-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Devis d'assurance pour les batteries

+84
Flo01
Pixel
MatElec
nuals1927
oplace63
JeanGab
apaki
fabien333
theseed1962
seb.maccagnoni
mazorka
Zébulon
CatDP
Cité Radieuse
misslilou42
gil83
Sebull
aldric
Toutschuss
crazyfrog
Pierre20074
kerkiki
PAXKAL64
rslden
Bigfoot
Insecto
FRK
alainrvt
Dark_Telecom
kendom
jch
haffem
hoele
aurel
AlexC
fred et sylvie
thierrydez
Nono81
bedonk
Smarnil
tiburon95
MGM69
TomC
Fabien
sebas76
Rxm1t
DD222
olakeen
BCelec
abarthh
Ke2
deltaplouf
jpsu86
Fred.Leudon
fgreus
IcommeI3
.vince
olto68
treffech
wolffy77
CROLLES
laured69
johnhwman
Jean
jonat_67
suzuka75
zoeilvert
jeandera
Breton
EcoVic
ZOE du Ried
PAT28
laurent67
Peps28
kevinvidia
decalco
ptida54
schouf26
fred_bcf
Thidel
skider
cadaguy
Cameleon
nh2o2
88 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Sebull Sam 30 Mai 2015 - 18:25

c'était la conclusion a laquelle j'étais arrivé aussi mais avec un bonus a 1 le nombre de prétendant se réduit a peau de chagrin.

Sebull

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Toutschuss Sam 30 Mai 2015 - 19:32

Je suis également dans ces démarches pour début Septembre.
Notre assureur PACIFICA a botté en touche sur le devis, s'estimant non compétitifs compte tenu de notre vécu... (en fait, nous avons un bonus de 50% mon époux et moi-même, mais 2 sinistres grêle non responsable  et un pare-brise en 4 ans...pas de chance)
GROUPAMA nous a fait un devis assez intéressant (ils intégrent la batterie en "équipements spéciaux du véhicule" pour une valeur déclarée (inscrite dans le contrat) de 8000 euros TTC, et surtout, sur option, ils ont un contrat franchise à zéro (pour un peu plus de 500 euros/an env). Peut-être pas mal pour rendre un véhicule nickel au bout de la LLD...
J'ai fait faire un devis à la MACIF, le tarif était intéressant. Un conseiller m'a rappelé, il devait me passer la proposition par mail, ça fait 8 jours, j'attends toujours. En Agence, il faut prendre un ticket pour faire faire un devis, tellement l'attente est longue...guère encourageant!
Pour les petits kilomètrages, j'ai vu de bons tarifs aussi pour le VE chez Mutuelle de POITIERS. Affaire non résolue en ce qui nous concerne Mad Peut-être vais-je essayer de "RE-MACIF ER"...

Toutschuss

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par gil83 Dim 31 Mai 2015 - 10:32

chez "my zebattery" il m'ont dit de déclarer la batterie hors taxe : 7000€ ,
j'ai fais un devis chez mon assureur : gan (de groupama) : 40€/mois , pour la batterie la réponse était : bin de toutes façon elle fait parti de la voiture !!
entouca merci toutschuss j'ai bien pris note pour 'équipements spéciaux' cheers
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par misslilou42 Mar 23 Juin 2015 - 13:47

Bonjour
Merci pour ce post.
Il m'a permis d'avoir une base de comparaison sur les devis que nous sommes en train de faire.

Nous recevons notre Zoé Life fin juillet, il est donc temps de préparer le terrain des assurances.
Notre vendeur Renault nous a conseillé de prendre une assurance qui couvre le véhicule en valeur à neuf durant 3 ans (durée du LLD).
Il a cité le terme "perte financière".
Pour vous quelle est la différence entre une assurance avec "perte financière" et assurance avec "valeur à neuf" ?
Car la personne du Crédit Mut sembalit nous dire que c'était 2 choses différentes...
Avec notre bonus 50%, le devis vague annoncé par ACM tournait dans les 550€.
Aucune idée si la batterie est couverte, à quelle hauteur ?

Là je viens de contacter la MACIF, notre assureur.
Ils nous proposent :
LIFE - VALEUR ASSUREE HT DE LA BATTERIE 7000E
Utilisation de votre véhicule : Usage privé + trajet travail
Options choisies : Valeur majorée
Franchise dommages : 250 €
Franchise bris de glace : 70 €
Cotisation annuelle: 360€ par an (nous avons déjà le pack de protection des conducteurs).

Cela me semblait très intéressant, et vos retours appuient mon idée.



misslilou42

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Mar 23 Juin 2015 - 13:54

misslilou42 a écrit:
Pour vous quelle est la différence entre une assurance avec "perte financière" et assurance avec "valeur à neuf" ?
Car la personne du Crédit Mut sembalit nous dire que c'était 2 choses différentes...
Pour moi, avec perte financière c'est un contrat standard, sans la valeur à neuf. Dans ce cas tu as une vetusté qui est prise en compte en cas de véhicule non réparable ou détruit.
Dans le cas d'une valeur à neuf, l'assurance te rembourse le véhicule au prix du neuf au moment du sinistre.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par alainrvt Mar 23 Juin 2015 - 17:55

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par misslilou42 Mar 23 Juin 2015 - 18:49

Il me semble que c'est un peu plus complexe que ça et que l'option "perte financière" couvre plus qu'une assurance basique.
Ils en parlent ici:
http://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/garantie-perte-financiere-kesako-34180/

misslilou42

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Mar 23 Juin 2015 - 20:42

Ah oui c'est différent de ce que je pensais.
En fait c'est surtout valable quand tu loues ta voiture ou si tu l'a acheté à crédit.
Ca permet de rembourser le loueur ou l'organisme de crédit si le véhicule est détruit.
Ils disent aussi que c'est souvent inclus dans une assurance tout risques. A vérifier donc avec l'assureur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Toutschuss Mer 24 Juin 2015 - 8:10

En cas de LLD, je me demande quelle est l'opportunité de prendre une assurance "valeur à neuf", car sauf erreur de ma part, c'est la DIAC qui touche l'indemnité d'assurance...et non le souscripteur du contrat. Mais quelle est la valeur de référence (avec ou sans bonus écologique)?  pour faire simple 22000 euros ou 15000 euros?
Par contre, je me demande aussi ce qu'il advient en cas de destruction total du véhicule (c'est arrivé hier (!!!) à mon conjoint avec notre véhicule principal..., encore plus principal car la zoé n'arrive qu'en Sept.  scratch  donc ça m'interpelle un peu): la DIAC touche l'indemnisation d'assurance, ok. Et ...QUOI???.... pas de remplacement de véhicule? je n'ai lu ça nul part, ou j'ai loupé un paragraphe...? on repart à pied les mains dans les poches?

Toutschuss

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Ke2 Mer 24 Juin 2015 - 8:42

Toutschuss a écrit:on repart à pied les mains dans les poches?
Et sans dettes Exclamation

En cas de destruction, il arrive que la valeur résiduelle à rembourser à l'organisme loueur du véhicule soit supérieure à la valeur remboursée par l'assurance Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par gil83 Sam 18 Juil 2015 - 12:15

Very Happy helllo , pendant que je lis les 18 pages qqun pourrait me renseigner sur une assurance qui prend en charge la batterie ?
mon assureur qui prend 450€/ans me demande 1150€ avec la batterie !!! confused
merci d'avance Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cité Radieuse Sam 18 Juil 2015 - 16:01

Il y en a plusieurs, certaines comme la Macif font en plus des tarifs pour les véhicules "propres", bien en deçà des 450 € dont tu parles, sauf si tu as du malus.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par gil83 Sam 18 Juil 2015 - 16:09

a merci Very Happy j'étais à la page 9 et je me suis endormis Razz , oui la macif à l'air bien et il semble que gmf et axa aussi , faut dire qu'en 2013 personne n'avait eu ce prb , je crois qu'il faut en plus fournir une déclaration de prise en charge ??? Shocked
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par CatDP Sam 31 Oct 2015 - 16:15

Bonjour,

Moi je viens de commander ma Zoé et j'ai été contactée par Renault assurances.
Etant donné que j'ai eu un bris de glace et deux accidents "NON responsable", la petite dame n'est pas allée plus loin en disant qu'ils ne pouvaient pas m'assurer !

Je lui ai répondu que mon assurance m'assurait sans problème (MACIF) et je vais même gagner 200 € par an par rapport à ma Leon, 300 € en tous risques au lieu de 500 € actuellement !
Par contre la commerciale de RENAULT assurances, au téléphone, a insisté sur le fait qu'il fallait que je fasse attention que les batteries soient prises en charge et du coup, je ne sais pas, il faut que je rappelle la MACIF !
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Zébulon Sam 31 Oct 2015 - 16:30

Grand classique ... pour info la valeur assurée est de 7.000€
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cité Radieuse Sam 31 Oct 2015 - 16:31

Même cas de figure une ancienne Léon TDI 110 de 2000, malheureusement quand j'ai acheté ma Zoe ils n'y avait pas de prime pour la reprise des anciens diésel.  Sad

300€ d'économie pour moi, la Macif baissse les primes pour les véhicules "propres". Very Happy

La Macif m'a confirmé que la batterie est bien prise en compte, c'était marqué sur leur site mais je ne sais plus où, mais demande que ce soit confirmé dans ton contrat.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par mazorka Sam 31 Oct 2015 - 18:03

Il est marqué sur mon contrat Macif: "VALEUR ASSUREE HT DE LA BATTERIE 7000E"
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par CatDP Sam 31 Oct 2015 - 18:35

Merci beaucoup pour vos réponses. Wink

Charlie, pour moi non plus pas de reprise, elle est de 2006.
Et je vais y gagner en la revendant par moi même  !
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par seb.maccagnoni Lun 28 Déc 2015 - 16:05

Je viens de raccrocher d'avec Eurofil. Après des devis très alléchants, ils m'ont indiqué que la batterie n'est pas assurée.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty re

Message par theseed1962 Mer 20 Avr 2016 - 17:19

Je ne sais pas combien coute une assurance pour une voiture hybride, mais je sais que certains assureurs proposent des tarifs avantageux pour les véhicules émettant au maximum 120 g/km de CO2. Certes vous payez plus cher l'achat du véhicule mais vous consommez moins de carburant et vous polluez moins donc vous méritez une réduction de la prime d'assurance auto. Les tarifs dépendent de la localisation, de la puissance, et de bonus malus du conducteur. On ne peut pas dire de façon générale que un tel est moins cher.voir aussi : http://www.assurancedecennale.org

theseed1962

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par seb.maccagnoni Mer 20 Avr 2016 - 17:19

SPAAAAAAM !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par seb.maccagnoni Mer 20 Avr 2016 - 17:21

(ah au fait, finalement j'ai signé chez Eurofil car ils m'ont affirmé qu'en cas de sinistre, la batterie était assurée comme le reste de la voiture. Ce sont les dégâts purement électriques qui ne sont pas couverts)

Et si jamais je fais un accident, on aura le fin mot de l'histoire...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fabien333 Mer 20 Avr 2016 - 21:22

Les assureurs qui te disent que la batterie est assurée comme le reste du véhicule n'assure pas la batterie qui justement ne t'appartient pas et est loué sous contrat avec une valeur résiduel etc....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par seb.maccagnoni Mer 20 Avr 2016 - 21:27

C'est bien ce que je leur ai dit, c'est loué, etc. Ils ont dit que oui, même dans ce cas, c'est couvert. On verra bien si un jour je fais un accident...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Mer 20 Avr 2016 - 21:43

C'était aussi le discours de la GMF en 2013 et c'est pour ça que j'avais pas signé avec eux alors que j'ai toute mes assurances chez eux. Mon cas a fait bougé les choses et les batteries sont maintenant pris en compte sans que les contrats soient modifiés.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Bigfoot Mer 20 Avr 2016 - 21:52

Les paroles s'envolent, les écrits restent ...

Je n'ai pas d'écrit non plus
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 11 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum