De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
+4
Ze Suisse
seb.maccagnoni
max7824
amiral_sub
8 participants
Page 1 sur 1
De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Ce petit post d'un amateur de la chose automobile qui ne veut plus continuer à polluer et à enrichir Poutine ou les islamistes. Je me sépare donc de ma Subaru Impreza GT turbo qui engloutit 14 l/100 en ville, dont le changement de la courroie de distribution coûte 800 €, dont le changement d'embrayage coûte 1 200 €, dont la vidange annuelle coute une centaine d'euros (pas cher pour une sportive). Et encore, elle est fiable !
Depuis samedi je roule en Zoe. Niveau accélérations en ville la Zoé tient quasiment la Sub. Au-delà de 70 km/h c'est une autre histoire. Mais quel silence, quel plaisir ! Et c'est un auditorium (version zen). Ce matin j'ai préchauffé depuis l'appli ZE Ready (pas terrible comme appli) alors qu'il faisait 3°C, c'est une révolution automobile ! Je me dis que les thermiciens sont des couillons. L'autonomie me fait quand même un peu flipper, mais ça ne fait que 4 jours que je roule avec. Je note que je roule plus depuis que je l'ai. ;-)
Le vendeur de ma Zoé m'a fait essayer sa Tesla. C'est décidé ça sera ma prochaine ! Mais peut-être je vais garder ma zoé 17 ans, comma ma Sub ?
Depuis samedi je roule en Zoe. Niveau accélérations en ville la Zoé tient quasiment la Sub. Au-delà de 70 km/h c'est une autre histoire. Mais quel silence, quel plaisir ! Et c'est un auditorium (version zen). Ce matin j'ai préchauffé depuis l'appli ZE Ready (pas terrible comme appli) alors qu'il faisait 3°C, c'est une révolution automobile ! Je me dis que les thermiciens sont des couillons. L'autonomie me fait quand même un peu flipper, mais ça ne fait que 4 jours que je roule avec. Je note que je roule plus depuis que je l'ai. ;-)
Le vendeur de ma Zoé m'a fait essayer sa Tesla. C'est décidé ça sera ma prochaine ! Mais peut-être je vais garder ma zoé 17 ans, comma ma Sub ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Et bien ... BienVEnue au club !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
je crois que je m'atteler à créer une appli calendrier de préchauffage comme j'ai posté ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t9244-automatiser-le-chauffage
parce que pour ma part tous les jours à 8h25 je mets les cartables et les gamins dans la voiture. Avec l'école, l'heure c'est l'heure !
J'imagine une appli style horloge android: du lundi au vendredi, la voiture doit être préchauffée pour 8h25
parce que pour ma part tous les jours à 8h25 je mets les cartables et les gamins dans la voiture. Avec l'école, l'heure c'est l'heure !
J'imagine une appli style horloge android: du lundi au vendredi, la voiture doit être préchauffée pour 8h25
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
C'est natif dans la Kia
J'imagine que je n'avais pas ça dans la ZOE vu que je ne l'utilisais pas.
Pour lancer le préchauffage, tu peux aussi utiliser le bouton sur la clé.
Pour ma part j'ai désossé la 2e clé pour la connecter avec ma domotique, l'idée était de lancer le préchauffage avec un interrupteur mural
... mais tu arrives au même résultat si tu laisses une des deux clés dans un coin de ta maison, pas trop loin de la voiture
J'imagine que je n'avais pas ça dans la ZOE vu que je ne l'utilisais pas.
Pour lancer le préchauffage, tu peux aussi utiliser le bouton sur la clé.
Pour ma part j'ai désossé la 2e clé pour la connecter avec ma domotique, l'idée était de lancer le préchauffage avec un interrupteur mural
... mais tu arrives au même résultat si tu laisses une des deux clés dans un coin de ta maison, pas trop loin de la voiture
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
vraiment toujours satisfait de la zoé. Je découvre qu'on peut faire le plein gratos dans plein d'endroit, et que le stationnement est gratuit sur ces bornes 43kw gratos! Incroyable, j'ai le sentiment pour la première fois de ne plus me faire entuber en roulant en voiture. Allez, permettez nous de changer de batterie pour la 40kwh et je viendrais baiser les pieds de Carlos. Le seul hic restera la durée de recharge, mais là renault n'y peut rien, on est aux limites de la technologie disponible aujourd'hui. Mes enfants n'auront probablement jamais de VT, pour eux la zoé c'est normal.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
J'ai plus ou moins le même parcours automobile que toi et les mêmes sensations avec la Zoé aujourd'hui !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Carlos pourrait faire comme Elon et proposer un réseau de superchargeurs de 120 ou 150 kW et des véhicules compatibles avec cette puissance (ce dernier point étant apparemment envisagé). Si un étranger y arrive chez nous, il est dommage qu'un constructeur français n'en fasse pas autant chez lui. Reste la question de la viabilité d'une telle distribution de puissance à grande échelle.
Ceci dit, il est improbable que de tels chargeurs se répandent autant que les bornes accélérées, peu chères, qui restent un point très favorable à la Zoe. Et je crois toujours que des bornes 22 kw pourraient être réduites à la taille d'une prise murale et fixées sur des structures existantes (murs, poteaux, transfos,...), comme d'ailleurs cela se fait presque pour les 7 kW type 3 (je pense à celle de Renault Saint Georges sur Loire https://chargemap.com/renault-st-georges.html).
Ceci dit, il est improbable que de tels chargeurs se répandent autant que les bornes accélérées, peu chères, qui restent un point très favorable à la Zoe. Et je crois toujours que des bornes 22 kw pourraient être réduites à la taille d'une prise murale et fixées sur des structures existantes (murs, poteaux, transfos,...), comme d'ailleurs cela se fait presque pour les 7 kW type 3 (je pense à celle de Renault Saint Georges sur Loire https://chargemap.com/renault-st-georges.html).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Toute cette technologie n'en est encore qu'à ses balbutiements, d'immenses progrès sont encore à réaliser ! C'est vrai que moi le premier, j'aimerais bien pouvoir charger plus rapidement et avoir de plus nombreux points de charge à disposition, et c'est bien l'un des derniers freins à l'expansion de la voiture électrique. Mais Elon Musk a déjà parlé de futures batteries au graphène qui non seulement auront une bien plus grande autonomie, mais en plus pourraient se recharger en quelques minutes sur une prise domestique ! Je suis certain que dans dix ou quinze ans, on s'amusera bien en repensant comme on se faisait ch... avant pour recharger nos archaïques batteries avec ces ridicules bornes de recharge pour faire quatre cent malheureux kilomètres !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Euh non, je ne pense pas qu'Elon Musk ait pu dire ça.Ze Suisse a écrit:Mais Elon Musk a déjà parlé de futures batteries au graphène qui non seulement auront une bien plus grande autonomie, mais en plus pourraient se recharger en quelques minutes sur une prise domestique !
Certes, la technologie des batteries évoluera et il est possible que des charges ultra-rapides, disons 5 min pour 80 %, deviennent possibles mais, même pour une batterie de Zoé 40 kWh, pour une recharge de 80 % en 5 minutes sur une prise domestique, il faudrait que cette prise passe 384 kW, soit 1 670 A en 230 V. Ce n'est plus une prise domestique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Je ne suis pas spécialiste, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai pu lire , je n'ai pas retrouvé l'article ou Elon Musk parlait de cela, peut-être (sûrement !) que des détails techniques m'ont échappé. Et puis je dois avouer que je n'ai pas passé des heures à étudier la question ! Par contre j'ai retrouvé ceci, qui va un peu dans le même sens ;
http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20131028trib000792825/la-super-batterie-au-graphene-chargee-en-un-eclair-autonome-pendant-des-semaines.html
http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20131028trib000792825/la-super-batterie-au-graphene-chargee-en-un-eclair-autonome-pendant-des-semaines.html
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Charger en un éclair, ça se fera peut-être un jour, mais il faudra un sacré éclair et ça ne passera jamais par une prise domestique.
À moins qu'on appelle "prise domestique", une prise encore plus monstrueuse qu'une Chademo, mais installée à la maison (domus en latin).
Après, il faudra aussi l'abonnement domestique 384 kVA qui va avec.
Bref, la chimie des batterie fera certainement des progrès mais les lois de la physique resteront incontournables.
Le drame de toutes ces annonces, c'est qu'elles ne visent qu'à faire croire que l'on doit décalquer la voiture électrique sur le modèle de la voiture thermique.
À moins qu'on appelle "prise domestique", une prise encore plus monstrueuse qu'une Chademo, mais installée à la maison (domus en latin).
Après, il faudra aussi l'abonnement domestique 384 kVA qui va avec.
Bref, la chimie des batterie fera certainement des progrès mais les lois de la physique resteront incontournables.
Le drame de toutes ces annonces, c'est qu'elles ne visent qu'à faire croire que l'on doit décalquer la voiture électrique sur le modèle de la voiture thermique.
Dernière édition par Pixel le Ven 5 Mai 2017 - 15:58, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
C'est certain, ce ne sera pas pour demain, mais ça avance, et plutôt vite !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
une peau de banane et un fond de soda et hop 2.21 gigawatt
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Tu peux la programmer pour qu'elle chauffe les jours d'école à l'heure voulue, c'est en natif dans le R-Link.
Mais une appli serait plus confortable au quotidien.
Mais une appli serait plus confortable au quotidien.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Sujets similaires
» De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Turbo 24/03/19
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Turbo M6 07/04/2019
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Turbo 24/03/19
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Turbo M6 07/04/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum