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Le temps de charge

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Message par meze21 Dim 2 Oct 2016 - 12:46

Bonjour à tous, et le temps de charge alors ???
22 kW = 10 h
41 kW = 20h ?
C'est cool on va bientôt pouvoir rouler toute la semaine et recharger tout le weekend Razz Razz
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Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 12:53

Erreur classique ...
Tu vas te mettre à rouler 2 fois plus tous les jours et tu vidais ta batterie tous les jours ?
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Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 12:56

Pour les radins ça peut permettre de rouler plusieurs jours sans recharger et d'aller charger gratuitement sur des 43 kW !
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Message par Mario Dim 2 Oct 2016 - 12:57

Pour récupérer x km le temps de charge est toujours le même.
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Message par meze21 Dim 2 Oct 2016 - 13:11

je savais que ça allait réagir Very Happy
Non je fais 70 km par jours et je recharge tous les 2 jours
Mais personne ne répond à ma question ! exemple :
Je vais voir des amis à 400 km combien de temps il m'hébergent pour que je puisse rentrer ?
En supposant qu'ils soient équipés d'une Green'Up.
A+
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Message par leatherman37 Dim 2 Oct 2016 - 13:12

Une batterie vide sur une wallbox 7 kW mettra 6 h pour charger. Sauf qu'on est rarement vide....
Après, il est quand même assez évident que l'abandon de la Green'Up voire pire, de la prise classique, pour tendre vers une wallbox, va devenir un passage quasi obligé.
Sur une prise classique faudra compter 20 h environ.

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Message par meze21 Dim 2 Oct 2016 - 13:22

Voilà donc une fois de plus le problème est pris à l’envers. C'est pas de l’autonomie qu'il faut, c'est des moyens de recharger plus rapidement (dans le véhicule et en nombre de bornes).
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Message par leatherman37 Dim 2 Oct 2016 - 13:26

C'est un tout je pense, plus d'autonomie mais avec plus de bornes. L'erreur est d'avoir supprimé la charge rapide. C'est même une connerie monumentale.
Le top la zoé 1 charge rapide upgradé !!

leatherman37

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Message par meze21 Dim 2 Oct 2016 - 13:33

Cherche nouveaux amis équipés d'une wallbox habitant à 400 km de Genlis Very Happy Very Happy
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Message par chdup Dim 2 Oct 2016 - 13:41

meze21 a écrit:Cherche nouveaux amis équipés d'une wallbox habitant à 400 km de Genlis Very Happy Very Happy

Faudra attendre la version 60 kWh, car je suis à 517 km.

chdup

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Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 13:56

meze21 a écrit:je savais que ça allait réagir Very Happy
Non je fais 70 kms par jours et je recharge tous les 2 jours
Mais personne ne réponds à ma question ! exemple :
Je vais voir des amis à 400 kms combien de temps il m'héberge pour que je puisse rentrer?
En supposant qu'ils soit équiper d'une greenup.
A+

Tu cherches une borne 43 kW près de chez tes amis, ça se déploie de plus en plus ( pas assez vite )
J'allais dire c'est une connerie de vendre des ZOE ZE 40 plafonnées à un max de charge de 22 kW mais en réfléchissant, c'est bien de laisser le choix et de laisser à certains la possibilité d'économiser 500€ et de ne plus avoir le stress et/ou le problème d'une autonomie trop juste.
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Message par chdup Dim 2 Oct 2016 - 14:18

Donc les Zoe ZE40 vendues avec la charge rapide disposent du même moteur que les Q210 ?

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Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 14:22

Je n'ai pas réussi à trouver l'info est-ce le moteur Continental ou le Renault avec le Caméléon 43 kW ?
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Message par chdup Dim 2 Oct 2016 - 14:30

En cherchant en vitesse, on trouve de tout et surtout du n'importe quoi !
Dont TF1 qui parle d'un nouveau moteur plus puissant (88 ch vs 77 ch pour l'ancien...) alors qu'ils font la même puissance.

La meilleure info vient d'un blog bien connu ici :

http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/#Moteur_electrique_de_la_Renault_ZOE

Le R90, un moteur conçu par Renault et assemblé par le constructeur au sein de son usine de Cléon, capable de délivrer jusqu’à 65 kW de puissance, soit 88 chevaux. Le système intègre un chargeur de 22 kW.
Le Q90, un moteur conçu par Continental. Également doté d’une puissance de 65 kW, il autorise la charge AC en 43 kW grâce à son chargeur caméléon. Il est en revanche plus énergivore et dispose de moins d’autonomie.

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Message par jch Dim 2 Oct 2016 - 14:42

Il n'y a pas de 3ème moteur comme certains articles le laissait penser. On a toujours le Q210 de Continental et le R240 de Renault.
La version 77 chevaux est un R240 à la puissance limitée.

Aucun intérêt de prendre le R240 avec 41 kWh, c'est se priver de la charge rapide qui s'avère nécessaire pour les trajets autres que ceux du quotidien. Devoir rester 2 heures sur une bornes lors d'un voyage, il va y avoir des distributeurs de tickets sur les bornes Auchan.

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Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 15:16

jch a écrit:Aucun intérêt de prendre le R240 avec 41 kWh, c'est se priver de la charge rapide qui s'avère nécessaire pour les trajets autres que ceux du quotidien. Devoir rester 2 heures sur une bornes lors d'un voyage, il va y avoir des distributeurs de tickets sur les bornes Auchan.
Sur ce point, je suis un peu d'accord avec toi.
Je suis un peu gêné que la 22 kWh n'est disponible qu'en version Life car on devrait pour choisr une meilleur finition si l'on a besoin que de 22 kWh.
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Message par Ocni Dim 2 Oct 2016 - 15:27

Et c'est là qu'on va pouvoir revendre nos okaz tranquillou lol!
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Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 15:32

Ocni a écrit:Et c'est là qu'on va pouvoir revendre nos okaz tranquillou lol!
Et en version Intens AVEC caméra de recul
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Message par Ocni Dim 2 Oct 2016 - 16:37

Oui ! Déjà moi quand j'avais cherché la mienne d'okaz j'aurais voulu la trouver en zen avec option caméra de recul ( j'ai ca depuis 10ans sur mes voiture j'peux' plus faire sans Embarassed ) et j'ai dû me rabattre sur une Intens (je préférais la finition intérieure de la zen plus...zen...)
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Message par meze21 Dim 2 Oct 2016 - 18:13

Renault va sûrement avoir des stock de batterie 22 kWh. Donc le client achète une 41 kWh et demande de lui mettre en 22 kWh pour 3 500 € de moins !!!!!
C'est pas une idée géniale, ça ? lol! lol! lol! lol!

Mis à part ça, donc j'ai bon 41 kWh = 20h de charge sur une Green'Up.
Il ne faut pas oublier que le temps de charge est une question qui revient beaucoup et même si on explique que l'on recharge ce que l'on consomme, et rarement une charge complète, les badauds ont du mal à comprendre.
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Message par El Duderino Lun 3 Oct 2016 - 10:22

Possibilité de charger en 43 kW ou charge plus rapide sur prise classique ?

La question se pose de la même façon (ou presque) qu'on soit avec une batterie 22 ou 41.

Soit on a l'occaz d'utiliser des bornes 43 souvent (perso, j'ai rarement eu de 43 sur mes trajets "longs") et dans ce cas le moteur avec charge rapide est évidemment super intéressant, soit on a plutôt tendance à charger sur bornes 18-22 ou des prises classiques (chez des amis/famille, hôtel, chambre d'hôtes, etc.) et là le moteur type "R240" et sa charge plus efficace sur les faibles puissances prend tout son sens...

En moyenne, il faut environ 2-3h de + pour charger à 100 % une Q210 qu'une R240 sur une prise classique (non Green-Up), donc s'il faut 6h de + avec une ZE40, ça joue aussi...

Bref, l'idéal serait d'avoir les deux types de chargeur, le beurre et l'argent du beurre...
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Message par Pixel Lun 3 Oct 2016 - 10:42

J'aimerais bien connaître la vraie raison de l'abandon de la charge à 43 kW sur la Zoé R240.
Il y a eu un tas de suppositions, comme la configuration différente des bobinages du moteur, mais on n'a jamais eu d'explication technique officielle.
La seule chose qui a été dite, et je ne crois même pas que ce soit officiel, c'est que l'amélioration du rendement du Caméléon à faible intensité (prise ordinaire et Green'Up) obligeait Renault à abandonner la charge à 43 kW.
Oui, mais pourquoi ?

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Message par Ke2 Lun 3 Oct 2016 - 11:57

Je n'ai pas de réponse officielle, mais je reste persuadé que c'est lié à la modification du refroidissement des bobinages du moteur.
Le Q210 a un refroidissement liquide alors que le R240 a un refroidissement par air.

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Message par giancoucou Lun 3 Oct 2016 - 12:31

MDR * 1000 et dire que beaucoup disaient que le Q210 étaient mort et ne servait plus a rien car peu de différence avec le R240 !!!! Je rigole encore et encore ! Je vais bien garder mon Intens Q210 et avec la batterie 41 se sera au top ! Quand j'aurai chargé 1h j'aurai récupéré presque 300 km et le R240 150 km lol! lol! Et re lol!

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Message par Pixel Lun 3 Oct 2016 - 12:33

Ke2 a écrit:Je n'ai pas de réponse officielle, mais je reste persuadé que c'est lié à la modification du refroidissement des bobinages du moteur.
Le Q210 a un refroidissement liquide alors que le R240 a un refroidissement par air.
J'en doute un peu car 43 kW, c'est moins que la puissance nominale du moteur.
Le courant qui passe dans les bobines ne doit pas être plus élevé que celui qui passe quand on roule à 130.
Or rien n'interdit de rouler à 130 pendant une demi-heure, qui est le temps de charge à 43 kW.
Au-delà, la puissance de charge est réduite.
La seule différence est que pendant la charge, la voiture est à l'arrêt et c'est peut-être le moteur qui entraîne le ventilateur de refroidissement.
Bon, ça devient peut-être un peu HS, là.

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