Accoudoir ZOE 2017 INTENS
+29
Manosquin
zejojoTM
Tosean
Micou
AlainVar
tonnerre33
Cameleon
gambadino
cinquecento
bob
Denis76700
Re-Marc
giancoucou
alexlp95
dedeju34
xavajd
amiral_sub
ej
Freed51
Elbandito
Florinette
cece74
jch
didier67
pascal11
Jagstang
cassiopee86
wiselan80
Olive01
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accoudoir ZOE 2017 INTENS
C'est pas moche mais....
le rétro est gris tout comme la plage arrière, çà s'équilibre
Je mettrai aussi un coup de peinture au besoin.
le rétro est gris tout comme la plage arrière, çà s'équilibre
Je mettrai aussi un coup de peinture au besoin.
jch- Modérateur
accoudoir reçu hier!
amiral_sub- Messages : 6378
De quelle couleur ?
pascal11- Messages : 3510
gris tropique. Installé en un quart d'heure environ. Doc très bien faite, à la ikea. Je suis comme dans une classe S maintenant, peut etre même encore mieux que dans une classe S
amiral_sub- Messages : 6378
Bonjour
Une petite question sur la fixation de cet accoudoir : y a - il une pièce à rajouter derrière pou visser le vis du fond ? Car le miens a été monté par renault et j'ai un doute parce que j'en ai monté un sur mon captur et le systeme de fixation arriere necessite de rajouter une piece qui vient lié l'accoudoir a la structure.
Je sais pas si J'ai bien été claire, sinon le mieux et de mettre une photo de ta doc de montage ici, on verra de suite
Une petite question sur la fixation de cet accoudoir : y a - il une pièce à rajouter derrière pou visser le vis du fond ? Car le miens a été monté par renault et j'ai un doute parce que j'en ai monté un sur mon captur et le systeme de fixation arriere necessite de rajouter une piece qui vient lié l'accoudoir a la structure.
Je sais pas si J'ai bien été claire, sinon le mieux et de mettre une photo de ta doc de montage ici, on verra de suite
Olive01- Messages : 23
Même problème pour moi, heureusement que j'avais lu vos messages, j'ai pu le retirer à temps de ma commande. Par contre pas d'infos sur la sortie d'un modèle tout noir malheureusement.
xavajd- Messages : 17
Si çà peu aider ?
Le démontage de l’accoudoir est assez facile :
Dans la ZOE : 3 vis , 2 sur le côté et un dans le porte gobelet arrière, dessous le cache.(clé étoile Renault)
Pour séparer les différents éléments, il faut écarter le couvercle au niveau de l’articulation pour le dégager du bac ensuite déclipser le porte monnaie. Après tout est évident, les vis à enlever sont apparentes.
Les pièces après démontage et les outils nécessaires.
Nettoyage à l’alcool et ponçage au papier de verre très fin (600) .
Après 5 passages à la bombe de peinture (noir mat spécial plastique 10€)
Remontage : en sens inverse du démontage. Pour remonter les 3 petits amortisseurs, une fine tige dans le petit trou.
Si la cheville en caoutchouc dans le porte gobelet est HS (c’était mon cas) on peut la remplacer car on peut glisser un écrou en soulevant légèrement la console.
Voilà le résultat.
Le démontage de l’accoudoir est assez facile :
Dans la ZOE : 3 vis , 2 sur le côté et un dans le porte gobelet arrière, dessous le cache.(clé étoile Renault)
Pour séparer les différents éléments, il faut écarter le couvercle au niveau de l’articulation pour le dégager du bac ensuite déclipser le porte monnaie. Après tout est évident, les vis à enlever sont apparentes.
Les pièces après démontage et les outils nécessaires.
Nettoyage à l’alcool et ponçage au papier de verre très fin (600) .
Après 5 passages à la bombe de peinture (noir mat spécial plastique 10€)
Remontage : en sens inverse du démontage. Pour remonter les 3 petits amortisseurs, une fine tige dans le petit trou.
Si la cheville en caoutchouc dans le porte gobelet est HS (c’était mon cas) on peut la remplacer car on peut glisser un écrou en soulevant légèrement la console.
Voilà le résultat.
dedeju34- Messages : 608
Olive01- Messages : 23
Bon boulot.
Donc voila la solution pour les plastics de la mauvaise couleur
Maintenant reste le tissus qui n'est pas le bon
Donc voila la solution pour les plastics de la mauvaise couleur
Maintenant reste le tissus qui n'est pas le bon
Pour l'habillage tissus, une personne compétente en couture fera cela en un tour de main, mais je n'ai pas ce talent.
Le tissus est juste collé sur le support. Reste à trouver le coloris raccord.
Je comprend l’énervement de ceux qui ont déboursé 150€ pour un accessoire aussi mal adapté.
Je comprend l’énervement de ceux qui ont déboursé 150€ pour un accessoire aussi mal adapté.
dedeju34 a écrit:Pour l'habillage tissus, une personne compétente en couture fera cela en un tour de main, mais je n'ai pas ce talent.
Pouvoir le changer oui mais comme tu le dis il faut trouver un tissus qui colle bien sinon autant garder l'original.
J'ai pu facilement leur rendre l'accoudoir à la livraison puisque je devais me le monter moi même et que je ne l'avais pas encore payé!
Mais au final payer entre 120 et 150 € et avoir à faire tout ce travail après !!
Effectivement, Mais pour ma part: il faisait parti des accessoires "cadeaux" négociés lors de la commande, j'allais pas le leur rendre, il ne m'aurait rien remboursé.
Démontage, préparation, peinture, remontage allez! une paire d'heure pas plus. (la peinture sèche très rapidement)
En plus ça m'a permis de le réparer, car la cheville qui le tient à l’arrière avait lâchée.
On peut enlever le support du tissus sans démonter l'accoudoir, et il existe de la peinture (teinture) à tissus, mais bon il faut oser...peut être plus tard.
Sinon l'utilité n'est plus à démontrer, rangement supplémentaire (pour les badges et le disque AcoZE ), porte monnaie, et appui pour les long trajet...
Démontage, préparation, peinture, remontage allez! une paire d'heure pas plus. (la peinture sèche très rapidement)
En plus ça m'a permis de le réparer, car la cheville qui le tient à l’arrière avait lâchée.
On peut enlever le support du tissus sans démonter l'accoudoir, et il existe de la peinture (teinture) à tissus, mais bon il faut oser...peut être plus tard.
Sinon l'utilité n'est plus à démontrer, rangement supplémentaire (pour les badges et le disque AcoZE ), porte monnaie, et appui pour les long trajet...
c'est l'accoudoir du modèle Intens 2013 !
giancoucou- Messages : 1600
Je n’ai pas souvenir, d’un modèle de ZOE équipé en série de l’accoudoir.
Même l’Édition-One 2017 ne l’a pas, il n’ose pas mettre un accessoire aussi mal assorti, dans un aussi bel intérieur.
Mais … le vendre pas de problème !
Pour ceux qui le possède et qui n’aime pas la couleur grise du coussin.
-Dévisser les 7 vis, cruciformes, qui tiennent le support du cousin.
-Choisir un tissus noir très élastique, (j’ai utilisé un de mes cuissard destiné à la poubelle).
-Découper à la dimension et bien tendre le tissus sur celui d’origine en le maintenant sur les bords avec des épingles, une fois ré-emboîté et refixé par les vis le tissus tient parfaitement.
La modification n’est pas destructrice, puisque le coussin d’origine n’est pas enlevé, juste recouvert.
Et voila :
Même l’Édition-One 2017 ne l’a pas, il n’ose pas mettre un accessoire aussi mal assorti, dans un aussi bel intérieur.
Mais … le vendre pas de problème !
Pour ceux qui le possède et qui n’aime pas la couleur grise du coussin.
-Dévisser les 7 vis, cruciformes, qui tiennent le support du cousin.
-Choisir un tissus noir très élastique, (j’ai utilisé un de mes cuissard destiné à la poubelle).
-Découper à la dimension et bien tendre le tissus sur celui d’origine en le maintenant sur les bords avec des épingles, une fois ré-emboîté et refixé par les vis le tissus tient parfaitement.
La modification n’est pas destructrice, puisque le coussin d’origine n’est pas enlevé, juste recouvert.
Et voila :
Dernière édition par dedeju34 le Lun 3 Juil 2017 - 15:45, édité 1 fois
Vos astuces sont super mais c'est quand même triste de ne pas avoir l'acoudoire de la bonne couleur dans une voiture à ce prix là, l'intens coûte quand même près de 27000€ !
xavajd- Messages : 17
Bien d'accord avec toi...
Mais beau boulot
Mais beau boulot
wiselan80- Messages : 509
Bon boulot.
Reste à se convaincre de payer 150 € pour faire le boulot soi-même !
Reste à se convaincre de payer 150 € pour faire le boulot soi-même !
Pas convaincu du tout... quand on voit le prix des accoudoirs génériques, que l'on doit facilement adapter.
Il y aurait, aussi, l'éventualité que Renault lise ce sujet, prenne la "honte", et modifie l’accessoire; mais j'y crois pas!
Sauf l'accoudoir... et Oui déjà à l'époque Renault mégotait même sur les modèle de luxe
Il y aurait, aussi, l'éventualité que Renault lise ce sujet, prenne la "honte", et modifie l’accessoire; mais j'y crois pas!
Sauf l'accoudoir... et Oui déjà à l'époque Renault mégotait même sur les modèle de luxe
accoudoir Intens 2017
La livraison de ma Zoé date de début juillet, et l'accoudoir noir commandé en option n'est pas celui monté sur le véhicule, c'est plastique clair et tissus gris noir, je trouve que ça rompt la monotonie du noir ! Je n'y avait pas plus prêté attention que ça lors de la livraison. Mon fils n'aime pas du tout ! Vu que je n'ai pas signalé l'anomalie, je doute de pouvoir le changer, d'autant que je trouve que ça allège la structure centrale.
La concession m'avait prêté une Edition One en attente de la livraison de la mienne (Intens blanc nacré) et je dois dire que l'harmonie des couleurs du tableaux de bord, console centrale et des habillages de portes était sublime. Par contre le cuir, pas trop fan car au soleil de chez nous dans le sud, on se colle un peu les fesses. Différence de tarif entre les deux version 2400 € tout de même, mais j'ai vraiment apprécié son intérieur !
Par contre avec l'Intens , un peu moins de reflet sur pare-brise dû au tableau de bord noir.
La concession m'avait prêté une Edition One en attente de la livraison de la mienne (Intens blanc nacré) et je dois dire que l'harmonie des couleurs du tableaux de bord, console centrale et des habillages de portes était sublime. Par contre le cuir, pas trop fan car au soleil de chez nous dans le sud, on se colle un peu les fesses. Différence de tarif entre les deux version 2400 € tout de même, mais j'ai vraiment apprécié son intérieur !
Par contre avec l'Intens , un peu moins de reflet sur pare-brise dû au tableau de bord noir.
Re-Marc- Messages : 6
C'est un support gris clair comme sur le support rétro, la plage arrière et le plafond. Ce n'est pas harmonieux mais maintenant qu'il y est... soit le garder tel quel, soit le repeindre.
Je trouve que la fixation mériterait d'être revue, c'est branlant. Cher pour ce que c'est mais bien pratique pour poser le coude.
Je trouve que la fixation mériterait d'être revue, c'est branlant. Cher pour ce que c'est mais bien pratique pour poser le coude.
jch a écrit:Je trouve que la fixation mériterait d'être revue, c'est branlant. Cher pour ce que c'est mais bien pratique pour poser le coude.
Si ça bouge, c'est que la cheville caoutchouc a lâché. Il faut démonter (on peut profiter pour peindre) et comme je j'ai dit plus haut, on arrive, en passant les doigts dessous la console, à mettre un écrou à la place.
On peut aussi aller à la concession et leur faire constater la médiocrité du montage...
Je pense que tu n'as pas vraiment besoin d'un accoudoir. Pour à peine 300 km d'autonomie, tu peux t'en passer.
Denis76700- Messages : 55
voici la ref pour l'accoudoir noir de l'intens 8201709012
Prix unitaire (TTC) 146,28 EUR
Prix unitaire (TTC) 146,28 EUR
Freed51- Messages : 112
Nous vous informons que l’accoudoir habillage noir pour la version INTENS de ZOE est maintenant disponible en accessoire.
Référence : 8201709012
Prix TTC Posé : 160€
sources interne renault
Référence : 8201709012
Prix TTC Posé : 160€
sources interne renault
Freed51- Messages : 112
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3