Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Devis d'assurance pour les batteries

+84
Flo01
Pixel
MatElec
nuals1927
oplace63
JeanGab
apaki
fabien333
theseed1962
seb.maccagnoni
mazorka
Zébulon
CatDP
Cité Radieuse
misslilou42
gil83
Sebull
aldric
Toutschuss
crazyfrog
Pierre20074
kerkiki
PAXKAL64
rslden
Bigfoot
Insecto
FRK
alainrvt
Dark_Telecom
kendom
jch
haffem
hoele
aurel
AlexC
fred et sylvie
thierrydez
Nono81
bedonk
Smarnil
tiburon95
MGM69
TomC
Fabien
sebas76
Rxm1t
DD222
olakeen
BCelec
abarthh
Ke2
deltaplouf
jpsu86
Fred.Leudon
fgreus
IcommeI3
.vince
olto68
treffech
wolffy77
CROLLES
laured69
johnhwman
Jean
jonat_67
suzuka75
zoeilvert
jeandera
Breton
EcoVic
ZOE du Ried
PAT28
laurent67
Peps28
kevinvidia
decalco
ptida54
schouf26
fred_bcf
Thidel
skider
cadaguy
Cameleon
nh2o2
88 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Bigfoot Mer 20 Avr 2016 - 21:52

Les paroles s'envolent, les écrits restent ...

Je n'ai pas d'écrit non plus

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fabien333 Mer 20 Avr 2016 - 22:27

Effectivement on ne va pas relancer le débat. Si tu as un écrit ou si c'est spécifié dans le contrat que tu as c'est bien. Après on va finir par noter quelque accident sur ce forum on verra bien ce qui va en ressortir.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par apaki Ven 20 Mai 2016 - 11:41

Bonjour à tous.

Je vais chercher ma Zoé d'occasion demain. Elle est assurée tout risque, profil équilibre chez Matmut. Dans le contrat, il n'est fait nullement mention de la batterie.

J'ai donc envoyé via mon espace personnel la demande suivante :

apaki a écrit:Bonjour, j'ai récemment souscrit auprès de vos services, un contrat d'assurance auto pour une Renault Zoé. Comme vous devez probablement le savoir, il s'agit d'un véhicule 100 % électrique pour lequel les batteries sont sous contrat de location avec DIAC (la voiture, elle, m'appartient. Ce schéma est identique a toutes les Zoé en France, vous devez donc avoir d'autres clients dans le même cas que moi). Je souhaite que vous me confirmiez que le contrat couvre bien les batteries et me transmettre une attestation faisant état de la couverture des batteries de traction du véhicule dans le cadre de mon contrat. Merci par avance

Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par JeanGab Dim 22 Mai 2016 - 14:57

@ Apaki : cela m'intéresse de connaitre la réponse car j'ai exactement le même contrat.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty re

Message par oplace63 Lun 23 Mai 2016 - 18:17

Je ne sais pas combien coute une assurance pour une voiture hybride, mais je sais que certains assureurs proposent des tarifs avantageux pour les véhicules émettant au maximum 120 g/km de CO2. Certes vous payez plus cher l'achat du véhicule mais vous consommez moins de carburant et vous polluez moins donc vous méritez une réduction de la prime d'assurance auto. Les tarifs dépendent de la localisation, de la puissance et du bonus malus du conducteur. On ne peut pas dire de façon générale que un tel est moins cher. Voir aussi : http://www.assuranceseculaire.org

oplace63

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Lun 23 Mai 2016 - 19:19

Bienvenue oplace63.
Quel rapport entre les assurances pour voiture et les assurances décennales liées à la construction !!!!
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par apaki Lun 23 Mai 2016 - 19:22

Ça sent le poste commercial

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Zébulon Lun 23 Mai 2016 - 19:30

Cameleon a écrit:Bienvenue oplace63.
Quel rapport entre les assurances pour voiture et les assurances décennales liées à la construction !!!!
Peut-être le garage autour de la voiture ?... c'est ce que l'on appelle un rapport capillotracté.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par apaki Mar 24 Mai 2016 - 10:53

Mon assurance m'a répondu positivement avec en plus une attestation d'assurance. Voici leur lettre :

MATMUT a écrit:Cher assuré,

Nous faisons suite à votre courriel du 20/05/16.

Nous vous confirmons que les batteries de votre véhicule sont garanties par votre contrat Multirisques n° 02.

Vous trouverez ci-jointe l'attestation sollicitée.

Nous vous prions d'agréer, Cher assuré, l'expression de nos sentiments distingués.

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fabien333 Mar 24 Mai 2016 - 11:45

Le multirisques n°2 c'est pas ton assurance habitation ou accident de la vie ? Tu n'as qu'un seul contrat chez eux ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par apaki Mar 24 Mai 2016 - 13:02

Non j'ai 3 contrats avec eux. Le numéro 2 correspond au contrat multirisque auto pour la Zoe.

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par JeanGab Mar 24 Mai 2016 - 15:19

merci APAKI pour ton retour positif.
Me voila rassuré.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par nuals1927 Ven 5 Aoû 2016 - 17:58

J'ai une Prius (hybride donc). Ça me coûte moins cher à assurer que mon ancien diesel de taille équivalente --> réduction pour les véhicules "verts".

Carte grise gratuite + conso inférieure à un diesel (5L de moyenne tous types de trajets confondus --> minimum 800 km avec 45 l d'essence !!! ) + fiabilité bien supérieure (pas de turbo, pas d'embrayage, pas de FAP, freinage à l'électrique donc pas d'usure des disques/plaquettes ni des pneus !!! ) + garantie 8 ans + entretien annuel pris chez Toyota.

Voir aussi : http://www.assurancedecennale.org

99% des gens "lambda" ne savent pas tout ça, même si les mentalités commencent à changer.

nuals1927

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par MatElec Ven 5 Aoû 2016 - 18:48

Il doit y avoir dans ce sujet en particulier des petits mots clefs qui attisent l'appétit des robots à pourriels study

oplace63 a écrit:Je ne sais pas combien coute une assurance pour une voiture hybride, mais je sais que certains assureurs proposent des tarifs avantageux pour les véhicules émettant au maximum 120 g/km de CO2. Certes vous payez plus cher l'achat du véhicule mais vous consommez moins de carburant et vous polluez moins donc vous méritez une réduction de la prime d'assurance auto. Les tarifs dépendent de la localisation, de la puissance et du bonus malus du conducteur. On ne peut pas dire de façon générale que un tel est moins cher. Voir aussi : http://www.assurancexxxxxx.org

nuals1927 a écrit:J'ai une Prius (hybride donc). Ça me coûte moins cher à assurer que mon ancien diesel de taille équivalente --> réduction pour les véhicules "verts".

Carte grise gratuite + conso inférieure à un diesel (5L de moyenne tous types de trajets confondus --> minimum 800 km avec 45 l d'essence !!! ) + fiabilité bien supérieure (pas de turbo, pas d'embrayage, pas de FAP, freinage à l'électrique donc pas d'usure des disques/plaquettes ni des pneus !!! ) + garantie 8 ans + entretien annuel pris chez Toyota.

Voir aussi : http://www.assurancexxxxx.org

99% des gens "lambda" ne savent pas tout ça, même si les mentalités commencent à changer.
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Pixel Ven 5 Aoû 2016 - 19:14

Je viens de faire une demande de devis pour ma Zoé car mon assureur actuel (Allianz) ne veut rien écrire dans le contrat.
J'ai juste un mail d'Allianz à mon courtier, retransmis par ce dernier, disant que la batterie est garantie, sans plus de précision.

J'ai donc reçu une offre d'AXA, via un autre courtier.
La formule qu'ils proposent de mettre dans le contrat est la suivante :

«Pour les véhicules électriques ou à propulsion électrique avec une batterie faisant l'objet d'un contrat de location avec le constructeur, nous remboursons, à l'occasion d'un évènement garanti, les frais de réparations ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette batterie dans les conditions fixées par le contrat de location ».

Qu'en pensez-vous ?

P.S Je n'ai pas d'actions chez AXA.

Edit : oops, en fait si, j'en ai ! Embarassed Very Happy


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par TomC Ven 5 Aoû 2016 - 20:26

Je suis à la MACIF, et le contrat indique clairement "Valeur assurée HT de la batterie 7000€", sans que j'aie rien demandé...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par crazyfrog Ven 5 Aoû 2016 - 23:02

Je suis chez Allianz aussi, j'ai demandé l'attestation à mon courtier, si l'attestation n'arrive pas je change de crèmerie.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fabien333 Sam 6 Aoû 2016 - 10:09

Moi pareil. J'ai choisi la MACIF qui met clairement en avant la valeur assurée de la batterie à 7 000 € HT. Après pour Pixel je pense que les termes sont plutôt bons.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Pixel Sam 6 Aoû 2016 - 10:22

Pour moi, la valeur ne figurera pas dans le contrat.
C'est peut-être aussi bien.
Je préfère qu'ils fassent référence au contrat de location que je leur demanderai d'annexer au contrat d'assurance.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par alainrvt Sam 6 Aoû 2016 - 12:59

En fait, faites TRÈS attention à vos contrats. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, mais il semble que certains vont avoir des soucis les forçant à présenter leurs déboires devant la justice.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Bigfoot Sam 6 Aoû 2016 - 13:06

Je vais faire le point sur mon assurance car j'ai eu une assurance verbale que la batterie est couverte.
Je vais demander un écrit mais que doit dire cet écrit pour que je dorme sur mes deux oreilles ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Flo01 Dim 7 Aoû 2016 - 7:18

Je doute, que pour même ceux dont la batterie de stipulée dans leur contrat, leur assurance ait fait une véritable démarche en amont auprès de la DIAC pour bien comprendre la location de batterie et adapter correctement leur contrat.

D'ailleurs je me pose une question, perso chez Groupama la batterie apparait en accessoire pour une valeur de 7000 euros (je sais plus les termes exactes sur le contrat) mais en cas de vol, destruction, ... que demande la DIAC? Une valeur à neuf ou une vétusté est appliquée car je doute que l'assurance n'applique pas une vétusté s'il n'est pas stipulé "valeur à neuf".
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Bigfoot Dim 7 Aoû 2016 - 9:20

Il y a vraiment des choses à creuser et que l'on vérifie tous nos contrats.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fabien333 Dim 7 Aoû 2016 - 11:14

Il y a une vétusté qui est appliquée. C'est indiqué dans le contrat.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par MatElec Lun 8 Aoû 2016 - 10:36

MatElec a écrit:bonsoir,

suivant vos conseils, j'ai demandé un écrit en plus de mon contrat d'assurance à propos de la batterie.

J'ai précisé à mon assureur que j'achetais la voiture mais que je louais la batterie et que je voulais assurer cette batterie contre des sinistres éventuels. Car je serai redevable de la valeur de la batterie à mon loueur.

Voici leur réponse :
Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Gmf_as10

cela convient-il ? qu'en pensez-vous ?
merci

cassiopee86 a écrit:Cela convient si la "valeur à dire d'expert" de l'assureur concorde bien avec l'indemnité forfaitaire exigible par la DIAC en cas de "sinistre conduisant à la destruction totale ou à la disparition de la batterie" comme indiqué à la rubrique "Sinistre" des conditions générales du contrat de location longue durée.

On peut déterminer soit même le montant de l'indemnité forfaitaire en se reportant à son contrat.

On y lit  * d'une part la valeur assurée de la batterie qui est de 7000€ HT.
(il est précisé qu'il s'agit d'un montant destiné à compenser le préjudice financier moyen en cas de sinistre, valeur qui ne saurait correspondre en aucun cas à une valeur d'achat de batterie)
          * d'autre part cette valeur est diminué de 10% par année écoulée à compter du 13éme mois. (calculé au prorata temporise mensuel)

Donc pour être précis: jusqu'à un an indemnité forfaitaire 7000€
à 24 mois 6300€, à 36 mois 5600€, à 48 mois 4900€, à 60 mois 4200€ etc.
(ou encore, votre indemnité diminue de 58€ environ chaque mois au delà de la première année)

Ainsi après le sinistre, la DIAC reçoit directement une indemnisation de l'assureur selon le principe de délégation et si cette indemnisation n'atteint pas le montant forfaitaire exige de ta part le complément.

On peut imaginer que l'expert devant se baser sur une référence concrète prendra le tableau de la DIAC comme base de calcul. Dans ce cas, pas de problème… Mais imaginons que dans deux an Renault nous vende des batteries et nous dise: la 22Kwh c'est 3000€ et la 44Kwh c'est 5000€… (oui je sais, j'ai beaucoup d'imagination…) et bien l'expert peut nous dire votre batterie vaut neuve chez Renault 3000€, avec un peu de vétusté parce que là elle avait 4 ans et 60 000 km, donc je vous en donne généreusement 2000€… que j'envoi directement chez Diac.
Dès le lendemain on te demanderas le complément: 4800€ (forfait 48 mois) - 2000 soit 2800€ en l'attente de votre aimable règlement…

Le problème peut exister si l'expert parle de valeur d'achat corrigé de la vétusté là ou ton loueur parle d'un préjudice financier moyen…
Mais bon, c'est théorique car jamais Renault de vendra de batterie… What a Face

Mon assureur ne parle pas de  "valeur à dire d'expert" mais de  "valeur dans les conditions fixées par le contrat de location" c'est peut-être mieux, mais je ne tiens pas à le tester pour savoir !  Wink

MatElec a écrit:merci cassiopee86 pour ton explication détaillée !

en effet, si l'assurance reprend les termes du contrat de location, je serai bordé dans tous les cas !
cassiopee86 a écrit:
Mon assureur ne parle pas de  "valeur à dire d'expert" mais de  "valeur dans les conditions fixées par le contrat de location" c'est peut-être mieux, mais je ne tiens pas à le tester pour savoir !  Wink

je vais le leur demander, merci bcp à toi
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Fred.Leudon Lun 8 Aoû 2016 - 16:40

@Alainvt, j'aimerais bien que tu nous expliques...

As-tu eu un cas de Zoé accidentée avec batterie HS dont l'assureur se ferait tirer l'oreille ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 12 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum