Zoe Intens 2013 vs Zoe Zen 2017
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Zoe Intens 2013 vs Zoe Zen 2017
Suite à un choc arrière sur ma Zoe (une Intens Q210 de 2013 avec 130 000km) elle a séjourné presque 3 semaines au garage pour réparation (4 600€)
A cette occasion j’ai eu pendant une semaine une Zoe Zen ZE40 de 2017 de 15 000km (R240 il me semble).
J’ai ainsi pu comparer les deux voitures.
Points positifs de la Zen 40kWh de 2017 :
- Autonomie de la batterie double par rapport à l’Intens de 2013
- Bruit à l’intérieur nettement inférieur (plus de 100 000km de différence)
- Rlink : GPS plus performant au niveau de la prise en compte des infos routières
- Intérieur clair très sympa
Point positif de l’Intens de 2013
- Equipement de série nettement supérieur :
o caméra de recul
o lève vitre électrique à l’arrière et séquentiel pour le conducteur (l’absence d’un séquentiel coté conducteur sur la Zen fait gagne petit)
o clé main libre
- Comportement plus dynamique lors des accélérations
- La recharge déclenchée via un programmateur connecté à la box ne fonctionne pas sur la Zen de 2017. La Zen reste en sommeil (normal vu le nom), il faut la réveiller (appui sur un bouton de la télécommande) pour que la charge démarre.
Et pour la petite histoire : j’ai rendu la voiture presque déchargée car j’avais oublié de la réveiller la veille, mais mes remords ont disparus lorsque j’ai vu que le garage m’a rendu la mienne avec 30km d’autonomie après trois semaines passées au garage, merci Renault. C’est une borne Ikea qui m’a permis de rentrer chez moi…
A noter que la reconnaissance vocale n’a pas progressé, je n’ai pas fais de comparatif sur la conso
En résumé les fonctionnalités qui étaient de série sur l’intens de 2013 et qui sont maintenant en options font défaut si elles ne sont pas présentest, l’autonomie et le silence des ZE40 est un vrai plus.
A cette occasion j’ai eu pendant une semaine une Zoe Zen ZE40 de 2017 de 15 000km (R240 il me semble).
J’ai ainsi pu comparer les deux voitures.
Points positifs de la Zen 40kWh de 2017 :
- Autonomie de la batterie double par rapport à l’Intens de 2013
- Bruit à l’intérieur nettement inférieur (plus de 100 000km de différence)
- Rlink : GPS plus performant au niveau de la prise en compte des infos routières
- Intérieur clair très sympa
Point positif de l’Intens de 2013
- Equipement de série nettement supérieur :
o caméra de recul
o lève vitre électrique à l’arrière et séquentiel pour le conducteur (l’absence d’un séquentiel coté conducteur sur la Zen fait gagne petit)
o clé main libre
- Comportement plus dynamique lors des accélérations
- La recharge déclenchée via un programmateur connecté à la box ne fonctionne pas sur la Zen de 2017. La Zen reste en sommeil (normal vu le nom), il faut la réveiller (appui sur un bouton de la télécommande) pour que la charge démarre.
Et pour la petite histoire : j’ai rendu la voiture presque déchargée car j’avais oublié de la réveiller la veille, mais mes remords ont disparus lorsque j’ai vu que le garage m’a rendu la mienne avec 30km d’autonomie après trois semaines passées au garage, merci Renault. C’est une borne Ikea qui m’a permis de rentrer chez moi…
A noter que la reconnaissance vocale n’a pas progressé, je n’ai pas fais de comparatif sur la conso
En résumé les fonctionnalités qui étaient de série sur l’intens de 2013 et qui sont maintenant en options font défaut si elles ne sont pas présentest, l’autonomie et le silence des ZE40 est un vrai plus.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Zoe Intens 2013 vs Zoe Zen 2017
En fait c’est l’R qui est plus silencieux que le Q !
La batterie n’y est pour rien !
Et une Ze40 ne peut pas être une R240, c’est une R90 !
La batterie n’y est pour rien !
Et une Ze40 ne peut pas être une R240, c’est une R90 !
Dernière édition par Bigfoot le Lun 5 Nov 2018 - 14:18, édité 2 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe Intens 2013 vs Zoe Zen 2017
Ben non, une R240 c'est une batterie 22kWh, si tu as une ZE40 c'est que c'est soit une R90, soit une Q90. Je pense que tu voulais dire : R90.Vincent a écrit:A cette occasion j’ai eu pendant une semaine une Zoe Zen ZE40 de 2017 de 15 000km (R240 il me semble).
Sur le reste tu as tout à fait raison.
EDIT : @Bigfoot : grillé !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe Intens 2013 vs Zoe Zen 2017
Le RLink doit être un peu plus performant, et le tactile plus réactif, il me semble.Vincent a écrit:- Rlink : GPS plus performant au niveau de la prise en compte des infos routières
Par contre, pour les infos routières, ce n'est pas parce qu'il y avait l'abonnement en option aux infos trafic ?
Je me souviens que je l'avais au début (gratuit je crois pendant 1 an). Sans l'abonnement, les infos trafic proviennent de la radio (et pas de la connection internet), plus limitées, et ne sont mises à jour que toutes les 15 minutes il me semble.
Ce bug a été corrigé, cette Zoé mérite une mise à jour....Vincent a écrit:- La recharge déclenchée via un programmateur connecté à la box ne fonctionne pas sur la Zen de 2017. La Zen reste en sommeil (normal vu le nom), il faut la réveiller (appui sur un bouton de la télécommande) pour que la charge démarre.
cece74- Messages : 2284
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