De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

+4
Ze Suisse
seb.maccagnoni
max7824
amiral_sub
8 participants

Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 22 Mar 2017 - 15:31

Ce petit post d'un amateur de la chose automobile qui ne veut plus continuer à polluer et à enrichir Poutine ou les islamistes. Je me sépare donc de ma Subaru Impreza GT turbo qui engloutit 14 l/100 en ville, dont le changement de la courroie de distribution coûte 800 €, dont le changement d'embrayage coûte 1 200 €, dont la vidange annuelle coute une centaine d'euros (pas cher pour une sportive). Et encore, elle est fiable !
Depuis samedi je roule en Zoe. Niveau accélérations en ville la Zoé tient quasiment la Sub. Au-delà de 70 km/h c'est une autre histoire. Mais quel silence, quel plaisir ! Et c'est un auditorium (version zen). Ce matin j'ai préchauffé depuis l'appli ZE Ready (pas terrible comme appli) alors qu'il faisait 3°C, c'est une révolution automobile ! Je me dis que les thermiciens sont des couillons. L'autonomie me fait quand même un peu flipper, mais ça ne fait que 4 jours que je roule avec. Je note que je roule plus depuis que je l'ai. ;-)
Le vendeur de ma Zoé m'a fait essayer sa Tesla. C'est décidé ça sera ma prochaine ! Mais peut-être je vais garder ma zoé 17 ans, comma ma Sub ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par max7824 Mer 22 Mar 2017 - 16:11

Et bien ... BienVEnue au club ! Very Happy
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Mer 22 Mar 2017 - 16:43

je crois que je m'atteler à créer une appli calendrier de préchauffage comme j'ai posté ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t9244-automatiser-le-chauffage

parce que pour ma part tous les jours à 8h25 je mets les cartables et les gamins dans la voiture. Avec l'école, l'heure c'est l'heure !
J'imagine une appli style horloge android: du lundi au vendredi, la voiture doit être préchauffée pour 8h25
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par seb.maccagnoni Mer 22 Mar 2017 - 17:13

C'est natif dans la Kia Smile
J'imagine que je n'avais pas ça dans la ZOE vu que je ne l'utilisais pas.

Pour lancer le préchauffage, tu peux aussi utiliser le bouton sur la clé.
Pour ma part j'ai désossé la 2e clé pour la connecter avec ma domotique, l'idée était de lancer le préchauffage avec un interrupteur mural Smile

... mais tu arrives au même résultat si tu laisses une des deux clés dans un coin de ta maison, pas trop loin de la voiture Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Jeu 4 Mai 2017 - 14:51

vraiment toujours satisfait de la zoé. Je découvre qu'on peut faire le plein gratos dans plein d'endroit, et que le stationnement est gratuit sur ces bornes 43kw gratos! Incroyable, j'ai le sentiment pour la première fois de ne plus me faire entuber en roulant en voiture. Allez, permettez nous de changer de batterie pour la 40kwh et je viendrais baiser les pieds de Carlos. Le seul hic restera la durée de recharge, mais là renault n'y peut rien, on est aux limites de la technologie disponible aujourd'hui. Mes enfants n'auront probablement jamais de VT, pour eux la zoé c'est normal.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Jeu 4 Mai 2017 - 16:06

J'ai plus ou moins le même parcours automobile que toi et les mêmes sensations avec la Zoé aujourd'hui !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Passant_Mbr Ven 5 Mai 2017 - 13:25

Carlos pourrait faire comme Elon et proposer un réseau de superchargeurs de 120 ou 150 kW et des véhicules compatibles avec cette puissance (ce dernier point étant apparemment envisagé). Si un étranger y arrive chez nous, il est dommage qu'un constructeur français n'en fasse pas autant chez lui. Reste la question de la viabilité d'une telle distribution de puissance à grande échelle.

Ceci dit, il est improbable que de tels chargeurs se répandent autant que les bornes accélérées, peu chères,  qui restent un point très favorable à la Zoe. Et je crois toujours que des bornes 22 kw pourraient être réduites à la taille d'une prise murale et fixées sur des structures existantes (murs, poteaux, transfos,...), comme d'ailleurs cela se fait presque pour les 7 kW  type 3 (je pense à celle de Renault Saint Georges sur Loire https://chargemap.com/renault-st-georges.html).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Ven 5 Mai 2017 - 13:38

Toute cette technologie n'en est encore qu'à ses balbutiements, d'immenses progrès sont encore à réaliser ! C'est vrai que moi le premier, j'aimerais bien pouvoir charger plus rapidement et avoir de plus nombreux points de charge à disposition, et c'est bien l'un des derniers freins à l'expansion de la voiture électrique. Mais Elon Musk a déjà parlé de futures batteries au graphène qui non seulement auront une bien plus grande autonomie, mais en plus pourraient se recharger en quelques minutes sur une prise domestique ! Je suis certain que dans dix ou quinze ans, on s'amusera bien en repensant comme on se faisait ch... avant pour recharger nos archaïques batteries avec ces ridicules bornes de recharge pour faire quatre cent malheureux kilomètres !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Ven 5 Mai 2017 - 14:19

Ze Suisse a écrit:Mais Elon Musk a déjà parlé de futures batteries au graphène qui non seulement auront une bien plus grande autonomie, mais en plus pourraient se recharger en quelques minutes sur une prise domestique !
Euh non, je ne pense pas qu'Elon Musk ait pu dire ça.
Certes, la technologie des batteries évoluera et il est possible que des charges ultra-rapides, disons 5 min pour 80 %, deviennent possibles mais, même pour une batterie de Zoé 40 kWh, pour une recharge de 80 % en 5 minutes sur une prise domestique, il faudrait que cette prise passe 384 kW, soit 1 670 A en 230 V. Ce n'est plus une prise domestique.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Ven 5 Mai 2017 - 15:35

Je ne suis pas spécialiste, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai pu lire  Very Happy , je n'ai pas retrouvé l'article ou Elon Musk parlait de cela, peut-être (sûrement !) que des détails techniques m'ont échappé. Et puis je dois avouer que je n'ai pas passé des heures à étudier la question ! Par contre j'ai retrouvé ceci, qui va un peu dans le même sens ;

http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20131028trib000792825/la-super-batterie-au-graphene-chargee-en-un-eclair-autonome-pendant-des-semaines.html
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Ven 5 Mai 2017 - 15:54

Charger en un éclair, ça se fera peut-être un jour, mais il faudra un sacré éclair et ça ne passera jamais par une prise domestique.
À moins qu'on appelle "prise domestique", une prise encore plus monstrueuse qu'une Chademo, mais installée à la maison (domus en latin).
Après, il faudra aussi l'abonnement domestique 384 kVA qui va avec.

Bref, la chimie des batterie fera certainement des progrès mais les lois de la physique resteront incontournables.

Le drame de toutes ces annonces, c'est qu'elles ne visent qu'à faire croire que l'on doit décalquer la voiture électrique sur le modèle de la voiture thermique.


Dernière édition par Pixel le Ven 5 Mai 2017 - 15:58, édité 1 fois
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Ven 5 Mai 2017 - 15:55

C'est certain, ce ne sera pas pour demain, mais ça avance, et plutôt vite !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par axme Ven 5 Mai 2017 - 22:04

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Mattbcj97_a

une peau de banane et un fond de soda et hop 2.21 gigawatt bom
axme
axme

Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Sam 6 Mai 2017 - 0:20

GigOwatts ! Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par jch Sam 6 Mai 2017 - 6:22

Tu peux la programmer pour qu'elle chauffe les jours d'école à l'heure voulue, c'est en natif dans le R-Link.
Mais une appli serait plus confortable au quotidien.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum