Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

+8
Webarobase
Cc76
alainrvt
Ze Suisse
Zoël
Bigfoot
EcoVic
amiral_sub
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 19:16

Moi je récupère mon ancienne 535d revendue à un ami qui est d accord pour me la revendre, renault encore 3 mois et terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Webarobase Mer 24 Mai 2017 - 20:14

Pourquoi Benoît tu es si insatisfait de la zoe ?
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Zoël Mer 24 Mai 2017 - 20:30

Plus de Zoé, déjà ?!?
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 75
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 20:35

Je dois la garder 6 mois pour ne pas devoir rembourser le superbonus,des qu'elle est revendue je retourne aux allemandes,tous les petits default renault je n'arrive vraiment pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Mer 24 Mai 2017 - 20:57

Tu n'avais pas lu le forum avant d'acheter ? Surprised Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Teirhy Mer 24 Mai 2017 - 21:09

si c'est juste un souci de finition, renault n'est pas le seul constructeur de VE Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 21:46

Je vais récupère mon ancienne 535 qui me manque malgré tout pour le gabarit et le confort je fait 90% de mes km sur 4 voies, comme deja dit sur d autres post j attend la baisse des prix sur les Tesla s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 10:52

Ben c'est sur, c'est une BM, on ne peut pas lutter !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par scarred Lun 29 Mai 2017 - 12:05

Benoist44 a écrit:Je vais récupère mon ancienne 535 qui me manque malgré tout pour le gabarit et le confort je fait 90% de mes km sur 4 voies, comme deja dit sur d autres post j attend la baisse des prix sur les Tesla s

Une occasion S te coûtera moins chère que ta BM d'une autre époque, sans compter le plaisir inégalé des Model Tesla.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 12:07

Oui mais c'est une BM !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par scarred Lun 29 Mai 2017 - 12:15

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Tylych10
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 12:22

Ma belle sœur est pharmacien, elle veut passer à l'électrique aussi, elle me questionnait sur ma Zoé ce weekend, mais malgré tout le bien que je lui en ai dit, elle continue à s'orienter sur une i3 (je n'ai rien contre la i3 mais elle est tout de même nettement plus chère et avec moins d'autonomie) ! Mon frère m'a soufflé à l'oreille que dans son milieu de gens friqués, un Renault ça ferait tache. alors qu'une BM, tout de même !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Webarobase Lun 29 Mai 2017 - 12:38

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ahaha
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Lun 29 Mai 2017 - 13:53

Ah le marqueur social! Je ne suis pas monté dans la i3 mais d'après tous les tests que j'ai lu niveau confort c'est ferme. Design étrange. Je ne sais pas si elle charge en type 2 à 43kw, je trouve que c'est un vrai plus, ma Zoé en raffole. L'immense majorité des bornes publiques (supermarché, places de villages, etc) sont des type 2.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 14:17

Mon voisin a un ami qui roule en i3, quand je lui ai parlé de mon projet d'acheter une Z.E.40, il s'est renseigné vers lui, en lui expliquant le genre de parcours que je fais. Il m'a alors fortement déconseillé de l'acheter, me disant qu'en tous cas sa i3 était bien incapable de faire de tels parcours quotidiennement (alors une Zoé  Very Happy !). Je me suis entêté (pas trop sûr de moi tout-de-même !) et récemment, je lui ai démontré que ma Zoé faisait en fait facilement (en tous cas en été) ces trajets chaque jour. Il était sur le cul ! Esthétiquement, chacun ses goûts, mais je ne suis pas fan de la i3, et en plus, batterie pleine, il n'a plus aucun frein moteur (il pensait qu'il en était de même sur la Zoé), et comme il habite au sommet d'un col, il ruine ses freins à vitesse grand V chaque matin !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Lun 29 Mai 2017 - 15:46

Dis-lui de ne pas charger à fond ! (le comble du VE)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par pascal11 Lun 29 Mai 2017 - 16:49

Ze Suisse a écrit:Mon voisin a un ami qui roule en i3, quand je lui ai parlé de mon projet d'acheter une Z.E.40, il s'est renseigné vers lui, en lui expliquant le genre de parcours que je fais. Il m'a alors fortement déconseillé de l'acheter, me disant qu'en tous cas sa i3 était bien incapable de faire de tels parcours quotidiennement (alors une Zoé  Very Happy !). Je me suis entêté (pas trop sûr de moi tout-de-même !) et récemment, je lui ai démontré que ma Zoé faisait en fait facilement (en tous cas en été) ces trajets chaque jour. Il était sur le cul ! Esthétiquement, chacun ses goûts, mais je ne suis pas fan de la i3, et en plus, batterie pleine, il n'a plus aucun frein moteur (il pensait qu'il en était de même sur la Zoé), et comme il habite au sommet d'un col, il ruine ses freins à vitesse grand V chaque matin !...

Ze Suisse, toi qui aimes les bons châssis, tu serais sûrement comme moi très déçu par la tenue de route de la I3 où ses pneus de vélo à l'avant ne permettent pas d'utiliser la rigidité du châssis (qui est pourtant très bien).
Je l'ai trouvée bien trop sous vireuse surtout que comme elle a une bonne puissance elle donne envie de jouer et on atteint très vite les limites.
Il ne faut pas oublier que c'est une propulsion et que quand le train avant se dérobe c'est décor assuré.

pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Ze Suisse Lun 29 Mai 2017 - 16:51

C'est vrai que ces roues de vélo ne m'inspirent pas du tout !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Lun 29 Mai 2017 - 17:38

amiral_sub a écrit:Ah le marqueur social! Je ne suis pas monté dans la i3 mais d'après tous les tests que j'ai lu niveau confort c'est ferme. Design étrange. Je ne sais pas si elle charge en type 2 à 43kw, je trouve que c'est un vrai plus, ma Zoé en raffole. L'immense majorité des bornes publiques (supermarché, places de villages, etc) sont des type 2.

putain la i3 ne charge qu'à 11 kW max!
http://bmwi-experience.fr/la-recharge
c'est la préhistoire du VE !

à moins de tomber sur des prises combo, pas de salut pour les i3 loin de la maison
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par pascal11 Lun 29 Mai 2017 - 17:40

11 kW AC + Combo à 50kW dans l'absolu je trouve ça correct c'est un bon équilibre (certain se contente de 3 kW!).

pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 17:43

amiral_sub a écrit:la i3 ne charge qu'à 11kw max!
Et encore, à condition d'avoir pris l'option. Sinon c'est 3,7 kW.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Lun 29 Mai 2017 - 17:47

Je me rends compte que le nerf de la guerre c'est le temps de recharge. Et avec mon expérience y a peu de bornes équipées en combo. Et y en aura jamais beaucoup : une borne combo coûte plus de 10k€! En effet elle intègre de l'électronique de puissance pour fournir le courant continu et même parfois une batterie tampon qui se charge en hc . Comparé à cela les supermarchés continueront de s'équiper en triphasé 22kw voire 43kw bien moins chères. L'avantage du combo c'est qu'à l'avenir leur puissance augmentera.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Lun 29 Mai 2017 - 17:48

Pixel a écrit:
amiral_sub a écrit:la i3 ne charge qu'à 11kw max!
Et encore, à condition d'avoir pris l'option. Sinon c'est 3,7 kW.

Ça c'est le plaisir de rouler en allemande.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 18:01

amiral_sub a écrit:Je me rends compte que le nerf de la guerre c'est le temps de recharge. Et avec mon expérience y a peu de bornes équipées en combo. Et y en aura jamais beaucoup : une borne combo coûte plus de 10k€! En effet elle intègre de l'électronique de puissance pour fournir le courant continu et même parfois une batterie tampon qui se charge en hc . Comparé à cela les supermarchés continueront de s'équiper en triphasé 22kw voire 43kw bien moins chères. L'avantage du combo c'est qu'à l'avenir leur puissance augmentera.
Les bornes des supermarchés sont en général équipées en AC 43 kW et DC Chademo.
Il commence à y avoir des tri-standard AC Chademo Combo.
Une tri-standard n'est pas beaucoup plus chère qu'une bi-standard.
En effet, la partie redresseur est commune au Chademo et au Combo.
Il suffit donc d'ajouter le câble, la prise et le protocole de dialogue qui est différent en Chademo et en Combo.

Il est probable que les bornes tri-standard se généraliseront pour la charge rapide.
Ultérieurement, je pense que le standard Combo deviendra majoritaire et qu'à terme, le Chademo disparaîtra.

Accessoirement, une borne bi ou tri-standard coûte plus de 10 000 €. C'est plutôt de l'ordre de 20 000 €, non installée.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub Lun 29 Mai 2017 - 20:47

Moi je vois plutôt des 22kw dans les parkings de supermarché et plus rarement des 43kw. Pour le moment je n'ai trouvé que des 22kw dans les supermarchés où je me suis branché ou dans les centre ville des petites villes. Par contre à Bordeaux la mairie a installé des bornes tri standard gratuites dans la ville et ça c'est top: on a droit à de supers emplacements gratuits avec charge rapide offerte.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 20:55

amiral_sub a écrit:Moi je vois plutôt des 22kw dans les parkings de supermarché
Nous n'avons pas les mêmes valeurs supermarchés. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi - Page 2 Empty Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum