Édition One Q90
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Édition One Q90
Commandé la semaine dernière, livraison prévu mi-mai. Nous avons choisi gris titanium comme couleur, nous aurions pu avoir une gris yttrium de stock mais elle nous plaisait moins et de toute façon il y a des travaux à prévoir à la maison avant de pouvoir accueillir la Zoé.
Au début nous avons craqué pour une Leaf mais finalement la Zoé nous a séduit à cause de l'autonomie de la nouvelle batterie. Elle nous permettra de faire nos plusieurs trajets par an à Paris (190km dans chaque sens) sans être obligé d'arrêter pour recharger en cours de route.
Au début nous avons craqué pour une Leaf mais finalement la Zoé nous a séduit à cause de l'autonomie de la nouvelle batterie. Elle nous permettra de faire nos plusieurs trajets par an à Paris (190km dans chaque sens) sans être obligé d'arrêter pour recharger en cours de route.
lesmazures- Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 58
Localisation : 80
Re: Édition One Q90
Bon choix et bienvenu parmi nous.
Maintenant il faut attendre.
Maintenant il faut attendre.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Édition One Q90
Comme tous ceux qui prennent une Q pour la charge à 43kW.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Édition One Q90
Je voulais plutôt savoir si c était par rapport à des trajets long avec besoin de recharge ,ou la charge plus souvent sur 43?
Moi qui est en appartement sans possibilité de recharge domestique,donc 100% des charges sur des bornes j ai pris une r90 pour le petit plus en autonomie(400 /370 pour la q90)et surtout les 2e de charge en plus par charge rapide(q90) ,et le rendement meilleur sur la recharge domicile si je dois la revendre.
Moi qui est en appartement sans possibilité de recharge domestique,donc 100% des charges sur des bornes j ai pris une r90 pour le petit plus en autonomie(400 /370 pour la q90)et surtout les 2e de charge en plus par charge rapide(q90) ,et le rendement meilleur sur la recharge domicile si je dois la revendre.
Dernière édition par Benoist44 le Dim 19 Fév 2017 - 22:53, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Édition One Q90
La facturation de 2€ pour charge rapide n'a jamais été appliquée...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Édition One Q90
Oui mais bien spécifié dans les conditions et signé,le jour où La diac demande le règlement des charges rapides ,ca sera un élément important
Invité- Invité
Re: Édition One Q90
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour cela; beaucoup ont revendu ou rendu leur Zoe sans que cela ait été facturé, et de plus il ne savent pas détecter les charges rapides de façon fiable (cf relevés) .
Par contre je suis étonné que cela apparaisse encore dans les nouveaux contrats
Par contre je suis étonné que cela apparaisse encore dans les nouveaux contrats
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Édition One Q90
TomC a écrit:
Par contre je suis étonné que cela apparaisse encore dans les nouveaux contrats
En décembre quand j ai demandé c était sur le contrat ,par contre sur mon contrat de février ce n est pas noté ,La diac prend peut être en compte qu il ne peut pas y avoir de charges rapides sur une r90 ,je ne sais pas faudrait voir un contrat de q90 récent
Invité- Invité
Re: Édition One Q90
Juridiquement le chapitre des 2€ pour les charges rapides n'est assez bien spécifié pour être appliquable.
Et on a connaissance d'aucun cas où la diac a tenté de l'appliquer.
Et on a connaissance d'aucun cas où la diac a tenté de l'appliquer.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Édition One Q90
§6.3.2
Vous êtes autorisé à effectuer, sans coût de location supplémentaire les charges standard et accélérées. En revanche pour toute charge rapide complète effectuée, vous devrez payer au loueur le coût de charge rapide indiqué à l'engagement de location. Ce coût vous sera facturé avec le loyer suivant la période pendant laquelle la charge rapide aura été constatée. Toute charge rapide ne donnant pas lieu à rechargement à 100% de la capacité de charge de la batterie fera l'objet d'une facturation au prorata du rechargement.
Ca c est ce que j avais en décembre 2016 quand j ai demandé ,je trouve ca clair paiement au prorata pour chaque charge rapide ,mais je le redis effectivement diac ne le facture pas ,maintenant quand je lis je me dis dur de refuser de payer si l envie leur prend
Vous êtes autorisé à effectuer, sans coût de location supplémentaire les charges standard et accélérées. En revanche pour toute charge rapide complète effectuée, vous devrez payer au loueur le coût de charge rapide indiqué à l'engagement de location. Ce coût vous sera facturé avec le loyer suivant la période pendant laquelle la charge rapide aura été constatée. Toute charge rapide ne donnant pas lieu à rechargement à 100% de la capacité de charge de la batterie fera l'objet d'une facturation au prorata du rechargement.
Ca c est ce que j avais en décembre 2016 quand j ai demandé ,je trouve ca clair paiement au prorata pour chaque charge rapide ,mais je le redis effectivement diac ne le facture pas ,maintenant quand je lis je me dis dur de refuser de payer si l envie leur prend
Invité- Invité
Re: Édition One Q90
oui mais quand on charge sur une borne rapide tout le temps de charge n'est pas en mode rapide (beaucoup de monde s'en est plaint cet hivers)
Si il fait froid ca limit, si on arrive trop charger ça plafonne et quand on arrive au delà de 80% la puissance diminue.
Donc la charge n'est rapide que pendant un certains temps ça commence à rendre le calcul compliqué.
Mais pour facturer comme la diac ne peut pas utiliser les données de la borne,
elle devrait utiliser les données de mesure de charge de la ZOE et là arrive un problème : l’étalonnage de l'instrument de mesure qui sert à facturer:
un compteur EDF, une pompe de station essence, la balance du boucher et le compteur kilométrique de la voiture sont étalonnés mais pas du tout le Watt-mètre de nos ZOE donc juridiquement ils ne peuvent pas facturer (c'est comme si la caissière utiliser une balance de cuisine).
Leur seule solution est d'avoir les remontés de mesure des bornes et là déjà qu'ils n'arrivent pas se mettre d'accord sur les cartes d'utilisation il sont pas près de d'automatiser la remonter de mesure de consommation en fonction du véhicule!
Si il fait froid ca limit, si on arrive trop charger ça plafonne et quand on arrive au delà de 80% la puissance diminue.
Donc la charge n'est rapide que pendant un certains temps ça commence à rendre le calcul compliqué.
Mais pour facturer comme la diac ne peut pas utiliser les données de la borne,
elle devrait utiliser les données de mesure de charge de la ZOE et là arrive un problème : l’étalonnage de l'instrument de mesure qui sert à facturer:
un compteur EDF, une pompe de station essence, la balance du boucher et le compteur kilométrique de la voiture sont étalonnés mais pas du tout le Watt-mètre de nos ZOE donc juridiquement ils ne peuvent pas facturer (c'est comme si la caissière utiliser une balance de cuisine).
Leur seule solution est d'avoir les remontés de mesure des bornes et là déjà qu'ils n'arrivent pas se mettre d'accord sur les cartes d'utilisation il sont pas près de d'automatiser la remonter de mesure de consommation en fonction du véhicule!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Édition One Q90
Ca y est, la livraison est programmée pour jeudi après-midi!
Avec beaucoup de retard, je peux répondre à la question de Benoist44; "pour quelles raisons as tu choisis le q90?". Effectivement c'est pour la recharge rapide lors des grands déplacements avec un profil d'utilisation peut-être un peu atypique. Nous n'avons pas de trajet quotidien typique (il y a pas mal de jours ou la voiture ne sort pas) mais en général nos déplacements réguliers sont entre 20 et 120 km aller-retour - et donc l'autonomie légèrement réduite du Q ne devrait pas poser un problème. Plusieurs fois par an nous faisons des déplacements plus longs, par exemple pour visiter des amis au Royaume-Uni où nous pouvons faire facilement 1000 km en quelques jours et c'est là que nous attendons bénéficier de la recharge rapide.
C'est aussi un regard vers le futur - aujourd'hui la disposition des bornes 43 kW en France est franchement un peu limitée mais nous espérons que ceci s'améliora avec la généralisation des batteries de capacité élevée. Au Royaume-Uni la situation est déjà pas mal.
Avec beaucoup de retard, je peux répondre à la question de Benoist44; "pour quelles raisons as tu choisis le q90?". Effectivement c'est pour la recharge rapide lors des grands déplacements avec un profil d'utilisation peut-être un peu atypique. Nous n'avons pas de trajet quotidien typique (il y a pas mal de jours ou la voiture ne sort pas) mais en général nos déplacements réguliers sont entre 20 et 120 km aller-retour - et donc l'autonomie légèrement réduite du Q ne devrait pas poser un problème. Plusieurs fois par an nous faisons des déplacements plus longs, par exemple pour visiter des amis au Royaume-Uni où nous pouvons faire facilement 1000 km en quelques jours et c'est là que nous attendons bénéficier de la recharge rapide.
C'est aussi un regard vers le futur - aujourd'hui la disposition des bornes 43 kW en France est franchement un peu limitée mais nous espérons que ceci s'améliora avec la généralisation des batteries de capacité élevée. Au Royaume-Uni la situation est déjà pas mal.
lesmazures- Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 58
Localisation : 80
Re: Édition One Q90
Je ne sais pas si les bornes 43 kW AC vont être vraiment généralisées, vu que très très peu de voitures supportent ce mode.
Même les nouvelles Zoés n'ont plus cette possibilité (à part les quelques modèles Q90).
Les batteries de plus grande capacité se généralisent, mais le mode de chargement rapide est alors en continu (Chademo ou Combo 2).
Donc l'intérêt d'installer une borne 43 kW AC est de moins en moins grand. Heureusement le surcoût est relativement faible quand on a déjà une borne 50 kW DC, mais quand même (et câble plus gros/lourd que pour une 22 kW).
Même les nouvelles Zoés n'ont plus cette possibilité (à part les quelques modèles Q90).
Les batteries de plus grande capacité se généralisent, mais le mode de chargement rapide est alors en continu (Chademo ou Combo 2).
Donc l'intérêt d'installer une borne 43 kW AC est de moins en moins grand. Heureusement le surcoût est relativement faible quand on a déjà une borne 50 kW DC, mais quand même (et câble plus gros/lourd que pour une 22 kW).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
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