-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tesla fait quand même les choses en grand !

+27
tdmboy
amiral_sub
stef44
COAXIAL
zoeilvert
Bigfoot
TomC
cassiopee86
Michel52
Ze Suisse
MrDiez44
JP59
alainrvt
saelle83
crazyfrog
Cité Radieuse
Teirhy
dedeju34
pascal11
Lexiflo
max7824
Foly-vi
Pixel
Ocni
scarred
jch
giancoucou
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par JP59 Mar 9 Mai 2017 - 12:23

Bonjour,
... Et de plus en plus de sites de SuperCharger Tesla qui cohabitent avec un "QuickCharger" installé par Tesla au profit des utilisateurs d'autres VE et donc disposant de charge AC (généralement en 22 kW) et même parfois en tri-standard. Ainsi Reims Nord et Reims Sud sont déjà dotées tandis que Urvillers est en attente de l'installation (l'aire de charge et l'alimentation électrique sont déjà réalisées) !
Fantastic Tesla !...

JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Ze Suisse Mar 9 Mai 2017 - 13:28

Oui, heureusement que Tesla a fait, et continue à faire avancer le schmilblick, sans Elon Musk, tous ces grands constructeurs nous amuseraient bien avec leurs théories selon lesquelles les points de charge ne servent à rien puisque les VE se rechargent à la maison pour ne faire que de petits trajets !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 18:25

Superchargeur du Val d'Aoste, je penserai à vous quand vous sortez vos câbles bom

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Aoste10
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 18:35

Réflexion faites, quand je vois cette photo, je me demande bien comment on ne peut pas réserver une model 3 cyclops ou acheter même une occasion future model S !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par giancoucou Mer 5 Juil 2017 - 18:47

scarred a écrit:Réflexion faites, quand je vois cette photo, je me demande bien comment on ne peut pas réserver une model 3 cyclops ou acheter même une occasion future model S !

Tous simplement parce qu'on n'as pas l'argent pour se la payer ! et quand je vais sur une borne rapide j'ai pas besoin non plus de sortir mon câble ! Faut sortir un peu de ton petit monde Scarred ! Mais bon on t'aime bien quand même ! Very Happy

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 19:11

C'est toi qui est dans ton petit monde, je suis ouvert ... j'ai encore une Zoé Laughing
Tu as déjà des S au prix d'une I3 optionée neuve ... sans commentaire ... fait une perspective dans 2 ou 3 ans Wink
Et une réservation Model 3 n'engage en rien tant que tu ne valides pas la commande officielle ! Une Model 3 c'est le prix d'une Zoé avec batterie sans les avantages et services Tesla !
Penses tu vraiment que charger sur une DBT 'centre commerical' ou autre tri format soit la solution pour amener la population au VE de masse ?
Ces bornes n'ont aucune visibilité, ni de pertinence pour le novice, sans parler de celles sur autoroute planquées dans la station service.

Bref comme dirait quelqu'un, je fais mienne sa réflexion, vu ici le scepticisme maladroit des pro VE envers Tesla :

Eh oui levangelisation des électromobilo-sceptiques est loin d'être terminée croyez en le pionnier qui fait face depuis plus de 10 ans à ces publics psycho-rigides, souvent prisonniers de postures intenables dans la durée quand ce ne sont pas de la pure provoc' et résistance stérile au changement qui aura lieu de toute façon !...





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par giancoucou Mer 5 Juil 2017 - 19:33

Mon dieu je sais même pas pk j'ai répondu en fait !!! je m'attendais pertinemment au même discours... !! bonne route !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Michel52 Mer 5 Juil 2017 - 19:36

Bonjour,

Juste pour info, la semaine dernière, j'ai été mettre en service un poste qui va alimenter prochainement 32 bornes de recharges TESLA (super chargeurs) à Montigny le Roi (Val de Meuse) (52) dans la cambrousse à coté de l'autoroute. Il faut sortir de l'autoroute, ils vont construire un complexe hôtelier d'après ce que j'ai compris.
Tout n'étant pas prêt, seule 16 bornes sont actuellement posées à ce jour. Les 16 autres très prochainement.
Le poste est alimenté en 20000V et comprends 2 transfo de + de 1000 kVA.

La semaine d'avant j'ai aussi mis en service un autre poste TESLA un peu plus loin sur l'autoroute à ORGES (52) en dessous de Chaumont. 6 à 8 bornes je crois avoir vu.

Michel.


Dernière édition par Michel52 le Mer 5 Juil 2017 - 19:51, édité 1 fois
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par cassiopee86 Mer 5 Juil 2017 - 19:42

giancoucou a écrit:Mon dieu je sais même pas pk j'ai répondu en fait !!! je m'attendais pertinemment au même discours... !! bonne route !

MERCI d'avoir répondu... Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par TomC Mer 5 Juil 2017 - 20:15

J'ai l'impression qu'en plus de l'auto-pilote, Elon Musk a installé dans ses voitures un accessoire qui prend le contrôle du cerveau du conducteur...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Bigfoot Mer 5 Juil 2017 - 20:23

lol!
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Foly-vi Mer 5 Juil 2017 - 20:48

PTDR !!!!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Pixel Mer 5 Juil 2017 - 21:14

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Tesla-11


Dernière édition par Pixel le Mer 5 Juil 2017 - 21:52, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Teirhy Mer 5 Juil 2017 - 21:47

scarred a écrit:....
Tu as déjà des S au prix d'une I3 optionée neuve ... sans commentaire ... fait une perspective dans 2 ou 3 ans Wink...

Je n'arrive pas à comprendre que tu n'arrives pas à comprendre que certains n'ont pas la possibilité de mettre plus de 20 k€ dans une voiture peu importe le modèle.

La I3 est hors budget pour beaucoup, tout comme la e-Golf, voire la Leaf tekna, Soul EV et Ioniq ....     sans commentaire....

(et c'est qq1 qui a réservé une TM3 qui dit ça)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 22:50

Qu'est ce que tu me racontes, je n'ai jamais nié cela, le souci c'est que vous êtes toujours en train de ramener votre raisonnement à votre nombril, vous généralisez votre cas particulier. C'est pas pour rien que j'avais fait un petit sondage sur les revenus, certains qui naviguent ici ont les moyens que vous n'avez pas mais n'ont toujours pas franchi le pas. Et vous n'avez pas un pote de la Réunion qui roule en roadster ? lui aussi vous allez lui dire t'as rien compris au film, sale riche qui roule Tesla.
Au contraire il a tout compris ; il a pris le VE long range idéal pour sa situation géographique et son besoin.
Et c'est quoi ton 20 k€ ? ça ne veut rien dire, j'ai commencé en VE à 3 k€ ! La seule différence c'est que vous ne rattrapez pas mes 10 années d'expériences supplémentaires et les économies engendrées... et là provient le décalage, vous n'avez aucune perspective dans vos propos, rien ne vous motive (même pas le fait de vouloir être full VE pour certains), alors que la seule locomotive mondiale est bien Tesla.
Qu'allez vous dire quant Tesla ouvrira partiellement des bornes aux VE concurrents, allez-vous crachez dans la soupe ? Savez-vous que ce sont les pionniers qui ont payé une partie de l'infrastructure SUC dans le prix d'achat de leur S ou X ?
Ma zoé ne vaut plus que 6000€, crois tu qu'elle n'intéresserait pas un petit revenu ? Je pense l'inverse tout comme les VE + chers qui arrivent aussi sur le marché de l'occasion, telles les premières S.




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 22:52

Michel52 a écrit:Bonjour,

Juste pour info, la semaine dernière, j'ai été mettre en service un poste qui va alimenter prochainement 32 bornes de recharges TESLA (super chargeurs) à Montigny le Roi (Val de Meuse) (52) dans la cambrousse à coté de l'autoroute. Il faut sortir de l'autoroute, ils vont construire un complexe hôtelier d'après ce que j'ai compris.
Tout n'étant pas prêt, seule 16 bornes sont actuellement posées à ce jour. Les 16 autres très prochainement.
Le poste est alimenté en 20000V et comprends 2 transfo de + de 1000 kVA.

La semaine d'avant j'ai aussi mis en service un autre poste TESLA un peu plus loin sur l'autoroute à ORGES (52) en dessous de Chaumont. 6 à 8 bornes je crois avoir vu.

Michel.

Merci pour l'info, je savais qu'il y aurait un complexe mais pas qu'à terme 32 bornes seraient présentes !

Le futur complexe :

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Cottag10


Dernière édition par scarred le Mer 5 Juil 2017 - 23:24, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 22:57

giancoucou a écrit:Mon dieu je sais même pas pk j'ai répondu en fait !!! je m'attendais pertinemment au même discours... !! bonne route !

Hahaha tu risques de me croiser bientôt Wink
Et pour revenir à ma provocation volontaire, câble pour recharger, t'es tombé dedans comme un bleu, tu as réagit au quart de tour lol!
et il a quoi mon discours ? il est juste cohérent avec le factuel, un point c'est tout sunny
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Teirhy Mer 5 Juil 2017 - 23:43

@scared, mais personne ne crache sur Tesla.
On essaie juste de te faire comprendre que tout le monde n'a pas envie de mettre son argent dans un moyen de transport, certains (donc je faisais parti) ste contente parfaitement d'un véhicule d'occasion pourri à 500€ même s'ils ont les revenu pour s'acheter une Ferrari.

je ne compte plus le nombre de Post où tu nous rabache qu'il faut acheter une Tesla car on gagne de l'argent avec .... et bien non, à moins d'être taxi on ne gagne pas d'argent avec une voiture, au mieux on en perd le moins possible (c'est le calcul que j'ai fait en achetant le soul, s'il fait 200 000 km il m'aura couté autant que juste le gasoil consommé par un VT, et donc le soul aura été gratuit)
mais si j'avais acheté une C0, il aurait suffit de 100 000 km pour arriver au même résultat, et encore moins si j'avais acheté une C0 d'occasion.

bref oui, certains ont les moyens de s'acheter même plusieurs tesla, mais préfère dépenser leur argent ailleurs, et il faut des centaines de millier de km pour amortir une tesla
si je prend une zoe qui n'est pas le meilleur exemple puisqu'il y a la location de batterie à vie, 13000€ + 30 ans de location de batterie illimité à 119€ = 55 840€
donc pour le prix d'une tesla d'occasion, on peut avoir une zoe neuve avec 30 ans de garantie sur la batterie...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Jeu 6 Juil 2017 - 0:06

C'est le bourrage de crâne positif et la provocation utile qui fait percuter les neurones, pas de comparer des voitures incomparables ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 7:26

Moi qui roule beaucoup, j'ai fait mes calculs. A l'époque de mon Abarth, à raison de 50.000 kms/an et sans plus avoir de leasing dessus, elle me coûtait presque aussi cher qu'une Model S de base, leasing compris ! Mais bon, j'étais tout de même limite côté budget. D'ailleurs, mon Abarth arrivant en fin de vie, je réfléchissais à son remplacement. Un thermique, même bas de gamme, m'aurait coûté les yeux de la tête et était de toutes façons ruinée au bout de quatre ans (pour une neuve !). J'aurais donc sans doute craqué pour une Model S, si la Z.E.40 n'était sortie à ce moment-là ! Et encore, je ne parle que de thermiques bas de gamme, je n'imagine même pas le calcul avec une BMW ou une Mercedes, qui sont plus du niveau de standing de la Model S ! C'est vrai qu'on se focalise sur le prix d'achat de la Model S ou X qui, il est vrai est élevé et il faut tout de même bien sortir l'argent au départ, ce n'est pas donné à tout le monde, mais si on fait vraiment beaucoup de kilomètres, tous comptes faits, elle n'est plus si chère que ça...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Teirhy Jeu 6 Juil 2017 - 8:40

scarred a écrit:C'est le bourrage de crâne positif et la provocation utile qui fait percuter les neurones, pas de comparer des voitures incomparables ...

c'est aussi le risque de braquer les gens et du coup ça peut être contre productif, c'est un peu ce qui se passe.
tu auras beau faire du bourrage de crâne, à un moment c'est plutôt le compte en banque qu'il faut bourrer Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 14:20

Tiens, question, comment on paie sa recharge avec une Tesla (quand elle n'est pas gratuite !) ? Une carte spéciale ? Une carte de crédit ? Peut-on recharger avec une autre voiture qu'une Tesla ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Jeu 6 Juil 2017 - 14:52

Teirhy a écrit:
scarred a écrit:C'est le bourrage de crâne positif et la provocation utile qui fait percuter les neurones, pas de comparer des voitures incomparables ...

c'est aussi le risque de braquer les gens et du coup ça peut être contre productif, c'est un peu ce qui se passe.
tu auras beau faire du bourrage de crâne, à  un moment c'est plutôt le compte en banque qu'il faut bourrer Wink

Qu'ils se braquent, d'autres comprendront à leur place ; je ne suis pas ici pour faire du social, je vous ai juste expliqué qu'un VE est un placement à 10%, bien plus rémunérateur qu'un livret A !
Le VT est un gouffre sociétal où le VE permet de respirer financièrement et d'amorcer la pompe vertueuse du changement nécessaire et obligatoire.

Tiens ta mère elle n'a qu'à m'acheter ma Zoé à 6000 € Razz , faut bien qu'elle commence un jour par comprendre ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Jeu 6 Juil 2017 - 15:02

Ze Suisse a écrit:Tiens, question, comment on paie sa recharge avec une Tesla (quand elle n'est pas gratuite !) ? Une carte spéciale ? Une carte de crédit ? Peut-on recharger avec une autre voiture qu'une Tesla ?...

Les voitures avec SUC à vie ou propriétaire avec SUC à vie ont payé par le biais du prix du model S ou model X sinon :

1 - carte bleue adossée au véhicule sur le compte myTesla, les model 3 n'auront pas l'accès gratuit au SUC.
2- pour l'instant non, sauf si partiellement un jour qq bornes par SUC sont ouverts à la concurrence, mais là Elon facturera le service au prix plus fort (et encore aucun VE aujourd'hui n'accepte le DC protocole Type 2 spécifique à Tesla) !

Jusqu'à avril 2017, tous les modèles S ou X, ont une l'accès au SUC à vie, c'est lié au véhicule.
A partir d'avril 2017, seuls les propriétaires parrainés récupèrent cet accès au SUC à vie en leur nom, ce n'est pas lié au véhicule, grosse nuance.

En clair ma Model S est avec accès SUC à vie, je pourrai transmettre cette option dans la vente en occasion, ça valorise la voiture.
Mais en tant que précurseur j'ai aussi l'accès à vie en tant que propriétaire, du coup si change de model, ma prochaine aura aussi cette accès au SUC, par contre à sa revente, cette option ne suivra pas la voiture.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 15:12

Ok, merci...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Teirhy Jeu 6 Juil 2017 - 16:14

scarred a écrit:...
Tiens ta mère elle n'a qu'à m'acheter ma Zoé à 6000 € Razz , faut bien qu'elle commence un jour par comprendre ...

la zoe n'est pas un monospace Razz
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 4 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum