Paliers des vitesses de charge
5 participants
Page 1 sur 1
Paliers des vitesses de charge
Hello,
Sur le calculateur de temps de charge du site de Renault : http://www.renault.ch/fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/nouvelle-zoe/iframe-batterie-et-recharge.jsp, en prenant les options R90 / ZE 40 on obtient les temps de charge pour les chargeurs de 22, 11, 7.4 et 2.3 kW.
Partant de là, pour ma compréhension personnelle je voulais pouvoir visualiser les paliers de vitesse de charge correspondants.
Ceci pour connaître le moment où il n'est plus intéressant de rester branché à une borne où le temps de charge est facturé.
Bref... j'ai fait un graphique que je partage avec vous pour faire avancer le schmilblick.
Vos critiques et/ou vos avis sont les bienvenus.
Sur le calculateur de temps de charge du site de Renault : http://www.renault.ch/fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/nouvelle-zoe/iframe-batterie-et-recharge.jsp, en prenant les options R90 / ZE 40 on obtient les temps de charge pour les chargeurs de 22, 11, 7.4 et 2.3 kW.
Partant de là, pour ma compréhension personnelle je voulais pouvoir visualiser les paliers de vitesse de charge correspondants.
Ceci pour connaître le moment où il n'est plus intéressant de rester branché à une borne où le temps de charge est facturé.
Bref... j'ai fait un graphique que je partage avec vous pour faire avancer le schmilblick.
Vos critiques et/ou vos avis sont les bienvenus.
Dernière édition par Patator le Dim 23 Avr 2017 - 12:17, édité 1 fois
Patator- Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 56
Localisation : Genève
Re: Paliers des vitesses de charge
Je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100% ton graphique.
Mais je me serais plus attendu à voir des pentes droites (car tu utilises des valeurs à des pourcentages de charge donnés si je comprends bien) plutôt que des lignes droites plates.
Mais je me serais plus attendu à voir des pentes droites (car tu utilises des valeurs à des pourcentages de charge donnés si je comprends bien) plutôt que des lignes droites plates.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Paliers des vitesses de charge
Bonjour,
Que se passe t-il à 22 kW, au-delà de 95% de charge ?
Et il semblerait que sur un chargeur 2,3 kW (Green'up ?), la charge se fasse à 5 kW...
Que se passe t-il à 22 kW, au-delà de 95% de charge ?
Et il semblerait que sur un chargeur 2,3 kW (Green'up ?), la charge se fasse à 5 kW...
Laurent H- Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 53
Localisation : Reims
Re: Paliers des vitesses de charge
Laurent H a écrit:Bonjour,
Que se passe t-il à 22 kW, au-delà de 95% de charge ?
Et il semblerait que sur un chargeur 2,3 kW (Green'up ?), la charge se fasse à 5 kW...
Oups, effectivement la courbe du 2.3kW était un peu optimiste (erreur de cellule excel dsl )
J'ai corrigé le graphique.
Pour la charge au delà de 95%, elle descend à un niveau très faible pour la phase d'équilibrage entre les cellules Li.
J'ai découvert cela en lisant les fils de discussion de ce forum.
c'est justement pour cette raison que le dernier pourcent est long à obtenir.
Patator- Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 56
Localisation : Genève
Re: Paliers des vitesses de charge
sdorven a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100% ton graphique.
Mais je me serais plus attendu à voir des pentes droites (car tu utilises des valeurs à des pourcentages de charge donnés si je comprends bien) plutôt que des lignes droites plates.
Oui, c'est vrai que c'est un peu déroutant.
Au début, j'étais parti sur ce graphique :
Malheureusement, on ne connaît pas comment s'opère la transition entre les paliers.
Si elle est progressive et linéaire ce serait plutôt celle-ci avec une courbe continue.
Si elle est directe ce serait le premier auquel il manque effectivement les liaisons verticales entre la fin d'un palier et le début d'un autre (je vais voir pour corriger ça).
Patator- Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 56
Localisation : Genève
Re: Paliers des vitesses de charge
Quelque chose comme ça :
Patator- Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 56
Localisation : Genève
Re: Paliers des vitesses de charge
Mais d'où sors-tu ces graphiques ?
Ça ne se passe pas du tout comme ça !
Va voir mes courbes réelles relevées toutes les minutes, ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur
La puissance de charge est quasi constante puis décroît progressivement en fin de charge pour l'équilibrage.
Qu'appelles-tu "vitesse de charge en kWh" ?
La vitesse de charge ce sont des kWh par heure, donc des kW. C'est la puissance de charge.
Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu veux faire.
Ça ne se passe pas du tout comme ça !
Va voir mes courbes réelles relevées toutes les minutes, ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur
La puissance de charge est quasi constante puis décroît progressivement en fin de charge pour l'équilibrage.
Qu'appelles-tu "vitesse de charge en kWh" ?
La vitesse de charge ce sont des kWh par heure, donc des kW. C'est la puissance de charge.
Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu veux faire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Paliers des vitesses de charge
Moi non plus je ne comprend rien de rien...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Paliers des vitesses de charge
Moi la transition est linéaire ca descend tous doucement, par contre ca commence à baisser jamais au même pourcentage, parfois ca descend des 60 ou ca peux encore charger à fond à 80
Charge sur Dbt
Charge sur Dbt
Invité- Invité
Sujets similaires
» Boîte de vitesses
» Vitesses erronées
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» Transmission électrique à deux vitesses
» demarrage en cote et blocage levier de vitesses
» Vitesses erronées
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» Transmission électrique à deux vitesses
» demarrage en cote et blocage levier de vitesses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum