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Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?

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Message par Zizoe Jeu 20 Juil 2017 - 12:13

sas13 a écrit:Oui, l'erreur de GM se répète. Alors qu'il y a une forte attente en Europe, ils ne sont pas foutus de changer le sigle Chevrolet pour mettre celui d'Opel et pour en vendre un max.
Peut-être parce que Opel appartient maintenant à PSA  Twisted Evil

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Message par Léonard Jeu 20 Juil 2017 - 12:18

Zizoe a écrit:Pour diminuer les stocks aux US, ils pourraient augmenter un peu les quotas en Norvège (ou ouvrir la vente en France) Question

Sauf que les voitures conditionnées pour les USA ne correspondent pas forcément aux critères norvégiens...

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Message par sas13 Jeu 20 Juil 2017 - 12:30

Zizoe a écrit:
sas13 a écrit:Oui, l'erreur de GM se répète. Alors qu'il y a une forte attente en Europe, ils ne sont pas foutus de changer le sigle Chevrolet pour mettre celui d'Opel et pour en vendre un max.
Peut-être parce que Opel appartient maintenant à PSA  Twisted Evil
Non non, rien à voir, c'était déjà comme ca avant! Même fiasco avec l'ampera 1, signée Opel (alors qu'aux US elle marche bien, surtout la Volt 2)

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Message par Ocni Jeu 20 Juil 2017 - 13:10

Ou alors ils veulent être pro-VE sur toute la chaîne, ils les font venir en voilier... alors forcément une à une c'est long pour les amener en Europe  Very Happy
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Message par Foly-vi Jeu 20 Juil 2017 - 13:21

Léonard a écrit:
Zizoe a écrit:Pour diminuer les stocks aux US, ils pourraient augmenter un peu les quotas en Norvège (ou ouvrir la vente en France) Question

Sauf que les voitures conditionnées pour les USA ne correspondent pas forcément aux critères norvégiens...

Tout à fait.
Les voitures produites aux USA sont invendables en France. (À moins d'aimer le parcours du combattant).
Toute l'électronique est calibrée sur du "miles per hour", la climatisation travaille sur du Farenheit et pas du Celsius. Il faut ajouter la somme de différences au niveau des normes qui est assez dissuasive.
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Message par max7824 Jeu 20 Juil 2017 - 14:25

Certaines entreprises sont spécialisé dans l'import !
http://www.usa-car-import.com/fr/auto/chevrolet-bolt-lt-premier.html

Mais bon 42500 € c'est cher pour l'avoir en avant première
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Message par Zizoe Jeu 20 Juil 2017 - 14:34

Foly-vi a écrit:Tout à fait.
Les voitures produites aux USA sont invendables en France. (À moins d'aimer le parcours du combattant).
Pas tout à fait, ce sont les voitures produites POUR le marché US qui posent problème (celles qui sont en stock aux USA sont effectivement invendables en Europe).
Les voitures pour la Norvège ou le reste de l'Europe sont certes différentes, mais elles sortent de la même usine (et même de la même chaîne)

Il leur suffisait donc lorsqu'ils ont constaté qu'ils avaient trop de stock pour les USA de modifier le ratio de production : passer de 90% de Chevrolet / 10% Opel à 75% / 25% (je donne les chiffres au hasard).
Ou bien au lieu d'arrêter la production de produire à 100% pour l'Europe pendant 2 semaines ...

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Message par RD150 Jeu 20 Juil 2017 - 14:41

max7824 a écrit:Certaines entreprises sont spécialisé dans l'import !
http://www.usa-car-import.com/fr/auto/chevrolet-bolt-lt-premier.html

Mais bon 42500 € c'est cher pour l'avoir en avant première
Auquel il faut rajouter la TVA (8500) et l'homologation (3000) : 55000 € affraid
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Message par Zal'M Jeu 20 Juil 2017 - 14:55

Zizoe a écrit:Il leur suffisait donc lorsqu'ils ont constaté qu'ils avaient trop de stock pour les USA de modifier le ratio de production : passer de 90% de Chevrolet / 10% Opel à 75% / 25% (je donne les chiffres au hasard).
Ou bien au lieu d'arrêter la production de produire à 100% pour l'Europe pendant 2 semaines ...

Ce n'est pas si simple, car il faut aussi que les fournisseurs suivent. Et comme on est dans une logique de juste à temps, GM ne peut modifier son programme de fabrication à la journée ou même à la semaine, car cela impose encore plus d'anticipation des sous-traitants.

Et puis c'est bien beau de vouloir vendre en europe, mais si le réseau n'est pas formé, ça peut vite tourner au cauchemar pour le fabriquant comme pour le client.
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Message par alainrvt Jeu 20 Juil 2017 - 15:05

+1 sas13, je le pense aussi, c'est maintenant que PSA aurait une carte à jouer rapidement ! Par contre il faudrait revoir la recharge qui n'est pas trop adaptée sur notre sol franchouillard !
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Message par Zizoe Jeu 20 Juil 2017 - 15:06

Bref, on se dirige vers un échec "juste" parce que GM a voulu vendre aux US (qui n'achètent pas ce genre de "petite" voiture) plutôt qu'ailleurs...


Dernière édition par Zizoe le Jeu 20 Juil 2017 - 15:33, édité 1 fois

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Message par Léonard Jeu 20 Juil 2017 - 15:30

Zizoe a écrit:
Foly-vi a écrit:Tout à fait.
Les voitures produites aux USA sont invendables en France. (À moins d'aimer le parcours du combattant).
Pas tout à fait, ce sont les voitures produites POUR le marché US qui posent problème (celles qui sont en stock aux USA sont effectivement invendables en Europe).
Les voitures pour la Norvège ou le reste de l'Europe sont certes différentes, mais elles sortent de la même usine (et même de la même chaîne)

Il leur suffisait donc lorsqu'ils ont constaté qu'ils avaient trop de stock pour les USA de modifier le ratio de production : passer de 90% de Chevrolet / 10% Opel à 75% / 25% (je donne les chiffres au hasard).
Ou bien au lieu d'arrêter la production de produire à 100% pour l'Europe pendant 2 semaines ...

Tout à fait, mais donc, on a un problème de gouvernance et de management....

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Message par Foly-vi Jeu 20 Juil 2017 - 16:26

Je suis d'accord avec toi Zizoe. Je voulais juste dire que si des milliers de Bolt destinées au marché US s'ennuient sur des aires de stockage , on ne peut pas les envoyer en Europe si facilement qu'on imagine.
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Message par Zizoe Jeu 20 Juil 2017 - 16:41

Foly-vi a écrit:Je suis d'accord avec toi Zizoe. Je voulais juste dire que si des milliers de Bolt destinées au marché US s'ennuient sur des aires de stockage , on ne peut pas les envoyer en Europe si facilement qu'on imagine.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait sans doute moyen d'agir en amont avant qu'elles ne soient terminées et stockées pour les "détourner" vers un autre continent et assouplir quelques quotas.

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Message par sas13 Jeu 20 Juil 2017 - 18:18

Surtout qu'il suffit, pour éviter du chomage technique, de dire "on a assez de stock pour les USA, maintenant on fabrique des ampera-e pour l'europe"et on ouvre les commandes dans des pays ou c'est pas encore fait (comme la France). Bref, je trouve qu'ils ont une gestion de m....

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Message par JEFF85 Jeu 20 Juil 2017 - 19:46

Pourquoi voulez vous que GM vende en Europe puisqu'ils ont décidé de quitter ce continent ?
Quant à PSA, ce n'est pas encore signé, et il faudra voir comment l'Ampera s'insérera dans leur plan produit.
Wait ans see!
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Message par Bigfoot Jeu 20 Juil 2017 - 23:42

En tous cas si c'est un fiasco, ça va servir de prétexte et d'argument pendant longtemps à d'autres constructeurs qui voudront gagner du temps.
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Message par Zal'M Ven 21 Juil 2017 - 9:03

Bigfoot a écrit:En tous cas si c'est un fiasco, ça va servir de prétexte et d'argument pendant longtemps à d'autres constructeurs qui voudront gagner du temps.

Faut arrêter avec ce genre d'argument, les constructeurs n'ont pas besoin de prétexte... ils ont besoin d'acheteur.
Renault a galéré pas mal d'année avant de vendre correctement son espace... et après les autres n'ont pas pu laisser la secteur vide quand la demande a explosé. Comme aujourd'hui un constructeur qui n'a pas de SUV a tout faux...

Il faut juste espérer que le marché demande des VE très prochainement.
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Message par Zizoe Ven 21 Juil 2017 - 10:20

Zal'M a écrit:Faut arrêter avec ce genre d'argument, les constructeurs n'ont pas besoin de prétexte... ils ont besoin d'acheteur.
Mais quand les acheteurs ne sont pas sur le même continent que les vendeurs... pig

Zal'M a écrit:
Bigfoot a écrit:En tous cas si c'est un fiasco, ça va servir de prétexte et d'argument pendant longtemps à d'autres constructeurs qui voudront gagner du temps.
Renault a galéré pas mal d'année avant de vendre correctement son espace... et après les autres n'ont pas pu laisser la secteur vide quand la demande a explosé.
Ce qui est compatible avec ce qui dit Bigfoot : avec la Bolt (ou Ampera-e) en vente en Europe (sans quotas ridiculement faibles), la demande aurait "peut-être" explosé, obligeant les autres constructeurs à s'aligner.

Donc l'absence de cette voiture leur permet de gagner du temps.

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Message par Zal'M Ven 21 Juil 2017 - 10:24

Zizoe a écrit:
Zal'M a écrit:
Bigfoot a écrit:En tous cas si c'est un fiasco, ça va servir de prétexte et d'argument pendant longtemps à d'autres constructeurs qui voudront gagner du temps.
Renault a galéré pas mal d'année avant de vendre correctement son espace... et après les autres n'ont pas pu laisser la secteur vide quand la demande a explosé.
Ce qui est compatible avec ce qui dit Bigfoot : avec la Bolt (ou Ampera-e) en vente en Europe (sans quotas ridiculement faibles), la demande aurait "peut-être" explosé, obligeant les autres constructeurs à s'aligner.

Donc l'absence de cette voiture leur permet de gagner du temps.

et de perdre de l'argent pour GM... là je ne vois pas la logique désolé.
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Message par Zizoe Ven 21 Juil 2017 - 10:45

Zal'M a écrit:et de perdre de l'argent pour GM... là je ne vois pas la logique désolé.
Je n'ai pas dit que GM avait fait exprès que ce soit un fiasco (ils se sont peut-être "seulement" mal débrouillés, avec au milieu la vente de Opel à PSA), seulement que si fiasco il y a, il servira de prétexte aux autre constructeurs.

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Message par Ocni Ven 21 Juil 2017 - 11:05

Sauf que GM perdra aussi plus de pognon à voir le VE qui accélère ! Le % de vente VT sera encore plus important que le VE pour encore une paire de décennie surtout pour eux bon gros américain.
Sans compter qu'il y a toujours cette rumeur que GM vend son VE à perte !
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Message par scarred Ven 21 Juil 2017 - 11:07

GM n'a pas de réseau de recharge, les USA = pétrole, Tesla fait son trou grâce à ses SUC et malgré les hostilités de certains états.

Nous n'avons pas la même vision du VE en Europe qu'aux USA, surtout que Tesla amène autre chose qu'un VE, ce que ne fait pas GM, une Tesla évolue software/hardware pas une GM Bolt.



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Message par Léonard Ven 21 Juil 2017 - 15:07

Zal'M a écrit:
Bigfoot a écrit:En tous cas si c'est un fiasco, ça va servir de prétexte et d'argument pendant longtemps à d'autres constructeurs qui voudront gagner du temps.

Faut arrêter avec ce genre d'argument, les constructeurs n'ont pas besoin de prétexte... ils ont besoin d'acheteur.
Renault a galéré pas mal d'année avant de vendre correctement son espace... et après les autres n'ont pas pu laisser la secteur vide quand la demande a explosé. Comme aujourd'hui un constructeur qui n'a pas de SUV a tout faux...

Il faut juste espérer que le marché demande des VE très prochainement.

+1 c'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de messages ... Il faut que le marché décolle...

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Message par JEFF85 Ven 21 Juil 2017 - 15:14

+1,

je m'étonne aussi que personne ne s'intéresse aux annonces de PSA par exemple.
Quand on parle d'un SUV DS pour 2018 c'est concret (même si la version électrique est plutôt pour 2019).
Sa technologie parait innovante et prometteuse. On peut penser que ses performances seront comparables à celles de l'Ampéra, mais.... pas de réaction!
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Message par scarred Ven 21 Juil 2017 - 15:52

t'aurais des billes sur ce SUV DS électrique ?
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