Tesla fait quand même les choses en grand !
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Ach! yes ! natürlich ! Bien vu MrDiez44 !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
JP59 a écrit:Peut-être que ce déploiement va se répandre et même se libéraliser ?...
JP59, tu as réussi à éviter le mot "démocratiser" ! Bravo !
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Si il pouvait en plus y avoir une CHADEMO par SUC ... le rêve...
J'ai envi d'une Tesla juste pour la simplicité de charge lors des voyages...
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Teirhy- Messages : 4136
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Bonsoir Alain,
En fait, d'après ta description, il s'agit bien d'une implantation complémentaire aux Super Chargeurs telle que celle que j'ai constatée à Lesquin.
Les "Chargeurs à destination" de Tesla sont des bornes de 7 à 22 kW implantées dans des hôtels, clubs de golf et autres destinations assez "haut de gamme" qui ne disposent pas des Super Chargeurs mais qui y voient là un élément d'attractivité supplémentaire pour les utilisateurs de Tesla.
Il y a donc une petite nuance entre les deux.
En fait, d'après ta description, il s'agit bien d'une implantation complémentaire aux Super Chargeurs telle que celle que j'ai constatée à Lesquin.
Les "Chargeurs à destination" de Tesla sont des bornes de 7 à 22 kW implantées dans des hôtels, clubs de golf et autres destinations assez "haut de gamme" qui ne disposent pas des Super Chargeurs mais qui y voient là un élément d'attractivité supplémentaire pour les utilisateurs de Tesla.
Il y a donc une petite nuance entre les deux.
JP59- Messages : 310
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Non, pas du tout, croisement de l'info avec HAGER, 1 SC par station de 8 ou moins sera accessible.
alainrvt- Messages : 6719
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
une borne 7 kW suffit pour faire le plein la nuit, pas besoin de plus. Reste aussi à connaître le prix, cela pourrait être assez onéreux.
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jch- Modérateur
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
La borne du Super Charger qui sera accessible aux autres VE autorisera quelle puissance pour une Zoé ?
Un peu plus de 7 kW, j'espère. Pas envie de coucher dans la voiture, moi !
43 kW, ça serait bien. Rêvons un peu ...
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43 kW, ça serait bien. Rêvons un peu ...
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Les SUC sont en courant alternatif ou continu ?
Si c'est du continu, les Zoé auront du mal à se brancher
Si c'est du continu, les Zoé auront du mal à se brancher
max7824- Messages : 620
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Les deux, je crois.
En tout cas les Tesla peuvent accepter les deux avec la même prise T2.
Cependant, la puissance appelée est limitée à 22 kW avec l'option double chargeur et même 16,5 kW sur les plus récentes voitures.
Et 11 kW sans l'option double chargeur.
D'où ma question pour la charge à 43 kW.
Je ne suis même pas certain que l'alternatif arrive sur le câble du Super Charger.
Cela n'a aucun intérêt pour les Tesla puisqu'elles peuvent charger en continu avec une puissance bien supérieure.
En tout cas les Tesla peuvent accepter les deux avec la même prise T2.
Cependant, la puissance appelée est limitée à 22 kW avec l'option double chargeur et même 16,5 kW sur les plus récentes voitures.
Et 11 kW sans l'option double chargeur.
D'où ma question pour la charge à 43 kW.
Je ne suis même pas certain que l'alternatif arrive sur le câble du Super Charger.
Cela n'a aucun intérêt pour les Tesla puisqu'elles peuvent charger en continu avec une puissance bien supérieure.
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Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Tesla charge en DC-MID , donc pas d'alternatif utilisé.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Beaucoup d'affabulations :
1 - Au début des SUCS avec 2 bornes DC, il y avait une borne bambou en AC en complément.
2 - Dorénavant il n'y a que des DC en nombres (8 en moyenne)
3 - Si des établissements installent des bornes AC, ce n'est pas lié aux SUCs mais au service de charge à destination.
4 - ces bornes sont accessibles à la discrétion de l'établissement ; pour certaines il faut être client, pour d'autres l'accès est libre, avec une borne disponible autre VE. La puissance varie suivant le choix du propriétaire de 7 kW à 22 kW.
1 - Au début des SUCS avec 2 bornes DC, il y avait une borne bambou en AC en complément.
2 - Dorénavant il n'y a que des DC en nombres (8 en moyenne)
3 - Si des établissements installent des bornes AC, ce n'est pas lié aux SUCs mais au service de charge à destination.
4 - ces bornes sont accessibles à la discrétion de l'établissement ; pour certaines il faut être client, pour d'autres l'accès est libre, avec une borne disponible autre VE. La puissance varie suivant le choix du propriétaire de 7 kW à 22 kW.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Cela voudrait dire qu'il y a une possibilité à une ZOE de charger en AC jusqu'à 70 A et à TESLA d'avoir une possibilité de charger.......lentement ( voire 2ième prise : AC/DC low) ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Affabulations, affabulations ! Tu n'es pas non plus dans le "secret des Dieux", moi non plus d'ailleurs Mais quand on croise des informations officieuses : il n'y a pas de fumée sans feu !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
alainrvt a écrit:Cela voudrait dire qu'il y a une possibilité à une ZOE de charger en AC jusqu'à 70 A et à TESLA d'avoir une possibilité de charger.......lentement ( voire 2ième prise : AC/DC low) ?
Non car c'est du DC-MID
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Oui, mais est-il possible de modifier un seul SC sur l'ensemble de huit ? A priori oui, car je ne pense pas qu' ENEDIS s'engage à dire des c...... !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Je laisse aux spécialistes de s'exprimer là-dessus !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Certes, c'est du DC mid mais rien n'empêche Tesla, sur une des 8 bornes, de mettre une commutation par contacteurs de puissance et de faire arriver, en lieu et place du DC sur les deux paires de broches oranges, de l'AC triphasé 63 A - 43 kW, si une Zoé ou autre voiture chargeant en AC est détectée sur la broche CP.
Le feront-ils, c'est une autre histoire.
Le feront-ils, c'est une autre histoire.
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- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Les bornes Tesla fonctionnent par paire, alors 1 seul AC c'est du pipo.
Tesla n'ouvrira pas ces SUCs comme cela, déjà que certains sont saturés parfois, à cause des squatteurs VT ... et puis ils ont grossi pour l'arrivée de la Model 3.
Après s'ils ouvrent une paire à la "concurrence" ça sera bien le double du prix des utilisateurs Tesla et comme cela sera cher, il n'y aura personne donc cette idée est complètement stupide.
Ils ne vont par perdre 2 bornes pour faire plaisir aux autres constructeurs historiques qui n'ont pas été foutu d'organiser un réseau de recharge rapide.
Tesla n'ouvrira pas ces SUCs comme cela, déjà que certains sont saturés parfois, à cause des squatteurs VT ... et puis ils ont grossi pour l'arrivée de la Model 3.
Après s'ils ouvrent une paire à la "concurrence" ça sera bien le double du prix des utilisateurs Tesla et comme cela sera cher, il n'y aura personne donc cette idée est complètement stupide.
Ils ne vont par perdre 2 bornes pour faire plaisir aux autres constructeurs historiques qui n'ont pas été foutu d'organiser un réseau de recharge rapide.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
C'est sûr, si tout le monde pense comme ça, on n'est pas près d'y arriver !
Bon OK, 2 stations sur 8 seraient potentiellement adaptables.
Maintenant attention, une station de SC a besoin de 1 mégawatt, faudrait peut-être partager, car pour le moment TESLA a squatté les grosses lignes ENEDIS (on les a laissé faire, je suis d'accord), sinon, on interdit les TESLA de se recharger ailleurs aussi, ce qui est complètement débile !
Non, soyons objectifs et raisonnables, je pense que les dirigeants de TESLA sont loin d'être des demeurés et ils trouveront une solution viable pour eux et leur entourage. À mon avis, la gratuité était aussi une c.......( ça n'engage que moi), un client TESLA n'en est pas à 500 euros près.......!
Bon OK, 2 stations sur 8 seraient potentiellement adaptables.
Maintenant attention, une station de SC a besoin de 1 mégawatt, faudrait peut-être partager, car pour le moment TESLA a squatté les grosses lignes ENEDIS (on les a laissé faire, je suis d'accord), sinon, on interdit les TESLA de se recharger ailleurs aussi, ce qui est complètement débile !
Non, soyons objectifs et raisonnables, je pense que les dirigeants de TESLA sont loin d'être des demeurés et ils trouveront une solution viable pour eux et leur entourage. À mon avis, la gratuité était aussi une c.......( ça n'engage que moi), un client TESLA n'en est pas à 500 euros près.......!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Pourtant, ouvrir les Super Chargers* à la concurrence, ce serait bien dans l'esprit d'Elon Musk qui a mis tous ses brevets dans le domaine public.scarred a écrit:Ils ne vont pas perdre 2 bornes pour faire plaisir aux autres constructeurs historiques qui n'ont pas été foutu d'organiser un réseau de recharge rapide.
* désolé mais je ne me fais pas à l'acronyme "SUC".
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Pour ce qui est de la puissance des stations de recharge Tesla, il me semble avoir lu qu'effectivement les chargeurs fonctionnent par paire, ce qui veut dire que, quand on est tout seul sur l'un des deux chargeurs d'une paire, on dispose de 120 kW mais si les deux chargeurs d'une même paire sont occupés, chaque voiture ne dispose que de la moitié de la puissance, soit 60 kW.
Cela voudrait dire qu'une station de 8 chargeurs ne tirerait jamais plus de 480 kW sur le réseau et non pas 1 MW.
Les spécialistes confirment ou pas ?
Cela voudrait dire qu'une station de 8 chargeurs ne tirerait jamais plus de 480 kW sur le réseau et non pas 1 MW.
Les spécialistes confirment ou pas ?
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
C'est ce que j'ai écrit plus haut, donc oui pour 8 bornes c'est max 480 kW en //.
Les 1 MW c'est sans doute pour l'avenir des SUC V3.
Les 1 MW c'est sans doute pour l'avenir des SUC V3.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
alainrvt a écrit:C'est sûr, si tout le monde pense comme ça, on n'est pas près d'y arriver !
Bon OK, 2 stations sur 8 seraient potentiellement adaptables.
Maintenant attention, une station de SC a besoin de 1 mégawatt, faudrait peut-être partager, car pour le moment TESLA a squatté les grosses lignes ENEDIS (on les a laissé faire, je suis d'accord), sinon, on interdit les TESLA de se recharger ailleurs aussi, ce qui est complètement débile !
Non, soyons objectifs et raisonnables, je pense que les dirigeants de TESLA sont loin d'être des demeurés et ils trouveront une solution viable pour eux et leur entourage. À mon avis, la gratuité était aussi une c.......( ça n'engage que moi), un client TESLA n'en est pas à 500 euros près.......!
Il ne faut pas tout mélanger, les SUC ont été en partie payé par les achats des S et X ; quand Renault vend sa Zoé, aucun € ne retourne à un développement quelconque de bornes pour l'usager. Le partenariat Auchan/Nissan est plus une communication commerciale.
Ca fait 4 ans que je dis que Renault devait faire un réseau AC43, et là tu pleurniches pour l'avoir sur un infra Tesla ... Renault n'avait qu'à proposer un abonnement annuel pour charger sur un réseau qu'ils auraient développé, du genre 50 €/an avec 50 000 Zoé ça fait 2 500 000 € de quoi faire d'installer des AC43 à 10 k€ tout compris.
Je pense que tant que le Model 3 n'est pas sorti, les SUC seront propriétaires Tesla. Après 2020, suivant la flotte Tesla, la seule possibilité c'est que les autres constructeurs payent une contribution à Tesla pour que leurs VE aient un accès mais, là encore, ça dépendra du volume de vente car la finalité est bien celle-ci : si tu veux aller aux SUC achète une Tesla, la réponse est simple
Tiens il y a une S 60 à 53 k€, encore sous garantie 5 ans ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
et là tu pleurniches pour l'avoir sur un infra Tesla ...
Ce n'est plus de mon âge et je ne donnais qu'une information....une fois de plus !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
En seulement 3 ans, 53 SUC sur l'hexagone ... on attend Nissan/Renault, Kia, Hyundai et nos chers amis allemands
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla fait quand même les choses en grand !
Bonjour,
... Et de plus en plus de sites de SuperCharger Tesla qui cohabitent avec un "QuickCharger" installé par Tesla au profit des utilisateurs d'autres VE et donc disposant de charge AC (généralement en 22 kW) et même parfois en tri-standard. Ainsi Reims Nord et Reims Sud sont déjà dotées tandis que Urvillers est en attente de l'installation (l'aire de charge et l'alimentation électrique sont déjà réalisées) !
Fantastic Tesla !...
... Et de plus en plus de sites de SuperCharger Tesla qui cohabitent avec un "QuickCharger" installé par Tesla au profit des utilisateurs d'autres VE et donc disposant de charge AC (généralement en 22 kW) et même parfois en tri-standard. Ainsi Reims Nord et Reims Sud sont déjà dotées tandis que Urvillers est en attente de l'installation (l'aire de charge et l'alimentation électrique sont déjà réalisées) !
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JP59- Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
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