-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que la Zoé est mal connue !

+36
Bug Danny
Passant_Mbr
tranber
Lexiflo
MrDiez44
rslden
crazyfrog
Ocni
LaurentB
montcalm31
Foly-vi
Lulumagie
Dry de dry
Mario
Flo01
Zoeole
bob
Fred.Leudon
sdorven
chdup
olive
scarred
Zébulon
dedeju34
ej
amiral_sub
Gwladys
cassiopee86
stef44
Bigfoot
Ze Suisse
Léonard
Teirhy
Pixel
wiselan80
Feneck91
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Feneck91 Lun 7 Aoû 2017 - 12:37

sdorven a écrit:Je pense qu'on approche des générations qui ne rouleront peut-être jamais dans un VT.
On en reparle dans 20 ou 30 ans mais oui, on est peut-être à une génération de ceux qui ne rouleront jamais en VT.
Avec l'augmentation des batteries et des bornes de charge rapide (et dans le futur 'très rapides') il est possible que les VTs disparaissent. De toute façon la réserve de pétrole diminue, bien que  lorsque j'étais petit on disait qu'en 2010 il n'y aurait plus de pétrole...

Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Pixel Lun 7 Aoû 2017 - 13:09

Moi lorsque j'étais petit, on disait qu'il n'y aurait plus de pétrole en 1990. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Bigfoot Lun 7 Aoû 2017 - 13:12

Mon fils de 13 ans fera sûrement la conduite accompagnée dès 15 ans et sur véhicule electrique !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par sdorven Lun 7 Aoû 2017 - 13:12

Ce n'est peut-être pas qu'une question de pénurie de pétrole.
Enfin on verra bien. Il n'empêche que les jeunes sont drôlement sensibles et posent des questions bien moins débiles que leurs aînés Wink
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Ze Suisse Lun 7 Aoû 2017 - 13:21

Je me prend la tête avec ma copine qui veut absolument que sa fille qui va avoir seize ans apprenne à conduire avec une thermique, pour "savoir passer des vitesses et utiliser un embrayage", et en avoir une ensuite plutôt qu'une électrique (avec les bonnes occases en Zoé qui commencent à fleurir !)...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Léonard Lun 7 Aoû 2017 - 13:33

Ze Suisse a écrit:Je me prend la tête avec ma copine qui veut absolument que sa fille qui va avoir seize ans apprenne à conduire avec une thermique, pour "savoir passer des vitesses et utiliser un embrayage", et en avoir une ensuite plutôt qu'une électrique (avec les bonnes occases en Zoé qui commencent à fleurir !)...

Montre cette image à la fille de ta copine :

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 20621170_1769577309720907_7818646572186973452_n

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Ze Suisse Lun 7 Aoû 2017 - 13:39

Ben le problème c'est pas sa fille, elle, elle adore la Zoé, et elle sera beaucoup plus facile à conduire et moins chère à entretenir (ça c'est pour moi Crying or Very sad  !), mais ma copine veut qu'elle sache déjà conduire "une vraie voiture" !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Fred.Leudon Lun 7 Aoû 2017 - 13:46

C’est débile car aujourd’hui de plus en plus de voitures thermiques se vendent avec une boîte auto....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par sdorven Lun 7 Aoû 2017 - 13:46

Ce n'est pas non plus complètement inutile de savoir conduire un VT à boîte manuelle. Il y a bien un jour où cette demoiselle conduira la voiture d'un ou d'une copine qui aura trop bu pour conduire en tout sécurité.

Pour l'instant je dirais "qui peut le plus peut le moins". Car c'est toujours plus facile de passer de manuelle vers automatique que l'inverse. Il suffit de voir un américain avec une boîte de vitesses manuelle, c'est une poule qui a trouvé un couteau Laughing
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Ze Suisse Lun 7 Aoû 2017 - 13:54

C'est bien là son argumentation ! Apprendre sur une manuelle, je suis d'accord, mais ensuite, acheter une thermique qui va lui (nous) bouffer de l'essence (et polluer !), coûter un bras à chaque entretien, "parce qu'elle aura besoin de plus d'autonomie, parce que c'est trop compliqué à recharger (c'est une femme Very Happy  !)" Evil or Very Mad  !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par bob Lun 7 Aoû 2017 - 13:59

sdorven a écrit:Je pense qu'on approche des générations qui ne rouleront peut-être jamais dans un VT.

Je me permets de réagir.
Je passe actuellement mon permis, et je pense que je ne conduirai jamais dans un VT, en dehors de mon auto-école.
J'aurais normalement le permis d'ici un mois, et la Zoé d'ici 3.

Je le passe en boîte automatique, plus rapide, moins onéreux, et après 6 mois on peut le convertir en permis B sans restriction.

Donc oui, je pense comme toi, on approche des générations qui ne rouleront jamais dans un VT !
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Zoeole Lun 7 Aoû 2017 - 13:59

Effectivement, les mentalités des "vieux" (ca n'est pas forcément une question d'âge) habitués à leur diesel pas cher (de moins en moins mais encore trop bon marché) ne changent pas, même devant les évidences.
Les commentaires les plus entendus :
- ca encourage le nucléaire
- ca encourage les éoliennes
- je suis contre l'énergie gratuite (en référence aux bornes encore gratuites)
- c'est dangereux, on ne les entent pas arriver

Heureusement, il y a les jeunes. Mes enfants, qui doivent se partager une clio essence pour leurs déplacements, font tout pour pouvoir conduire la ZOE dès que possible.
Pour eux, l'avenir du déplacement, c'est, dans l'ordre : blablacar, les bus et, en dernier recours, une voiture électrique.

Les remarques des enfants dans la rue : "regarde maman, une voiture électrique". D'ailleurs c'est toujours à la maman qu'ils font la remarque. Sans doute pour pas froisser le papa qui a si durement économisé pour se payer le dernier bolide à mazout allemand et qui en est si fier ...

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Ze Suisse Lun 7 Aoû 2017 - 14:13

Il est certain que les enfants d'aujourd'hui et depuis une bonne dizaine d'années sont beaucoup plus sensibilisés à l'écologie et c'est tant mieux, parce qu'à mon époque, on en avait strictement RIEN A BATTRE !!! J'ai fait moi même d'immenses conneries par pure inconscience, n'ayant justement pas été éduqué à ce sujet ! J'essaie de redresser la barre aujourd'hui et j'éduque ma fille (onze ans) dans ce sens, et j'espère bien qu'elle ne conduira jamais de VT ! Mais sans me vanter, j'ai plutôt un esprit assez ouvert, et notamment aux nouvelles technologies, ce qui n'est pas du tout le cas de ma copine qui est très frileuse de ce point de vue (et pas seulement Smile  !). Et elle est pourtant plus jeune que moi de dix ans !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Feneck91 Lun 7 Aoû 2017 - 14:25

Pas mal de chose où je veux réagir.

@Léonard ; concernant ton tableau, sur un autre post, j'ai mis un lien vers un reportage sur France 2 : un gars débranchait les autolib car ça pollue plus qu'un VT : la construction des batteries produit pollue plus et émet plus de CO2 et que toute la vie d'un VT sans même commencer à rouler et après on ne sait pas recycler les batteries... Et quand on me dit ça, ben je ne sais pas quoi répondre.


sdorven a écrit:Ce n'est pas non plus complètement inutile de savoir conduire un VT à boîte manuelle. Il y a bien un jour où cette demoiselle conduira la voiture d'un ou d'une copine qui aura trop bu pour conduire en tout sécurité.

Pour l'instant je dirais "qui peut le plus peut le moins". Car c'est toujours plus facile de passer de manuelle vers automatique que l'inverse. Il suffit de voir un américain avec une boîte de vitesses manuelle, c'est une poule qui a trouvé un couteau Laughing
Je vois bien l'image de la poule !! Mais bon, je pense la même chose et ça me pose un problème : refaire 3000 bornes avec mon VT alors que j'aurais la Zoé ! C'est chiant....

bob a écrit:Je le passe en boîte automatique, plus rapide, moins onéreux, et après 6 mois on peut le convertir en permis B sans restriction.
Tu es sur de ça ? Quelqu'un qui passe sur boite automatique ne saura pas conduire sur boite manuelle, mais si on peut convertir pourquoi pas, mais bof, je pense que c'est bien si mes enfants passent sur boite manuelle, comme on disait "qui peut le plus peut le moins"...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par bob Lun 7 Aoû 2017 - 14:29

Feneck91 a écrit:
bob a écrit:Je le passe en boîte automatique, plus rapide, moins onéreux, et après 6 mois on peut le convertir en permis B sans restriction.
Tu es sur de ça ? Quelqu'un qui passe sur boite automatique ne saura pas conduire sur boite manuelle, mais si on peut convertir pourquoi pas, mais bof, je pense que c'est bien si mes enfants passent sur boite manuelle, comme on disait "qui peut le plus peut le moins"...

Oui j'en suis certain, comme dit plus haut je suis en train de le passer.
Voici le texte officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033316909&dateTexte&categorieLien=id

Et voici des résumés intelligibles :
Jusqu’à maintenant, pour transformer un permis sur boîte automatique en permis classique, il fallait :

12 mois de pratique sur boîte automatique
reprendre des heures de conduite sur boîte manuelle.
montrer à un IPCSR (examinateur du permis de conduire) que vous êtes bien capable de passer les vitesses à l’aide de l’embrayage.
Ce système alourdissait le prix du permis de conduire puisqu’il était nécessaire de prendre des heures de conduite pour savoir conduire une voiture à boîte manuelle.

Désormais, pour transformer un permis BVA en permis « classique », il faudra :

6 mois de pratique sur boîte de vitesse automatique (BVA).
7 heures de formations complémentaires sur boîte manuelle.
Pas besoin de se présenter devant l’examinateur , l’IPCSR.
Les 13 heures minimum restent cependant théoriques, d’autres heures peuvent s’ajouter pour l’obtention du permis de conduire sur boîte automatique.


bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Léonard Lun 7 Aoû 2017 - 14:41

Feneck91 a écrit:Pas mal de chose où je veux réagir.

@Léonard ; concernant ton tableau, sur un autre post, j'ai mis un lien vers un reportage sur France 2 : un gars débranchait les autolib car ça pollue plus qu'un VT : la construction des batteries produit pollue plus et émet plus de CO2 et que toute la vie d'un VT sans même commencer à rouler et après on ne sait pas recycler les batteries... Et quand on me dit ça, ben je ne sais pas quoi répondre.

Sur le forum on connait bien ce reportage, et l'idiot qui par doctrine anti-nucléaire débranche les VE ... En fait, il le fait quand il y a& des caméras ou des journalistes dans les environs ... Si tu fais une recherche, tu notera que je m'écharpe régulièrement avec certains qui restent sur une position dépassées car ils ne comprennent pas quelle est la priorité environnementale du moment. Le nucléaire n'est pas en train de nous tuer ... le pétrole et le charbon, oui !Et la 6ème extinction que l'on annonce, elle n'est pas due au nucléaire, n'est-ce pas .... ?

Il y a pas mal de gens qui de manière doctrinaire et sectaire se laissent enfermer dans leurs croyances et ne sont pas capables de se remettre en cause. Et c'est bien là le problème. En fait, il est déjà trop tard pour réagir efficacement. Si tu cherche à te renseigner de manière indépendante en croisant les sources, toutes les informations sont à disposition. En fait, je conseille que si A te dit cela et B te dit l'inverse, lis les 2, puis cherche la source première de l'information et regarde qui déforme le moins cette information. Je sais, cela prend énormément de temps. Il est plus facile de faire partie de ceux qui suivent des gourous. Pourtant, si on veut sauver le monde, il faudrait s'astreindre à être des esprits libres capables de s'informer, de réfléchir et de décider de manière indépendante

La production des batteries pollue plus ? Et c'est à cause de cela que vos vitres du rez-de chaussée sont plus grasses que vos vitres du premier ? Et vos poumons, vous pensez qu'ils ne voient pas la différence ? Il ne vous arrive jamais de tousser quand vous êtes sur un parking et que plusieurs voitures manœuvrent ? Il faut que tu te prépare des stocks de réparties qui vont les déstabiliser et leur clouer le bec. Des stocks, parce qu'eux reviendront à la charge avec toujours les mêmes parce que là où on fourni ces questionnements, on enfonce sans cesse les mêmes clous. Ensuite, tu pourras leur dire que l'histoire des batteries plus polluantes est un mensonge, et on a déjà fourni sur le forum les graphiques qui le montrent. Mais l'histoire des vitres plus sales au rdc qu'au premier est une réalité. Mais une réalité que plus personne ne voit.

Va te promener en ville près d'une voie à grande circulation et observe les façades... Puis pense aux poumons de la personne qui vit ou travaille en bas et à ceux de celle qui bosse en haut ... On trouve aussi des études qui montrent qu'il vaut mieux vivre au-dessus du 7ème étage dans la plupart des grandes villes....

L'info existe, elle est juste noyée au milieu de la masse d'informations qu'internet à rendus disponibles, et oui, on devrait la centraliser, la rendre disponible. Sur la page FB de l'Acoze, j'essaye de faire circuler un maximum d'informations, même celles que je sais mensongères, pour que les gens puissent s'instruire, réfléchir et décider en connaissance de cause

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Feneck91 Lun 7 Aoû 2017 - 15:02

Léonard a écrit:Si tu fais une recherche, tu notera que je m'écharpe régulièrement avec certains qui restent sur une position dépassées car ils ne comprennent pas quelle est la priorité environnementale du moment. Le nucléaire n'est pas en train de nous tuer ... le pétrole et le charbon, oui !Et la 6ème extinction que l'on annonce, elle n'est pas due au nucléaire, n'est-ce pas .... ?
Je suis d'accord avec toi. En effet le nucléaire est dangereux, le stockage des déchets problématique et le démantèlement des anciennes centrales est coûteux et complexe. Donc, les allemands écolo ferment les centrales nucléaires et .... brûlent du charbon... oui j'ai souvent du mal à comprendre les écologistes : leur cheval de bataille c'est les centrales nucléaires alors que bien maîtrisée c'est une énergie plus propre que le charbon qui émet des tonnes de CO2 dans l'atmosphère...
D'ailleurs les écolos allemand s’enchaînaient aux rails des voies pour empêcher l'entrée sur leur sols de déchets nucléaires : leur propre déchets retraités à La Hague : on produit des déchets, après on en veut plus, facile l'écologie comme ça !
Pourquoi ces réacteurs nucléaires si complexe ? Parce que, lorsqu'ils ont été conçu, il permettait de créer du plutonium nécessaires aux bombes atomiques. Voilà comment on se retrouve avec des centrales complexes alors que les recherches sur d'autres technologies ont été évincée car ne produisant pas de plutonium : par exemple sels fondus de Thorium. Voir ce très bon reportage :


On s'éloigne du sujet non ? Quoique...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Bigfoot Lun 7 Aoû 2017 - 15:51

J'ai passé 4 jours en centre ville de Londres, j'ai éprouvé des désagrément respiratoires et quand je me suis mouché ... c'était bien noir. Je ne vous parle pas non plus de l'odeur du métro.
Je plains vraiment les personnes vivant en ville et surtout les enfants, c'est un vrai problème sanitaire qu'on laisse faire en tout impunité.

Quand tu reviens dans ton petit village, tu y repense parfois.

Le pire que j'ai vu c'est un circuit de jogging passant le long de la Tamise près de la route hyperfrequenté ... ouvrez bien vos bronches !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Zébulon Lun 7 Aoû 2017 - 16:28

C'est pratique le pétrole ... c'est pratique les centrales à charbon allemandes ... ça excuse tout.

Le parallèle est un peu "mal placé" (j'accepte par avance la critique), mais c'est un peu comme si on disait :

Daech est vraiment criminel, Il faut encourager Al-Quaïda (sous-entendu : qui tue beaucoup moins).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Léonard Lun 7 Aoû 2017 - 18:15

Zébulon a écrit:Daech est vraiment criminel, Il faut encourager Al-Quaïda (sous-entendu : qui tue beaucoup moins).

Certains n'hésitent pas à dire qu'Assad, tout comptes faits, ce n'est pas si mal ... Evil or Very Mad

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Teirhy Lun 7 Aoû 2017 - 18:52

bin ouai, assad c'est pas si mal, avant qu'il refuse de laisser passer un pipeline sans contrepartie financière ça allait plutôt bien dans son pays.
d'ailleurs je me souviens de l'élection de assad, tous les journaux l'encensaient,  c'était enfin le progrès et l'occidentalisation de la syrie grâce au modéré assad qui sortait enfin le pays du joug islamiste radical de son père.


je rajouterais que même si c'était pas terrible en irak sous sadam comme en lybie sous kadafi, c'était moins pire que maintenant.

je pourrais aussi citer l'ukraine plus proche de nous...


mince on est parti en HS (pour changer Very Happy )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Feneck91 Lun 7 Aoû 2017 - 20:42

Le sujet pars en sucette et personne n'a réagi sur l'essai ce week-end de mes amis sceptiques

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par sdorven Lun 7 Aoû 2017 - 22:18

Que du positif cet essai. Comme très souvent je pense.

Après on ne peut pas forcer les gens à passer à l'achat.

Il faut leur laisser le temps que ça mûrisse dans leur tête Cool
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Zébulon Lun 7 Aoû 2017 - 22:19

Extrait du Bréviaire du Parfait Zoétiste :

1 - L'essayer c'est l'adopter
2 - Femme au volant, achat au tournant

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Fred.Leudon Lun 7 Aoû 2017 - 22:26

Tes amis septiques, ils faut qu’ils se fossent une opinion. Faut creuser ;-)

C’est bien, laisse les mûrir et reviens à la charge un peu plus tard.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty La location de batterie ou l'achat c'est trop cher !

Message par Feneck91 Ven 18 Aoû 2017 - 0:53

Encore ce soir, le président du club de ping : eh ! C'est toi qui a une Zoé... Ben oui c'est super .... blah blah blah... Ah oui mais faut louer la batterie... 99€ ! Ah oui (d'un air de dégoût) ça fait cher !
Ben oui mais ce mois ci je n'ai pas fait mes 3 pleins de Gazole habituel, et j'ai rechargé deux fois chez moi... (3 x 60€ d'économisé).... Ou alors tu achètes la batterie (à l'étranger) pour 7500€...
Dans les deux cas c'est mal passé... J'ai fini par dire : on achète pas une Zoé pour faire des économies, on roule en Zoé pour plein d'autres raisons... Faire des économies en Zoé, c'est trop long à expliquer en 15 secondes, c'est sur du long terme qu'il faut ensuite regarder...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que la Zoé est mal connue ! - Page 3 Empty Re: Que la Zoé est mal connue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum