De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
+8
Webarobase
Cc76
alainrvt
Ze Suisse
Zoël
Bigfoot
EcoVic
amiral_sub
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Moi je récupère mon ancienne 535d revendue à un ami qui est d accord pour me la revendre, renault encore 3 mois et terminé
Invité- Invité
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Pourquoi Benoît tu es si insatisfait de la zoe ?
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Plus de Zoé, déjà ?!?
Zoël- Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 75
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Je dois la garder 6 mois pour ne pas devoir rembourser le superbonus,des qu'elle est revendue je retourne aux allemandes,tous les petits default renault je n'arrive vraiment pas
Invité- Invité
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Tu n'avais pas lu le forum avant d'acheter ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
si c'est juste un souci de finition, renault n'est pas le seul constructeur de VE
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Je vais récupère mon ancienne 535 qui me manque malgré tout pour le gabarit et le confort je fait 90% de mes km sur 4 voies, comme deja dit sur d autres post j attend la baisse des prix sur les Tesla s
Invité- Invité
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Ben c'est sur, c'est une BM, on ne peut pas lutter !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Benoist44 a écrit:Je vais récupère mon ancienne 535 qui me manque malgré tout pour le gabarit et le confort je fait 90% de mes km sur 4 voies, comme deja dit sur d autres post j attend la baisse des prix sur les Tesla s
Une occasion S te coûtera moins chère que ta BM d'une autre époque, sans compter le plaisir inégalé des Model Tesla.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Oui mais c'est une BM !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Ma belle sœur est pharmacien, elle veut passer à l'électrique aussi, elle me questionnait sur ma Zoé ce weekend, mais malgré tout le bien que je lui en ai dit, elle continue à s'orienter sur une i3 (je n'ai rien contre la i3 mais elle est tout de même nettement plus chère et avec moins d'autonomie) ! Mon frère m'a soufflé à l'oreille que dans son milieu de gens friqués, un Renault ça ferait tache. alors qu'une BM, tout de même !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Nous n'avons pas les mêmes valeurs ahaha
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Ah le marqueur social! Je ne suis pas monté dans la i3 mais d'après tous les tests que j'ai lu niveau confort c'est ferme. Design étrange. Je ne sais pas si elle charge en type 2 à 43kw, je trouve que c'est un vrai plus, ma Zoé en raffole. L'immense majorité des bornes publiques (supermarché, places de villages, etc) sont des type 2.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Mon voisin a un ami qui roule en i3, quand je lui ai parlé de mon projet d'acheter une Z.E.40, il s'est renseigné vers lui, en lui expliquant le genre de parcours que je fais. Il m'a alors fortement déconseillé de l'acheter, me disant qu'en tous cas sa i3 était bien incapable de faire de tels parcours quotidiennement (alors une Zoé !). Je me suis entêté (pas trop sûr de moi tout-de-même !) et récemment, je lui ai démontré que ma Zoé faisait en fait facilement (en tous cas en été) ces trajets chaque jour. Il était sur le cul ! Esthétiquement, chacun ses goûts, mais je ne suis pas fan de la i3, et en plus, batterie pleine, il n'a plus aucun frein moteur (il pensait qu'il en était de même sur la Zoé), et comme il habite au sommet d'un col, il ruine ses freins à vitesse grand V chaque matin !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Dis-lui de ne pas charger à fond ! (le comble du VE)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Ze Suisse a écrit:Mon voisin a un ami qui roule en i3, quand je lui ai parlé de mon projet d'acheter une Z.E.40, il s'est renseigné vers lui, en lui expliquant le genre de parcours que je fais. Il m'a alors fortement déconseillé de l'acheter, me disant qu'en tous cas sa i3 était bien incapable de faire de tels parcours quotidiennement (alors une Zoé !). Je me suis entêté (pas trop sûr de moi tout-de-même !) et récemment, je lui ai démontré que ma Zoé faisait en fait facilement (en tous cas en été) ces trajets chaque jour. Il était sur le cul ! Esthétiquement, chacun ses goûts, mais je ne suis pas fan de la i3, et en plus, batterie pleine, il n'a plus aucun frein moteur (il pensait qu'il en était de même sur la Zoé), et comme il habite au sommet d'un col, il ruine ses freins à vitesse grand V chaque matin !...
Ze Suisse, toi qui aimes les bons châssis, tu serais sûrement comme moi très déçu par la tenue de route de la I3 où ses pneus de vélo à l'avant ne permettent pas d'utiliser la rigidité du châssis (qui est pourtant très bien).
Je l'ai trouvée bien trop sous vireuse surtout que comme elle a une bonne puissance elle donne envie de jouer et on atteint très vite les limites.
Il ne faut pas oublier que c'est une propulsion et que quand le train avant se dérobe c'est décor assuré.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
C'est vrai que ces roues de vélo ne m'inspirent pas du tout !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
amiral_sub a écrit:Ah le marqueur social! Je ne suis pas monté dans la i3 mais d'après tous les tests que j'ai lu niveau confort c'est ferme. Design étrange. Je ne sais pas si elle charge en type 2 à 43kw, je trouve que c'est un vrai plus, ma Zoé en raffole. L'immense majorité des bornes publiques (supermarché, places de villages, etc) sont des type 2.
putain la i3 ne charge qu'à 11 kW max!
http://bmwi-experience.fr/la-recharge
c'est la préhistoire du VE !
à moins de tomber sur des prises combo, pas de salut pour les i3 loin de la maison
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
11 kW AC + Combo à 50kW dans l'absolu je trouve ça correct c'est un bon équilibre (certain se contente de 3 kW!).
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Et encore, à condition d'avoir pris l'option. Sinon c'est 3,7 kW.amiral_sub a écrit:la i3 ne charge qu'à 11kw max!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Je me rends compte que le nerf de la guerre c'est le temps de recharge. Et avec mon expérience y a peu de bornes équipées en combo. Et y en aura jamais beaucoup : une borne combo coûte plus de 10k€! En effet elle intègre de l'électronique de puissance pour fournir le courant continu et même parfois une batterie tampon qui se charge en hc . Comparé à cela les supermarchés continueront de s'équiper en triphasé 22kw voire 43kw bien moins chères. L'avantage du combo c'est qu'à l'avenir leur puissance augmentera.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Pixel a écrit:Et encore, à condition d'avoir pris l'option. Sinon c'est 3,7 kW.amiral_sub a écrit:la i3 ne charge qu'à 11kw max!
Ça c'est le plaisir de rouler en allemande.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Les bornes des supermarchés sont en général équipées en AC 43 kW et DC Chademo.amiral_sub a écrit:Je me rends compte que le nerf de la guerre c'est le temps de recharge. Et avec mon expérience y a peu de bornes équipées en combo. Et y en aura jamais beaucoup : une borne combo coûte plus de 10k€! En effet elle intègre de l'électronique de puissance pour fournir le courant continu et même parfois une batterie tampon qui se charge en hc . Comparé à cela les supermarchés continueront de s'équiper en triphasé 22kw voire 43kw bien moins chères. L'avantage du combo c'est qu'à l'avenir leur puissance augmentera.
Il commence à y avoir des tri-standard AC Chademo Combo.
Une tri-standard n'est pas beaucoup plus chère qu'une bi-standard.
En effet, la partie redresseur est commune au Chademo et au Combo.
Il suffit donc d'ajouter le câble, la prise et le protocole de dialogue qui est différent en Chademo et en Combo.
Il est probable que les bornes tri-standard se généraliseront pour la charge rapide.
Ultérieurement, je pense que le standard Combo deviendra majoritaire et qu'à terme, le Chademo disparaîtra.
Accessoirement, une borne bi ou tri-standard coûte plus de 10 000 €. C'est plutôt de l'ordre de 20 000 €, non installée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Moi je vois plutôt des 22kw dans les parkings de supermarché et plus rarement des 43kw. Pour le moment je n'ai trouvé que des 22kw dans les supermarchés où je me suis branché ou dans les centre ville des petites villes. Par contre à Bordeaux la mairie a installé des bornes tri standard gratuites dans la ville et ça c'est top: on a droit à de supers emplacements gratuits avec charge rapide offerte.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
Nous n'avons pas les mêmesamiral_sub a écrit:Moi je vois plutôt des 22kw dans les parkings de supermarché
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Turbo 24/03/19
» La Zoé dans Turbo
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Turbo 24/03/19
» La Zoé dans Turbo
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum