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Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

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Message par TomC Mer 27 Déc 2017 - 21:48

152 km à 3/4 de charge en hiver...
Maître Yoda mérite bien son titre de Grand Maitre de l'Ordre !

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Message par Bigfoot Mer 27 Déc 2017 - 21:56

Ça sent le showroom
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Message par Foly-vi Mer 27 Déc 2017 - 22:05

TomC a écrit:152 km à 3/4 de charge en hiver...

76% restant. Je n'arrive pas à descendre sous 11,5 kWh/100. Trop frais dehors.
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Message par Foly-vi Jeu 28 Déc 2017 - 1:07

Charge terminée. Reset B à 149 km. Je n'ai jamais vu ce cas encore. (130  je veux bien, mais 149 c'est presque du dopage).

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 6 20171215

Le reset showroom, je ne le ferai plus jamais. Je le soupçonne de mettre le bazar dans les calculateurs.
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Message par Flo01 Ven 29 Déc 2017 - 7:11

Reset B avant la charge ?

Mais attends quelques jours pour voir l'évolution.
Depuis que je fais ta technique (reset avant la charge) en ce moment:
- première charge après reset: 145/150 km à 100% mais les km descendent très vite en roulant,
- 2ième charge (sans reset): environ 130 km d'affichés
- 3-4ième charge et suivantes: environ 115 km, ce que j'avais avant en hiver (en fait un peu moins avant la mise à jour des calculateurs).
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Message par Foly-vi Ven 29 Déc 2017 - 8:54

J'ai fait le reset B après la charge. Comme je faisais avant. Mais c'est juste cette fois pour pouvoir comparer aux 130 km d'il y a 3 ans.
Mais dis-moi, actuellement tu as 115 km. Tu veux dire que tu as encore baissé malgré le réétalonnage ?
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Message par giancoucou Ven 29 Déc 2017 - 11:33

Si je fais le reset B j'ai 107 km et en ce moment j'ai 115 km après plusieurs recharges ! Il est loin le temps ou j'avais en hiver 125 ou 130 km affiché à 100% !
PS : J'ai jamais fais de ré-étalonnage !

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Message par francois64 Ven 29 Déc 2017 - 17:33

Moi j'ai la chance de ne faire que de petits parcours (15 km) et que ZOZO dorme dans un garage.
En été elle m'affiche 180-190 km et en hiver environ 160 après recharge à 100 %.
En général je recharge vers 130-140 km effectués.

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Message par giancoucou Ven 29 Déc 2017 - 18:31

Encore mieux ce matin reset B et 100km tous rond affichés a 100% !! Vivement la 41 kWh

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Message par Flo01 Sam 30 Déc 2017 - 9:31

Foly-vi a écrit:J'ai fait le reset B après la charge. Comme je faisais avant. Mais c'est juste cette fois pour pouvoir comparer aux 130 km d'il y a 3 ans.
Mais dis-moi, actuellement tu as 115 km. Tu veux dire que tu as encore baissé malgré le réétalonnage ?
Non, je ne pense pas. Il faudrait aussi que je fasse un reset B après la charge pour pouvoir comparer avec avant. J'en avais fait un après la mise à jour et l'autonomie m'affichait autour de 130 km (ce qui me donnais un SOH de 98% de mémoire alors qu'avant je devais être autour de 77%) et depuis je n'ai fait que des reset avant la charge. Mais c'est juste pour dire que la mise à jour n'a pas l'air d'avoir changé grand chose. J'ai l'impression, comme je le craignais, que la mise à jour n'est pas une modification du mode de calcul mais simplement une remise à zéro de la mémoire des calculateurs qui semblent enregistrer des "choses" qui faussent le calcul de l'autonomie dans le temps.
Je referai quand même un reset B après la charge pour comparer avec l'hiver dernier.
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Message par Eryx29 Sam 30 Déc 2017 - 15:27

Bonjour,
En ce qui concerne la puissance des nouvelles batterie ce qu'indique ma carte grise c'est 43kW en net maximale...

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Message par Pixel Sam 30 Déc 2017 - 15:36

La carte grise n'indique pas la puissance des batteries (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que la puissance d'une batterie).

Sur la carte grise, c'est la puissance nette maximale (du moteur, évidemment) qui est indiquée en P2.
Elle est de 43 kW aussi pour ma Q210 qui a une batterie 22 kWh.

Et sinon, quel est le rapport avec ce qui précède ?

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Message par Eryx29 Sam 30 Déc 2017 - 16:03

Pixel a écrit:La carte grise n'indique pas la puissance des batteries (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que la puissance d'une batterie).

Sur la carte grise, c'est la puissance nette maximale (du moteur, évidemment) qui est indiquée en P2.
Elle est de 43 kW aussi pour ma Q210 qui a une batterie 22 kWh.

Et sinon, quel est le rapport avec ce qui précède ?

Ok je pensais. En fait je faisais allussion à des post précédents dans la conversation qui parlais de la puissance de la batterie, soit 38, soit 41 soit plus suivant ce qui est dit en interne chez Renault.
Enfin du coup intervention inutile.

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Message par Pixel Sam 30 Déc 2017 - 16:29

J'ai bien compris mais les 38 ou 41 dont on parle plus haut, ce n'est pas une puissance (en kW) mais une capacité (en kWh), autrement dit, la quantité d'énergie que la batterie peut restituer en sa pleine charge et sa décharge complète.
Et ça, ça ne figure pas sur la carte grise, pas plus que la capacité du réservoir sur celle d'un VT. Wink

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Message par sebas76 Mer 3 Jan 2018 - 15:35

Foly-vi a écrit:Et voilà, c'est mon tour. Révision ce matin, j'ai insisté pour qu'on remette à jour mes calculateurs. Après vérifications diverses  entre eux, j'ai enfin eu confirmation que ce serait fait.
Quelques heures plus tard , j'ai récupéré ma Zozo et après 40 km de courses diverses,  j'ai pu enfin constater qu'elle est redevenue tout à fait normale :

Super pour toi @Foly-vi, tu as enfin réussi à avoir la mise à jour du BMS !
Ma révision est en mars et ma Zoé a vraiement besoin de cette mise à jour car impossible de charger correctement sur borne et l'autonomie estimée est à 106km maxi en été et là 94km en ce moment...
J'espère réussir à avoir aussi cette mise à jour, qu'as-tu demandé précisément ?

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Message par Foly-vi Mer 3 Jan 2018 - 18:25

Je leur ai parlé de mon décalage entre la consommation moyenne et l'autonomie affichée. Le calcul se faisant sur la base de 17 kWh.  Au début ils étaient sceptiques puis je leur ai parlé des autres concessions où bon nombre de Zoé ont eu le problème corrigé. Je les ai vu discuter entre eux, téléphoner puis ils m'ont dit qu'effectivement une.mise à jour existe et qu'elle fait partie du protocole normal de révision. (Depuis quand ? Je n'en ai aucune idée, ou plutôt ils font des mises à jour sans savoir ce que ça corrige ???)
En tout cas , grosse amélioration pour la stabilité du pourcentage de charge. Fini le 99% qui se transforme en 76 ou 77% en à peine 1 kilomètre.
J'ai appris aussi , de leur part , que l'estimation de l'autonomie  se fait sur les dix derniers kilomètres, après mise à jour. Ce que j'ai pu vérifier après ma femme dont la conso  sur 180 km était à droite  avec 14,4 kWh/100 (avant que je ne conduise) et mon autonomie après 11 km est à gauche avec une barre sur 8.
Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 6 20180110
Ce changement est vraiment un gros progrès car avec une base de 10 km, deux conducteurs peuvent utiliser  la même Zoé sans être obligés de réinitialiser l'ODB à chaque fois pour avoir un affichage correct de l'autonomie.
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Message par sebas76 Jeu 4 Jan 2018 - 10:35

Foly-vi a écrit:Je leur ai parlé de mon décalage entre la consommation moyenne et l'autonomie affichée. Le calcul se faisant sur la base de 17 kWh.  Au début ils étaient sceptiques puis je leur ai parlé des autres concessions où bon nombre de Zoé ont eu le problème corrigé. Je les ai vu discuter entre eux, téléphoner puis ils m'ont dit qu'effectivement une.mise à jour existe et qu'elle fait partie du protocole normal de révision. (Depuis quand ? Je n'en ai aucune idée, ou plutôt ils font des mises à jour sans savoir ce que ça corrige ???)En tout cas , grosse amélioration pour la stabilité du pourcentage de charge. Fini le 99% qui se transforme en 76 ou 77% en à peine 1 kilomètre.
J'ai appris aussi , de leur part , que l'estimation de l'autonomie  se fait sur les dix derniers kilomètres, après mise à jour. Ce que j'ai pu vérifier après ma femme dont la conso  sur 180 km était à droite  avec 14,4 kWh/100 (avant que je ne conduise) et mon autonomie après 11 km est à gauche avec une barre sur 8.Ce changement est vraiment un gros progrès car avec une base de 10 km, deux conducteurs peuvent utiliser  la même Zoé sans être obligés de réinitialiser l'ODB à chaque fois pour avoir un affichage correct de l'autonomie.

Désolé mais je n'ai pas tout compris à ton explication. Pour moi, c'est assez simple, l'autonomie estimée est toujours erronée et la charge sur borne 22 kW est impossible. J'ai bien, comme toi, les 99 % qui se transforment en 75 % au bout d'un kilomètre. Je peux seulement charger sur Green'Up à 100 %.
Est-ce que la mise à jour prend une journée ? De toutes façons, s'ils ne font pas la mise à jour, je ne fais pas la révision.

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Message par Foly-vi Jeu 4 Jan 2018 - 12:16

Déposée à 8h et récupérée â 17h. Aucune idée du temps pris par la mise â jour des calculateurs.
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Message par sebas76 Jeu 22 Mar 2018 - 19:37

Rendez-vous pris pour révision et mise à jour : ils me disent devoir garder la voiture 2 jours !
Je pense qu'il n'a rien compris à mon problème.

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Message par Bigfoot Jeu 22 Mar 2018 - 21:11

Ma mise à jour avait été faite dans la journée, il faut quelques heures.
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Message par sebas76 Ven 23 Mar 2018 - 15:08

Je sais que ça prend qq heures mais là je pense qu'ils n'ont pas compris car la secretaire vient de m'appler pour confirmer le rendez-vous mais elle me confirme que le tarif pour la révision est bien 61 euros, mais pour mon problème "d'autonomie" elle ne peut pas confirmer si c'est gratuit ....

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Message par Foly-vi Ven 23 Mar 2018 - 21:23

Pas normal.
Le problème d'affichage de l'autonomie et la dégringolade du pourcentage de charge (si pas chargé à 100%) est un défaut qui ne devrait pas arriver. Ce devrait être corrigé gratuitement par Renault.
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Message par Bigfoot Ven 23 Mar 2018 - 21:26

Tu leur dit de faire une recherche sur internet ...
https://www.google.fr/search?q=update+bms+zoe&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr
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Message par sebas76 Jeu 5 Avr 2018 - 11:45

Bigfoot a écrit:Tu leur dit de faire une recherche sur internet ...
https://www.google.fr/search?q=update+bms+zoe&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr

Ils ont déjà du mal à comprendre le français alors l 'anglais...

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Message par Bigfoot Jeu 5 Avr 2018 - 12:47

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Message par Foly-vi Ven 6 Avr 2018 - 20:44

Voilà, j'ai fait suffisament de charges rapides, depuis la mise à jour, pour être sûr d'une chose maintenant. Ma Zoé n'a quasiment plus de temps passé à équilibrer. Quand elle indique 45 minutes de charge, si je coupe au bout de 50 minutes , que je je ferme la portière, locke, délocke, la charge affichée est de 100%. Confirmée par l'absence presque complète de frein moteur.
Fini les 45 minutes , voire une heure entre 99% et 100%.
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