Zoé ZE40 Intens de LEZOE
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Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Bonjour à tous !
D'une part, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont écrit sur ce forum, car j'ai lu énormément de sujets et, petit à petit, je me suis lancé à la recherche d'une Zoé car vous m'en avez donné envie.
Appelez-moi LEZOE, 24 ans, de Lille et j'ai actuellement une Ford Focus.
Je suis parti à la base de la prime à la conversion. Avec ma situation, j'ai droit au 5 000 € en plus des 6 000 € de bonus écologique. Donc ça fait un très gros apport.
Ensuite, je suis actuellement avec ma voiture à environ 130 € de gazole par mois, en fonction des distances et km parcourus.
Et, cerise sur le gâteau, je travail dans une boîte où quasiment toutes les places de parking sont équipées d'une prise Green'Up.
C'est au travail, en voyant quelques Zoé en charge, je me suis intéressé à l'électrique, je le cache pas, principalement pour des raisons financières (mettre ce que je mets en gazole dans une LOA).
Mais aussi je commençais à en avoir marre de la boîte manuelle, de la consommation de ma Ford, des rejets d'échappement que je voyais via le rétro, de ma vignette Crit'air 4 qui sera bientôt un gros souci, de mon véhicule diesel de 2004 qui ne doit plus valoir grand chose, bref un gros tout qui m'a donné envie de partir sur un VE avec l'aide de l'état.
L'achat n'est pas une option, donc je me tourne vers les LOA, sans forcément vouloir l'acheter à la fin, et reprendre une nouvelle voiture à chaque fois (enfin c'est mon envie du moment, on verra dans 2/3 ans).
En me renseignant un peu, je découvre l'offre Zoé occasion à partir de 59 € par mois. Je suis tellement intéressé que je vais chez Renault dans les bureaux des occaz. Déjà l’accueil n'est pas ouf. On ne me prends pas au sérieux et le vendeur me sors un +160 € par mois pour une Zoé Life Blanche première génération. On est loin des 59 € de la pub.
Je lui dis mais à ce prix j'ai la nouvelle Zoé quasi même prix, il me répond oui mais bla bla bla... je ne l'écoutais plus car pas très agréable.
Je vais juste en face chez Renault Neuf, un autre vendeur qui ne me prend encore pas au sérieux. Je ne sais pas s'ils ont des a priori sur un jeune ou autre mais bon je force pour qu'il me fasse une proposition car j'avais l'impression de le déranger.
Sur la Nouvelle Zoé, j'ai des tarifs (177 € Life 7 500 km ; 232 € Life 10 000 km ; 266 € Zen 750 km ; etc.) Trop cher pour moi qui souhaite un forfait 10 000 km.
Puis, en cherchant, je découvre qu'il y a des Zoé ZE40 de démonstration (ou de direction), donc des véhicules avec peu de km au compteur mais neufs encore une fois et éligible à la prime.
Du coup je vais chez un autre Renault. J'ai un premier vendeur qui me propose les nouvelles Zoé mais il faut que je revienne en janvier car il est sûr que les prix vont descendre avec la nouvelle loi CAFE, etc. Donc j'aurai de meilleures mensualités... Une impression qu'il voulait se débarrasser de moi.
Une fois chez moi je découvre la loi, etc., mais derrière, en 2020 je ne suis pas sûr que j'aurai toujours droit aux 5 000 € de prime et 6 000 € du bonus.
Donc je ne sais pas, j'ai l'impression qu'aucun vendeur ne souhaite me proposer une Nouvelle Zoé.
Je retourne chez ce même Renault un autre soir et je tombe sur un autre vendeur qui, lui, me propose directement un véhicule de démo, une ZE40 Intens noire 40 km au compteur qui est présentée, donc j'ai pu la voir.
Il me fait un discours afin de me vendre un crédit plutôt qu'une LOA, afin de "rentabiliser" les 5 000 € et de ne pas les gâcher, mais je préfère la LOA.
Résultat, 197 € pour 10 000 km (assurance FA+ et DC inclus. Il me dit la DIAC accepte les dossiers avec 2 assurances, sinon c'est mort).
Ok très intéressant 200 € pour une Intens.
Je vois sur le site de Renault Retail Group, d'autres concessionnaire avec des Zoé de démo aussi. Du coup je prends RDV à 40 km de chez moi, et le gars me propose un essai sur la nouvelle Zoé, finition Intens si je ne me trompe pas, histoire de tester un véhicule électrique (jamais fait auparavant).
La Nouvelle Zoé est une R110, il me dit il n'y a pas de différence niveau puissance avec les R90 qu'il me proposera, d'après lui et plusieurs retours de clients ayant eu les deux.
Véridict ?
L'essai se passe bien, agréablement surpris par le silence et valide mon envie d'avoir une Zoé. Juste l'assise non réglable en hauteur qui me gêne mais on verra.
Ce vendeur me propose au moins cher une Zoé ZE40 Life à 170 € neuve (finition que je n'aime vraiment pas, il n'y a même pas l'écran dessus !).
Du coup pas trop intéressé car pour 200 € j'ai la proposition sur l'Intens.
Je vais chez un autre Renault à 30 km cette fois-ci. Vendeur super sympa ! Il me propose une Intens Bleu (foudre?) super belle, qui est en expo que j'ai pu voir aussi.
Je ne me souviens plus du loyer mais il me dit qu'il a une autre Intens, mais Neuve et moins chère ! En discutant et négociant, je suis à 180 € pour 10 000 km/an avec assurance FA+ et Décès.
Aucun apport de ma part sauf mon véhicule, donc pour moi c'est la meilleure offre. Je décide de dire OUI car c'est le moins cher pour cette finition.
Après signature et validation par la DIAC, je reçois mon véhicule ce week-end !!!
Je n'avais pas cette vision des vendeurs en concession comme quoi on ne me prendrait pas au sérieux, c'est comme ça pour tout le monde ou c'est moi ?
Bref depuis la signature, cela va faire 2 semaines que j'attends, donc méga impatient !! Je ne fais que chercher des infos/vidéos/test sur la Zoé.
Je me renseigne principalement sur la charge.
Je suis en appartement avec parking sous-terrain, donc possibilité de charge qu'au travail, mais pas de souci pour moi avec la ZE40 et ses 300 km ça me suffit largement. Je peux charger au boulot dès que j'en ai envie. Puis il y a des Auchan/Lidl etc., un peu partout pour recharger gratuitement ! (Auchan devient payant à ce que j'ai pu lire !? )
Niveau assurance, j'ai une proposition à 60 € par mois en tout risque.
Donc au final une ZE40 Intens avec en option une couleur, le câble charge Type 2 mode 3 en plus, pour 180 € (FA+ et Décès inclus) + 60 € assurance obligatoire.
J'ai encore des points où je ne suis pas éclairé :
L'assurance DC (21€ environ) ne m’intéresse pas, il me dit qu'au bout d'un an je peux demander à la retirer, c'est vrai ?
J'entends beaucoup parler de l'appli pour la Zoé, c'est quoi le nom de l'appli ? My Renault ? ou une autre ?
Concernant le pré conditionnement pour le chauffage, je suis en garage sous-terrain donc pas de réseau, donc via l'appli ce n'est pas faisable ?
Avec l'appli je peux pré chauffer la zoé même si elle est à une centaine de mètre de moi ?
J'ai vu que l'on peux pré-régler les heures directement sur la voiture, du coup plus besoin de l'appli pour ça ?
Ce pré-conditionnement fonctionne même si la voiture n'est pas branchée ?
Je n'ai pas encore reçu la carte grise, je peux la récupérer quand même ce week-end ?
Voilà pour mon petit périple, j'espère qu'il n'est pas trop long et sans faute d'orthographe.
EDIT : Que pensez-vous du tarif mensuel que j'ai obtenu pour cette finition ? Avec l'apport de 5 000 €
Waaa en prévisualisant je vois que j'ai écrit un roman.
En espérant que quelqu'un me lira.
D'une part, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont écrit sur ce forum, car j'ai lu énormément de sujets et, petit à petit, je me suis lancé à la recherche d'une Zoé car vous m'en avez donné envie.
Appelez-moi LEZOE, 24 ans, de Lille et j'ai actuellement une Ford Focus.
Je suis parti à la base de la prime à la conversion. Avec ma situation, j'ai droit au 5 000 € en plus des 6 000 € de bonus écologique. Donc ça fait un très gros apport.
Ensuite, je suis actuellement avec ma voiture à environ 130 € de gazole par mois, en fonction des distances et km parcourus.
Et, cerise sur le gâteau, je travail dans une boîte où quasiment toutes les places de parking sont équipées d'une prise Green'Up.
C'est au travail, en voyant quelques Zoé en charge, je me suis intéressé à l'électrique, je le cache pas, principalement pour des raisons financières (mettre ce que je mets en gazole dans une LOA).
Mais aussi je commençais à en avoir marre de la boîte manuelle, de la consommation de ma Ford, des rejets d'échappement que je voyais via le rétro, de ma vignette Crit'air 4 qui sera bientôt un gros souci, de mon véhicule diesel de 2004 qui ne doit plus valoir grand chose, bref un gros tout qui m'a donné envie de partir sur un VE avec l'aide de l'état.
L'achat n'est pas une option, donc je me tourne vers les LOA, sans forcément vouloir l'acheter à la fin, et reprendre une nouvelle voiture à chaque fois (enfin c'est mon envie du moment, on verra dans 2/3 ans).
En me renseignant un peu, je découvre l'offre Zoé occasion à partir de 59 € par mois. Je suis tellement intéressé que je vais chez Renault dans les bureaux des occaz. Déjà l’accueil n'est pas ouf. On ne me prends pas au sérieux et le vendeur me sors un +160 € par mois pour une Zoé Life Blanche première génération. On est loin des 59 € de la pub.
Je lui dis mais à ce prix j'ai la nouvelle Zoé quasi même prix, il me répond oui mais bla bla bla... je ne l'écoutais plus car pas très agréable.
Je vais juste en face chez Renault Neuf, un autre vendeur qui ne me prend encore pas au sérieux. Je ne sais pas s'ils ont des a priori sur un jeune ou autre mais bon je force pour qu'il me fasse une proposition car j'avais l'impression de le déranger.
Sur la Nouvelle Zoé, j'ai des tarifs (177 € Life 7 500 km ; 232 € Life 10 000 km ; 266 € Zen 750 km ; etc.) Trop cher pour moi qui souhaite un forfait 10 000 km.
Puis, en cherchant, je découvre qu'il y a des Zoé ZE40 de démonstration (ou de direction), donc des véhicules avec peu de km au compteur mais neufs encore une fois et éligible à la prime.
Du coup je vais chez un autre Renault. J'ai un premier vendeur qui me propose les nouvelles Zoé mais il faut que je revienne en janvier car il est sûr que les prix vont descendre avec la nouvelle loi CAFE, etc. Donc j'aurai de meilleures mensualités... Une impression qu'il voulait se débarrasser de moi.
Une fois chez moi je découvre la loi, etc., mais derrière, en 2020 je ne suis pas sûr que j'aurai toujours droit aux 5 000 € de prime et 6 000 € du bonus.
Donc je ne sais pas, j'ai l'impression qu'aucun vendeur ne souhaite me proposer une Nouvelle Zoé.
Je retourne chez ce même Renault un autre soir et je tombe sur un autre vendeur qui, lui, me propose directement un véhicule de démo, une ZE40 Intens noire 40 km au compteur qui est présentée, donc j'ai pu la voir.
Il me fait un discours afin de me vendre un crédit plutôt qu'une LOA, afin de "rentabiliser" les 5 000 € et de ne pas les gâcher, mais je préfère la LOA.
Résultat, 197 € pour 10 000 km (assurance FA+ et DC inclus. Il me dit la DIAC accepte les dossiers avec 2 assurances, sinon c'est mort).
Ok très intéressant 200 € pour une Intens.
Je vois sur le site de Renault Retail Group, d'autres concessionnaire avec des Zoé de démo aussi. Du coup je prends RDV à 40 km de chez moi, et le gars me propose un essai sur la nouvelle Zoé, finition Intens si je ne me trompe pas, histoire de tester un véhicule électrique (jamais fait auparavant).
La Nouvelle Zoé est une R110, il me dit il n'y a pas de différence niveau puissance avec les R90 qu'il me proposera, d'après lui et plusieurs retours de clients ayant eu les deux.
Véridict ?
L'essai se passe bien, agréablement surpris par le silence et valide mon envie d'avoir une Zoé. Juste l'assise non réglable en hauteur qui me gêne mais on verra.
Ce vendeur me propose au moins cher une Zoé ZE40 Life à 170 € neuve (finition que je n'aime vraiment pas, il n'y a même pas l'écran dessus !).
Du coup pas trop intéressé car pour 200 € j'ai la proposition sur l'Intens.
Je vais chez un autre Renault à 30 km cette fois-ci. Vendeur super sympa ! Il me propose une Intens Bleu (foudre?) super belle, qui est en expo que j'ai pu voir aussi.
Je ne me souviens plus du loyer mais il me dit qu'il a une autre Intens, mais Neuve et moins chère ! En discutant et négociant, je suis à 180 € pour 10 000 km/an avec assurance FA+ et Décès.
Aucun apport de ma part sauf mon véhicule, donc pour moi c'est la meilleure offre. Je décide de dire OUI car c'est le moins cher pour cette finition.
Après signature et validation par la DIAC, je reçois mon véhicule ce week-end !!!
Je n'avais pas cette vision des vendeurs en concession comme quoi on ne me prendrait pas au sérieux, c'est comme ça pour tout le monde ou c'est moi ?
Bref depuis la signature, cela va faire 2 semaines que j'attends, donc méga impatient !! Je ne fais que chercher des infos/vidéos/test sur la Zoé.
Je me renseigne principalement sur la charge.
Je suis en appartement avec parking sous-terrain, donc possibilité de charge qu'au travail, mais pas de souci pour moi avec la ZE40 et ses 300 km ça me suffit largement. Je peux charger au boulot dès que j'en ai envie. Puis il y a des Auchan/Lidl etc., un peu partout pour recharger gratuitement ! (Auchan devient payant à ce que j'ai pu lire !? )
Niveau assurance, j'ai une proposition à 60 € par mois en tout risque.
Donc au final une ZE40 Intens avec en option une couleur, le câble charge Type 2 mode 3 en plus, pour 180 € (FA+ et Décès inclus) + 60 € assurance obligatoire.
J'ai encore des points où je ne suis pas éclairé :
L'assurance DC (21€ environ) ne m’intéresse pas, il me dit qu'au bout d'un an je peux demander à la retirer, c'est vrai ?
J'entends beaucoup parler de l'appli pour la Zoé, c'est quoi le nom de l'appli ? My Renault ? ou une autre ?
Concernant le pré conditionnement pour le chauffage, je suis en garage sous-terrain donc pas de réseau, donc via l'appli ce n'est pas faisable ?
Avec l'appli je peux pré chauffer la zoé même si elle est à une centaine de mètre de moi ?
J'ai vu que l'on peux pré-régler les heures directement sur la voiture, du coup plus besoin de l'appli pour ça ?
Ce pré-conditionnement fonctionne même si la voiture n'est pas branchée ?
Je n'ai pas encore reçu la carte grise, je peux la récupérer quand même ce week-end ?
Voilà pour mon petit périple, j'espère qu'il n'est pas trop long et sans faute d'orthographe.
EDIT : Que pensez-vous du tarif mensuel que j'ai obtenu pour cette finition ? Avec l'apport de 5 000 €
Waaa en prévisualisant je vois que j'ai écrit un roman.
En espérant que quelqu'un me lira.
LEZOE- Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Bienvenue à toi, pour les assurances de la LOA, aucune obligation de les prendre chez Renault, demande à ton assureur s'il le propose, sinon il existe des sites spécialisés, du style "empruntis" ou autres qui seront bien moins chers.
Et je ne suis pas sûr du tout que tu puisses résilier ces assurances en cours de LOA, lis bien les conditions que le vendeur doit obligatoirement t'avoir remis.
Et je ne suis pas sûr du tout que tu puisses résilier ces assurances en cours de LOA, lis bien les conditions que le vendeur doit obligatoirement t'avoir remis.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Bonjour et bienvenue !
Pour les fautes d'orthographe, je dois dire que pour un mec de 23 ans, c'est tout à fait remarquable.
J'en ai corrigé quelques unes quand même, mais franchement, compliments.
Félicitations aussi pour ta recherche de la perle rare.
Tu as dû en faire des kilomètres (au gasoil ! ) entre toutes ces concessions.
Beaucoup de questions dans ton message.
La plupart trouvent réponse dans le forum avec un peu de recherche.
Dans tous les cas, il te faut une carte Kiwhi.
C'est idiot mais c'est comme ça.
Pour les fautes d'orthographe, je dois dire que pour un mec de 23 ans, c'est tout à fait remarquable.
J'en ai corrigé quelques unes quand même, mais franchement, compliments.
Félicitations aussi pour ta recherche de la perle rare.
Tu as dû en faire des kilomètres (au gasoil ! ) entre toutes ces concessions.
Beaucoup de questions dans ton message.
La plupart trouvent réponse dans le forum avec un peu de recherche.
C'est tout le monde ! Les concessionnaires qui ont envie de vendre du VE sont rares.Je n'avais pas cette vision des vendeurs en concession comme quoi on ne me prendrait pas au sérieux, c'est comme ça pour tout le monde ou c'est moi ?
Certains, oui, pas tous. Mais pour tous, il y a un forfait de 0,35 € par charge (ou 0,70 € si tu n'es pas abonné Kiwhi).(Auchan devient payant à ce que j'ai pu lire !? Mad )
Dans tous les cas, il te faut une carte Kiwhi.
Je paie environ 45 € mais le problème est peut-être ton âge.Niveau assurance, j'ai une proposition à 60 € par mois en tout risque.
Comme RD150, j'en doute !J'ai encore des points où je ne suis pas éclairé :
L'assurance DC (21€ environ) ne m’intéresse pas, il me dit qu'au bout d'un an je peux demander à la retirer, c'est vrai ?
C'est bien ça.J'entends beaucoup parler de l'appli pour la Zoé, c'est quoi le nom de l'appli ? My Renault ? ou une autre ?
Non, ça ne fonctionnera pas, malheureusement.Concernant le pré conditionnement pour le chauffage, je suis en garage sous-terrain donc pas de réseau, donc via l'appli ce n'est pas faisable ?
Non, ça passe par le réseau 2G ou 4G, donc si la voiture ne capte pas, il ne se passera rien.Avec l'appli je peux pré chauffer la zoé même si elle est à une centaine de mètre de moi ?
Malheureusement, là encore, ça passe par les serveurs Renault, donc réseau nécessaire.J'ai vu que l'on peux pré-régler les heures directement sur la voiture, du coup plus besoin de l'appli pour ça ?
C'est idiot mais c'est comme ça.
Oui, mais il faut un pourcentage de charge minimum. 25 %, il me semble.Ce pré-conditionnement fonctionne même si la voiture n'est pas branchée ?
Je doute que le concessionnaire te laisse partir avec, si tu n'as pas la carte grise !Je n'ai pas encore reçu la carte grise, je peux la récupérer quand même ce week-end ?
D'autres plus compétents que moi vont te répondre. Ça me semble une bonne offre quand même.EDIT : Que pensez-vous du tarif mensuel que j'ai obtenu pour cette finition ? Avec l'apport de 5 000 €
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section "Vos commandes" car ton message est plus une présentation des recherches que tu as faites et qui ont abouti à ta commande.
Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement, tu peux le faire dans la section Présentation où ton message était précédemment.
Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement, tu peux le faire dans la section Présentation où ton message était précédemment.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Pour l'assurance LOA valeur ajoutée pendant 3 ans c'est 19 euros par mois chez DIAC et 29 euros par an à la MACIF. Cherchez l'erreur !
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Bienvenue à toi sur ce forum !
Félicitations pour ta commande !!
Je me retrouve beaucoup dans ta présentation !
Moi aussi :
- j'ai moins de 30 ans (encore jeune hehe)
- j'ai un vieux véhicule diesel de 2004 éligible à la prime à la conversion
- j'ai un budget carburant mensuel conséquent (260€!)
- je me suis intéressé aux VEs pour faire des économies
- j'ai aussi passé commande de ma ZOE (50 pour ma part) finition Intens, que j'attends avec une très grande impatience également !
- je vais pouvoir recharger sur mon lieu de travail
En revanche, si j'ai bien compris, tu vas louer la batterie avec un forfait kilométrique annuel pour 10 000 km max.
Tu dis avoir environ 130€/mois en moyenne de dépense en carburant. Si on estime ta conso actuelle à 5L/100 avec un prix du gasoil à 1,40€/L, ramené sur 12 mois tu arrives à 22 200 km ! Tu vas largement dépasser les 10 000 !! Ou alors ta Focus actuelle consomme comme un dinosaure !!
Félicitations pour ta commande !!
Je me retrouve beaucoup dans ta présentation !
Moi aussi :
- j'ai moins de 30 ans (encore jeune hehe)
- j'ai un vieux véhicule diesel de 2004 éligible à la prime à la conversion
- j'ai un budget carburant mensuel conséquent (260€!)
- je me suis intéressé aux VEs pour faire des économies
- j'ai aussi passé commande de ma ZOE (50 pour ma part) finition Intens, que j'attends avec une très grande impatience également !
- je vais pouvoir recharger sur mon lieu de travail
En revanche, si j'ai bien compris, tu vas louer la batterie avec un forfait kilométrique annuel pour 10 000 km max.
Tu dis avoir environ 130€/mois en moyenne de dépense en carburant. Si on estime ta conso actuelle à 5L/100 avec un prix du gasoil à 1,40€/L, ramené sur 12 mois tu arrives à 22 200 km ! Tu vas largement dépasser les 10 000 !! Ou alors ta Focus actuelle consomme comme un dinosaure !!
XantinK- Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Hello et bienvenue !!
Bravo pour ton achat et pour avoir eu le flair de regarder vers la ZE40 plutôt que la nouvelle pour ton utilisation
Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis devenu fou de video/informations en tout genre sur la zoé. Le problème c'est que ça fait 6 mois et ça n'a pas changé, je suis dingue de cette voiture.
Pour le preconditionnement je peux te répondre vu que sur ma finition je n'ai pas de services connectés. Il est bien possible de programmer la charge et le pré conditionnement directement sur la voiture, sans avoir besoin de réseau !
Bravo pour ton achat et pour avoir eu le flair de regarder vers la ZE40 plutôt que la nouvelle pour ton utilisation
Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis devenu fou de video/informations en tout genre sur la zoé. Le problème c'est que ça fait 6 mois et ça n'a pas changé, je suis dingue de cette voiture.
Pour le preconditionnement je peux te répondre vu que sur ma finition je n'ai pas de services connectés. Il est bien possible de programmer la charge et le pré conditionnement directement sur la voiture, sans avoir besoin de réseau !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Ça, c'est un scoop, mais en es-tu bien certain ?Madzox a écrit:Pour le preconditionnement je peux te répondre vu que sur ma finition je n'ai pas de services connectés. Il est bien possible de programmer la charge et le pré conditionnement directement sur la voiture, sans avoir besoin de réseau !
Tu n'as pas les services connectés mais ton TCU fonctionne.
As-tu essayé de programmer une charge ou un préconditionnement dans un parking souterrain ?
(Voiture dans le parking à l'heure programmée, évidemment, et non pas au moment où tu fais la programmation).
Après, je sais que c'est un sujet qui avait été discuté par certains auprès de Renault.
Auraient-ils été entendus et une mise à jour aurait-elle été faite ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Bienvenue !
Belle présentation, merci !
Tu as fais ton meilleur choix en réfléchissant et en ne t’arrêtant pas à la première proposition, bravo.
Belle présentation, merci !
Tu as fais ton meilleur choix en réfléchissant et en ne t’arrêtant pas à la première proposition, bravo.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Pixel a écrit:
Ça, c'est un scoop, mais en es-tu bien certain ?
Tu n'as pas les services connectés mais ton TCU fonctionne.
As-tu essayé de programmer une charge ou un préconditionnement dans un parking souterrain ?
(Voiture dans le parking à l'heure programmée, évidemment, et non pas au moment où tu fais la programmation).
Alors là je n'avais pas idée du problème... J'avoue que je ne sais pas. Mais je ne suis vraiment pas sur que ma voiture communique avec Renault. (je n'ai pas non plus d'écran central). Par Exemple la DIAC ne connait pas mon kilométrage, je dois moi même leur dire a combien je suis. Je programme le pré-conditionnement avec les petites flèches qui permettent de naviguer entre les différents menus de conso. Ça a toujours fonctionné mais il est vrai que je n'ai jamais essayé dans un souterrain...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Possible qu'ils aient changé ça sans rien dire depuis la Life sans écran.
Est-ce applicable aux autres finitions et aux 22 kWh ? Mystère.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé ces programmations.
J'ai essayé une fois et ça n'a pas fonctionné.
Est-ce applicable aux autres finitions et aux 22 kWh ? Mystère.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé ces programmations.
J'ai essayé une fois et ça n'a pas fonctionné.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Pour ce qui est des parkings souterrains, c'est mon cas, box fermé (niveau -1). Et bien aucun souci de programmation de la charge, que ce soit sur le R-Link dans la voiture ou du smartphone depuis l'extérieur, alors même qu'il m'est souvent difficile de passer un appel quand je suis à proximité du garage !
Enfin pour être totalement franc j'ai eu quelques soucis avec ma première Zoe (R240) mais aucun depuis l'achat de la ZE40.
Enfin pour être totalement franc j'ai eu quelques soucis avec ma première Zoe (R240) mais aucun depuis l'achat de la ZE40.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Ils ont du régler le problème alors
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Bienvenue et bravo pour cet excellent choix de ZE40
Le vendeur va te donner le certificat de cession qui te permettra de rouler pendant 1 mois. Dans mon cas, il a fallu 48h pour recevoir la carte grise, c'est très rapide quand c'est le concessionnaire qui le fait. Donc pas de soucis.
Bon Week-end alors
LEZOE a écrit:
Je n'ai pas encore reçu la carte grise, je peux la récupérer quand même ce week-end ?
Le vendeur va te donner le certificat de cession qui te permettra de rouler pendant 1 mois. Dans mon cas, il a fallu 48h pour recevoir la carte grise, c'est très rapide quand c'est le concessionnaire qui le fait. Donc pas de soucis.
Bon Week-end alors
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Si tu peux programmer à partir du smartphone, ça passe forcément par le réseau.Leonvon a écrit:Pour ce qui est des parkings souterrains, c'est mon cas, box fermé (niveau -1). Et bien aucun souci de programmation de la charge, que ce soit sur le R-Link dans la voiture ou du smartphone depuis l'extérieur, alors même qu'il m'est souvent difficile de passer un appel quand je suis à proximité du garage !
Ce qui est possible, c'est que la programmation soit enregistrée par la voiture quand tu as du réseau et qu'ensuite, il ne soit pas nécessaire d'avoir du réseau pour que ça se déclenche.
Enfin, je préfère laisser ceux qui utilisent ce service faire les essais.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Hello à tous !
Merci pour vos réponses ça fait plaisir
Alors pour vous répondre sans citer sinon ça fera trop :
Merci d'avoir déplacé le sujet je pensais au début faire la présentation rapide mais effectivement c'est plus une commande au final.
@RD150
Pour l'assurance effectivement j'avais lu dans le contrat (je suis du genre à lire les petites lignes ) et ça dit bien que c'est pour la totalité de la location. Mais j'ai cru avoir compris sur le site de la DIAC/FAQ que c'était possible, mais je pense infaisable. Mais le fait que le vendeur me l'ai vendu comme quoi je pourrai m'a fait hésiter.
@pixel
Merci à toi
Et oui j'ai fait mes derniers km au gasoil afin de passer en électrique.
Il faut que je commence à commander les cartes pour les bornes autour de chez moi, mais au boulot je peux faire charger à mon arrivée 9h00 jusqu'au départ 17h30 donc une bonne charge même si ce n'est pas rapide. Donc je ne m'inquiète pas trop niveau charge à l’extérieur.
Au niveau de la programmation du chauffage/clim, je verrai bien du coup si j'ai le temps de jouer avec ça pour vous dire ce qu'il en est !
@XantinK
Merci à toi et effectivement même profil
Tu l'as prise en LOA ou en achat ?
Sinon pour le km annuel, je suis plus au alentour de +8L/100, la voiture consomme oui c'est un 110ch, et j'avoue ne pas avoir la conduite la plus écolo
J'ai parcouru 30 000 km en 2 ans et 9 mois, sachant que j'ai fait des gros trajets de vacances (parcours en Andalousie sachant que je viens du nord ^^).
Donc j'ai estimé correct les 10 000 km annuels sans faire les trajets vacances.
Mais tu me mets le doute, je vais vérifier à combien de km j'ai eu la Ford et faire le delta avec son kilométrage d'aujourd'hui.
Sinon c'est 31 € les 1 000 km supplémentaire. Du coup à moi de gérer pour ne pas trop dépasser.
Me vient une question : je suis à 30 000 km pour 36 mois, si je rends la voiture au bout de 24 mois, ils vont regarder si j'ai dépassé 20 000 km ou bien la limite des 30 000 ?
Car un collègue qui est en LOA sur une 3008 est persuadé que c'est 30 000 km même si on change de véhicule au bout de 2 ans.
@madzox
Je n'ai que des suggestions de Zoé maintenant sur Youtube
@Corguilmore
Merci encore
Ouf j'ai eu peur d'y aller sans la carte grise et de retourner avec mon diesel
Du coup j'ai bien fait de faire plusieurs Renault afin d'avoir la meilleure offre et là j'ai juste hâte !!
Merci pour vos réponses ça fait plaisir
Alors pour vous répondre sans citer sinon ça fera trop :
Merci d'avoir déplacé le sujet je pensais au début faire la présentation rapide mais effectivement c'est plus une commande au final.
@RD150
Pour l'assurance effectivement j'avais lu dans le contrat (je suis du genre à lire les petites lignes ) et ça dit bien que c'est pour la totalité de la location. Mais j'ai cru avoir compris sur le site de la DIAC/FAQ que c'était possible, mais je pense infaisable. Mais le fait que le vendeur me l'ai vendu comme quoi je pourrai m'a fait hésiter.
@pixel
Merci à toi
Et oui j'ai fait mes derniers km au gasoil afin de passer en électrique.
Il faut que je commence à commander les cartes pour les bornes autour de chez moi, mais au boulot je peux faire charger à mon arrivée 9h00 jusqu'au départ 17h30 donc une bonne charge même si ce n'est pas rapide. Donc je ne m'inquiète pas trop niveau charge à l’extérieur.
Au niveau de la programmation du chauffage/clim, je verrai bien du coup si j'ai le temps de jouer avec ça pour vous dire ce qu'il en est !
@XantinK
Merci à toi et effectivement même profil
Tu l'as prise en LOA ou en achat ?
Sinon pour le km annuel, je suis plus au alentour de +8L/100, la voiture consomme oui c'est un 110ch, et j'avoue ne pas avoir la conduite la plus écolo
J'ai parcouru 30 000 km en 2 ans et 9 mois, sachant que j'ai fait des gros trajets de vacances (parcours en Andalousie sachant que je viens du nord ^^).
Donc j'ai estimé correct les 10 000 km annuels sans faire les trajets vacances.
Mais tu me mets le doute, je vais vérifier à combien de km j'ai eu la Ford et faire le delta avec son kilométrage d'aujourd'hui.
Sinon c'est 31 € les 1 000 km supplémentaire. Du coup à moi de gérer pour ne pas trop dépasser.
Me vient une question : je suis à 30 000 km pour 36 mois, si je rends la voiture au bout de 24 mois, ils vont regarder si j'ai dépassé 20 000 km ou bien la limite des 30 000 ?
Car un collègue qui est en LOA sur une 3008 est persuadé que c'est 30 000 km même si on change de véhicule au bout de 2 ans.
@madzox
Je n'ai que des suggestions de Zoé maintenant sur Youtube
@Corguilmore
Merci encore
Ouf j'ai eu peur d'y aller sans la carte grise et de retourner avec mon diesel
Du coup j'ai bien fait de faire plusieurs Renault afin d'avoir la meilleure offre et là j'ai juste hâte !!
LEZOE- Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
LEZOE a écrit:Sinon c'est 31 € les 1 000 km supplémentaire. Du coup à moi de gérer pour ne pas trop dépasser.
Me vient une question : je suis à 30 000 km pour 36 mois, si je rends la voiture au bout de 24 mois, ils vont regarder si j'ai dépassé 20 000 km ou bien la limite des 30 000 ?
Car un collègue qui est en LOA sur une 3008 est persuadé que c'est 30 000 km même si on change de véhicule au bout de 2 ans.
En loa d'une Zoé tu as deux locations : la batterie et la voiture. Les dépassements kilométriques de la voiture sont indiquées dans ton contrats mais ceux-là sont négociables si tu rends la voiture pour reprendre une Renault : en gros ils estiment la valeur de ta voiture au moment où tu veux la changer (donc âge et kilométrage)
Concernant la location de la batterie, la c'est pas négociable : si tu as pris 10 000 km/an, tu as droit à 27,39 km/jour. Pas un de plus pas un de moins. J'ai dû récemment m'y confronter, j'illustre avec mon exemple :
-Début location batterie 10 Juillet 2019 : Forfait 7500 km/an (25 km/jour) avec 10 cts le km supplémentaire.
-Changement pour un contrat illimité le 10/10/2019 avec 5500 km à ce moment-là.
-Donc pour 3 mois j'avais droit à 90 j x 25 km/jour = 2625 km soit 2875 km de dépassement
-J'ai donc dû payer une pénalité de 325 euros pour pouvoir changer de contrat
Ça me permet aussi d’attirer ton attention sur le fait que nous sommes beaucoup sur ce forum à avoir sous-estimé nos kilométrages (on aime beaucoup beaucoup rouler avec la Zoé ) Du coup moi je suis passé du plus petit forfait au plus gros ^^'
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Très intéressant et instructif ce que tu me rapportes !
Effectivement je viens de voir sur le contrat de location de batterie, 10€ pour 100km donc 10cts le km.
J'imagine dépasser ce kilométrage du coup
Je vais certainement faire la modification du contrat de location de batterie comme j'ai bien peur de sous estimer ce point !
Actuellement j'ai l'offre -30€ sur la location de batterie, tu penses que c'est transposable si je passe sur un kilométrage supérieur ?
Dans tous les cas je verrai bien avec la diac ou bien avec mon vendeur une fois le Zoé en ma possession.
Merci encore de ce précieux conseil !
Effectivement je viens de voir sur le contrat de location de batterie, 10€ pour 100km donc 10cts le km.
J'imagine dépasser ce kilométrage du coup
Je vais certainement faire la modification du contrat de location de batterie comme j'ai bien peur de sous estimer ce point !
Actuellement j'ai l'offre -30€ sur la location de batterie, tu penses que c'est transposable si je passe sur un kilométrage supérieur ?
Dans tous les cas je verrai bien avec la diac ou bien avec mon vendeur une fois le Zoé en ma possession.
Merci encore de ce précieux conseil !
LEZOE- Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Et non c'est trop tard
Si tu change tu perds la réduction... Mais si tu n'a pas la réduction, les pénalités s'élèvent seulement à 0.05€/km donc il faut faire le calcul..
- 12500 km : 250€ de pénalité soit 20€/mois (total : 69€/mois équivalent à 7500 km/an sans réduc)
- 15000km : 500€ soit 41€/mois (total : 90€ / mois équivalent à 12500 km/an sans réduc)
- 17500 km : 750 euros soit 62e/mois (total : 111€/mois équivalent à 17500 km/an sans réduc)
- 20000km :1000 euros soit 83€/mois (total : 132€/mois)
Sachant que à 120 euros par mois tu as illimité. Ton point d'équilibre entre payer les pénalités (avec ta réduc) et prendre l'illimité est entre 17500 et 20000 km /an !
Ton point d'équilibre entre payer les pénalités (avec ta réduc) et changer de forfait est à 17500 km/an
(je sais pas si c'est clair ^^)
Si tu change tu perds la réduction... Mais si tu n'a pas la réduction, les pénalités s'élèvent seulement à 0.05€/km donc il faut faire le calcul..
- 12500 km : 250€ de pénalité soit 20€/mois (total : 69€/mois équivalent à 7500 km/an sans réduc)
- 15000km : 500€ soit 41€/mois (total : 90€ / mois équivalent à 12500 km/an sans réduc)
- 17500 km : 750 euros soit 62e/mois (total : 111€/mois équivalent à 17500 km/an sans réduc)
- 20000km :1000 euros soit 83€/mois (total : 132€/mois)
Sachant que à 120 euros par mois tu as illimité. Ton point d'équilibre entre payer les pénalités (avec ta réduc) et prendre l'illimité est entre 17500 et 20000 km /an !
Ton point d'équilibre entre payer les pénalités (avec ta réduc) et changer de forfait est à 17500 km/an
(je sais pas si c'est clair ^^)
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Dommage
Je verrai avec mon vendeur si je peux obtenir une ristourne ou quelque chose dans le genre.
Sinon c'est très technique ton calcul pour le point d'équilibre
Mais je vois où tu veux en venir.
Actuellement je suis à 49 € pour 1 0000 km/an.
J'ai bien envie de me lancer dans des calculs mais je ne sais vraiment pas si je vais dépasser de beaucoup ou pas, c'est le gros problème. Sachant que si je compte mes congés où la voiture dormira donc pas de km utilisés, alors je peux me dire que c'est faisable.
Mais bien sûr qu'il est tout à fait possible que j'explose la limite au bout de quelque mois.
Dans ce cas-là, en anticipant, je ferai mon calcul pour voir la rentabilité de changer ou de payer les km supplémentaire !
Tu penses que je peux demander l'accoudoir (et/ou le double plancher du coffre) en cadeau lors de ma livraison ?
L'accoudoir m'est indispensable sur ma Ford, ça me ferai bizarre de ne pas en avoir un
Je verrai avec mon vendeur si je peux obtenir une ristourne ou quelque chose dans le genre.
Sinon c'est très technique ton calcul pour le point d'équilibre
Mais je vois où tu veux en venir.
Actuellement je suis à 49 € pour 1 0000 km/an.
J'ai bien envie de me lancer dans des calculs mais je ne sais vraiment pas si je vais dépasser de beaucoup ou pas, c'est le gros problème. Sachant que si je compte mes congés où la voiture dormira donc pas de km utilisés, alors je peux me dire que c'est faisable.
Mais bien sûr qu'il est tout à fait possible que j'explose la limite au bout de quelque mois.
Dans ce cas-là, en anticipant, je ferai mon calcul pour voir la rentabilité de changer ou de payer les km supplémentaire !
Tu penses que je peux demander l'accoudoir (et/ou le double plancher du coffre) en cadeau lors de ma livraison ?
L'accoudoir m'est indispensable sur ma Ford, ça me ferai bizarre de ne pas en avoir un
LEZOE- Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
En gros, le mieux serait d'avoir le forfait 12500 km avec la réduc de 30 euros (forfait le plus élevé avec réduc).
Je ne pense pas que tu puisse demander à te le faire offrir mais moi j'avais eu la pose de l'accoudoir offert (mais il fallait quand même le payer) ^^. Pour le double coffre moi je suis vraiment partagé. Ça t'enlève quand même pas mal de profondeur dans le coffre. Mais bon ca permet de bien ranger les câbles, à toi le voir .
Je ne pense pas que tu puisse demander à te le faire offrir mais moi j'avais eu la pose de l'accoudoir offert (mais il fallait quand même le payer) ^^. Pour le double coffre moi je suis vraiment partagé. Ça t'enlève quand même pas mal de profondeur dans le coffre. Mais bon ca permet de bien ranger les câbles, à toi le voir .
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Je pensais que le double plancher de coffre était de série dans la Zoe Intens. Je ne le vois ni dans les équipements de série, ni dans les options, ni dans les accessoires.
Pour moi aussi, l'accoudoir central est nécessaire. Le problème est que, dans le catalogue des accessoires, ils ne semblent avoir mis que les accoudoirs pour l'ancienne version. On n'y voit pas l'accoudoir en tissu Recitex.
Mon vendeur m'a promis des "goodies" en dédommagement. J'aimerais bien qu'il m'offre accoudoir et double plancher de coffre (s'il n'est pas de série). Cela ferait un "goody" de 350€, ce qui compenserait bien le mois et demi de décote.
Pour moi aussi, l'accoudoir central est nécessaire. Le problème est que, dans le catalogue des accessoires, ils ne semblent avoir mis que les accoudoirs pour l'ancienne version. On n'y voit pas l'accoudoir en tissu Recitex.
Mon vendeur m'a promis des "goodies" en dédommagement. J'aimerais bien qu'il m'offre accoudoir et double plancher de coffre (s'il n'est pas de série). Cela ferait un "goody" de 350€, ce qui compenserait bien le mois et demi de décote.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
LEZOE a commandé une ancienne Zoé. Sur cette version le double fond n'est pas de série. Sur la nouvelle, il est de série, don't worry !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Thanks!
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoé ZE40 Intens de LEZOE
Sur la nouvelle, il est de série, don't worry ! a écrit:
De série ??
J'ai commandé une ZE50 finition Intens. J'ai demandé à avoir le bac de coffre et sur mon BDC il m'est indiqué en option à 180€ TTC !
Etes-vous bien sur qu'il est de série sur les nouvelles ZOE ?
XantinK- Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
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