-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

+8
Webarobase
Cc76
alainrvt
Ze Suisse
Zoël
Bigfoot
EcoVic
amiral_sub
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Jeu 23 Mar 2017 - 10:38

Ce petit post d'un amateur de la chose automobile qui ne veut plus continuer à polluer et à enrichir Poutine ou les islamistes. Je me sépare donc de ma Subaru Impreza GT turbo qui engloutit 14 l/100 en ville, dont le changement de la courroie de distribution coûte 800 €, dont le changement d'embrayage coûte 1 200 €, dont la vidange annuelle coute une centaine d'euros (pas cher pour une sportive). Et encore, elle est fiable !
Depuis samedi je roule en Zoe. Niveau accélérations en ville la Zoé tient quasiment la Sub. Au-delà de 70 km/h c'est une autre histoire. Mais quel silence, quel plaisir ! Et c'est un auditorium (version zen). Ce matin j'ai préchauffé depuis l'appli ZE Ready (pas terrible comme appli) alors qu'il faisait 3°C, c'est une révolution automobile ! Je me dis que les thermiciens sont des couillons. L'autonomie me fait quand même un peu flipper, mais ça ne fait que 4 jours que je roule avec. Je note que je roule plus depuis que je l'ai. ;-)
Il s'agit d'une zoé zen de 2014 avec 55000km.
Le vendeur de ma Zoé m'a fait essayer sa Tesla. C'est décidé ça sera ma prochaine ! Mais peut-être je vais garder ma zoé 17 ans, comma ma Sub ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par EcoVic Jeu 23 Mar 2017 - 11:06

Salut Amiral_Sub

Belle démonstration de transition énergétique ! Passer de 14L/100 km à 20 kWh/100 km en Zoé (en étant très large), c'est diviser ta consommation par 7.

Je me dis que les thermiciens sont des couillons

Attention c'est un métier  Laughing, mais on a compris que tu parles des fumants / fumantes.

Bonne route en Zoé !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Bigfoot Jeu 23 Mar 2017 - 11:11

Tu vas être obligé de te confesser ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8836-electro-confessionnal

Mais au moins tu ne roulais pas en diesel pendant tout ce temps Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty ça tire !

Message par Zoël Jeu 23 Mar 2017 - 11:25

Mes respects Amiral !
Si tu passes de la grosse Subaru Imprezia GT turbo à la ch'tite Zoé, je te confirme que ça tire, sur quelques centaines de mètres, quasi comme ma Caterham Super Seven pousse !
J'ai commandé la Zoé après l'avoir essayée et adoptée car au moins on s'entend parler à l'intérieur.
Mais elle a du retard : je devrais la recevoir demain mais chez Renault ils ne savent même pas ce qu'elle devient. Comme personne ne m'a averti, c'est moi qui ai signalé le problème ! J'espère qu'il y aura un geste commercial à la clé (ou plutôt à la carte mains libres).
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Jeu 23 Mar 2017 - 12:58

Salut, comme je le raconte dans ma présentation, j`ai eu une Ferrari 328 GTB, une Alfa Roméo GT V6 3,2 L, une 500 Abarth, des Ducati, alors j`avais un peu peur de me faire ch... dans une Zoé ! Pour être tout-à-fait honnête, je l`ai choisie principalement pour des raison économiques, compte tenu de mon kilométrage annuel (65.000), j`en avais marre de mettre tout mon argent dans de l`essence et des vidanges, révisions, réparations etc... Et c`est bien la première voiture électrique avec une autonomie satisfaisante et à un tarif abordable (ah la Tesla Model S !!!) ! Eh bien c`est tout l`inverse ! Je m`éclate dans cette voiture !!! Je n`ai plus envie de m`arrêter, à peine arrivé à mon travail, il me tarde le soir de reprendre la route ! Non pas que mon travail m`ennuie, mais je suis devenu littéralement accro à cette voiture ! Les weekends, je suis toujours partant pour une ballade en famille avec nos filles (qui adorent aussi cette voiture !), tous les prétextes sont bons ! Et alors qu`avant, on se chamaillait pour savoir qui allait conduire le Countryman Cooper S, vu que j`en avais un peu marre des kilomètres et que ma copine aime bien de se faire promener, à présent, pas question de la laisser conduire ! Non pas que je n`aie pas confiance en elle au volant, mais je prends trop mon pied dans cette voiture ! Et maintenant, je ne crains plus les passages à la station service, ni les coûteuses révisions à chaque rdv. au garage ! Je l`ai maintenant depuis trois semaines et 3.500 kms. et je ne me lasse pas, bien au contraire, pas un bug (à part l`application Z.E. Services !), pas un problème, que du bonheur ! Bien sûr, les premières longues distances ont été un peu stressantes, je ne savais pas si l`autonomie me suffirait, surtout en hiver, mais une fois l`éco-conduite maîtrisée, notamment avec ce frein moteur régénérateur, plus de soucis ! Et avec les températures qui se radoucissent, l`autonomie grimpe et c`est encore meilleur !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Zoël Jeu 23 Mar 2017 - 13:03

Ça m'embête un peu ce que tu dis. Si je comprends bien il va falloir que je me batte avec Madame pour savoir qui va conduire la Zoé, à moins que je lui laisse la 600 Yam... Wink
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Jeu 23 Mar 2017 - 13:15

C`est le risque, oui !!! Mais moi, ça va, elle aime bien se faire promener ! Alors avant c`était bien là le problème, moi, j`en avais marre de me taper des kilomètres toute la semaine et de remettre ça le weekend pour les ballades en famille ! Mais maintenant, tout le monde est content, elle se fait promener, et moi je ne me lasse pas de me faire plaisir au volant de la Zoé !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par alainrvt Jeu 23 Mar 2017 - 13:32

3500 km ! Ce n'est plus de l'intérêt , c'est de la rage lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Jeu 23 Mar 2017 - 13:39

Surtout pour mon boulot, presque 200 kms. A-R par jour ! Et presque tout sur autoroute, mais quelle économie par rapport à ma 500 Abarth !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Cc76 Sam 15 Avr 2017 - 9:53

Bonjour amiral.

Tu l'as achetée combien, ta Zen, si ce n'est pas indiscret ?

Ma Life de mars 2016 et 4 700 km : 9 500 €.

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 24 Mai 2017 - 15:07

7 900 € à un passionné qui l'a dignement remplacée par une Tesla.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 24 Mai 2017 - 15:13

Ze Suisse a écrit:Salut, comme je le raconte dans ma présentation, j`ai eu une Ferrari 328 GTB, une Alfa Roméo GT V6 3,2 L, une 500 Abarth, des Ducati, alors j`avais un peu peur de me faire ch... dans une Zoé ! Pour être tout-à-fait honnête, je l`ai choisie principalement pour des raison économiques, compte tenu de mon kilométrage annuel (65.000), j`en avais marre de mettre tout mon argent dans de l`essence et des vidanges, révisions, réparations etc... Et c`est bien la première voiture électrique avec une autonomie satisfaisante et à un tarif abordable (ah la Tesla Model S !!!) ! Eh bien c`est tout l`inverse ! Je m`éclate dans cette voiture !!! Je n`ai plus envie de m`arrêter, à peine arrivé à mon travail, il me tarde le soir de reprendre la route ! Non pas que mon travail m`ennuie, mais je suis devenu littéralement accro à cette voiture ! Les weekends, je suis toujours partant pour une ballade en famille avec nos filles (qui adorent aussi cette voiture !), tous les prétextes sont bons ! Et alors qu`avant, on se chamaillait pour savoir qui allait conduire le Countryman Cooper S, vu que j`en avais un peu marre des kilomètres et que ma copine aime bien de se faire promener, à présent, pas question de la laisser conduire ! Non pas que je n`aie pas confiance en elle au volant, mais je prends trop mon pied dans cette voiture ! Et maintenant, je ne crains plus les passages à la station service, ni les coûteuses révisions à chaque rdv. au garage ! Je l`ai maintenant depuis trois semaines et 3.500 kms. et je ne me lasse pas, bien au contraire, pas un bug (à part l`application Z.E. Services !), pas un problème, que du bonheur ! Bien sûr, les premières longues distances ont été un peu stressantes, je ne savais pas si l`autonomie me suffirait, surtout en hiver, mais une fois l`éco-conduite maîtrisée, notamment avec ce frein moteur régénérateur, plus de soucis ! Et avec les températures qui se radoucissent, l`autonomie grimpe et c`est encore meilleur !...

idem pour moi, cette voiture est une grande surprise pour moi. Je ne regrette pas ma sub, ce matin j'ai encore fait un gros détour pour aller au boulot, elle est super à conduire. Samedi dernier j'ai commandé un uber, c'était une jaguar XJ, je me dis "ouah cool! ça va etre top". Ben en fait non, c'est plutôt nul comme voiture vu son prix: ça vibre (au moins on sait que c'est un diesel!), le start and stop est très désagréable, les sièges même pas confortables. Non vraiment pour le moment la zoé c'est le top (sauf si on peut se permettre la model S que j'ai eu le plaisir de conduire. Mais c'est la même philosophie: zen, silencieux, accélère fort.). Esperons que renault nous permettra de changer pour la batterie 40kWh
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Mer 24 Mai 2017 - 15:24

Maintenant presque trois mois et 12'500 km et toujours pareil, que du bonheur ! Et avec les températures qu'il fait maintenant (eh oui, même ici  Very Happy !), je peux maintenant rouler sans aucune réserve matin et soir pour aller et venir au boulot ! Mais cela reste une frustration tout de même, j'aimerais avoir encore plus d'autonomie, je rêve d'une batterie à 60 kWh au moins, un beau jour, peut-être !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Cc76 Mer 24 Mai 2017 - 15:24

J'ai eu quelques sportives entre 2003 et 2010.
Alpine V6 turbo.
Porche 944 S2
Caterham Seven ( un rêve de jeunesse, le prisonnier )

Les temp(e)s changent, prise de conscience, vive Zoé

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Mer 24 Mai 2017 - 15:33

Oui, mais j'ai tout de même toujours un petit regard nostalgique sur Alpine, Catherham, Alfa roméo  Sad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 24 Mai 2017 - 15:39

J'ai conduit une Caterham aussi, c'est super. Mais alors là ça n'a rien à voir avec la Zoé : bruits, vibrations, vent, danger (on est très bas, doubler un camion donne l'impression qu'on va mourir). Je suis très ouvert d'esprit, chacun fait ses choix. Mais je ne supporte pas les sarcasmes sur les voitures électriques. Heureusement c'est souvent par méconnaissance (n'avance pas, n'a pas de coffre).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Cc76 Mer 24 Mai 2017 - 15:41

La super Seven me donnait des crises de sciatique :-/
Achetée neuve, revendue au bout de 18 mois avec 3500kms au compteur
Perte 9000€

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Mer 24 Mai 2017 - 15:48

Ben l'image négative des VE vient de tous ces protos foireux que les grands constructeurs présentaient au public pour se donner une image Hi-tech et pseudo écolo, jusqu'à Tesla (et qui continuent pour certains !) ! Puis il y a aussi ces campagnes de désinformation et de dénigrement menées par les lobbys pétroliers et automobiles (VT), sans parler des kékés qui se sentent puissants avec une voiture qui fait vroum vroum et qui fume, et pour qui une voiture silencieuse est une voiture de P. !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Mer 24 Mai 2017 - 15:50

Ah c'est sur, la Super Seven, c'est pas une voiture de P. !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 24 Mai 2017 - 15:56

Ze Suisse a écrit:Ben l'image négative des VE vient de tous ces protos foireux que les grands constructeurs présentaient au public pour se donner une image Hi-tech et pseudo écolo, jusqu'à Tesla (et qui continuent pour certains !) ! Puis il y a aussi ces campagnes de désinformation et de dénigrement menées par les lobbys pétroliers et automobiles (VT), sans parler des kékés qui se sentent puissants avec une voiture qui fait vroum vroum et qui fume, et pour qui une voiture silencieuse est une voiture de P. !...

tout à fait d'accord. Je vois certains automobilistes avec une conduite agressive que je ne voyais pas quand je roulais en sub. Mon dieu que les gens sont bêtes. J'adore en pourrir au feu vert. Je sens qu'ils en reviennent pas.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Mer 24 Mai 2017 - 16:00

Oui, c'est bien souvent qu'une grosse Allemande (on parle bien de voitures hein Very Happy ) me colle au cul quand je suis moi-même en train de doubler et accélère ensuite rageusement d'un air de dire "pousse-toi avec ta voiturette électrique !"...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 24 Mai 2017 - 16:26

Ze Suisse a écrit:Oui, c'est bien souvent qu'une grosse Allemande (on parle bien de voitures hein Very Happy ) me colle au cul quand je suis moi-même en train de doubler et accélère ensuite rageusement d'un air de dire "pousse-toi avec ta voiturette électrique !"...

j'ai aussi remarqué que les grosses Allemandes aiment me coller au cul. Les coquines.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Mer 24 Mai 2017 - 16:33

Ca peut être sympa parfois Very Happy !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Zoël Mer 24 Mai 2017 - 18:10

L'un n'empêche pas l'autre : il faut la Seven pour le fun et la Zoé pour le pied !
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 19:16

Moi je récupère mon ancienne 535d revendue à un ami qui est d accord pour me la revendre, renault encore 3 mois et terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum