et fabriquer en Chine !! (et puis ça ne sera pas forcément plus simple)
Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide. Oui, sans aucun doute: vivement 60 kWh dans 200kg et là ce sera un carton !
Re: Déploiement du Tender
zoeilvert a écrit:non je crois que c'est moi qui ai effacé sans le vouloir en
effaçant les post vides du membre... Godwaersvelde.
Dommage qu'il soit parti, je pense sur un malentendu.
Godwaersvelde est parti ?!...
Hier en parcourant un vieux post, je me suis aperçu que seb.maccagnoni était parti depuis le printemps dernier.
C'est quand même franchement regrettable de voir des membres tels qu'eux partir.
Revenez !
Re: Déploiement du Tender
verhaeghe a écrit:C'est bien dommage pour tout ce travail. Mais en tout cas tu nous a bien fait rire ce matin, Antoine . C'est mieux qu'un café !verhaeghe a écrit:
J'avais posté une réponse humouristique mais je vois qu'elle a disparu.
Dernière édition par LaurentB le Dim 15 Oct 2017 - 20:57, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Déploiement du Tender
oui je suis désolé et c'est impossible de récupérer. Si Antoine a encore les images...?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Déploiement du Tender
verhaeghe a écrit:J'avais posté une réponse humouristique mais je vois qu'elle a disparu.Pixel a écrit:8h30 en EP-Tender et 9h00 en Tesla.
À l'arrivée, la demi-heure "gagnée", vous en faites quoi ?
Est ce que j'ai passé les bornes(22kW)de la modération? Si oui, j'en suis désolé et si j'ai blessé qqun, cela ne se voulait que drôle.
Antoine
J'ai bien vu ta réponse "humouristique" qui m'a bien fait rire et à laquelle j'ai répondu.
Ce n'est pas moi qui l'ai effacée.
Dommage qu'elle se soit évaporée car ça a dû te demander du boulot !
En tout cas, je pense que personne ne se plaindra de ce genre d'humour très bien ficelé.
Ne te prive pas de recommencer à l'occasion.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Déploiement du Tender
Oui, allez, verhaeghe, re le fais-le nous le !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Déploiement du Tender
Y’a un truc que j’ai du mal à comprendre.
Quand quelqu’un quite le forum, il passe des heures à éditer tous ses messages pour remplacer leur contenu par un point.
Quel en est l’intérêt ?
Quand quelqu’un quite le forum, il passe des heures à éditer tous ses messages pour remplacer leur contenu par un point.
Quel en est l’intérêt ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Déploiement du Tender
jbs a écrit:Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide. Oui, sans aucun doute: vivement 60 kWh dans 200kg et là ce sera un carton !
Dans l'EP-tender version batterie, un des trucs top serait d'avoir une prise à part qui permettent de se charger à grande vitesse pour que lorsque l'on s'arrête avec l'EP tender, on puisse le recharger directement l'EP-tender et la voiture en // et qu'au bout d'une 1/2h de pause on reparte avec 10kWh dans la voiture en + et surtout 50kWH dans l'EP tender, soit de quoi faire 400km tranquillement pour 1/2h de charge.
Le Paris Marseille en 8h + 30 min de pause déjeuner pour recharger les batteries de tous le monde (pilote, passager, voiture, EP-tender) : Le top pour les gens pressés! Perso, si je devais faire un trajet pareil en voiture et avec les enfants, je m'arrête à Lyon pour passer la nuit.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Déploiement du Tender
Bonjour.
Propriétaire depuis une semaine d'une Zoé d'occasion (22kW), se pose la question de garder ou non la seconde voiture pour les longs trajets (et l'assurer à la journée). Le concept de l'EP-Tender pourrait répondre à nos attentes et nous permettrait de nous séparer de la seconde voiture.
Existe t-il une carte de disponibilité des EP-Tender ? Et existe t-il une carte montrant les gens intéressés par le concept afin de voir si l'on peut être assez dans telle ou telle zone ?
Merci.
Edit:
A priori j'ai trouvé la carte avec les Tender disponibles: http://tenderlib.eu/
C'est encore très light comme couverture.
Sous quel délai peut-on espérer en voir de disponibles dans les grandes villes (comme Toulouse par exemple) ?
De plus est-il obligatoire de faire installer sur Paris ?
Merci
Propriétaire depuis une semaine d'une Zoé d'occasion (22kW), se pose la question de garder ou non la seconde voiture pour les longs trajets (et l'assurer à la journée). Le concept de l'EP-Tender pourrait répondre à nos attentes et nous permettrait de nous séparer de la seconde voiture.
Existe t-il une carte de disponibilité des EP-Tender ? Et existe t-il une carte montrant les gens intéressés par le concept afin de voir si l'on peut être assez dans telle ou telle zone ?
Merci.
Edit:
A priori j'ai trouvé la carte avec les Tender disponibles: http://tenderlib.eu/
C'est encore très light comme couverture.
Sous quel délai peut-on espérer en voir de disponibles dans les grandes villes (comme Toulouse par exemple) ?
De plus est-il obligatoire de faire installer sur Paris ?
Merci
Jumajo- Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2017
Re: Déploiement du Tender
J'imagine qu'il n'y a toujours pas de nouvelle du côté de Kia ? Toujours pas intéressés pour permettre l'utilisation de l'EP-Tender ?
Re: Déploiement du Tender
verhaeghe a écrit:jbs a écrit:Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide. Oui, sans aucun doute: vivement 60 kWh dans 200kg et là ce sera un carton !
Dans l'EP-tender version batterie, un des trucs top serait d'avoir une prise à part qui permettent de se charger à grande vitesse pour que lorsque l'on s'arrête avec l'EP tender, on puisse le recharger directement l'EP-tender et la voiture en // et qu'au bout d'une 1/2h de pause on reparte avec 10kWh dans la voiture en + et surtout 50kWH dans l'EP tender, soit de quoi faire 400km tranquillement pour 1/2h de charge.
Le Paris Marseille en 8h + 30 min de pause déjeuner pour recharger les batteries de tous le monde (pilote, passager, voiture, EP-tender) : Le top pour les gens pressés! Perso, si je devais faire un trajet pareil en voiture et avec les enfants, je m'arrête à Lyon pour passer la nuit.
Antoine
pour ses gros trajets paris marseille , il serait mieux lorsque le véhicule se trouve sur autoroute , que les constructeurs intègrent un logiciel de sécurité , qui inciterait le conducteur environ toutes les 2H à s'arrêter faire une pause dans une aire ou station , ou il puisse en même temps recharger son véhicule et son tender si besoin .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Déploiement du Tender
Nous sommes encore en phase de mise au point et de terminer l'assemblages des premiers Tenders. Il ne serait donc pas raisonnable de déployer rapidement trop loin de nos bases, pour des raisons pratiques.Jumajo a écrit:
Existe t-il une carte de disponibilité des EP-Tender ? Et existe t-il une carte montrant les gens intéressés par le concept afin de voir si l'on peut être assez dans telle ou telle zone ?
De plus est-il obligatoire de faire installer sur Paris ?
Mais en effet nous mettrons en place une carte des points cibles, avec la possibilité de manifester son intérêt.
Il sera possible de faire installer localement, mais il faudra bien entendu que nous mettions en place les formations et procédures nécessaires. Au départ nous viendrons donc le faire dans un garage voisin.
Le gros enjeu est que les voitures deviennent homologués pour tracter une remorque légère (ce qui viendra tôt ou tard). Avant cette date le déploiement devra rester très concentré malheureusement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Déploiement des bornes en Bourgogne
» Déploiement des bornes en Aquitaine
» Déploiement bornes Auchan
» deploiement des bornes dans le 03
» Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)
» Déploiement des bornes en Aquitaine
» Déploiement bornes Auchan
» deploiement des bornes dans le 03
» Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum