Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
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Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Bonjour à tous,
Hier ma femme a pris livraison de sa Zoé Edition One que nous avons commandée le 09 février
Nous l'avons prise en couleur TITANIUM avec comme accessoires :
* BAC DE COFFRE
* FILET DE RANGEMENT VERTICAL
J'avais précisé à ma femme de leur parler de la carte de recharge ZE Pass qu'il devait lui remettre.
1ere mauvaise surprise à l'arrivée, le bac de coffre n'est pas compatible car le caisson de basse prend une bonne partie du coffre...
je trouve cela dingue comme installation de caisson
elle laisse donc sur place le bac car non compatible et demande à se faire rembourser.
Le filet de rangement n'est pas installé, et reste dans le sachet dans le coffre...
ensuite on propose à ma femme, des écrous anti vols et des sur tapis.
elles les prends...
vous pensez qu'ils sont installé? et ben non, ma femme doit mettre elle meme les tapis. et les écrous ben c'est pour ma pomme...
ah oui tiens... : nous avons été facturé de 74,25 HT pour des surtapis alors que l’édition One était prévue pour être livré avec. Nous en avions discuté lors de la signature du bon de commande et je viens de retrouver l’information sur le site Renault : http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=83191
Nous voulions un accoudoir, mais il semble que Renault ne propose pas d'accoudoir pour la finition One...
ma femme demande pour la carte de recharge et bam, personne n'est au courant! c'est moi par SMS qu'il leur apprend qu'il faut faire une demande via le site Myrenault...
Le soir, j'essaie de me connecter et ajouter la Zoé pas moyen : "Oups ! Une erreur serveur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"
j'essai de créer un compte sur ZE Online, et bam il faut des codes d'activation qui ne nous ont pas été donné...
Bref, une 1ere experience horrible...
franchement nous sommes super content de posséder une Zoé surtout avec ce niveau de finition mais le service Renault fait vraiment peur!
je sais bien qu'on est pas chez BMW ou autre Premium mais quand meme!
j'ai vraiment l'impression que les gars ne connaissent pas leur produit et s'en foute complètement...
Hier ma femme a pris livraison de sa Zoé Edition One que nous avons commandée le 09 février
Nous l'avons prise en couleur TITANIUM avec comme accessoires :
* BAC DE COFFRE
* FILET DE RANGEMENT VERTICAL
J'avais précisé à ma femme de leur parler de la carte de recharge ZE Pass qu'il devait lui remettre.
1ere mauvaise surprise à l'arrivée, le bac de coffre n'est pas compatible car le caisson de basse prend une bonne partie du coffre...
je trouve cela dingue comme installation de caisson
elle laisse donc sur place le bac car non compatible et demande à se faire rembourser.
Le filet de rangement n'est pas installé, et reste dans le sachet dans le coffre...
ensuite on propose à ma femme, des écrous anti vols et des sur tapis.
elles les prends...
vous pensez qu'ils sont installé? et ben non, ma femme doit mettre elle meme les tapis. et les écrous ben c'est pour ma pomme...
ah oui tiens... : nous avons été facturé de 74,25 HT pour des surtapis alors que l’édition One était prévue pour être livré avec. Nous en avions discuté lors de la signature du bon de commande et je viens de retrouver l’information sur le site Renault : http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=83191
Nous voulions un accoudoir, mais il semble que Renault ne propose pas d'accoudoir pour la finition One...
ma femme demande pour la carte de recharge et bam, personne n'est au courant! c'est moi par SMS qu'il leur apprend qu'il faut faire une demande via le site Myrenault...
Le soir, j'essaie de me connecter et ajouter la Zoé pas moyen : "Oups ! Une erreur serveur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"
j'essai de créer un compte sur ZE Online, et bam il faut des codes d'activation qui ne nous ont pas été donné...
Bref, une 1ere experience horrible...
franchement nous sommes super content de posséder une Zoé surtout avec ce niveau de finition mais le service Renault fait vraiment peur!
je sais bien qu'on est pas chez BMW ou autre Premium mais quand meme!
j'ai vraiment l'impression que les gars ne connaissent pas leur produit et s'en foute complètement...
carfnann- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Disons que tu n'as pas misé sur la bonne concession pour le service.
C'est un peu la loterie chez Renault.
Rend leur les tapis et fait toi remboursé et si les sur-tapis ne sont pas là d'office, garde les et fait toi rendez-vous.
Pour MyRenault, bienvenu au club
Ils ne savent vraiment pas y faire.
C'est un peu la loterie chez Renault.
Rend leur les tapis et fait toi remboursé et si les sur-tapis ne sont pas là d'office, garde les et fait toi rendez-vous.
Pour MyRenault, bienvenu au club
Ils ne savent vraiment pas y faire.
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Cameleon a écrit:Pour MyRenault, bienvenu au club
Ils ne savent vraiment pas y faire.
au final on fait comment pour accéder à ZE Online?
je voulais développer les scripts pour intégrer la Zoé à ma domotique
carfnann- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?
le vendeur remet la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?
Invité- Invité
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Par curiosité, c'est quelle concession ?
Car le service à l'air vraiment limite limite
Car le service à l'air vraiment limite limite
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Benoist44 a écrit:pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?
nous n'avons pas eu la lettre de bienvenue...
capot et portes? pourquoi c'est un défaut connu?
couleur... euh... joker je te fais une photo ce soir...
carfnann- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
max7824 a écrit:Par curiosité, c'est quelle concession ?
Car le service à l'air vraiment limite limite
valenciennes
carfnann- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Il faut avoir ton code de bienvenu.
Il me semblait qu'il existait un tuto, mais je ne le retrouve plus
Il me semblait qu'il existait un tuto, mais je ne le retrouve plus
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Dis donc c'est dommage. Pour le code demande le à ton commercial. Je n'ai pas non ma carte Z.E. pass, quelqu'un pourrait nous renseigner là dessus. Sur le site My Renault, je n'ai rien trouvé
Cloud1305- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2017
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
carfnann a écrit:Benoist44 a écrit:pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?
nous n'avons pas eu la lettre de bienvenue...
capot et portes? pourquoi c'est un défaut connu?
couleur... euh... joker je te fais une photo ce soir...
oui beaucoup de zoe sont sorties de chaines ainsi ,vérifier au niveau des ailes et capot logo,les portes au niveau des joints
a l intérieur le soufflet devrait être en cuir marron comme le volant mais la mienne comme les autres du forum on le volant gris clair comme le soufflet
Invité- Invité
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Lamentable ! Prends contact avec le service clientèle RENAULT et tu leur signales cette concession pitoyable en VE : [Edit zoeilvert]
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Cloud1305 a écrit:Dis donc c'est dommage. Pour le code demande le à ton commercial. Je n'ai pas non ma carte Z.E. pass, quelqu'un pourrait nous renseigner là dessus. Sur le site My Renault, je n'ai rien trouvé
http://www.kiwhipass.fr/renault/
Invité- Invité
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Benoist44 a écrit:Cloud1305 a écrit:Dis donc c'est dommage. Pour le code demande le à ton commercial. Je n'ai pas non ma carte Z.E. pass, quelqu'un pourrait nous renseigner là dessus. Sur le site My Renault, je n'ai rien trouvé
http://www.kiwhipass.fr/renault/
C'est payant j'ai l'impression non ??!!
Cloud1305- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2017
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
mauvaise concession ou mauvais vendeur?
le lien est https://renault-zoe.forumpro.fr/t1329-reception-quels-sont-les-points-a-verifier
le lien est https://renault-zoe.forumpro.fr/t1329-reception-quels-sont-les-points-a-verifier
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
En tous les cas, il ne faut pas hésiter, quand on est sûr de son coup naturellement, à faire remonter l'information. La direction n'est pas au courant de tout et c'est leur image qui en prend un coup.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
C'est clair que la concession n'est pas au niveau. Ils vous ont jeté la voiture !
En passant, je vérifierais la pression des pneus au cas où !
Mais les tapis c'est obligatoirement d'origine.
L'accoudoir n'existe toujours pas en noir !
Et le caisson (jeté dans le coffre) empêche totalement l’utilisation des tapis et bac prévue pour les ZOE !
En passant, je vérifierais la pression des pneus au cas où !
Mais les tapis c'est obligatoirement d'origine.
L'accoudoir n'existe toujours pas en noir !
Et le caisson (jeté dans le coffre) empêche totalement l’utilisation des tapis et bac prévue pour les ZOE !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Benoist44 a écrit:carfnann a écrit:Benoist44 a écrit:pour la carte c est a toi de la commander .
le vendeur remet la lettre de bienvenue avec le code pour activer ze service et ensuite tu peux commander ta carte
le capot et portes sont bien alignés ?
couleur du volant et soufflet ?
nous n'avons pas eu la lettre de bienvenue...
capot et portes? pourquoi c'est un défaut connu?
couleur... euh... joker je te fais une photo ce soir...
oui beaucoup de zoe sont sorties de chaines ainsi ,vérifier au niveau des ailes et capot logo,les portes au niveau des joints
a l intérieur le soufflet devrait être en cuir marron comme le volant mais la mienne comme les autres du forum on le volant gris clair comme le soufflet
Il faut à chaque fois créer un incident en appelant le service client 008 00 87 36 28 58 (non, ya pas d'erreur dans le numéro )
Pour les éléments de carrosserie, ça se voit que le capot est décalé vers la gauche par rapport à la trappe de recharge.
Les portières, il suffit de suivre les joints de fenêtres, et la ligne qui parcourt le flanc de la voiture
Pour les couleurs des éléments (sur Edition One, le soufflet de levier de vitesses est censé être en cuir ! pas en plastique gris), et sur Zen (le volant doit être marron il est blanc, les cerclages de hauts parleurs sont marron ils doivent être blancs, et soufflet levier vitesses gris, il doit être marron)
Ca fait beaucoup d'errements, qu'il ne faut pas laisser passer (j'ai appelé la Hot line, "je suis la seule personne à signaler cela"...)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Merci pour toutes ces infos.
J'ai écrit un mail salé à la commerciale pour évoquer tous les points.
J'ai eu des excuses avec prétexte de changement d’organisation dans notre service livraison. Pourquoi pas...
Elle m'a édité la lettre de bienvenue avec les codes.
Mais quand je vais sur le site, cela me marque que le VIN ou code activation sont incorrect... bref en attente encore pour ce point.
Pour les proprios d'une Edition ONE, j'ai des questions :
* quel sont les tapis que vous avez eus ? Ils sont spécifiques à l'édition ? Je peux avoir des photos ? J'ai peur qu'ils me refilent des trucs standard.
* vous n'avez pas demandé un accoudoir ? le concessionnaire me dit qu'il n'y a rien de "compatible".
* idem pour le bac de coffre, aucune solution ?
Pour les finitions et alignements, il faut que je regarde quand ma femme reviendra...
J'ai écrit un mail salé à la commerciale pour évoquer tous les points.
J'ai eu des excuses avec prétexte de changement d’organisation dans notre service livraison. Pourquoi pas...
Elle m'a édité la lettre de bienvenue avec les codes.
Mais quand je vais sur le site, cela me marque que le VIN ou code activation sont incorrect... bref en attente encore pour ce point.
Pour les proprios d'une Edition ONE, j'ai des questions :
* quel sont les tapis que vous avez eus ? Ils sont spécifiques à l'édition ? Je peux avoir des photos ? J'ai peur qu'ils me refilent des trucs standard.
* vous n'avez pas demandé un accoudoir ? le concessionnaire me dit qu'il n'y a rien de "compatible".
* idem pour le bac de coffre, aucune solution ?
Pour les finitions et alignements, il faut que je regarde quand ma femme reviendra...
carfnann- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
C'est surtout sur le site de Renault (contactez-nous) qu'il faut faire remonter les choses, sinon ça reste au niveau de la concession et le constructeur n'est pas au courant.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Pour l'activation des services connectés, il peut y avoir un peu de délai. Réessaie dans quelques jours
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Alors j'ai été intraitable sur les problèmes (résolu ou bon d'achat en dédommagement),
mais il ne faut pas devenir paranoïaque:
Je n'ai jamais vue une ZOE avec les défauts que tu cite comme s'ils étaient de "série" :
J'ai assisté à 5 livraisons (les 2 miennes et 3 autres) et j'observe les ZOE que je croise:
Bilan:
Aucun capot décalés
Aucune porte mal aligné (du moins visuellement pas génant)
Attention pour la couleur des éléments : toutes les photos sont clairement notées comme non contractuelles et aucune précision sur la couleur de chaque élément n'est indiquée sur le bon de commande de la voiture.
mais il ne faut pas devenir paranoïaque:
Je n'ai jamais vue une ZOE avec les défauts que tu cite comme s'ils étaient de "série" :
J'ai assisté à 5 livraisons (les 2 miennes et 3 autres) et j'observe les ZOE que je croise:
Bilan:
Aucun capot décalés
Aucune porte mal aligné (du moins visuellement pas génant)
Attention pour la couleur des éléments : toutes les photos sont clairement notées comme non contractuelles et aucune précision sur la couleur de chaque élément n'est indiquée sur le bon de commande de la voiture.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Et pourtant beaucoup le sont ! Tu as peut-être une tolérance plus grande ; mais moi, quand c'est pas aligné, ça ne l'est pas, point, et ensuite je ne vois plus que ça.
Les décalages d'éléments sont très fréquents, et curieusement sur Dacia quasiment rien...
Pour les éléments de couleur, je suis désolé mais montrer du marron et qu'on reçoive du blanc, ça finit par devenir contractuel. Ce qui ne l'est pas, c'est la perception de la nuance de couleur en fonction de l'ordi ou de l'imprimante. Mais si tu commandes du rouge, c'est pas pour recevoir du bleu...
Les décalages d'éléments sont très fréquents, et curieusement sur Dacia quasiment rien...
Pour les éléments de couleur, je suis désolé mais montrer du marron et qu'on reçoive du blanc, ça finit par devenir contractuel. Ce qui ne l'est pas, c'est la perception de la nuance de couleur en fonction de l'ordi ou de l'imprimante. Mais si tu commandes du rouge, c'est pas pour recevoir du bleu...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Livraison catastrophique de notre Zoé Edition One
Moi c'est le contraire. Ma Zoe capot mal aligné et la zoe dans le hall d'expo idem. Les deux sur le parc idem, je me suis déplacé pour faire constater par le service carrosserie.
Par contre j'ai laissé la voiture et le capot a été réglé.
Pour le problème de couleur ils m'ont proposé le changement mais comme j'aime bien en gris clair je garde.
Par contre j'ai laissé la voiture et le capot a été réglé.
Pour le problème de couleur ils m'ont proposé le changement mais comme j'aime bien en gris clair je garde.
Invité- Invité
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