[Campagne 2017] Que Choisir / Énergie moins chère ensemble
+39
pco
fxmx86
MrDiez44
ze
francois64
fabien333
tonnerre33
seb.maccagnoni
Yvanpasterrible
Fred.Leudon
stef44
kmx34
Furb59
AlainD79
johnhwman
verhaeghe
Zizoe
Zébulon
Lexiflo
COAXIAL
Merome
scarred
chartz
Foly-vi
Feneck91
bojolpif
JEFF85
RD150
Breton
chrisnord
Lulumagie
axme
Gwladys
jch
Bigfoot
Bouboune
Gîte du Val d'Andé
Pixel
LaurentB
43 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: [Campagne 2017] Que Choisir / Énergie moins chère ensemble
Mais crie pas comme ça, enfin !
Pixel- Administrateur
Bigfoot- Messages : 16670
Ben, depuis quelques jours, j'ai un nouveau fournisseur "Eole unlimited" qui m'a donné hier plus de 100 kWh en 24h, aujourd'hui 65 kWh à 11h20....
Sympa, je vais pouvoir faire un sauna offert par ce fournisseur.
Gwladys- Messages : 868
C'était pour @Bigfoot qui a tellement de problèmes de vue qu'il passe sa vie chez un opticien.Pixel a écrit:Mais crie pas comme ça, enfin !
D'ailleurs un boucher travaille (normalement) dans une boucherie. Un boulanger travaille dans une boulangerie.
Mais un opticien, ça travaille où ?
MDR. Tu fais fort pour ton millième message !
Pixel- Administrateur
stef44- Messages : 4120
Gwladys a écrit:Ben, depuis quelques jours, j'ai un nouveau fournisseur "Eole unlimited" qui m'a donné hier plus de 100 kWh en 24h, aujourd'hui 65 kWh à 11h20....
Wahou, impressionnant ! Et de ce que je vois de la météo de la semaine, ce n'est pas fini.
Ouaip, il y a bien un truc à creuser là ...
LaurentB- Messages : 4904
Petit truc sympa pour ceux qui sont passés chez ekWateur comme moi.
Au fur et à mesure de ses factures, on gagne des Jouls. On peut ensuite les échanger contre des réductions ou de bonnes actions : https://mon-espace.ekwateur.fr/boutique.
Pour 150 Jouls, on peut choisir par exemple de planter un arbre :
Au fur et à mesure de ses factures, on gagne des Jouls. On peut ensuite les échanger contre des réductions ou de bonnes actions : https://mon-espace.ekwateur.fr/boutique.
Pour 150 Jouls, on peut choisir par exemple de planter un arbre :
j'ai assez de points pour en planter 2, mais c'est un seul possible!
voilà qui est fait pour un, merci pour l'info
voilà qui est fait pour un, merci pour l'info
L'autre, tu le mets dans ton jardin.
Si tu as un jardin.
Si tu as un jardin.
Pixel- Administrateur
Exact, il me dit d'attendre un peu que ça pousse .
Dommage...
Sinon j'ai utilisé leur application Android pour faire mon Auto-relevé. Comme Zoé biberonne chez Darty depuis février, que ce n'était pas prévu dans les estimations...
Dommage...
Sinon j'ai utilisé leur application Android pour faire mon Auto-relevé. Comme Zoé biberonne chez Darty depuis février, que ce n'était pas prévu dans les estimations...
Super l'idée de l'arbre, dommage qu'Ekwateur ne rachète pas l'énergie des particuliers.
Pour moi, chez Enercoop, j'ai juste une présentation (en cours) en tant que productrice... et rien comme consommatrice.
Pour moi, chez Enercoop, j'ai juste une présentation (en cours) en tant que productrice... et rien comme consommatrice.
Au fait, l’opération n’est pas renouvelée cette année ?
ze- Messages : 1046
c'est à la rentrée que çà se passe pour l'inscription et courant octobre pour la concrétisation.
Entre Eole et Helios, mes producteurs, j'ai actuellement entre 160 et 200kWh de production sur mon site perso.
Dommage de ne pas pouvoir stocker pour l'hiver....
Donc stockage pour la nuit et revente de surplus en attendant de pouvoir la revendre à mes voisins.
Donc stockage pour la nuit et revente de surplus en attendant de pouvoir la revendre à mes voisins.
Ton site doit valoir le coup d’œil...
Depuis que tu as ton installation, tu remarques une évolution du temps (plus de vent, d’ensoleillement, etc).
Pas de compagne Que Choisir / Énergie moins chère ensemble cette année. C'est pour cela, qu'à l'exception de ekWateur, les tarifs avaient été négociés pour 2 ans. Vous avez vu, sacrée affaire pour le gaz .
Donc en octobre 2018, pour les souscripteurs d'ekWateur, soit vous continuez avec eux selon de nouvelles conditions, soit rendez-vous par exemple ici : https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/. Il y a aussi seb.maccagnoni qui tenait un document très intéressant (si tu nous lis ).
Depuis que tu as ton installation, tu remarques une évolution du temps (plus de vent, d’ensoleillement, etc).
Pas de compagne Que Choisir / Énergie moins chère ensemble cette année. C'est pour cela, qu'à l'exception de ekWateur, les tarifs avaient été négociés pour 2 ans. Vous avez vu, sacrée affaire pour le gaz .
Donc en octobre 2018, pour les souscripteurs d'ekWateur, soit vous continuez avec eux selon de nouvelles conditions, soit rendez-vous par exemple ici : https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/. Il y a aussi seb.maccagnoni qui tenait un document très intéressant (si tu nous lis ).
Bonjour,
Je remarque de nombreuses modification météo qui se confirment depuis plusieurs années, concernant le vent (tempête, vents dominants,), quand à d'ensoleillement, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur ce sujet qui me semble avoir un cycle d'évolution bien différent.
Quand à mon site, j'organise des journées portes ouvertes où vous êtes invités si vous passez vers Fougères.(juste une ch tite photo du jeu de barres 800A)
Je remarque de nombreuses modification météo qui se confirment depuis plusieurs années, concernant le vent (tempête, vents dominants,), quand à d'ensoleillement, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur ce sujet qui me semble avoir un cycle d'évolution bien différent.
Quand à mon site, j'organise des journées portes ouvertes où vous êtes invités si vous passez vers Fougères.(juste une ch tite photo du jeu de barres 800A)
Merci Gwladys, dommage que ce ne soit pas dans mon coin, mais vraiment ton invitation est alléchante .
A Lyon (je suis à 20 km), j'ai remarqué depuis 2 à 3 ans, que le vent dominant de sud a été remplacé par celui du nord... qui souffle du chaud.
Il y a 10 ans, en plein été, un vent de nord te donnait souvent du 16-20°. Maintenant, au plus fort de la journée, c'est du 28 à 32°.
Bien sûr quelques années ne représentent rien pour décrire une tendance. Mais c'est tout de même un fait remarquable.
A Lyon (je suis à 20 km), j'ai remarqué depuis 2 à 3 ans, que le vent dominant de sud a été remplacé par celui du nord... qui souffle du chaud.
Il y a 10 ans, en plein été, un vent de nord te donnait souvent du 16-20°. Maintenant, au plus fort de la journée, c'est du 28 à 32°.
Bien sûr quelques années ne représentent rien pour décrire une tendance. Mais c'est tout de même un fait remarquable.
En effet, pour moi, le pb se situe plutôt au niveau de la rotation des vents dominants (gulfstream) qui est déterminant pour notre climat.
Tu l'as fait quand ta porte ouverte?
On est à 1 heure 30 de route à peine avec @missdiez44, donc sur un malentendu on pourrait peut être venir, et pour le fun (ou la démo) ZoéDiez44 sera surement d'accord pour biberonner sur ta borne renouvelable
On est à 1 heure 30 de route à peine avec @missdiez44, donc sur un malentendu on pourrait peut être venir, et pour le fun (ou la démo) ZoéDiez44 sera surement d'accord pour biberonner sur ta borne renouvelable
MrDiez44- Messages : 1763
LaurentB a écrit:Il y a aussi seb.maccagnoni qui tenait un document très intéressant (si tu nous lis ).
Il n'y a plus de document.
Il y a un vrai comparateur, maintenant
https://elec.maccagnoni.eu/
Salut Seb.Maccagnoni,
De mon côté, le comparateur m'affiche seulement une page blanche (et sur plusieurs browsers/PCs), il n'y aurait pas un petit souci dessus ?
Merci
De mon côté, le comparateur m'affiche seulement une page blanche (et sur plusieurs browsers/PCs), il n'y aurait pas un petit souci dessus ?
Merci
fxmx86- Messages : 1397
Ici ça marche...
Ça nécessite javascript ; as-tu javascript d'activé ?
Gwladys a écrit:Entre Eole et Helios, mes producteurs, j'ai actuellement entre 160 et 200kWh de production sur mon site perso.
Tu produis beaucoup l'été et moins l'hiver. Il n'y a pas de solution de stockage à bas coût. Que faire?
j'ai des idées comme ça, dis nous ce que tu en penses :
1.Créer une borne de recharge pour les VE de la région puis lancer des activités pour occuper les gens le temps de leur charge :
- Tu peux créer une table d'hôte; ils chargent pendant la pause déj'
- Mettre quelques poneys en pâture et les louer aux parents avec leur bambins
- Faire une petite boutique produits du terroir, jus de pomme naturel, ...
- Un petit centre "bien être" de plein air avec piscine chauffée, spa, jacuzzi, hammam, (ça consomme un max d'énergie) et tu embauches une petite masseuse
2. Installer la clim dans tes gites, quand tu produis = quand tu consommes!
3. Installer une piscine chauffée à 30° de Mai à Novembre.
4. Installer un centre de production artisanal de jus de pomme (ou autre). Les broyeuses et centrifugeuses tournant à l'énergie solaire, tu es label BIO AAA+!
5. Tu convaincs tes voisins de passer au VE et tu crées un car park
6. Tu proposes à E.Musk d'installer un SUC. Avec tes batteries, tu dois pouvoir fournir les 100kW durant 1h. Pour tesla c'est une super pub, pour toi aussi. Et des clients au portefeuilles bien garnis et sensibles à l'écologie (ce qui doit être un cible intéressante pour ton gite)
7. Tu proposes à Renault de de faire de l'expérimentation V2G sur ton site. Ta zoé te sert alors de 2ème batterie tampon.
Bien entendu, tu n'as pas besoin de moi pour avoir des idées, c'est plus pour m'amuser.
verhaeghe- Messages : 3281
Bonjour
Merci @verhaeghe
Il y a déjà quelques pistes en cours :
- borne sur chargemap , lobbying auprès des instances locales pour la recharge.
- activité liées au chenil pendant la pause avec pique nique ou autre.
- mes Spa sont chauffés à 35 °c j365 avec l'eau chaude solaire/ elec/chaudière à granulés selon disponibilité.
- les chenils sont chauffes avec l'eau chaude (voir ci-dessus) ou ventilés selon besoins.
- je travaille sur la mise en place d'une infrastructure d'autoconsommation collective mais la résistance est vive pour changer de fournisseur.
- je pensais effectivement proposer à Renault un site d'expérimentation en v2g mais je n'ai pas les contacts pour le faire. Si une personne les connaît, je téléphone de suite.
- pour Tesla, pourquoi pas, mais; je n'ai ni une voiture ni des batteries Tesla.. . C'est un obstacle majeur, il me semble.
- faire des journées portes ouvertes et des ateliers payants (déjà en cours)
Il est vrai que je produis bcp en été MAIS; je revends le surplus et l'eolienne me permet aussi de produire en hiver.
Et j'ai des solutions alternatives pour le chauffage; granulés de bous, bois bûche, géothermie.
Merci pour vos pistes pour optimiser mon site.
Merci @verhaeghe
Il y a déjà quelques pistes en cours :
- borne sur chargemap , lobbying auprès des instances locales pour la recharge.
- activité liées au chenil pendant la pause avec pique nique ou autre.
- mes Spa sont chauffés à 35 °c j365 avec l'eau chaude solaire/ elec/chaudière à granulés selon disponibilité.
- les chenils sont chauffes avec l'eau chaude (voir ci-dessus) ou ventilés selon besoins.
- je travaille sur la mise en place d'une infrastructure d'autoconsommation collective mais la résistance est vive pour changer de fournisseur.
- je pensais effectivement proposer à Renault un site d'expérimentation en v2g mais je n'ai pas les contacts pour le faire. Si une personne les connaît, je téléphone de suite.
- pour Tesla, pourquoi pas, mais; je n'ai ni une voiture ni des batteries Tesla.. . C'est un obstacle majeur, il me semble.
- faire des journées portes ouvertes et des ateliers payants (déjà en cours)
Il est vrai que je produis bcp en été MAIS; je revends le surplus et l'eolienne me permet aussi de produire en hiver.
Et j'ai des solutions alternatives pour le chauffage; granulés de bous, bois bûche, géothermie.
Merci pour vos pistes pour optimiser mon site.
seb.maccagnoni a écrit:Ici ça marche...
C'est bon, mes navigateurs étaient trop vieux, avec Edge, ca roule
fxmx86- Messages : 1397
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12