Que la Zoé est mal connue !
+36
Bug Danny
Passant_Mbr
tranber
Lexiflo
MrDiez44
rslden
crazyfrog
Ocni
LaurentB
montcalm31
Foly-vi
Lulumagie
Dry de dry
Mario
Flo01
Zoeole
bob
Fred.Leudon
sdorven
chdup
olive
scarred
Zébulon
dedeju34
ej
amiral_sub
Gwladys
cassiopee86
stef44
Bigfoot
Ze Suisse
Léonard
Teirhy
Pixel
wiselan80
Feneck91
40 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Que la Zoé est mal connue !
Je suis toujours épaté qu'un VT arrive à dépasser 100'000 km sans problème de nos jours, quand on voit la complexité de l'ensemble et le nombre de pièces en mouvement avec des contraintes de charges, de frottements ou de températures qu'elles se prennent en permanence dans les dents !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Que la Zoé est mal connue !
255 000 km pour mon Scenic sans gros problèmes. Le plus gros problème du Scenic qui l’empêche de rouler actuellement c'est l'achat de la Zoé !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
- Une panda 750 (premier modèle) ; 300'000 km
- Une Fiat Barchetta ; 270'000 km
- Une 500 Abarth ; 220'000 km
Le tout avec très peu de problèmes mécanique, fiables ces Italiennes !...
- Une Fiat Barchetta ; 270'000 km
- Une 500 Abarth ; 220'000 km
Le tout avec très peu de problèmes mécanique, fiables ces Italiennes !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Que la Zoé est mal connue !
Bon, on va arrêter là parce qu'on est en train de faire de la pub aux VT !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Que la Zoé est mal connue !
c'est plutôt qu'on a pas encore de recul (ou eu le temps) pour faire de la pub sur les VE
dans 10-20 on écrira :
- une zoe 950 000 km
- une leaf 1 100 000 km
- un soul EV 1 300 000 km
dans 10-20 on écrira :
- une zoe 950 000 km
- une leaf 1 100 000 km
- un soul EV 1 300 000 km
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Que la Zoé est mal connue !
C'est ce que je me dis, logiquement, hormis la batterie, un VE devrait pouvoir faire beaucoup mieux !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Que la Zoé est mal connue !
Autrement on a les 2 sur une Volt,
-226540 km en électrique (sans perte d'autonomie)
-413923 km en thermique
Soit 640463 km
https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
-226540 km en électrique (sans perte d'autonomie)
-413923 km en thermique
Soit 640463 km
https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Que la Zoé est mal connue !
crazyfrog a écrit:Souvent je répond que c'est moins économique qu'une clio de base si on fait un faible kilométrage, mais le principal avantage selon moi c'est l'agrément de conduite, et c'est financièrement plus économique si on la compare à un véhicule automatique
Uniquement pour un faible kilométrage oui!
Mais dans ma situation où je souhaitais remplacer ma saxo de 400000kms (moteur et embrayage d'origine!!!) par un véhicule neuf, 5 places, faisant environ 20000kms /an ; c'était la solution la plus économique, ma zoé Intens me revenant à 12000€ soit moins cher qu'une clio neuve essence d'entrée de gamme de base. Assurance tous risques moins cher qu'un VT, entretien bien moins cher, énergie beaucoup moins cher, etc, etc.
Comme j'ai tendance à garder mes véhicules, je ne me pose pas la question de la perte de valeur à court terme et le contrat DIAC me garantissant l'efficience des batteries à long terme me convient bien.
Et puis, l'agrément de conduite est sans équivalent (silence), je roule différent et à l'avant garde de ce qui deviendra à 10-15 ans la norme, je peux stationner gratuitement dans une grande métropole près de chez moi.
Cependant, je suis réaliste, c'est économiquement intéressant dans ma situation parce que j'ai bénéficié du super bonus ; sans cela, je serais reparti sur un diesel récent d'occas!
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Que la Zoé est mal connue !
tranber : je ne suis pas d'accord avec toi ! Voilà !tranber a écrit:Cependant, je suis réaliste, c'est économiquement intéressant dans ma situation parce que j'ai bénéficié du super bonus ; sans cela, je serais reparti sur un diesel récent d'occas!
Avec ma Zoé d'occation (3 ans mais seulement 21500 km) pour 7800€ et bien sans rendre de thermique et même si je change la batterie par une 41kWh pour 3000€, je serais dans les même ordre de prix sans rendre de vieux diesel car même avec 255000 km j'en ai besoin pour tracter et partir en vacances.
Et ma première voiture finalement, je ne m'en sert plus, la zoé à même pas un mois a déjà fait plus de 2000km, que du bonheur cette conduite !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
Fenneck91 a écrit:Avec ma Zoé d'occation
Une Zoe d'occasion avec une batterie en location, c'est bien vu, c'est une occation !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Que la Zoé est mal connue !
Bigfoot enlève ton masque, je t'ai reconnu Pixel !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
Une petite photo vue d'en haut qui montre que la Zoé est aussi grande qu'un Mini Countryman et à peine plus petite qu'un Citroën Picasso ! Bon d'accord, l'Audi à côté...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Que la Zoé est mal connue !
Feneck91 a écrit:Je discute ce soir avec un gars du ping sur la Zoé, et il me dit : et pour recharger la batterie, y'a un alternateur ?
Ben non.... Y'a une batterie, bon y'a aussi une batterie 12V mais pas d'alternateur pour la recharger
Ben oui, ta batterie faire tourner le moteur qui fait avancer la voiture et entraîne un alternateur qui recharge la batterie, le mouvement perpétuel quoi !
On ne le l'avait jamais faîte celle là !
Beaucoup de gens ne comprennent sans doute pas que lorsqu'on dit qu'un alternateur est un "générateur", ça ne veux pas dire qu'il crée de l'energie. Il ne fait que transformer de l'énergie mécanique en énergie électrique sans aucune amplification (mais plutôt à perte) . Il faut donc bien que l'énergie mécanique soit prelevée quelque part, donc forcément sur que ce que le moteur a injecté avant dans la voiture à partir de la batterie. Et prélever de l'énergie mecanique ça veut dire freiner, donc il ne peut pas y avoir de bénéfice dans l'histoire.
Finalement pour aller au plus simple si on veut leur expliquer, c'est peut être cela qu'il faudrait commencer par leur dire :" un alternateur, ça freine , fort ! Ca freine toujours plus fort que l'energie qu'il fournit".
Ceci dit dans un concept type "Hyperloop" parfait, on se rapprocherait du mouvement perpétuel:
Phase 1: temps moteur pour accélérer jusqu'à la vitesse de croisière
Phase 2: voyage à vitesse constante dans le vide sans pertes aérodynamiques et sans pertes de roulement par sustentation magnétique (zero consommation d'énergie).
phase 3: déccélération en mode alternateur et recharge de la batterie. On termine à l'arrêt mais la distance voulue a été parcourue et la batterie a récupéré l'énergie injectée.
Evidemment dans la réalité il y aura des pertes à tous les niveaux: vide imparfait, rendement de charge/décharge de la batterie, pertes dans l'asservissement de la sustentation magnétiques, par courants de Foucault, etc...
Dommage, on ne peut pas utiliser le bon vieux coussin d'air de l'Aérotrain pour ce cas, mais de toutes façons cela consommerait aussi de l'énergie non récupérable.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Que la Zoé est mal connue !
Et encore dans ton raisonnement tu fais abstraction de la quantité d'énergie nécessaire pour créer le vide de l'Hyperloop qui permettrait d'obtenir ce mouvement quasi perpétuel
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Que la Zoé est mal connue !
J'ai été cherché ma Zoé au garage (j'étais avec mon Scenic), j'ai payé, récupéré la carte, tout ça...
Ensuite retour à la maison avec le Scénic puis stop pour le retour au garage pour aller rechercher la Zoé (ben oui, je ne pouvais pas ramener les deux voitures à la fois à la maison)...
Un mec me prend en stop et on discute (le gars est mécano) et je lui dis que je vais rechercher ma Zoé et là il me répond... "ah oui la voiture qu'a plein de problèmes ?" .......... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... "ben non je ne crois pas, pas plus que d'autres modèles"...
Ensuite retour à la maison avec le Scénic puis stop pour le retour au garage pour aller rechercher la Zoé (ben oui, je ne pouvais pas ramener les deux voitures à la fois à la maison)...
Un mec me prend en stop et on discute (le gars est mécano) et je lui dis que je vais rechercher ma Zoé et là il me répond... "ah oui la voiture qu'a plein de problèmes ?" .......... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... "ben non je ne crois pas, pas plus que d'autres modèles"...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
et dire qu'y en qui croient que c'est une voiturette!Ze Suisse a écrit:Une petite photo vue d'en haut qui montre que la Zoé est aussi grande qu'un Mini Countryman et à peine plus petite qu'un Citroën Picasso ! Bon d'accord, l'Audi à côté...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Que la Zoé est mal connue !
C'est pour ça que j'ai créé ce sujet et ce sujet : La Zoé plus petite qu'une Clio ?.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
Hier j'ai rechargé ma Zoé à une borne jusqu'à 99% et une Leaf est arrivée, j'ai cédé ma place et deux personnes sont arrivées à pieds.
Et ça commence fort : j'ai vu un reportage à la TV et l'autonomie...blah blah blah blah...
J'explique un peu et le gars me dit : ok, mais elle a combien d'autonomie à 130 sur l'autoroute... ben... on ROULE PAS A 130 sur l'autoroute, on roule à 110 et on évite des recharges et on va plus vite (compliqué à expliquer ça !). Les journaleux font bien leur travail de sabordage du VE !
Finalement j'ai fais essayer ma Zoé à ces inconnus qui n'en revenaient pas :
J'ai été jusqu'à un RP situé à 5km avec grosse accélération pour montrer les qualités de la bête puis j'ai laissé ma place et me suis installé derrière le conducteur (1ère fois que je montais derrière) pour le retour à la borne...
On fait parti de l'ACOZE ou on n'en fait pas parti... voilà je me prend les pics de pro VT mais je défend les qualités de ma Zoé et des VE en général...
Tient un truc bien avec la Leaf du gars avec qui j'ai discuté aujourd'hui : possibilité de bloquer la prise (comme la Zoé) mais aussi possibilité de laisser la prise non dérouillée pour laisser le choix aux autres utilisateurs de débrancher la prise de charge si besoin... Ça peut être pratique mais pas possible avec la Zoé.
Le gars en Leaf me raconte : une fois une Zoé chargée à 100% depuis 1h30 (restée 3h00 sur la borne), le conducteur de la Zoé arrive et le mec de la Leaf lui fait remarquer que c'est pas cool de bloquer ainsi la borne, le mec de la Zoé à répondu : "Ben c'est pour toutes les fois où c'est moi qui attend !", comme quoi on peut rouler en électrique et n'être pas sensibilisé au chargement des autres VEs, d'être aussi incivile que les conducteurs de VT qui se mettent sur ces places... être un gros con quoi !
Et ça commence fort : j'ai vu un reportage à la TV et l'autonomie...blah blah blah blah...
J'explique un peu et le gars me dit : ok, mais elle a combien d'autonomie à 130 sur l'autoroute... ben... on ROULE PAS A 130 sur l'autoroute, on roule à 110 et on évite des recharges et on va plus vite (compliqué à expliquer ça !). Les journaleux font bien leur travail de sabordage du VE !
Finalement j'ai fais essayer ma Zoé à ces inconnus qui n'en revenaient pas :
- Que je leur fasse essayer la Zoé.
- Des qualités de la Zoé (accélération / silence / BVA / souplesse du volant).
J'ai été jusqu'à un RP situé à 5km avec grosse accélération pour montrer les qualités de la bête puis j'ai laissé ma place et me suis installé derrière le conducteur (1ère fois que je montais derrière) pour le retour à la borne...
On fait parti de l'ACOZE ou on n'en fait pas parti... voilà je me prend les pics de pro VT mais je défend les qualités de ma Zoé et des VE en général...
Tient un truc bien avec la Leaf du gars avec qui j'ai discuté aujourd'hui : possibilité de bloquer la prise (comme la Zoé) mais aussi possibilité de laisser la prise non dérouillée pour laisser le choix aux autres utilisateurs de débrancher la prise de charge si besoin... Ça peut être pratique mais pas possible avec la Zoé.
Le gars en Leaf me raconte : une fois une Zoé chargée à 100% depuis 1h30 (restée 3h00 sur la borne), le conducteur de la Zoé arrive et le mec de la Leaf lui fait remarquer que c'est pas cool de bloquer ainsi la borne, le mec de la Zoé à répondu : "Ben c'est pour toutes les fois où c'est moi qui attend !", comme quoi on peut rouler en électrique et n'être pas sensibilisé au chargement des autres VEs, d'être aussi incivile que les conducteurs de VT qui se mettent sur ces places... être un gros con quoi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
Original en effet ! Aller jusqu'à faire essayer sa propre voiture à des inconnus, c'est quand même pas mal
Sinon je confirme la connerie n'épargne personne
Sinon je confirme la connerie n'épargne personne
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Que la Zoé est mal connue !
D'abord c'est Pixel qui a commencé en me faisant essayer sa propre voiture, 1er contact avec cette personne charmante et deux ans après voilà, j'ai ma Zoé !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
La gestation a été longue après le premier rapport contact
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Que la Zoé est mal connue !
Elles étaient blondes, brunes, rousses ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Que la Zoé est mal connue !
Feneck91 a écrit:D'abord c'est Pixel qui a commencé en me faisant essayer sa propre voiture, 1er contact avec cette personne charmante et deux ans après voilà, j'ai ma Zoé !
Pixel, tu as eu une remise chez Renault, une gracieuseté, pour ça ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Que la Zoé est mal connue !
Z'êtes cons !
Ben oui ça a été long, c'est une belle affaire qui m'a fait sauter le pas, à 18000 € je n'aurais pas acheté !
Ben oui ça a été long, c'est une belle affaire qui m'a fait sauter le pas, à 18000 € je n'aurais pas acheté !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Que la Zoé est mal connue !
Feneck91 a écrit:On fait parti de l'ACOZE ou on n'en fait pas parti...
J'en ai fait essayé plus d'un, mais il a fallu 3 à 4 ans pour que certains concrétisent l'achat.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Que la Zoé est mal connue !
Si tu as convaincu déjà c'est bien. Moi les deux retraités était conquis, surtout la femme !
C'est dur car il faut détricoter ce que les journaleux, reportage après reportage, mettent dans la tête des gens...
Pixel n'a pas eu de remise chez Renault, il aurait dû !
C'est dur car il faut détricoter ce que les journaleux, reportage après reportage, mettent dans la tête des gens...
Pixel n'a pas eu de remise chez Renault, il aurait dû !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum