-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Zoé plus petite qu'une Clio ?

+14
Gavzel
Passant_Mbr
Léonard
Ze Suisse
Mario
Gwladys
Pixel
stef44
cassiopee86
Bigfoot
pascal11
RD150
Foly-vi
Feneck91
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 14:40

C'est vrai !!!...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par didier67 Sam 8 Juil 2017 - 9:40

Ze Suisse a écrit:Les automobilistes en réclament aussi toujours plus ! Plus de place, plus de confort, plus de finitions, plus de gadgets, électroniques notamment, et là c'est bien légitime, plus de sécurité aussi. Et souvent, tout ceci oblige à surdimensionner les voitures, ce qui engendre bien-sûr un surpoids de plus en plus conséquent chaque année...

heureusement ce n'est pas 100% des véhicules, la 208 est plus courte et plus légère que la 207 et elle se vend très bien Smile

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Lulumagie Lun 17 Juil 2017 - 22:51

Je suis surprise mais dans lautre sens je pensais le coffre plus grand que celui de ma voiture actuelle (Audi A2= 390l) du coup mais il est vraiment riquiqui le coffre de la clio Shocked

En tout cas ça fera une bonne excuse de plus pour ne pas y mettre le chien (qui rentre tout juste dans celui de l'audi)!!!!! Oui parce qu'un Bouvier bernois de 50kg ca laisse un peu des traces dans un coffre et moi je sens qu'avec cette voiture je vais devenir maniaque!

Sinon 20cm de plus en longueur et largeur et hauteur identiques, je serai pas perdue! Je serai juste un peu alourdie de 500kg Shocked Laughing

Concernant l'évolution des dimensions des voitures, je dirai que ca vient du consommateur lui même et du rapport qu'ont beaucoup de gens à leur voiture.
Jusqu'à ce que les enfants aient 7 et 1 an, nous n'avions "que" deux petites voitures (A2 et polo) et cela nous suffisait, mais on nous regardait souvent avec des yeux ronds, la plupart des couples achetant un monospace des le premier trimestre de la première  grossesse Suspect  
(Nous avons au final acheté un break quand nous avons eu le chien Laughing )

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Gwladys Mar 18 Juil 2017 - 9:39

@lulumagie
C'est le cas pour moi aussi mais un peu différemment car j'ai choisi d'avoir des petites voitures et un utilitaire en vt car mes chiens ne rentrent pas dans mes voitures citadines (Rott, St Bernard et Dogues du Tibet.... que des petits gabarits de 50 à 85 kg).

D'ailleurs, je pense à les atteler sur ma Zoé pour en faire une Cani mobile. Smile

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Feneck91 Mar 18 Juil 2017 - 9:50

Ok, on veut des photos surtout !!!!!!!!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Pixel Mar 18 Juil 2017 - 9:58

Les voitures à chiens, ça ne date pas d'hier ! Smile

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Ob_2e94a8_2017-04-08-125153

Source : http://www.attelage-patrimoine.com/tag/histoire%20de%20l%27%20attelage%20dans%20la%20vie%20quotidienne/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34031
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Lulumagie Mar 18 Juil 2017 - 9:59

Gwladys a écrit:@lulumagie
C'est le cas pour moi aussi mais un peu différemment car j'ai choisi d'avoir des petites voitures et un utilitaire en vt car mes chiens ne rentrent pas dans mes voitures citadines (Rott, St Bernard et Dogues du Tibet.... que des petits gabarits de 50 à 85 kg).

D'ailleurs, je pense à les atteler sur ma Zoé pour en faire une Cani mobile. Smile

Ah oui que des petites bêtes Wink
Nous emmenons le chien tous les jours au travail, donc il fallait la voiture pour la transporter! Je ne travaille désormais plus avec mon mari, donc il garde le gros break qui pollue (avec le chien dedans) et à moi la petite électrique cheers

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Lulumagie Mar 18 Juil 2017 - 10:00

Pixel a écrit:Les voitures à chiens, ça ne date pas d'hier ! Smile

Oui quand je pense que la race de la mienne était utilisée dans les alpages pour tracter des charrettes...quand je la vois (à cet instant T vautrée de tout son long au soleil, ça va d'ailleurs être sa seule activité de la journée), j'ai beaucoup de mal à l'imaginer !!!

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Feneck91 Ven 4 Aoû 2017 - 9:29

Ce matin je discute avec un collègue qui pense à une électrique pour sa femme. Bon lui il est à fond VW, il a eu trop de problème avec Renault, surement une Golf ou Polo (je sais pas si ça existe)  électrique s'il passe à l'électrique.
Et sa taille par rapport à une Twingo ? Ben non, c'est plus grand qu'une Clio ! Ah bon ? Elle parait petite.
On descend au sous-sol, je lui montre la bête, ouvre le coffre et là, il était vraiment étonné de la taille du coffre.
Il l'a trouvé sympa et jolie, peut-être un futur acheteur de VE, même si ce n'est pas une Zoé.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé plus petite qu'une Clio ? - Page 3 Empty Re: La Zoé plus petite qu'une Clio ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum