Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Accident mortel avec un VE

+19
Teirhy
Passant_Mbr
Zébulon
Léonard
scarred
Mario
pascal11
Pixel
torniol
Bigfoot
Feneck91
RD150
LaurentB
CROLLES
Flo01
Foly-vi
Ocni
Lexiflo
Laurent H
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Accident mortel avec un VE - Page 3 Empty Re: Accident mortel avec un VE

Message par Teirhy Lun 24 Juil 2017 - 14:43

l'article a écrit:En redémarrant, le postier a effectué une marche avant – et non arrière comme indiqué hier dans nos colonnes – et a fauché le bambin. « Il l’a heurté puis il a roulé sur mon petit garçon. Cela n’a rien à voir avec le fait que c’est un véhicule électrique et qu’il ne fait pas de bruit », insiste la Mertenoise. « Il aurait dû voir mon garçon. Pourquoi roulait-il sur le trottoir ? Pourquoi n’est-il pas sorti de la voiture pour distribuer le courrier ?

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/24/le-facteur-roulait-sur-le-trottoir

Teirhy

Revenir en haut Aller en bas

Message par scarred Lun 24 Juil 2017 - 14:45

Voilà tout un blabla pou rien sur les VE, les médisants se reconnaitront.
scarred
scarred

Message par LaurentB Lun 24 Juil 2017 - 17:14

Le journal a publié une information sur laquelle nous avons discuté, information qui s'avère approximative (tiens, j'avais attiré l'attention sur la légèreté des médias sur les faits divers).

Cela dit je ne vois pas où est la médisance,  c'est une situation qui aurait pu arriver.
C'est facile de ricaner quand on connaît la fin de l'histoire tongue .

Dernière édition par LaurentB le Lun 24 Juil 2017 - 23:02, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Message par verhaeghe Lun 24 Juil 2017 - 17:39

Un V.E. "furtif" est plus dangereux pour les piétons qu'un V.T.
Tant mieux si le fait divers rapporté n'incrimine pas le V.E. mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur les bons moyens nous permettant de réduire les risques au volant d'un VE pour les piétons. La réflexion sera encore plus fructueuse qu'elle n'est pas liée à l'émotion du tragique de l'événement et à un sentiment de culpabilité Z.E.

Le coté "furtif" du V.E. n'est pas le seul critère de dangerosité ni même le premier, un crétin derrière le volant d'un VT est bien plus dangereux dans un parking que toutes les ZOE du monde. Ce n'est pas une raison pour ne rien faire!

Je vais écrire au responsable de la définition des niveaux d'équipement de la ZOE pour demander à ce que l'option radar de recul ne soit plus monté en base qu'à partir du 3ème niveau d'équipement mais sur toutes les versions. En effet, cela permettra d'assurer des marches arrières plus sures pour les enfants jouant sur un parking et n'entendant pas le bruit de la voiture.

A titre perso, je vais commander des ampoules de feu de recul LED avec bip-bip et comme il y en a 2, je me propose d'offrir la 2ème au premier qui m'en fera la demande ou au premier qui voudra bien venir la chercher à Voisins le Bretonneux.

Antoine

verhaeghe

Message par Feneck91 Lun 24 Juil 2017 - 17:52

Je ne suis pas loin de voisin le Bretonneux, d'ailleurs j'y ai bossé pas mal de temps, je bosse à Vélizy c'est un peu dans le coin.

Feneck91
Administrateur

Message par Mario Lun 24 Juil 2017 - 18:13

@verhaeghe
"Je vais écrire au responsable de la définition des niveaux d'équipement de la ZOE pour demander à ce que l'option radar de recul ne soit plus monté en base qu'à partir du 3ème niveau d'équipement mais sur toutes les versions"

Pourquoi seulement sur les Zoé ou les VE, sur la page précédant j'ai posté huit cas, en moins de deux ans, d'enfants tués par des VT manœuvrant en marche arrière,  et j'aurai pu en trouver d'autres.
Maintenant j'ai tendance a penser comme Teirhy (dont le post ma fait changer d'avis) et Léonard, que l’absence de bruit n'est pas le problème et qu'un jeune enfant ne réagit pas plus à une voiture qui fait du bruit qu'à une voiture silencieuse, et que le radar recul devrait devenir obligatoire pour tous les véhicules qu'ils soient électrique ou thermique, et je rajouterai le radar de détection d'obstacle couplé au freinage d'urgence.

Dernière édition par Mario le Lun 24 Juil 2017 - 18:16, édité 1 fois
Mario
Mario

Message par RD150 Lun 24 Juil 2017 - 18:14

verhaeghe a écrit:A titre perso, je vais commander des ampoules de feu de recul LED avec bip-bip et comme il y en a 2, je me propose d'offrir la 2ème au premier qui m'en fera la demande ou au premier qui voudra bien venir la chercher à Voisins le Bretonneux.

Sauf évolution, n'oublie pas de croiser les fils quand tu changeras l'ampoule, sinon le bip restera muet Twisted Evil

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4802-lampe-avertisseur-de-recul?highlight=recul
RD150
RD150

Message par Bigfoot Lun 24 Juil 2017 - 18:22

Les bips de recul
Les radars
L'Esp
L'AFU
Les multiples Airbags
Les capteurs de pression de pneus

Les voitures sont et deviendront de plus en plus sûres mais à quel prix ?
Quel est le prix plancher de la voiture la moins chère ?

Où placer le curseur ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Fred.Leudon Lun 24 Juil 2017 - 18:28

@verhaeghe, l’idée de mettre en série les radar de recul est bonne.

Cependant, je prends l’exemple de ma Zoé, quand je démarre, je passe la marche arrière et je commence à reculer. L’affichage de la caméra ainsi que la mise en route des capteurs prends environ 5 secondes, parfois, je suis déjà reparti en marche avant lorsque on image s’affiche. Sinon, il faut mettre en route, attendre, passer la marche arrière, attendre, reculer. Pas top. N’y aurait-il pas la possibilité de rendre ce système plus véloce ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Mario Lun 24 Juil 2017 - 19:36

Bigfoot a écrit:Les bips de recul
Les radars
L'Esp
L'AFU
Les multiples Airbags
Les capteurs de pression de pneus

Les voitures sont et deviendront de plus en plus sûres mais à quel prix ?
Quel est le prix plancher de la voiture la moins chère ?

Où placer le curseur ?
Tu estimes à combien la vie d'un enfant? (je sais c'est facile, mais c'est quand même une bonne question)
Quand on a rendu obligatoire les ceintures de sécurité (dans les années 70) on entendait souvent ce genre de discours (que je ne te prête pas) "c'est un truc pour faire vendre les voitures plus chères, bref, faire du blé sur notre dos"
Je ne suis pas sur que ce genre d'équipement produit a grande échelle coûte beaucoup plus cher qu'une tablette connecté, qu'un GPS, ou une clim.
Mario
Mario

Message par Pixel Lun 24 Juil 2017 - 19:58

Il y a eu une étude en Angleterre (ne me demandez pas la source) qui disait que si on supprimait les ceintures et les airbags et qu'on mettait un pieu pointu de 30 cm fixé au milieu du volant et dirigé vers le conducteur, il y aurait beaucoup moins d'accidents.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Mario Lun 24 Juil 2017 - 20:32

Sans doute, mais les ceintures et les airbags, n'ont jamais évités un seul accident, et ne sont pas fait pour ça.
Mario
Mario

Message par Pixel Lun 24 Juil 2017 - 20:36

Non, mais ils ont un effet pervers : ils donnent confiance et peuvent inciter à prendre un  peu plus de risques.
Il en est de même des ESP, ABS et autres systèmes d'aide à la conduite.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Mario Lun 24 Juil 2017 - 20:48

C'est vrai, et j'avais bien compris ou tu veux en venir avec cette enquête, sans compter qu'en plus les voitures "modernes" gomment l'impression de vitesse.
Mais bon d'un autre côté on doit bien reconnaître que la baisse de la mortalité sur nos routes est dû, c'est vrai, au changement de comportement des automobilistes, mais aussi à l’amélioration du niveau de sécurité des voitures, aussi bien passif qu’actif.
Mario
Mario

Message par Pixel Lun 24 Juil 2017 - 20:57

C'est pas faux. Il suffit de conduire une 203 aujourd'hui pour s'en rendre compte. Smile
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Lun 24 Juil 2017 - 21:10

Je demandais juste où placer le curseur ...
On pourrait aussi dépister les cancers en faisant une analyse de sang, un IRM, un scanner, un toucher rectal pour le plaisir pour la prostate chaque année ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Lun 24 Juil 2017 - 21:13

Bigfoot a écrit:un toucher rectal pour le plaisir...
"C'est vous qui voyez"©️
"Cela ... ne nous ... regar ... de pas"©️ Rolling Eyes
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par scarred Lun 24 Juil 2017 - 22:08

le même accident avec une Tesla c'est des gros titres partout, un 20 h de TF1 en ouverture avec 15  mns pour expliquer au gens que le VE c'est SATAN Twisted Evil

et sinon un crash mortel, choc frontal de 2 voitures où l'une des 2 avait pris l'autoroute à l'envers, je présume que ce n'est pas le model X, qui est encore debout, le pare brise est comme intact, même pas pulvérisé, le conducteur de la TEsla a pu ouvrir la porte, l'autre est décédé :

Accident mortel avec un VE - Page 3 Crash10
scarred
scarred

Message par Laurent H Lun 24 Juil 2017 - 22:24

rodge45700 a écrit:voici une version plus détaillée ou la maman du petit garçon explique ce qui s'est réellement passé et explique que la cause n'est pas le véhicule électrique mais bien le postier :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/24/le-facteur-roulait-sur-le-trottoir

après les médias cherchent a faire du sensationnel .. mais ça on le sait tous !
Le mal est fait pour les VE. Cette info a été partagée près de 3500 fois rien que sur le site de France Info.
Combien verront le rectificatif ?
Laurent H
Laurent H

Message par Léonard Lun 24 Juil 2017 - 23:17

Pixel a écrit:Non, mais ils ont un effet pervers : ils donnent confiance et peuvent inciter à prendre un  peu plus de risques.
Il en est de même des ESP, ABS et autres systèmes d'aide à la conduite.

+1...

Avec ma R5 qui ripait dans les virages à 70-80 (en fonction du virage), on apprenait vite à ne pas entrer avec trop de vitesse dans le virage. Maintenant, il y a des voitures où tu te rends compte que tu va trop vite au moment où elles quittent la route ...

Léonard

Message par Léonard Lun 24 Juil 2017 - 23:22

Teirhy a écrit:
l'article a écrit:En redémarrant, le postier a effectué une marche avant – et non arrière comme indiqué hier dans nos colonnes – et a fauché le bambin. « Il l’a heurté puis il a roulé sur mon petit garçon. Cela n’a rien à voir avec le fait que c’est un véhicule électrique et qu’il ne fait pas de bruit », insiste la Mertenoise. « Il aurait dû voir mon garçon. Pourquoi roulait-il sur le trottoir ? Pourquoi n’est-il pas sorti de la voiture pour distribuer le courrier ?

Quand je vais au boulot entre 5 et 6h du matin, je vois des livreurs de journaux qui vont leur livraison en roulant en voiture sur le trottoir. Ils roulent de manière à pouvoir poster le journal sans sortir de la voiture donc portière gauche coté maisons, soit à contresens de la route. ET j'ai déjà vu des postiers faire la même chose ... Tellement handicapés dans leurs têtes qu'ils ne sortent plus des voitures...

Léonard

Message par RD150 Mar 25 Juil 2017 - 7:41

Même les résultats aux examens laissent apparaître ce handicap :

Accident mortel avec un VE - Page 3 Captur19

Mais je dirais que l'explication vient d'autre part :
- le MAÎTRE mot "rentabilité" fait qu'il faut distribuer le maximum de pub/courrier en un minimum de temps. Là où la distribution se faisait précédemment à pied, elle se fait maintenant en voiture. Je m'interroge d'ailleurs fréquemment sur le gain que peut faire un "pubeur" une fois retiré les frais annexes Question
- les différentes ETUDES faites montrent que descendre et monter d'une voiture augmente significativement le risque d'accident de plain-pied et postural (La palice l'aurait sûrement trouvé aussi tout seul celle là), donc nous en arrivons à ces situations.
- Et enfin oui, les démarches QUALITÉ à tout va font oublier aux gens qu'ils ont un cerveau et que s'en servir de temps à autre ce serait . . . logique  Rolling Eyes

NB : Je viens de me rendre compte que ma bouderie a déjà pris fin*.
RD150
RD150

Message par Pixel Mar 25 Juil 2017 - 8:44

Chez moi, le facteur roule en Ligier électrique.
Il ne monte pas sur le trottoir et descend à chaque maison.
Quant au livreur de paquets de pubs, il est 100 % piéton.

(Voilà un message bien peu utile, mais bon...)
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3