LOA Zoé Intens 2017 ZE40
+5
alainrvt
jmlv44
Pixel
cello
alexlp95
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Salut la populasse !
Concernant la commande moi j'ai pris une Zoé ZE finition Intens + caméra de recul en LOA avec super bonus de 10k€
Avec la location de batterie incluse ça me revient à 292€/mois et option d'achat d'environ 10k€ Au bout de 37 mois.
Commandée mi-avril elle devrait arriver courant juin (oh un jeu de mot)
Le commercial qui s'occupe de mon cas est un peu bizarre et n'a pas l'air très transparent.
Il m'a dis "j'aimerais quelle quitte l'usine de Flins la semaine prochaine" mais à part ça aucune autre information si ce n'est qu'apparemment il y a eu du surstockage à l'usine ce qui a ralenti les chaînes de production.
Bref j'attends encore ...
Sur myrenault j'ai réussi à suivre les étapes de la commande. Au dernières nouvelles elle était toujours en construction mais maintenant je n'arrive plus à voir ces étapes
Concernant la commande moi j'ai pris une Zoé ZE finition Intens + caméra de recul en LOA avec super bonus de 10k€
Avec la location de batterie incluse ça me revient à 292€/mois et option d'achat d'environ 10k€ Au bout de 37 mois.
Commandée mi-avril elle devrait arriver courant juin (oh un jeu de mot)
Le commercial qui s'occupe de mon cas est un peu bizarre et n'a pas l'air très transparent.
Il m'a dis "j'aimerais quelle quitte l'usine de Flins la semaine prochaine" mais à part ça aucune autre information si ce n'est qu'apparemment il y a eu du surstockage à l'usine ce qui a ralenti les chaînes de production.
Bref j'attends encore ...
Sur myrenault j'ai réussi à suivre les étapes de la commande. Au dernières nouvelles elle était toujours en construction mais maintenant je n'arrive plus à voir ces étapes
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Pour le site et le suivi la mienne (modèle d expo) était annoncée en fabrication quand je roulais avec
Invité- Invité
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Donc pas fiable ce truc ?
C'est qui est bizarre c'est qu'il ne s'affiche plus du tout ...
C'est qui est bizarre c'est qu'il ne s'affiche plus du tout ...
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Bonjour Alexlp95,
Vous avez choisi quel kilométrage pour la batterie pour ce prix et quel est le premier loyer ?
Pour comparer avec un achat
Vous avez choisi quel kilométrage pour la batterie pour ce prix et quel est le premier loyer ?
Pour comparer avec un achat
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Salut Celio !
Du coup j'ai choisi 10'000km/an
Premier loyer de 0€ (j'ai bénéficié du super bonus de 10k€ pour la reprise d'un vieux mazout )
Mais j'ai quand même dû donner un chèque de 1000€ pour la commande qui sera rendu (apparement des gens commandent et disparaissent dans la nature)
Livraison prévue entre le 09/06 et 16/06 je lui ai tiré les vers du nez au p'tit commercial
Du coup j'ai choisi 10'000km/an
Premier loyer de 0€ (j'ai bénéficié du super bonus de 10k€ pour la reprise d'un vieux mazout )
Mais j'ai quand même dû donner un chèque de 1000€ pour la commande qui sera rendu (apparement des gens commandent et disparaissent dans la nature)
Livraison prévue entre le 09/06 et 16/06 je lui ai tiré les vers du nez au p'tit commercial
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
NB: Le commercial m'a donné une info qui peut être intéressante pour certains peut être concernant le surstockage (j'avais demandé si ma Zoé était touchée par l'OTS) :
"Effectivement à ce jour votre véhicule est épargné de la vague d’OTS des fabrications d’avril/mai.
Ces véhicules avec OTS sont bloqués sur Flins & surchargent le parc de l’usine ce qui entraîne un ralentissement des mises à dispo client que le véhicule soit touché par l’OTS ou pas."
"Effectivement à ce jour votre véhicule est épargné de la vague d’OTS des fabrications d’avril/mai.
Ces véhicules avec OTS sont bloqués sur Flins & surchargent le parc de l’usine ce qui entraîne un ralentissement des mises à dispo client que le véhicule soit touché par l’OTS ou pas."
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Merci Alexlp,
Donc j estime que le véhicule t aura coûté 17700 euros si vous choisissez de le garder dans 36 mois (hors batteries). Soit 2000-3000 euros de plus que à l achat mais avec le possibilité de ne pas le garder si ne convient plus.
Calculs rapides, je connais mal la LOA.
Donc j estime que le véhicule t aura coûté 17700 euros si vous choisissez de le garder dans 36 mois (hors batteries). Soit 2000-3000 euros de plus que à l achat mais avec le possibilité de ne pas le garder si ne convient plus.
Calculs rapides, je connais mal la LOA.
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Je ne connaissais pas la LOA non plus mais c'est pas trop compliqué.
Comme son nom l'indique on loue un certain temps et on a le choix (ici au bout des 37 mois) de racheter le véhicule ou non.
Du coup ma vielle voiture étant vraiment invendable (pas + de 1000 euros), la prime de conversion tombe vraiment bien
Je me dis que si il y a une vrai évolution des véhicules électriques je pourrai en changer sans me prendre la tête pour la revente. Par contre si cette Zoé me satisfait encore dans trois ans je la rachèterai donc c'est plutôt confortable cette LOA dans tous les cas j'aurais économisé de l'argent avec la reprise de ma fumante ^^
Explications :
Prix de la Zoé commandée sans réduction : 25 000 €
Prix de la Zoé commandée avec réduc. du gouv. : 19 000 €
Achat direct avec superbonus : 25 000 - 10 000 = 15 000 €
Rachat après LOA : 213 x 37 + 10 000 = 17 881 €
Sachant que je peux commencer à racheter la voiture au bout d'un an (sinon le super bonus doit être remboursé).
J'avoue qu'avec l'assistance orthographique c'est un peu galère pour moi aussi ^^
Comme son nom l'indique on loue un certain temps et on a le choix (ici au bout des 37 mois) de racheter le véhicule ou non.
Du coup ma vielle voiture étant vraiment invendable (pas + de 1000 euros), la prime de conversion tombe vraiment bien
Je me dis que si il y a une vrai évolution des véhicules électriques je pourrai en changer sans me prendre la tête pour la revente. Par contre si cette Zoé me satisfait encore dans trois ans je la rachèterai donc c'est plutôt confortable cette LOA dans tous les cas j'aurais économisé de l'argent avec la reprise de ma fumante ^^
Explications :
Prix de la Zoé commandée sans réduction : 25 000 €
Prix de la Zoé commandée avec réduc. du gouv. : 19 000 €
Achat direct avec superbonus : 25 000 - 10 000 = 15 000 €
Rachat après LOA : 213 x 37 + 10 000 = 17 881 €
Sachant que je peux commencer à racheter la voiture au bout d'un an (sinon le super bonus doit être remboursé).
J'avoue qu'avec l'assistance orthographique c'est un peu galère pour moi aussi ^^
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
La correction automatique peut se désactiver.
On peut garder les suggestions mais ne pas activer le remplacement automatique.
On peut garder les suggestions mais ne pas activer le remplacement automatique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
pas exact le raisonnement le véhicule dans le cas présent aura coûte en 36 mois environ 7300 e et au total 10512 avec la loc de la batterie pour maxi 30 000 km dans 3 ans on reparlera soit cash soit crédit mais sur un véhicule d occasion ou re ldd loa
en loa a la fin possible d acheter à un nouveau prix style 10 000 ici correspondant au prix résiduelle il est cependant dépendant du nombre de km du contrat en cas de rachat du véhicule l état de celui ci n est pas pris en compte style poc rayure etc c est la solution à privilégier lorsque l on ne souhaite pas s occuper de la revente mais évidemment si on ne souhaite pas le reprendre on paye sa remise en état et on aurra bien dépensé au mini 7300 e pour 30 000 km le non respect du contrat de 3 ans est souvent très coûteux
en ldd le loyer sera légèrement différent mais on n a pas le choix à la fin on rend le véhicule avec la remise en état à payer et si on n a mal visé les km un prix correspondant au km supérieur au contrat idem en cas de rupture de contrat avant ses 3 ans
si on parle rentabilité coût souplesse et imprévu etc ce sont 2 contrats à fuir si on calcule pas et qu on ne veut du vite fais pratique pas de prise de tête etc à privilégier
à crédit 66 mois environ il y a très peu d intérêt tu revends à un prix variable ne fonction du marché mais il y a le choix admettons 10 000 la dépense de 7300 e seras la même sur 36 mois cependant cela aura constitué une épargne de 4000 e rien de particulier comme coût en cas de rupture du contrat
enfin en cash on parlera d une épargne faite sur la période de 7300 e
bilan le plus rentable si on n à pas le cash est le crédit classique surtout dans le cas d un véhicule avec peu de km cela se discuterais avec un véhicule avec plus de km mais évidemment les mensualité de ldd ou loa explosent du coup c est le crédit classique qui l emporte encore largement
si on aborde le patrimoniale et succession idem ldd et loa à fuir absolument
ce n est bien que pour les pros en faite mais je stop le développement
en loa a la fin possible d acheter à un nouveau prix style 10 000 ici correspondant au prix résiduelle il est cependant dépendant du nombre de km du contrat en cas de rachat du véhicule l état de celui ci n est pas pris en compte style poc rayure etc c est la solution à privilégier lorsque l on ne souhaite pas s occuper de la revente mais évidemment si on ne souhaite pas le reprendre on paye sa remise en état et on aurra bien dépensé au mini 7300 e pour 30 000 km le non respect du contrat de 3 ans est souvent très coûteux
en ldd le loyer sera légèrement différent mais on n a pas le choix à la fin on rend le véhicule avec la remise en état à payer et si on n a mal visé les km un prix correspondant au km supérieur au contrat idem en cas de rupture de contrat avant ses 3 ans
si on parle rentabilité coût souplesse et imprévu etc ce sont 2 contrats à fuir si on calcule pas et qu on ne veut du vite fais pratique pas de prise de tête etc à privilégier
à crédit 66 mois environ il y a très peu d intérêt tu revends à un prix variable ne fonction du marché mais il y a le choix admettons 10 000 la dépense de 7300 e seras la même sur 36 mois cependant cela aura constitué une épargne de 4000 e rien de particulier comme coût en cas de rupture du contrat
enfin en cash on parlera d une épargne faite sur la période de 7300 e
bilan le plus rentable si on n à pas le cash est le crédit classique surtout dans le cas d un véhicule avec peu de km cela se discuterais avec un véhicule avec plus de km mais évidemment les mensualité de ldd ou loa explosent du coup c est le crédit classique qui l emporte encore largement
si on aborde le patrimoniale et succession idem ldd et loa à fuir absolument
ce n est bien que pour les pros en faite mais je stop le développement
jmlv44- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Donc visiblement il n y a pas beaucoup d avantage à la Loa - ldd sauf si on veut tester un Véhicule, ne pas être embêté par la Revente, rouler en véhicule récent tout le temps ( si on reprend une location au terme des 3 ans)
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
voila oui on paye plus mais on roule récent on échappe au problème après garantie etc
mais c est surtout super bien pour les vendeurs qui captent un stock à proposer de véhicule avec forte décote et peu de km qui correspond a un autre segment de clientèle et refond une 2iem marge avec la même voiture "c est le méga pied je dirais même"
sachant que il y avait déjà eu gavage avec les ldd loa de départ
mais c est surtout super bien pour les vendeurs qui captent un stock à proposer de véhicule avec forte décote et peu de km qui correspond a un autre segment de clientèle et refond une 2iem marge avec la même voiture "c est le méga pied je dirais même"
sachant que il y avait déjà eu gavage avec les ldd loa de départ
jmlv44- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
C'est bien beau toutes ces belles paroles, mais sans LLD/LOA, le VE n'aurait pas décollé, mis à part ceux qui avaient les moyens !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Cela rend moins douloureux l achat...
je croix que 80 % des achats de zoe se font en location
je croix que 80 % des achats de zoe se font en location
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Perso je n'ai pas vraiment de vision de ce que ce sera le VE dans 3 ans. Ça me rassure de prendre en LOA au cas où ma Zoé devienne invendable dans 3 ans.
J'ai comme l'impression que l'évolution va être plutôt rapide si tous les constructeurs se tirent la bourre sur les VE ^^
Puis la Model 3 de Tesla va sûrement bousculer un peu les choses
J'ai comme l'impression que l'évolution va être plutôt rapide si tous les constructeurs se tirent la bourre sur les VE ^^
Puis la Model 3 de Tesla va sûrement bousculer un peu les choses
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Perso aussi, j'ai préféré la LLD puisque je ne paye que la décote du véhicule et je ne me casse pas la tête avec la revente. En effet, dans trois ans, je ne sais pas comment l'évolution se fera et si l'obsolescence de la 41 kWh se fera par une 60 kWh.
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Prix de la Zoé commandée sans réduction : 25 000 €
Prix de la Zoé commandée avec réduc. du gouv. : 19 000 €
Achat direct avec superbonus : 25 000 - 10 000 = 15 000 €
Rachat après LOA : 213 x 37 + 10 000 = 17 881 €
je l ai transformé en taux cela fait 31.55 % contre 1.1 % le crédit en ce moment le service loa se paye
Prix de la Zoé commandée avec réduc. du gouv. : 19 000 €
Achat direct avec superbonus : 25 000 - 10 000 = 15 000 €
Rachat après LOA : 213 x 37 + 10 000 = 17 881 €
je l ai transformé en taux cela fait 31.55 % contre 1.1 % le crédit en ce moment le service loa se paye
jmlv44- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Ah mais il y a du mieux ! Merci.
Ceci dit, à partir de la quatrième ligne, je ne comprends pas le raisonnement.
Ceci dit, à partir de la quatrième ligne, je ne comprends pas le raisonnement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
alexlp95 a écrit:Perso je n'ai pas vraiment de vision de ce que ce sera le VE dans 3 ans. Ça me rassure de prendre en LOA au cas où ma Zoé devienne invendable dans 3 ans.
J'ai comme l'impression que l'évolution va être plutôt rapide si tous les constructeurs se tirent la bourre sur les VE ^^
Puis la Model 3 de Tesla va sûrement bousculer un peu les choses
Après on est sur une citadine, sur ce genre de voiture on n'a pas besoin d'une grosse batterie... donc l'obsolescence liée à la taille de la batterie me parait peu convaincant.
Personnellement la 22 me suffit pour mes trajets quotidiens en seconde voiture, mais il est vrai qu'au bout de 8 ans devoir continuer à payer une location de batterie au même prix qu'une 40 voir peut-être 60 dans 3ans, ça me fait bien c..er.
Pour une grosse berline familiale le calcul serait différent, car il faudrait pouvoir traverser la France dans la journée. Du coup une batterie de 85 kWh est alors requise (260 km à 130 km/h en utilisant que 80 % de la batterie)... et surtout les chargeurs qui vont avec. Toute solution intermédiaire est voué à l'échec : trop cher et/ou contraignant à l'utilisation.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
Une batterie 70 suffit pour voyager, c'est bien pour cela qu'avec l'arrivée de la MOdel 3 la configuration Tesla va évoluer ainsi :
75 kWh Standard donc une S 75 propulsion.
100 kWh Premium dual moteur pour les 100D.
100 kWh Performances pour les P100D.
La 90 et la 75 D vont disparaître.
75 kWh Standard donc une S 75 propulsion.
100 kWh Premium dual moteur pour les 100D.
100 kWh Performances pour les P100D.
La 90 et la 75 D vont disparaître.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
alexlp95 a écrit:Du coup tu n'as pas l'option d'achat avec la LLD ?
En fait sur le contrat de la voiture que je viens de regarder, il est indiqué que je peux la racheter pour 9 000 €. Étonnant pour une LLD ???
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
AlainD a écrit:alexlp95 a écrit:Du coup tu n'as pas l'option d'achat avec la LLD ?
En fait sur le contrat de la voiture que je viens de regarder, il est indiqué que je peux la racheter pour 9 000 €. Étonnant pour une LLD ???
Alain
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes, qui pensent avoir pris une LLD et ils ont en fait une LOA.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
C'est surtout que chez RENAULT (pour embrouiller le client ?) la LOA s'appelle LPV (Location avec Promesse de Vente), donc risque de confusion accentué .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: LOA Zoé Intens 2017 ZE40
La femme d'un collègue a été voir pour une LOA d'une Zoe et le rachat a été donné pour 7000€ donc différent de la LLD sur mon contrat.
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Zoé ZE40 Intens de LEZOE
» Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017
» Zoé ZE40 Intens de jo_Oker
» Zoe ZE40 Life 2017 réceptionnée
» jean501 Zoe ZE40 R75 2017 Montpellier 34 Reveo
» Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017
» Zoé ZE40 Intens de jo_Oker
» Zoe ZE40 Life 2017 réceptionnée
» jean501 Zoe ZE40 R75 2017 Montpellier 34 Reveo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum