Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Projet d'achat besoin de conseils

+11
pascal11
Pixel
phil38
alainrvt
Yvanpasterrible
PAXKAL64
Zal'M
LaurentB
stef44
Ze Suisse
karineRrb
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Pixel Mer 24 Mai 2017 - 18:34

Je suis ingénieur, mais pas polytechnicien. C'est pourquoi je n'utilise pas le R-Link. Very Happy
Ceci dit, les Arts et Métiers, c'est parfait comme formation pour la Zoé et le VE en général. Razz

Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par LaurentB Mer 24 Mai 2017 - 21:27

Pour rassurer KarineRrb (qui nous a quitté ?), en 3 ans, ma Zoé n'a raté qu'une fois son planning de charge.
Et le R-LINK, pour l'usage que j'en fais, n'a jamais bogué.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par karineRrb Jeu 25 Mai 2017 - 23:05

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas acheté la Zoé car je me suis rendue compte qu'elle ne passe pas dans mon garage à la place de mon ancienne Clio !!! Nous rentrons nos 2 voitures ...  Et c'est beaucoup trop juste ! Du coup, on va changer la Clio pour une petite voiture ... et dans quelque temps la Megane pour une Zoé (mais cette fois-ci avec au moins 300 km d'autonomie). J'espère pouvoir en faire ma voiture principale. Il y en a parmi vous qui ont 2 enfants et dont c'est la voiture principale ?

karineRrb

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par jch Ven 26 Mai 2017 - 7:24

Regarde si 2 Zoe rentrent, vu que tu vas changer l'autre dans quelque temps !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par nostalgique Ven 26 Mai 2017 - 8:38

Bon, tout ça m'a l'air bien confus. J'envisage l'achat de la version de base sans R-Link. Est-ce que toutes ces manips sont possibles sans ce fameux écran ? Y a-t-il possibilité via application smartphone de gérer de sa poche ce que l'on ne pourrait faire avec le R-Link "mise a l'avance du chauffage, gps, programmation, etc." ?

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par karineRrb Ven 26 Mai 2017 - 9:03

jch a écrit:Regarde si 2 Zoe rentrent, vu que tu vas changer l'autre dans quelque temps !
Mon mari n'est pas plus emballé que ça par la Zoé. Moi, oui, beaucoup !
Je ne pense pas qu'il veuille d'une Zoé. Lui voudrait plus partir sur une Fiat 500 !!

karineRrb

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par jch Ven 26 Mai 2017 - 9:21

Oriente-le vers une Smart, tu auras la place pour la Zoe !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 10:47

Chez nous la Zoé est très vite devenue la voiture principale avec nos deux filles de dix et quinze ans qui adorent aussi cette voiture. Au départ, ce devait être MA voiture pour aller et venir au boulot en semaine et éventuellement pour de petits déplacements aux alentours, le Countryman restant la voiture principale (Avant la Zoé j'avais une 500 Abarth). Mais la Zoé s'est imposée, dès l'instant qu'on s'est rendu compte qu'en fait, les places arrière sont largement suffisantes en tous cas pour cas pour des enfants de leur age, que le coffre est assez grand (nettement plus grand que celui du Countryman), et que l'autonomie est bien suffisante pour la plupart de nos trajets. Il n'y a que pour les très longs trajets de plus de 250 kms avec de l'autoroute et ou on ne veut pas perdre des heures à recharger en route que le Countryman prend la relève, c'est-à-dire très rarement et du coup il roule peu avec et on économise encore beaucoup sur son entretien. Avant d'acheter la Zoé, j'ai lu pas mal de commentaires sur le R-Link (entre autres !) et j'avoue que j'étais un peu effrayé ! Mais finalement, je ne vois vraiment pas ou est le problème ! C'est simple d'utilisation et je n'ai jamais eu un bogue. Et je ne suis pas ingénieur ! J'ai plus de réserves sur l'application Z.E. Services mais cela n'influe d'aucune manière sur le bon fonctionnement de la voiture elle-même. Bon c'est vrai, je n'ai pas encore un grand recul, elle n'a que trois mois et un peu moins de 15'000 kms, mais avec les beaux jours, l'autonomie s'allonge et j'ai fait presque 600 kms en deux jours et en deux charges, à quatre dedans avec la clim et en roulant aux vitesses légales, que du bonheur !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 11:14

À propos de Zoé qui devient la première voiture du foyer, n'oubliez pas de renégocier votre assurance pour l'autre voiture, la thermique qui ne roule plus beaucoup.
Certains assureurs ont des contrats "petit rouleur".
J'ai gagné près de 40 % sur le contrat de ma Prius qui est passée de 25 000 à 9 000 km par an.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 11:19

Pas faux, je vais voir ça !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par stef44 Lun 29 Mai 2017 - 11:22

Par contre , @ZeSuisse dit qu'il n'a pas beaucoup de recul mais par contre, il avance bien : 15000km en 3 mois !!!
J'espère que Ze Suisse a pris le bon contrat de location de batterie

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 11:26

Et pour revenir sur le sujet de la Z.E.40 qui conserve son frein moteur en descente avec la batterie chargée à 100%, j'ai observé ce weekend ma consommation instantanée au tableau de bord et effectivement, elle est bien en négatif en descente sur le frein moteur. Cependant, il semble qu'elle soit limitée, j'ai pu lire entre -12 et -17 kW même en freinant, alors qu'avec la batterie partiellement déchargée, ces valeurs peuvent descendre jusqu'à -49 kW...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par scarred Lun 29 Mai 2017 - 11:27

Pixel a écrit:À propos de Zoé qui devient la première voiture du foyer, n'oubliez pas de renégocier votre assurance pour l'autre voiture, la thermique qui ne roule plus beaucoup.
Certains assureurs ont des contrats "petit rouleur".
J'ai gagné près de 40 % sur le contrat de ma Prius qui est passée de 25 000 à 9 000 km par an.

Vends ta Prius et tu auras 100% d'économie avec une seule assurance pour un VE 300 km Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 11:27

Location en kilométrage illimité (139 Frs/mois). Effectivement, dans mon cas, la location s'impose !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 11:43

scarred a écrit:Vends ta Prius et tu auras 100% d'économie avec une seule assurance pour un VE 300 km Wink

La stéréotypie, étymologiquement le « caractère figé », est en psychiatrie un des symptômes, le principal, du syndrome catatonique. Il se caractérise par une « itération » ou par une « fixation invariable » soit d'un ou plusieurs gestes soit d'un ou plusieurs mots sans but utile ni intention significative. C'est cette vacuité, dans la répétition ou la rémanence, d'une « ritualisation vide » et non la répétition ou la rémanence des mouvements ou des paroles elle-même qui signe la maladie.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9otypie_(psychiatrie)

Scarred, j'ai assez souvent besoin de deux voitures, conduites par deux personnes différentes du foyer king queen se rendant à deux endroits différents au même moment.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 12:00

Pixel a écrit:La stéréotypie, étymologiquement le « caractère figé », est en psychiatrie un des symptômes, le principal, du syndrome catatonique. Il se caractérise par une « itération » ou par une « fixation invariable » soit d'un ou plusieurs gestes soit d'un ou plusieurs mots sans but utile ni intention significative. C'est cette vacuité, dans la répétition ou la rémanence, d'une « ritualisation vide » et non la répétition ou la rémanence des mouvements ou des paroles elle-même qui signe la maladie.

Wouahou Y'en qui se les creusent tout de même  Shocked  Shocked  Shocked  ???!!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par scarred Lun 29 Mai 2017 - 15:49

Pixel a écrit:
Scarred, j'ai assez souvent besoin de deux voitures, conduites par deux personnes différentes du foyer king queen se rendant à deux endroits différents au même moment.

Ca s'appelle 1 VE + 1 VE, tout simplement.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par pascal11 Lun 29 Mai 2017 - 16:56

scarred a écrit:
Pixel a écrit:
Scarred, j'ai assez souvent besoin de deux voitures, conduites par deux personnes différentes du foyer king queen se rendant à deux endroits différents au même moment.

Ca s'appelle 1 VE + 1 VE, tout simplement.

Comme moi quoi bounce

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par phil38 Lun 29 Mai 2017 - 16:59

nostalgique a écrit:Bon, tout ça m'a l'air bien confus. J'envisage l'achat de la version de base sans R-Link. Est-ce que toutes ces manips sont possibles sans ce fameux écran ? Y a-t-il possibilité via application smartphone de gérer de sa poche ce que l'on ne pourrait faire avec le R-Link "mise a l'avance du chauffage, gps, programmation, etc." ?
Je ne serai pas sûr à 100%, mais je vois mal comment les applications R-Link pourrait être disponible sans R-Link.
En revanche, sur MY RENAULT (depuis internet), on doit avoir l'historique de charge, mais probablement pas la programmation de charge et de conditionnement
Pour la radio, c'est un autoradio indépendant, pour les programmations de charge et de conditionnement, pas en Life; tu branches, ça charge.
Pour le téléphone, il doit y avoir un kit Bluetooth en option, et pour la conso, pas de stat hormis celles disponibles au tableau de bord sur trajet B.
Evidemment, pas de GPS, et ça c'est un gros handicap pour optimiser la consommation sur la fin de parcours.
On critique beaucoup le R-Link car on est exigeant par comparaison des possibilités de nos SMARTPHONES, mais il rend beaucoup de services au quotidien.

4
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 17:05

S'il n'y a pas de R-Link, il n'y a peut-être pas de TCU capable d'envoyer les infos telles que le début et la fin de charge par mail ou par SMS ?
Au début, le TCU était censé envoyer des infos à Renault sur le kilométrage et les modes de charge de batterie, ne serait-ce que pour facturer les fameux 2 € par charge rapide qui n'ont jamais été facturés.
J'ai l'impression que maintenant, Renault se moque bien d'avoir des infos en temps réel sur les Zoé et leurs batteries.
Ils ont peut-être fait cette économie sur la nouvelle Life.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par TomC Lun 29 Mai 2017 - 20:10

phil38 a écrit:Pour la radio, c'est un autoradio indépendant, pour les programmations de charge et de conditionnement, pas en Life; tu branches, ça charge.
D'après la notice, on devrait pouvoir programmer la charge et le préconditionnement sur une life aussi.
(mais comme apparemment, il n'y a pas l'heure dans la voiture...)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat besoin de conseils  - Page 2 Empty Re: Projet d'achat besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum