Borne Lidl rapide mais lente signalement
5 participants
Page 1 sur 1
Borne Lidl rapide mais lente signalement
Bonjour
J'ai un souci avec une borne LIDL rapide et ma Zoé Q90 depuis 10 jours. Quand je branche en T2, la charge est lente et plusieurs coupures pendant la charge.
https://fr.chargemap.com/lidl-ares.html
À qui je peux signaler le défaut ? Au responsable du magasin ? Merci, j'y retourne demain pour la 3ème fois retester. C'est gratuit, j'entends mais je viens exprès pour acheter mon repas au boulot pendant la pause pour charger la Zoé pendant 25 min.
J'ai un souci avec une borne LIDL rapide et ma Zoé Q90 depuis 10 jours. Quand je branche en T2, la charge est lente et plusieurs coupures pendant la charge.
https://fr.chargemap.com/lidl-ares.html
À qui je peux signaler le défaut ? Au responsable du magasin ? Merci, j'y retourne demain pour la 3ème fois retester. C'est gratuit, j'entends mais je viens exprès pour acheter mon repas au boulot pendant la pause pour charger la Zoé pendant 25 min.
Webarobase- Messages : 152
Re: Borne Lidl rapide mais lente signalement
J'avais lu, hélas je ne sais plus où, que certaines bornes Lidl étaient bridées à 22 car il y avait des soucis de charge avec les Zoe.
Ocni- Messages : 1463
Oui, c'est au responsable du magasin qui fera remonter l'info au service infra de LIDL FRANCE (qui est impossible à contacter en privé).
alainrvt- Messages : 6719
j'irai tester à l'occasion, mais comme elle est fermée le dimanche et que je suis pas mal occupé la semaine c'est pas évident.
Teirhy- Messages : 4136
La borne LIDL que je connais (Marolles en Hurepoix) est bridée à 22 kW.
Je pense que ça n'a rien à voir avec les Zoé.
Elle est bridée aussi en CCS.
C'est une question de puissance d'alimentation.
Une ligne en 50 kW coûte plus cher et l'abonnement aussi.
Maintenant, quand tu dis "charge lente" c'est 22 kW ou moins ?
Et les coupures, c'est encore une autre affaire.
Je pense que ça n'a rien à voir avec les Zoé.
Elle est bridée aussi en CCS.
C'est une question de puissance d'alimentation.
Une ligne en 50 kW coûte plus cher et l'abonnement aussi.
Maintenant, quand tu dis "charge lente" c'est 22 kW ou moins ?
Et les coupures, c'est encore une autre affaire.
Pixel- Administrateur
Merci Thierry t'embête pas à aller exprès. En prise T2 oui, c'est horrible, c'est lent car sur l'appli, ça met lent alors que Auchan, ça met standard.
Mais surtout elle fait des microcoupures et se relance. Donc, en 40 min, j'ai dû gagner 15 km d'autonomie avec ma Q90 soit même pas le trajet aller-retour boulot Lidl rentabilisé pour ma pause déjeuner exprès là-bas. Par contre sur ChargeMap pas de souci avec les autres prises apparemment.
J'ai pas pu aller aujourd'hui. Là, il me reste 100 km d'autonomie et demain mon trajet AR de 40 km pour la première fois en 2 semaines et demi, je serai au plus bas.
L'avantage c'est que, pour 40 km réels, j'en ai usé sur l'indicateur de batterie que 30.
Mais surtout elle fait des microcoupures et se relance. Donc, en 40 min, j'ai dû gagner 15 km d'autonomie avec ma Q90 soit même pas le trajet aller-retour boulot Lidl rentabilisé pour ma pause déjeuner exprès là-bas. Par contre sur ChargeMap pas de souci avec les autres prises apparemment.
J'ai pas pu aller aujourd'hui. Là, il me reste 100 km d'autonomie et demain mon trajet AR de 40 km pour la première fois en 2 semaines et demi, je serai au plus bas.
L'avantage c'est que, pour 40 km réels, j'en ai usé sur l'indicateur de batterie que 30.
Webarobase- Messages : 152
Ah oui, donc rien à voir avec la puissance de l'alim.
À moins que le Lidl ait un abonnement 24 kVA et ne laisse à la borne que des miettes quand la chambre froide tourne à plein régime !
À moins que le Lidl ait un abonnement 24 kVA et ne laisse à la borne que des miettes quand la chambre froide tourne à plein régime !
Pixel- Administrateur
y a surement aussi une histoire de délestage car j'ai déjà charger plusieurs fois dans différents lidl avec des puissances très différentes, entre 10kW et 50kW (comme en concession kia où ça oscille entre 4 et 20 kW suivant les jours)
Teirhy- Messages : 4136