-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une nouvelle iZ(O)Eroise

+6
sdorven
phil38
Gîte du Val d'Andé
DavidParis
cassiopee86
zoevaudan
10 participants

Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par zoevaudan Ven 16 Juin 2017 - 14:51

Ayéééé !!!

ZOE commandée le 16 mai, ZOE livrée le 14 juin, avec (seulement) 2 semaines de retard à cause de l'OTS "autocollant pas mis". Question délais vraiment je ne me plains pas, vu ce qui arrive à d'autres participants du forum qui attendent encore...

C'est une ZEN R90 bleue, avec le pack city qui va bien pour pas emboutir les potelets urbains en marche arrière. J'ai plus d'appareil photo pour vous la montrer, mais enfin bon, c'est une ZOE, vous en avez une sous les yeux depuis plus longtemps que moi Smile.

La rupture technologique par rapport à notre ex turbo-mazout a ravi l'ensemble de la famille: pas de bruit, pas d'odeur (Jacques Ch... sort de ce véhicule !), pas d'à-coup puisque pas de boite de vitesse, tout le monde est content. Et puis c'est notre première voiture neuve et môôôdèrne qui sent le plastique et la moquette propre avec tout un tas de gadgets qui font la joie de mes ados. Même le chien a remué la queue en la voyant, mais il est pas difficile !

Côté recharge pour l'instant c'est sur bornes publiques en attendant l'installation d'une green-up à domicile. On a la chance d'avoir une borne 22kW Sodetrel (du réseau cité lib grenoblois) à 300m de chez nous qui est loin d'être surchargée. J'ai pris un abo ZEN (raccord avec la ZOE) chez Sodetrel pour faire la jonction...

On est en période de prise en main et free-fight avec madame pour savoir qui la prend le matin et qui fait du vélo !

Voilà, début de la fête électrique.

zoevaudan

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par cassiopee86 Ven 16 Juin 2017 - 15:20

Félicitations !!! Et bienVEnue dans votre nouvelle vie d'électromobiliste! cheers
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par DavidParis Jeu 22 Juin 2017 - 23:26

Sympa le délai en effet, bienvenu et bonne acclimatation.

DavidParis

Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par Gîte du Val d'Andé Ven 23 Juin 2017 - 9:44

bienvenue et vraiment sympa le délai Very Happy Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par phil38 Dim 25 Juin 2017 - 15:30

Bon on n'a pas vue la bête de zoevaudan mais on se l'imagine bien Laughing
Le bon plan pour toi, c'est la borne accélérée du barrage de St EGREVE en 22 kW.
C'est gratuit et rapide, il faut juste n'importe quel badge RFID pour verrouiller et déverrouiller la trappe, et CC carrefour à 3mn à pied:
https://fr.chargemap.com/map
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par sdorven Dim 25 Juin 2017 - 16:02

Yes ! Bienvenue et vivement les photos avec les belles montagnes en toile de fond Smile
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par LaurentB Dim 25 Juin 2017 - 22:00

Bienvenue et félicitations.
C'est ton maire qui va être content !
Je propose, afin d'éviter tout conflit conjugal, d'attribuer la Zoé à qui peut remuer la queue.
C'est ta paire qui... jocolor Arrow Arrow Arrow
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par Lafouine26 Jeu 29 Juin 2017 - 11:10

Bienvenue et au plaisir de se croiser sur les routes Isèroises, travaillant sur Grenoble, on en aura sûrement l'occasion Very Happy

Lafouine26

Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 44
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par zoevaudan Jeu 29 Juin 2017 - 13:21

phil38 a écrit:Bon on n'a pas vue la bête de zoevaudan mais on se l'imagine bien Laughing
Le bon plan pour toi, c'est la borne accélérée du barrage de St EGREVE en 22 kW.
C'est gratuit et rapide, il faut juste n'importe quel badge RFID pour verrouiller et déverrouiller la trappe, et CC carrefour à 3mn à pied:
https://fr.chargemap.com/map


Merci pour l'info ! J'avais zappé cette borne à St Egreve. Ceci dit, comme j'habite de l'autre côté de l'agglo, ça ne sera sans doute pas mon point de rechargement principal. Et puis la charge à 1euro/h sur la borne cité-lib juste à côté de chez moi me permet de faire le plein pour moins cher que si j'étais branché chez moi ! Tant que ça dure à ce tarif là, je pense que la green-up ne servira qu'à faire de l'équilibrage des cellules proche de 100% de charge.

@Lafouine26: au plaisir de se croiser dans les environs ! Je scruterai les autres ZOE bleues sur mon chemin !

Un petit bilan après 700 km d'utilisation: cette voiture est vraiment ce qu'il nous fallait ! En utilisation hebdomadaire standard (que des mini-trajets urbains) on tourne à 10-11 kWh/100, et ça monte autour de 13.5-14 kWh/100 si j'ajoute un aller-retour de 120 km sur autoroute à 110. Ma femme et moi on se rend compte que le silence dans la voiture nous rend particulièrement zen au volant, et que ça nous incite naturellement à eco-conduire.

Ca nous plait tellement le confort de l'électro-mobile qu'on a décidé de partir en vacances avec cet été. Au programme: ouverture d'une brèche vers l'Italie, avec un Grenoble-Florence-Trieste-Grenoble... Le plus dur semble être les zones Savoie (avant tunnel du frejus) et Lombardie (Piémont, je vais me prendre un taquet si ma femme lit ça  Very Happy ) avant Turin, qui ont l'air assez désertiques en terme de bornes.
Je ferai un post détaillé du périple début septembre... si j'arrive à revenir !

Si quelqu'un a une expérience transalpine à partager d'ici là, je suis preneur d'infos.

zoevaudan

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par sdorven Jeu 29 Juin 2017 - 16:46

Ça c'est chouette j'ai hâte de lire le compte-rendu d'un tel voyage et surtout de voir de belles photos de Zoe en Italie (la dolZE vita) Cool
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par AlainD79 Jeu 29 Juin 2017 - 17:30

Oui bonne ballade vers l'Italie et vivemment de voir ton compte-rendu.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par Lafouine26 Ven 30 Juin 2017 - 23:57

zoevaudan a écrit:Ma femme et moi on se rend compte que le silence dans la voiture nous rend particulièrement zen au volant, et que ça nous incite naturellement à eco-conduire.

Mais c'est vrai que c'est incroyable, cette voiture devrait être remboursée par la Secu, on roule tranquille et détendu.  Very Happy


zoevaudan a écrit:Ca nous plait tellement le confort de l'électro-mobile qu'on a décidé de partir en vacances avec cet été. Au programme: ouverture d'une brèche vers l'Italie, avec un Grenoble-Florence-Trieste-Grenoble..

Ça c'est très intéressant, je suis preneur également du compte rendu !
Bon "road trip".

Lafouine26

Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 44
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par jch Sam 1 Juil 2017 - 10:02

les bornes sodetrel sont souvent squattées par des thermiques ou des zoe en stationnement. Je les appelles à chaque fois mais il ne sont pas très réactifs.

Néanmoins, bienvenue. J'ai une zoe rouge, mais pas facile de se reconnaître vu qu'il y a plein de zoe.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle iZ(O)Eroise Empty Re: Une nouvelle iZ(O)Eroise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum