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Que la Zoé est mal connue !

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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 11:19

Je suis toujours épaté qu'un VT arrive à dépasser 100'000 km sans problème de nos jours, quand on voit la complexité de l'ensemble et le nombre de pièces en mouvement avec des contraintes de charges, de frottements ou de températures qu'elles se prennent en permanence dans les dents !!!...

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Message par Feneck91 Ven 25 Aoû 2017 - 11:27

255 000 km pour mon Scenic sans gros problèmes. Le plus gros problème du Scenic qui l’empêche de rouler actuellement c'est l'achat de la Zoé !

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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 11:40

- Une panda 750 (premier modèle) ; 300'000 km
- Une Fiat Barchetta ; 270'000 km
- Une 500 Abarth ; 220'000 km
Le tout avec très peu de problèmes mécanique, fiables ces Italiennes !...
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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 11:41

Bon, on va arrêter là parce qu'on est en train de faire de la pub aux VT Evil or Very Mad !!!...
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Message par Ocni Ven 25 Aoû 2017 - 11:56

c'est plutôt qu'on a pas encore de recul (ou eu le temps) pour faire de la pub sur les VE Wink
dans 10-20 on écrira :
- une zoe 950 000 km
- une leaf 1 100 000 km
- un soul EV 1 300 000 km

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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 12:04

C'est ce que je me dis, logiquement, hormis la batterie, un VE devrait pouvoir faire beaucoup mieux !...
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Message par Lexiflo Ven 25 Aoû 2017 - 12:51

Autrement on a les 2 sur une Volt,
-226540 km en électrique (sans perte d'autonomie)
-413923 km en thermique
Soit 640463 km Very Happy

https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
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Message par tranber Sam 26 Aoû 2017 - 10:39

crazyfrog a écrit:Souvent je répond que c'est moins économique qu'une clio de base si on fait un faible kilométrage, mais le principal avantage selon moi c'est l'agrément de conduite, et c'est financièrement plus économique si on la compare à un véhicule automatique

Uniquement pour un faible kilométrage oui!
Mais dans ma situation où je souhaitais remplacer ma saxo de 400000kms (moteur et embrayage d'origine!!!) par un véhicule neuf, 5 places, faisant environ 20000kms /an ; c'était la solution la plus économique, ma zoé Intens me revenant à 12000€ soit moins cher qu'une clio neuve essence d'entrée de gamme de base. Assurance tous risques moins cher qu'un VT, entretien bien moins cher, énergie beaucoup moins cher, etc, etc.
Comme j'ai tendance à garder mes véhicules, je ne me pose pas la question de la perte de valeur à court terme et le contrat DIAC me garantissant l'efficience des batteries à long terme me convient bien.

Et puis, l'agrément de conduite est sans équivalent (silence), je roule différent et à l'avant garde de ce qui deviendra à 10-15 ans la norme, je peux stationner gratuitement dans une grande métropole près de chez moi.

Cependant, je suis réaliste, c'est économiquement intéressant dans ma situation parce que j'ai bénéficié du super bonus ; sans cela, je serais reparti sur un diesel récent d'occas!

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Message par Feneck91 Sam 26 Aoû 2017 - 15:36

tranber a écrit:Cependant, je suis réaliste, c'est économiquement intéressant dans ma situation parce que j'ai bénéficié du super bonus ; sans cela, je serais reparti sur un diesel récent d'occas!
tranber : je ne suis pas d'accord avec toi ! Voilà !
Avec ma Zoé d'occation (3 ans mais seulement 21500 km) pour 7800€ et bien sans rendre de thermique et même si je change la batterie par une 41kWh pour 3000€, je serais dans les même ordre de prix sans rendre de vieux diesel car même avec 255000 km j'en ai besoin pour tracter et partir en vacances.
Et ma première voiture finalement, je ne m'en sert plus, la zoé à même pas un mois a déjà fait plus de 2000km, que du bonheur cette conduite !

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Message par Bigfoot Sam 26 Aoû 2017 - 17:31

Fenneck91 a écrit:Avec ma Zoé d'occation

Une Zoe d'occasion avec une batterie en location, c'est bien vu, c'est une occation ! Razz
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Message par Feneck91 Sam 26 Aoû 2017 - 22:14

Bigfoot enlève ton masque, je t'ai reconnu Pixel !!

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Message par Ze Suisse Mar 5 Sep 2017 - 12:03

Une petite photo vue d'en haut qui montre que la Zoé est aussi grande qu'un Mini Countryman et à peine plus petite qu'un Citroën Picasso ! Bon d'accord, l'Audi à côté...

Que la Zoé est mal connue ! - Page 6 Img_4010
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Message par Passant_Mbr Mar 5 Sep 2017 - 12:50

Feneck91 a écrit:Je discute ce soir avec un gars du ping sur la Zoé, et il me dit : et pour recharger la batterie, y'a un alternateur ?  lol!
Ben non.... Y'a une batterie, bon y'a aussi une batterie 12V mais pas d'alternateur pour la recharger

Ben oui, ta batterie faire tourner le moteur qui fait avancer la voiture et entraîne un alternateur qui recharge la batterie, le mouvement perpétuel quoi !

On ne le l'avait jamais faîte celle là !

Beaucoup  de gens ne comprennent sans doute pas que lorsqu'on dit qu'un alternateur est un "générateur", ça ne veux pas dire qu'il crée de l'energie. Il ne fait que transformer de l'énergie mécanique en énergie électrique sans aucune amplification (mais plutôt à perte) . Il faut donc bien que l'énergie mécanique soit prelevée quelque part, donc forcément sur que ce que le moteur a injecté avant dans la voiture à partir de la batterie. Et prélever de l'énergie mecanique ça veut dire freiner, donc il ne peut pas y avoir de bénéfice dans l'histoire.

Finalement pour aller au plus simple si on veut leur expliquer,  c'est peut être cela qu'il faudrait commencer par leur dire :" un alternateur, ça freine , fort ! Ca freine toujours plus fort que l'energie qu'il fournit".

Ceci dit dans un concept type "Hyperloop" parfait, on se rapprocherait du mouvement perpétuel:
Phase 1: temps moteur pour accélérer jusqu'à la vitesse de croisière
Phase 2: voyage à vitesse constante dans le vide sans pertes aérodynamiques et sans pertes de roulement par sustentation magnétique (zero consommation d'énergie).
phase 3: déccélération en mode alternateur et recharge de la batterie. On termine à l'arrêt mais la distance voulue a été parcourue et la batterie a récupéré l'énergie injectée.

Evidemment dans la réalité il  y aura des pertes à tous les niveaux: vide imparfait, rendement de charge/décharge de la batterie, pertes dans l'asservissement de la sustentation magnétiques, par courants de Foucault, etc...
Dommage, on ne peut pas utiliser le bon vieux coussin d'air de l'Aérotrain pour ce cas, mais de toutes façons cela consommerait aussi de l'énergie non récupérable.
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Message par Ocni Mar 5 Sep 2017 - 15:12

Et encore dans ton raisonnement tu fais abstraction de la quantité d'énergie nécessaire pour créer le vide de l'Hyperloop qui permettrait d'obtenir ce mouvement quasi perpétuel
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Message par Feneck91 Mar 5 Sep 2017 - 23:32

J'ai été cherché ma Zoé au garage (j'étais avec mon Scenic), j'ai payé, récupéré la carte, tout ça...
Ensuite retour à la maison avec le Scénic puis stop pour le retour au garage pour aller rechercher la Zoé (ben oui, je ne pouvais pas ramener les deux voitures à la fois à la maison)...
Un mec me prend en stop et on discute (le gars est mécano) et je lui dis que je vais rechercher ma Zoé et là il me répond... "ah oui la voiture qu'a plein de problèmes ?" .......... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... "ben non je ne crois pas, pas plus que d'autres modèles"...

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Message par amiral_sub Ven 15 Sep 2017 - 16:38

Ze Suisse a écrit:Une petite photo vue d'en haut qui montre que la Zoé est aussi grande qu'un Mini Countryman et à peine plus petite qu'un Citroën Picasso ! Bon d'accord, l'Audi à côté...

Que la Zoé est mal connue ! - Page 6 Img_4010
et dire qu'y en qui croient que c'est une voiturette!
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Message par Feneck91 Ven 15 Sep 2017 - 16:48

C'est pour ça que j'ai créé ce sujet et ce sujet : La Zoé plus petite qu'une Clio ?.

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Message par Feneck91 Lun 18 Sep 2017 - 10:15

Hier j'ai rechargé ma Zoé à une borne jusqu'à 99% et une Leaf est arrivée, j'ai cédé ma place et deux personnes sont arrivées à pieds.
Et ça commence fort : j'ai vu un reportage à la TV et l'autonomie...blah blah blah blah...
J'explique un peu et le gars me dit : ok, mais elle a combien d'autonomie à 130 sur l'autoroute... ben... on ROULE PAS A 130 sur l'autoroute, on roule à 110 et on évite des recharges et on va plus vite (compliqué à expliquer ça !). Les journaleux font bien leur travail de sabordage du VE !

Finalement j'ai fais essayer ma Zoé à ces inconnus qui n'en revenaient pas :

  • Que je leur fasse essayer la Zoé.
  • Des qualités de la Zoé (accélération / silence / BVA / souplesse du volant).
J'ai jamais fais ça avec un VT !

J'ai été jusqu'à un RP situé à 5km avec grosse accélération pour montrer les qualités de la bête puis j'ai laissé ma place et me suis installé derrière le conducteur (1ère fois que je montais derrière) pour le retour à la borne...
On fait parti de l'ACOZE ou on n'en fait pas parti... voilà je me prend les pics de pro VT mais je défend les qualités de ma Zoé et des VE en général...
Tient un truc bien avec la Leaf du gars avec qui j'ai discuté aujourd'hui : possibilité de bloquer la prise (comme la Zoé) mais aussi possibilité de laisser la prise non dérouillée pour laisser le choix aux autres utilisateurs de débrancher la prise de charge si besoin... Ça peut être pratique mais pas possible avec la Zoé.

Le gars en Leaf me raconte : une fois une Zoé chargée à 100% depuis 1h30 (restée 3h00 sur la borne), le conducteur de la Zoé arrive et le mec de la Leaf lui fait remarquer que c'est pas cool de bloquer ainsi la borne, le mec de la Zoé à répondu : "Ben c'est pour toutes les fois où c'est moi qui attend !", comme quoi on peut rouler en électrique et n'être pas sensibilisé au chargement des autres VEs, d'être aussi incivile que les conducteurs de VT qui se mettent sur ces places... être un gros con quoi !

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Message par sdorven Lun 18 Sep 2017 - 10:57

Original en effet ! Aller jusqu'à faire essayer sa propre voiture à des inconnus, c'est quand même pas mal Wink

Sinon je confirme la connerie n'épargne personne Cool
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Message par Feneck91 Lun 18 Sep 2017 - 11:15

D'abord c'est Pixel qui a commencé en me faisant essayer sa propre voiture, 1er contact avec cette personne charmante et deux ans après voilà, j'ai ma Zoé !

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Message par scarred Lun 18 Sep 2017 - 11:36

La gestation a été longue après le premier rapport contact lol!
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Message par Bigfoot Lun 18 Sep 2017 - 11:43

Elles étaient blondes, brunes, rousses ? Cool
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Message par Ze Suisse Lun 18 Sep 2017 - 12:17

Feneck91 a écrit:D'abord c'est Pixel qui a commencé en me faisant essayer sa propre voiture, 1er contact avec cette personne charmante et deux ans après voilà, j'ai ma Zoé !

Pixel, tu as eu une remise chez Renault, une gracieuseté, pour ça  Smile ?!...
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Message par Feneck91 Lun 18 Sep 2017 - 12:18

Z'êtes cons !
Ben oui ça a été long, c'est une belle affaire qui m'a fait sauter le pas, à 18000 € je n'aurais pas acheté !

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Message par Bug Danny Lun 18 Sep 2017 - 12:29

Feneck91 a écrit:On fait parti de l'ACOZE ou on n'en fait pas parti...
cheers
J'en ai fait essayé plus d'un, mais il a fallu 3 à 4 ans pour que certains concrétisent l'achat.
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Message par Feneck91 Lun 18 Sep 2017 - 13:49

Si tu as convaincu déjà c'est bien. Moi les deux retraités était conquis, surtout la femme !
C'est dur car il faut détricoter ce que les journaleux, reportage après reportage, mettent dans la tête des gens...
Pixel n'a pas eu de remise chez Renault, il aurait dû !

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