Annulation vente possible ?
5 participants
Page 1 sur 1
Annulation vente possible ?
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message ici.
Voici un petit historique avant ma question.
J'ai commandé une Zoé Intens le 21/03/2017, livraison prévue le 15/05.
Le 15/05, après un mail de ma part, le commercial me répond que la Zoé est bloqué en usine. Livraison retardée d'un mois environ, sans motif. Je découvre alors ce blog et la raison du blocage en usine (OTS Rouge).
Je répond que j'espère un geste commercial en échange. Il répond qu'il va voir ce qu'il est possible de faire avec son chef.
Finalement je suis censé prendre livraison de la Zoé le 05/07 soit plus de 7 semaines de retard.
Le commercial me précise qu'il sera en congés et que je verrai un de ses collègues, et que pour le geste commercial, il devait voir son chef, et qu'il me tiendrait au courant, ce qu'il dit à chaque fois.
J'ai reçu la carte grise en recommandé ce vendredi, et je précise que je n'ai pas versé d'acompte à la commande.
Je pense que rien ne sera fait lors de la livraison, et que l'éventuel geste sera fait au retour de congés du commercial.
J'ai laissé un message vocal au commercial pour l'informer que je refuserai la livraison voire que j'annule la vente si rien n'est proposé mercredi.
Suis-je dans mon droit ? Ai-je encore le droit d'annuler la vente (avec courrier en recommandé) ?
D'avance merci pour votre aide.
Yvan
Ceci est mon premier message ici.
Voici un petit historique avant ma question.
J'ai commandé une Zoé Intens le 21/03/2017, livraison prévue le 15/05.
Le 15/05, après un mail de ma part, le commercial me répond que la Zoé est bloqué en usine. Livraison retardée d'un mois environ, sans motif. Je découvre alors ce blog et la raison du blocage en usine (OTS Rouge).
Je répond que j'espère un geste commercial en échange. Il répond qu'il va voir ce qu'il est possible de faire avec son chef.
Finalement je suis censé prendre livraison de la Zoé le 05/07 soit plus de 7 semaines de retard.
Le commercial me précise qu'il sera en congés et que je verrai un de ses collègues, et que pour le geste commercial, il devait voir son chef, et qu'il me tiendrait au courant, ce qu'il dit à chaque fois.
J'ai reçu la carte grise en recommandé ce vendredi, et je précise que je n'ai pas versé d'acompte à la commande.
Je pense que rien ne sera fait lors de la livraison, et que l'éventuel geste sera fait au retour de congés du commercial.
J'ai laissé un message vocal au commercial pour l'informer que je refuserai la livraison voire que j'annule la vente si rien n'est proposé mercredi.
Suis-je dans mon droit ? Ai-je encore le droit d'annuler la vente (avec courrier en recommandé) ?
D'avance merci pour votre aide.
Yvan
Navybdx- Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 55
Localisation : Lamarque, Gironde
Re: Annulation vente possible ?
Pour le retard de livraison, tu as le droit d'annuler ta commande 7 jours après la date initialement prévue, celle qui est inscrite sur ton bon de commande. Il faut envoyer un recommandé AR. Le concessionnaire dispose de 14 jours pour te rembourser les acomptes versés. Mais normalement, dans cette situation, on a pas encore la carte grise (la mienne n'a été éditée qu'une fois l'OTS réglé et la voiture disponible. je sais que ça n'a pas été le cas pour tout le monde).
Dès que tu as une carte grise à ton nom, ça se complique car aux yeux de l'état tu es le propriétaire (si c'est un achat bien sur). Il faut donc que le garage te rachète ton véhicule. Bon c'est pas bien compliqué, et vu que la carte grise est gratuite dans de nombreux départements ou sinon peu chère, ils doivent pouvoir le faire. Mais ils ont une seconde main à revendre, ce qui veut dire une petite perte financière. Mais ce n'est pas ton problème, en faisant un recommandé AR, il ne peuvent pas te refuser l'annulation.
Mais c'est un peu galère, tu dois repartir à zéro, donc l'idéal c'est d'arriver à obtenir un bon geste commercial. Adresse toi au service client de Renault plutôt qu'au concessionnaire.
Dès que tu as une carte grise à ton nom, ça se complique car aux yeux de l'état tu es le propriétaire (si c'est un achat bien sur). Il faut donc que le garage te rachète ton véhicule. Bon c'est pas bien compliqué, et vu que la carte grise est gratuite dans de nombreux départements ou sinon peu chère, ils doivent pouvoir le faire. Mais ils ont une seconde main à revendre, ce qui veut dire une petite perte financière. Mais ce n'est pas ton problème, en faisant un recommandé AR, il ne peuvent pas te refuser l'annulation.
Mais c'est un peu galère, tu dois repartir à zéro, donc l'idéal c'est d'arriver à obtenir un bon geste commercial. Adresse toi au service client de Renault plutôt qu'au concessionnaire.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Annulation vente possible ?
Tu peux aussi menacer d'annuler la vente pour obtenir un bon geste.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Annulation vente possible ?
Il est impératif d'ouvrir un dossier au service client Renault. C'est eux qui te rappelleront une fois le dossier ouvert pour discuter du dédommagement en fonction de ton préjudice. Ta concession ne peut pas grand chose. Elle a juste le mauvais rôle consistant à subir les clients mécontents, passer du temps au téléphone à ne pas obtenir d'information ou des informations contradictoires… et en plus il faudrait qu'ils rognent sur leur marge pour compenser un problème dont ils ne sont pas responsables… Compliqué…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Annulation vente possible ?
Merci
Je joins le service client comment svp?
Par mail ou tel?
Quelqu'un a les coordonnées svp?
Ce qui me dérange le plus, c'est que ça va faire plus de 7 semaines que le commercial me dit qu'il va voir avec son chef pour un geste, c'est très long je trouve.
Je joins le service client comment svp?
Par mail ou tel?
Quelqu'un a les coordonnées svp?
Ce qui me dérange le plus, c'est que ça va faire plus de 7 semaines que le commercial me dit qu'il va voir avec son chef pour un geste, c'est très long je trouve.
Navybdx- Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 55
Localisation : Lamarque, Gironde
Re: Annulation vente possible ?
Tu trouves ces coordonnées sur My Renault : un n° de tél (008 00 87 36 28 58, où il faut parfois patienter quelque peu) et un formulaire de mail, suite auquel le service des réclamations te rappelle.
Concernant le délai , tu disposes de 60 jours ouvrés après la date de livraison prévue pour dénoncer le contrat par lettre recommandée avec AR (art L114-1 du Code de la Consommation).
Concernant le délai , tu disposes de 60 jours ouvrés après la date de livraison prévue pour dénoncer le contrat par lettre recommandée avec AR (art L114-1 du Code de la Consommation).
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Annulation vente possible ?
Merci.
Ca y est, j'ai envoyé un mail au Service clients Renault, avec menace d'annulation de la vente.
Je vais voir la réponse, pas sûr que je l'obtienne avant mercredi, date de la livraison.
Ca y est, j'ai envoyé un mail au Service clients Renault, avec menace d'annulation de la vente.
Je vais voir la réponse, pas sûr que je l'obtienne avant mercredi, date de la livraison.
Navybdx- Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 55
Localisation : Lamarque, Gironde
Sujets similaires
» Retard de Livraison quelle offre commerciale?
» Annulation commande, demande d'un courrier type
» Annulation de Commande et remboursement de l'acompte
» Annulation d'une commande : Quid des bonus ?
» Annulation de commande pour retard de livraison
» Annulation commande, demande d'un courrier type
» Annulation de Commande et remboursement de l'acompte
» Annulation d'une commande : Quid des bonus ?
» Annulation de commande pour retard de livraison
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum