Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

+30
Eryx29
francois64
TomC
niko33
Zizoe
fabien333
BCelec
giancoucou
sebas76
Kyky 55
ze
alainrvt
Marc_2_Cgy
pascal11
max7824
RD150
poupou33
zoephil
gimly
Pixel
Zal'M
MrDiez44
Teirhy
Flo01
Foly-vi
Bigfoot
cinquecento
LaurentB
Claudio69
meze21
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par meze21 Mer 22 Fév 2017 - 6:51

LaurentB c'est pas le Doubs qui passe à Dole ??? Smile
Moi aussi il m'ont changé mon logo bleu .
A+

meze21

Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par gimly Mer 22 Fév 2017 - 7:26

Perso, je suis allé chez M. Renault en novembre car je trouvais que mon SOH était très bas (83) et donc plus d'autonomie. Il regarde et me dit qu'il y a une mise à jour à faire.

2 heures après, je retrouve ma Zoé et --------> 96 de SOH.

Je n'en avais pas parlé car je voulais être sûr, et j'ai bien plus d'autonomie. Pour les grands froids, j'étais à 115 km d'autonomie.

gimly

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par LaurentB Mer 22 Fév 2017 - 7:34

Rhô c'te honte Embarassed . La Saône c'était pour mon armée à Auxonne. A Dole, enfin en périphérie, on allait même se baigner dans la Loue. Merci meze21 d'avoir rafraîchi ma mémoire.

Avant l'intervention, je vais noter mon SOH (méthode Bigfoot) pour pouvoir comparer. Vous pensez à d'autres choses ?
[EDIT] merci gimly, je suis impatient que ce soit fait sur la mienne
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par meze21 Mer 22 Fév 2017 - 19:40

Bonjour à tous , voilà une petite photo il me reste 21% et 30 kms à la jauge il fait 8° aujourd'hui
A+

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Wp_20110
meze21
meze21

Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par zoephil Sam 25 Fév 2017 - 17:03

Bonjour à tous,
J'ai eu une expérience un peu similaire à meze21. J'ai acheté récemment une ZOE Z.E. 40. 400 km en cycle normalisé, et supposément 300km dans "la vraie vie".
Mais voilà, même chargée à 100%, je n'ai jamais vu 300km d'autonomie au compteur (pourtant je l'ai vu sur une photo dans un forum).
Au max, je suis entre 247 et 260 km. J'amène donc la Zoé chez Renault qui la garde 2 jours.
Résultats :
"Rien d'anormal, cela est lié aux basses températures de ces derniers temps. Et aussi lié à votre conduite : le calculateur utilise les derniers parcours pour donner une autonomie au plus juste en fonction de votre mode de conduite."
Il est vrai que dernièrement, comme j'ai largement de quoi faire l'aller/retour au boulot, je n'ai pas le pied léger.
L'explication vous semble plausible ?



zoephil

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Pixel Sam 25 Fév 2017 - 17:24

Bonjour et bienvenue.
L'explication est parfaitement plausible.
Si on considère que les 41 kWh de la batterie sont une capacité totale et que l'on ne dispose réellement que de 38 kWh environ, pour faire 300 km, il faut faire une consommation moyenne de 38 / 3 = 12,7 kWh/100.
C'est une consommation d'éco-conducteur moyen en été.
Perso, en été je tourne à 15 et en hiver, plutôt à 18.
Il est vrai que je roule souvent sur des 4 voies à 110.
260 affichés au tableau en hiver, c'est pas mal.
Tu feras sans difficulté les 300 au printemps en étant un peu plus doux et en anticipant davantage.

Tu peux nous faire une petite présentation ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par poupou33 Lun 27 Fév 2017 - 19:01

La zoe 2017 a bien 41kwh utilisables....13,6 kWh/100km suffiront à faire les 300 km.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Foly-vi Mar 28 Fév 2017 - 21:16

Poupou33 , comment expliques-tu ceci?
si on  rajoute 19 kWh dans la Zoé Q210 actuelle  , cela fait une augmentation de la capacité de la batterie par un facteur de 1,86. Vu que le NEDC actuel est de 210 km, alors on passerait à 1.86 x 210 = 390 km. Vu qu'officiellement il est de 370 pour la Q90, à quoi correspondent ces 20 kms perdus ?
Pareil pour la R240. En passant de 23 kWh (et pas 22) à 41 kWh , c'est 1,78 fois plus.
240 x 1,78 = 427 km. Presque 30 km de plus que les 400km NEDC officiels.

Donc , si tu as raison , cela signifierait qu'il vaut mieux upgrader sa R240 pour avoir 30 km d'autonomie de plus que la R90. Tu vois bien qu'il y a un truc qui cloche. Le seul moyen de retomber sur les NEDC officiels ( Q et R)  , est de tabler sur une batterie de 38,5 kWh.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par RD150 Mer 1 Mar 2017 - 6:50

Quelqu'un a fait le test pour vous :

Il est 00h30, l'ordinateur indique que nous avons parcouru précisément 393,5 km, consommant 44 kWh (41 venant de la batterie, 3 de la récupération d'énergie au freinage et à la décélération), à une vitesse et une consommation moyennes finales de 28 km/h et 11,1 kWh/100 km.

Extrait de là : http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Foly-vi Mer 1 Mar 2017 - 7:43

Si la batterie fait réellement 41 kWh , l'autonomie NEDC ne devrait pas être de seulement 400 km mais de 430 km. Ensuite , n'importe quel conducteur de Zoé devrait sauter au plafond en lisant cet extrait du test  de Caradisiac :


 À 342 km, alors que l'autonomie restante annoncée est de 31 km et que nos vitesse et consommation moyennes s'établissent à 32 km/h et 10,8 kWh/100 km, le voyant de la batterie se met à clignoter en orange et le message « Performances limitées » s'affiche au tableau de bord. 


Qui s'est déjà brutalement retrouvé en performances limitées alors qu'un affichage en km était encore là ??? On passe d'abord par une disparition du kilométrage avec la jauge qui passe en rouge. Puis au bout de quelques kilomètres , on passe en performances limitées. Ensuite ils prétendent avoir roulé une heure et demi comme cela, en dégradé..
Qui a déjà réussi à rouler 45 minutes en perf limitées avec une Q210 ou R240 ?
Il y a des incohérences dans le test. Et surtout l'affichage du 44 kWh au TDB est louche. Essayez d'afficher plus de 23 kWh sur une Q210 après une charge complète suivie d'un roulage jusqu'aù début de perf limitées.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Foly-vi Mer 1 Mar 2017 - 7:51

Je rajouterais que si le détenteur du "record" de consommation en R240 avait tourné sur le périph' Parisien en consommant 44 kWh , il aurait franchi....550 km.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Pixel Mer 1 Mar 2017 - 8:44

Foly-vi a écrit:
Qui s'est déjà brutalement retrouvé en performances limitées alors qu'un affichage en km était encore là ??? On passe d'abord par une disparition du kilométrage avec la jauge qui passe en rouge. Puis au bout de quelques kilomètres , on passe en performances limitées. Ensuite ils prétendent avoir roulé une heure et demi comme cela, en dégradé..
Qui a déjà réussi à rouler 45 minutes en perf limitées avec une Q210 ou R240 ?

J'ai du mal à comprendre tes doutes.
Tu as une R240.
As-tu déjà testé une R90 jusqu'à la panne sèche ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ?

Sur ma Q210, le voyant orange apparaît à 12 km et l'affichage disparaît à 8 km.
Comment sais-tu si c'est identique ou différent pour la R90 ?
Eux disent avoir constaté 31 km et 18 km.
Pourquoi en douter ?

Quant aux tours de pâté de maison pendant une heure et demi à partir de 18 km affichés, d'une part on sait bien qu'on fait, en général, plus que ce qui est affiché (du moins avec nos Q210 et R240), d'autre part, les tours de pâté de maisons, avec 4 virages et éventuellement des feux ou des piétons à laisser passer, se font à une moyenne très faible. 12 km/h est vraisemblable. 18 / 12, ça fait bien une heure et demi.

Je trouve que cet essai est particulièrement honnête pour Caradisiac, pas toujours tendre avec les électriques.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par max7824 Mer 1 Mar 2017 - 10:11

Foly-vi a écrit:Poupou33 , comment expliques-tu ceci?
si on  rajoute 19 kWh dans la Zoé Q210 actuelle  , cela fait une augmentation de la capacité de la batterie par un facteur de 1,86. Vu que le NEDC actuel est de 210 km, alors on passerait à 1.86 x 210 = 390 km. Vu qu'officiellement il est de 370 pour la Q90, à quoi correspondent ces 20 kms perdus ?
Pareil pour la R240. En passant de 23 kWh (et pas 22) à 41 kWh , c'est 1,78 fois plus.
240 x 1,78 = 427 km. Presque 30 km de plus que les 400km NEDC officiels.

Donc , si tu as raison , cela signifierait qu'il vaut mieux upgrader sa R240 pour avoir 30 km d'autonomie de plus que la R90. Tu vois bien qu'il y a un truc qui cloche. Le seul moyen de retomber sur les NEDC officiels ( Q et R)  , est de tabler sur une batterie de 38,5 kWh.

Je vous l'explique parce qu'en interne Renault la batterie est référencé par sa capacité totale affraid et c'est plus que 41 Rolling Eyes (mais peux pas dire donc pas taper, faites juste confiance à la version officielle sur ce point)
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Pixel Mer 1 Mar 2017 - 10:22

Ça veut donc dire que la signification de la plaque signalétique de la batterie est différente pour la 22 kWh (25,960 kWh sur la plaque)
et pour la 41 kWh (41 kWh sur la plaque). C'est ça ?

Ou alors, celui qui est allé ramper sous une R90 s'est trompé et il aurait dû lire 44 kWh ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Foly-vi Mer 1 Mar 2017 - 10:36

Mon seul doute est qu'avec une capacité pareille la nouvelle Zoé R90 n'aurait pas seulement 400 km en NEDC.
Je crois que nous sommes nombreux à confondre la capacité avant dégradation des performances et celle après dégradation. On cherche à comparer les 22 kWh accessibles sans performances limitées et les 41 kWh en allant "au bout du bout" de la batterie.
Quand aux 44 kWh , alors là , il y a un problème. En effet avec 393 km et 11,1 de moyenne on a bien 44 kWh qui seraient sortis. Comment est ce possible alors que la récupération n'est que la conséquence d'une consommation si l'arrivée et le départ sont à la même altitude ? Il sont partis d,une certaine altitude et sont arrivés à la même , donc la récupération ne peut rien ajouter à ce qu'il y avait avec la batterie chargée à 100%. 
On ne peut pas partir avec 41 kWh de batterie à 150 m d'altitude , faire 393 km , arriver à 150 m d'altitude et dire que la récupération à ajouté 3 kWh à ce qu'il y avait au départ. 
Il y a une couille quelquepart.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par max7824 Mer 1 Mar 2017 - 10:50

Pixel a écrit:Ça veut donc dire que la signification de la plaque signalétique de la batterie est différente pour la 22 kWh (25,960 kWh sur la plaque)
et pour la 41 kWh (41 kWh sur la plaque). C'est ça ?

Ou alors, celui qui est allé ramper sous une R90 s'est trompé et il aurait dû lire 44 kWh ? Razz

Je ne sais pas ce qu'il y a marqué sur l'étiquette batterie mais oui c'est ça : la signification de la plaque signalétique de la batterie est différente Razz
Mais en interne, on est resté sur la capa réel pour les différencier

Bref la perte d'autonomie n'est pas lié à ça, il faut chercher d'autres facteurs Rolling Eyes (Et la j'ai pas plus de réponse que vous)
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Pixel Mer 1 Mar 2017 - 11:08

Ça serait bien que d'autres aillent ramper sous leur 90 pour confirmer. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Flo01 Mer 1 Mar 2017 - 12:36

Merci Max pour cette information officiellement officieuse (mais chut tu n'as rien dit).

Donc la batterie est bien de 41 kWh utiles
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par pascal11 Mer 1 Mar 2017 - 12:48

Pixel a écrit:Ça serait bien que d'autres aillent ramper sous leur 90 pour confirmer. Very Happy

J'ai déjà rampé sous ma Q90 et c'est bien noté 41000 Wh

sous ma Q210 c'est noté 25920 Wh


pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Pixel Mer 1 Mar 2017 - 15:40

pascal11 a écrit:sous ma Q210 c'est noté 25920 Wh
C'est pas 25 960 ?
Enfin, on n'est pas à 40 Wh près. drunken

Si le pourcentage de réserve est le même sur la nouvelle (mais rien n'est moins sûr), ça ferait (en prenant la capacité disponible de la R240) :
41 x 25,96 / 23,2 = 45,88 kWh.

Pas mal !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par RD150 Jeu 2 Mar 2017 - 8:33

Pixel a écrit:Sur ma Q210, le voyant orange apparaît à 12 km et l'affichage disparaît à 8 km.
Comment sais-tu si c'est identique ou différent pour la R90 ?
Eux disent avoir constaté 31 km et 18 km.
Pourquoi en douter ?

D'autant que, sauf erreur mais je teste régulièrement cette fonction, le voyant orange apparaît à 12,5% (1/2 barre) de batterie restante et l'affichage disparaît à 6% (1/4 de barre et voyant passe au rouge) --> les km restant peuvent être différents en fonction de . . .
Ce serait donc cohérent avec la capacité batterie de 41 kWh et cela ressemblerait bien à RENAULT de ne pas avoir modifié les seuils d'apparition des alertes.  Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Bigfoot Jeu 2 Mar 2017 - 8:55

J'aimerais vérifier si cet étalonnage est possible pour la mienne, je ne souhaite pas passer 2 heures au téléphone avant d'avoir la bonne personne pour poser cette question. Alors je cherche à envoyer un mail à ma concession de Montpellier ... Impossible de trouver une adresse mail, ça me redirige sur le site national ou sur myrenault.

Si quelqu'un est plus doué que moi pour trouver le mail de Renault Montpellier, merci !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par LaurentB Jeu 2 Mar 2017 - 15:46

Pour mémoire, je devais faire étalonner ma batterie et changer le logo bleu.
Coup de fil de mon agent Renault à l'instant : le réseau secondaire n'a pas le droit de faire des interventions en garantie sur la Zoé, même uniquement pour le logo bleu. Son champ d'action se limite aux révisions.

Il m'enfume ou bien Rolling Eyes?...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Zal'M Jeu 2 Mar 2017 - 16:39

LaurentB a écrit:Pour mémoire, je devais faire étalonner ma batterie et changer le logo bleu.
Coup de fil de mon agent Renault à l'instant : le réseau secondaire n'a pas le droit de faire des interventions en garantie sur la Zoé, même uniquement pour le logo bleu. Son champ d'action se limite aux révisions.

Il m'enfume ou bien Rolling Eyes?...

Mon logo bleu a été changé par un garage non ZE... mais visiblement, ils se sont arrêtés là, car peu de temps après pour mon bruit de roulement de roue, il a fallu aller dans un garage ZE.

Je pense que ce cloisonnage a été fait pour que les garages ayant fait l'effort (financier?) de passer ZE, soit récompensés en Chiffre d'Affaire.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par LaurentB Jeu 2 Mar 2017 - 17:02

Mais alors justement mon agent Renault a l'agrément Z.E. pour l'un de ses techniciens.
Je crois que demain je vais appeler le service client. Car je veux bien comprendre, pour le recalibrage, qu'il faille un matériel spécifique mais pour le logo...

Aller à la concession implique pour moi de m'absenter du travail, ce qui n'est pas le cas quand je me rends chez mon agent.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par meze21 Sam 4 Mar 2017 - 18:42

Bonjour à tous, pour ma part, d’après Renault Genlis (à 500 m de chez moi) aucune intervention n'est autorisée sur une Zoé, hors agrée Z.E. Ni révision, ni carrosserie (aile arrière gauche) et évidement partie élec.
C'est pour ça que je suis allé à Dole qui se trouve à 10 km de mon boulot.
A+
meze21
meze21

Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner ! - Page 2 Empty Re: Problème d'autonomie affichée ? Renault sait ré-étalonner !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum