Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

+8
pascal11
jch
LaurentB
alainrvt
Cloud1305
max7824
Cameleon
carfnann
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par carfnann Jeu 23 Mar 2017 - 13:47

Bonjour à tous,

Hier ma femme a pris livraison de sa Zoé Edition One que nous avons commandée le 09 février
Nous l'avons prise en couleur TITANIUM avec comme accessoires :
* BAC DE COFFRE
* FILET DE RANGEMENT VERTICAL

J'avais précisé à ma femme de leur parler de la carte de recharge ZE Pass qu'il devait lui remettre.

1ere mauvaise surprise à l'arrivée, le bac de coffre n'est pas compatible car le caisson de basse  prend une bonne partie du coffre...
je trouve cela dingue comme installation de caisson affraid
elle laisse donc sur place le bac car non compatible et demande à se faire rembourser.

Le filet de rangement n'est pas installé, et reste dans le sachet dans le coffre... Mad

ensuite on propose à ma femme, des écrous anti vols et des sur tapis.
elles les prends...
vous pensez qu'ils sont installé? et ben non, ma femme doit mettre elle meme les tapis. et les écrous ben c'est pour ma pomme...
ah oui tiens...  :  nous avons été facturé de 74,25 HT pour des surtapis alors que l’édition One était prévue pour être livré avec. Nous en avions discuté lors de la signature du bon de commande et je viens de retrouver l’information sur le site Renault : http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=83191
Mad


Nous voulions un accoudoir, mais il semble que Renault ne propose pas d'accoudoir pour la finition One...  Evil or Very Mad


ma femme demande pour la carte de recharge et bam, personne n'est au courant! c'est moi par SMS qu'il leur apprend qu'il faut faire une demande via le site Myrenault...  Rolling Eyes

Le soir, j'essaie de me connecter et ajouter la Zoé pas moyen : "Oups ! Une erreur serveur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"
j'essai de créer un compte sur ZE Online, et bam il faut des codes d'activation qui ne nous ont pas été donné...  confused



Bref, une 1ere experience horrible...

franchement nous sommes super content de posséder une Zoé surtout avec ce niveau de finition mais le service Renault fait vraiment peur!
je sais bien qu'on est pas chez BMW ou autre Premium mais quand meme!

j'ai vraiment l'impression que les gars ne connaissent pas leur produit et s'en foute complètement...

carfnann

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Cameleon Jeu 23 Mar 2017 - 14:15

Disons que tu n'as pas misé sur la bonne concession pour le service.
C'est un peu la loterie chez Renault.
Rend leur les tapis et fait toi remboursé et si les sur-tapis ne sont pas là d'office, garde les et fait toi rendez-vous.


Pour MyRenault, bienvenu au club Smile
Ils ne savent vraiment pas y faire.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par carfnann Jeu 23 Mar 2017 - 14:35

Cameleon a écrit:Pour MyRenault, bienvenu au club Smile
Ils ne savent vraiment pas y faire.

au final on fait comment pour accéder à ZE Online?
je voulais développer les scripts pour intégrer la Zoé à ma domotique

carfnann

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 15:02

pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par max7824 Jeu 23 Mar 2017 - 15:06

Par curiosité, c'est quelle concession ?
Car le service à l'air vraiment limite limite Mad
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par carfnann Jeu 23 Mar 2017 - 15:12

Benoist44 a écrit:pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet  la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?


nous n'avons pas eu la lettre de bienvenue...

capot et portes? pourquoi c'est un défaut connu?

couleur... euh... joker je te fais une photo ce soir...

carfnann

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par carfnann Jeu 23 Mar 2017 - 15:12

max7824 a écrit:Par curiosité, c'est quelle concession ?
Car le service à l'air vraiment limite limite Mad

valenciennes

carfnann

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Cameleon Jeu 23 Mar 2017 - 15:22

Il faut avoir ton code de bienvenu.

Il me semblait qu'il existait un tuto, mais je ne le retrouve plus Sad
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Cloud1305 Jeu 23 Mar 2017 - 16:46

Dis donc c'est dommage. Pour le code demande le à ton commercial. Je n'ai pas non ma carte Z.E. pass, quelqu'un pourrait nous renseigner là dessus. Sur le site My Renault, je n'ai rien trouvé
Cloud1305
Cloud1305

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 16:58

carfnann a écrit:
Benoist44 a écrit:pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet  la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?


nous n'avons pas eu la lettre de bienvenue...

capot et portes? pourquoi c'est un défaut connu?

couleur... euh... joker je te fais une photo ce soir...

oui beaucoup de zoe sont sorties de chaines ainsi ,vérifier au niveau des ailes et capot logo,les portes au niveau des joints
a l intérieur le soufflet devrait être en cuir marron comme le volant mais la mienne comme les autres du forum on le volant gris clair comme le soufflet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par alainrvt Jeu 23 Mar 2017 - 18:06

Lamentable ! Prends contact avec le service clientèle RENAULT et tu leur signales cette concession pitoyable en VE : [Edit zoeilvert]
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 18:41

Cloud1305 a écrit:Dis donc c'est dommage. Pour le code demande le à ton commercial. Je n'ai pas non ma carte Z.E. pass, quelqu'un pourrait nous renseigner là dessus. Sur le site My Renault, je n'ai rien trouvé

http://www.kiwhipass.fr/renault/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Cloud1305 Jeu 23 Mar 2017 - 20:38

Benoist44 a écrit:
Cloud1305 a écrit:Dis donc c'est dommage. Pour le code demande le à ton commercial. Je n'ai pas non ma carte Z.E. pass, quelqu'un pourrait nous renseigner là dessus. Sur le site My Renault, je n'ai rien trouvé

http://www.kiwhipass.fr/renault/

C'est payant j'ai l'impression non ??!!
Cloud1305
Cloud1305

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 21:16

Non offert La 1ère année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par LaurentB Jeu 23 Mar 2017 - 21:48

Salut et désolé d'apprendre cette mauvaise expérience. Certaines concessions te font la livraison avec le tapis rouge, d'autres...
Je ne sais pas si tu avais vu, pour le chauffage automatisé il y a ce fil. Et pour la domotique celui-ci.

J'espère que ta Zoé te fera oublier ces aléas.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par jch Ven 24 Mar 2017 - 4:31


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par alainrvt Ven 24 Mar 2017 - 7:59

En tous les cas, il ne faut pas hésiter, quand on est sûr de son coup naturellement, à faire remonter l'information. La direction n'est pas au courant de tout et c'est leur image qui en prend un coup.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par pascal11 Ven 24 Mar 2017 - 8:09

C'est clair que la concession n'est pas au niveau. Ils vous ont jeté la voiture !

En passant, je vérifierais la pression des pneus au cas où !

Mais les tapis c'est obligatoirement d'origine.
L'accoudoir n'existe toujours pas en noir !
Et le caisson (jeté dans le coffre) empêche totalement l’utilisation des tapis et bac prévue pour les ZOE !

pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par cinquecento Ven 24 Mar 2017 - 8:32

Benoist44 a écrit:
carfnann a écrit:
Benoist44 a écrit:pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet  la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?


nous n'avons pas eu la lettre de bienvenue...

capot et portes? pourquoi c'est un défaut connu?

couleur... euh... joker je te fais une photo ce soir...

oui beaucoup de zoe sont sorties de chaines ainsi ,vérifier au niveau des ailes et capot logo,les portes au niveau des joints
a l intérieur le soufflet devrait être en cuir marron comme le volant mais la mienne comme les autres du forum on le volant gris clair comme le soufflet

Il faut à chaque fois créer un incident en appelant le service client 008 00 87 36 28 58 (non, ya pas d'erreur dans le numéro Wink )

Pour les éléments de carrosserie, ça se voit que le capot est décalé vers la gauche par rapport à la trappe de recharge.
Les portières, il suffit de suivre les joints de fenêtres, et la ligne qui parcourt le flanc de la voiture

Pour les couleurs des éléments (sur Edition One, le soufflet de levier de vitesses est censé être en cuir ! pas en plastique gris), et sur Zen (le volant doit être marron il est blanc, les cerclages de hauts parleurs sont marron ils doivent être blancs, et soufflet levier vitesses gris, il doit être marron)

Ca fait beaucoup d'errements, qu'il ne faut pas laisser passer (j'ai appelé la Hot line, "je suis la seule personne à signaler cela"...)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par carfnann Ven 24 Mar 2017 - 11:57

Merci pour toutes ces infos.

J'ai écrit un mail salé à la commerciale pour évoquer tous les points.
J'ai eu des excuses avec prétexte de changement d’organisation dans notre service livraison. Pourquoi pas...

Elle m'a édité la lettre de bienvenue avec les codes.
Mais quand je vais sur le site, cela me marque que le VIN ou code activation sont incorrect... bref en attente encore pour ce point.

Pour les proprios d'une Edition ONE, j'ai des questions :
* quel sont les tapis que vous avez eus ? Ils sont spécifiques à l'édition ? Je peux avoir des photos ? J'ai peur qu'ils me refilent des trucs standard.
* vous n'avez pas demandé un accoudoir ? le concessionnaire me dit qu'il n'y a rien de "compatible".
* idem pour le bac de coffre, aucune solution ?

Pour les finitions et alignements, il faut que je regarde quand ma femme reviendra...

carfnann

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par cinquecento Ven 24 Mar 2017 - 12:12

C'est surtout sur le site de Renault (contactez-nous) qu'il faut faire remonter les choses, sinon ça reste au niveau de la concession et le constructeur n'est pas au courant.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par HGP Ven 24 Mar 2017 - 13:43

Pour l'activation des services connectés, il peut y avoir un peu de délai. Réessaie dans quelques jours Smile
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par pascal11 Ven 24 Mar 2017 - 14:05

Alors j'ai été intraitable sur les problèmes (résolu ou bon d'achat en dédommagement),
mais il ne faut pas devenir paranoïaque:

Je n'ai jamais vue une ZOE avec les défauts que tu cite comme s'ils étaient de "série" :

J'ai assisté à 5 livraisons (les 2 miennes et 3 autres) et j'observe les ZOE que je croise:

Bilan:
Aucun capot décalés
Aucune porte mal aligné (du moins visuellement pas génant)

Attention pour la couleur des éléments : toutes les photos sont clairement notées comme non contractuelles et aucune précision sur la couleur de chaque élément n'est indiquée sur le bon de commande de la voiture.

pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par cinquecento Ven 24 Mar 2017 - 14:10

Et pourtant beaucoup le sont ! Tu as peut-être une tolérance plus grande ; mais moi, quand c'est pas aligné, ça ne l'est pas, point, et ensuite je ne vois plus que ça.

Les décalages d'éléments sont très fréquents, et curieusement sur Dacia quasiment rien...

Pour les éléments de couleur, je suis désolé mais montrer du marron et qu'on reçoive du blanc, ça finit par devenir contractuel. Ce qui ne l'est pas, c'est la perception de la nuance de couleur en fonction de l'ordi ou de l'imprimante. Mais si tu commandes du rouge, c'est pas pour recevoir du bleu...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 14:16

Moi c'est le contraire. Ma Zoe capot mal aligné et la zoe dans le hall d'expo idem. Les deux sur le parc idem, je me suis déplacé pour faire constater par le service carrosserie.
Par contre j'ai laissé la voiture et le capot a été réglé.
Pour le problème de couleur ils m'ont proposé le changement mais comme j'aime bien en gris clair je garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One Empty Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum