Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tesla fait quand même les choses en grand !

+27
tdmboy
amiral_sub
stef44
COAXIAL
zoeilvert
Bigfoot
TomC
cassiopee86
Michel52
Ze Suisse
MrDiez44
JP59
alainrvt
saelle83
crazyfrog
Cité Radieuse
Teirhy
dedeju34
pascal11
Lexiflo
max7824
Foly-vi
Pixel
Ocni
scarred
jch
giancoucou
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par giancoucou Sam 17 Sep 2016 - 16:38



Dernière édition par giancoucou le Sam 17 Déc 2016 - 22:11, édité 2 fois (Raison : Balise youtube)

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par jch Sam 17 Sep 2016 - 20:36

Il doit y avoir un énorme transfo derrière pour nourrir tout ça !
Joli !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 11:48

En France, nouveau SUC à Poitiers depuis le 1er décembre ; ce qui nous donne 344 bornes rapides Tesla sur 43 points de recharge, le tout en 2 ans et demi.

Voilà ce que Renault a loupé avec Zoé ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Ocni Ven 2 Déc 2016 - 15:30

Arff, tout le monde peut rater quelque chose et, au passage, on ne peut pas savoir si Renault aurait vendu plus de Zoe avec un réseau de Superchargers. Une chose est sûre, c'est que Renault a l'infra pour répandre des chargeurs dans tous les coins à la première occasion et rattraper dépasser et même pulvériser l'avance de Tesla !
Et quand je vois la vidéo j'me dis que Elon a raté un super truc aussi ! Des "StarTeslaCoffee" à chacun des points de recharge !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Pixel Ven 2 Déc 2016 - 15:37

T'as rien compris, Ocni. Tesla ne met pas des StarTeslaCoffee près de ses Superchargers.
Il met des hôtels de luxe ou des châteaux de la Loire. queen king geek
C'est pas la même clientèle. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 15:37

La plupart sont dans des hôtels 24/24, cet été à 0h30 le gars de nuit m'a même offert le café, habituellement il ne voit pratiquement jamais de Tesla charger la nuit. Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 15:39

Ocni a écrit:Arff, tout le monde peut rater quelque chose et, au passage, on ne peut pas savoir si Renault aurait vendu plus de Zoe avec un réseau de Superchargers. Une chose est sûre, c'est que Renault a l'infra pour répandre des chargeurs dans tous les coins à la première occasion et rattraper dépasser et même pulvériser l'avance de Tesla !
Et quand je vois la vidéo j'me dis que Elon a raté un super truc aussi ! Des "StarTeslaCoffee" à chacun des points de recharge !

Un réseau de charge fait vendre bien plus ... Renault a été trop frileux.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Foly-vi Ven 2 Déc 2016 - 16:47

Bien vrai.
Avec un réseau de chargeurs, Renault aurait explosé les ventes. Ni vu ni connu, 500 euros de plus à l'achat de la Zoé et le réseau, auto-financé, aurait gonflé à vu d'œil depuis 2013.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par max7824 Ven 2 Déc 2016 - 16:55

Je ne dis pas que les ventes n'auraient pas décollé un peu plus mais Renault a misé sur une citadine (et non sur une routière) qui se recharge à la maison et qui sert uniquement au trajet journalier. Développer une infra de supercharger n'aurait pas eu beaucoup de sens avec cette stratégie.

Et n'oublions pas la tentative de Quick drop avec la Fluence.
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 17:03

La Fluence ... as tu vu une communication de vente pour ce model ZE ? Même la version pétrole ne s'est pas vendue.
Renault ne voulait pas casser leur modèle industriel du siècle passé, voilà tout, on balance une petite Zoé pour voir mais sans aucune ambition.
Depuis 2013 que je suis sur ce forum, je réclamais des bornes AC43, qui ont en + l'avantage d'être nettement moins chères que des bornes DC.
Résultat des courses au moment où Zoé 300 km arrive en 2017, et se justifie encore plus aux voyages, il n'y a rien ou si peu (partenariat Auchan et les pauvres Corri-Door payantes) .
Comment veux-tu faire du volume et inciter à voyager en VE avec une seule borne par point de charge ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Pixel Ven 2 Déc 2016 - 17:57

Le problème de Renault, c'est qu'ils n'ont jamais su motiver leurs concessionnaires et encore moins leurs agents.

Chaque concession ou agent a dû s'offrir des bornes de recharge qui ne sont presque jamais utilisées.
Ils les ont payées un prix exorbitant à Schneider qui, en plus, leur en a vendu un trop grand nombre (5 bornes doubles 22 kW + une 7 kW chez le petit concessionnaire de La Norville chez qui je n'ai jamais vu plus de deux VE branchés en même temps).

Alors vous pensez bien qu'ils ne vont pas mettre ces bornes qui leur ont coûté un œil et demi, en libre service 24h/24 au risque de se les faire vandaliser.

Renault a cru pouvoir se faire offrir un super réseau de bornes par ses concessionnaires.
L'erreur est là.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Lexiflo Ven 2 Déc 2016 - 18:36

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bmw-mercedes-ford-et-volkswagen-ligues-contre-les-bornes-de-recharge-tesla_440671
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 21:44

Déjà posté Lexiflo, mais cette saine concurrence n'existera qu'au mieux en 2020 ... car les voitures et le réseau n'existent pas !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 21:50

Pixel a écrit:Le problème de Renault, c'est qu'ils n'ont jamais su motiver leurs concessionnaires et encore moins leurs agents.

Chaque concession ou agent a dû s'offrir des bornes de recharge qui ne sont presque jamais utilisées.
Ils les ont payées un prix exorbitant à Schneider qui, en plus, leur en a vendu un trop grand nombre (5 bornes doubles 22 kW + une 7 kW chez le petit concessionnaire de La Norville chez qui je n'ai jamais vu plus de deux VE branchés en même temps).

Alors vous pensez bien qu'ils ne vont pas mettre ces bornes qui leur ont coûté un œil et demi, en libre service 24h/24 au risque de se les faire vandaliser.

Renault a cru pouvoir se faire offrir un super réseau de bornes par ses concessionnaires.
L'erreur est là.

Arrêtons de voir des vandales partout Wink ceci dit l'erreur de 2013 est de ne pas avoir mis d'AC 43 en corrélation avec leur caméléon, sans compter l'autre option du R240 qui a brouillé les pistes sans donner une direction claire ; bref Renault a manqué le coche de cartonner avec la Zoé, prévoient-ils de réagir avec la Zoé 41 scratch je n'en ai pas l'impression, dorénavant leur discours va être de se reposer sur l'existant à minima, Auchan, bornes départementales 22, couloirs d'autoroute ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Pixel Ven 2 Déc 2016 - 22:16

scarred a écrit:Arrêtons de voir des vandales partout Wink

Dis ça au concessionnaire qui a payé 250 000 € une installation qui ne sert quasiment que pour recharger la Zoé de la patronne.
Et en plus, c'est tout en T3. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par pascal11 Ven 2 Déc 2016 - 23:03

C'est clair que, dès le début, Renault aurait dû prévoir a minima les bornes 22 kW accessibles 24/24 dans toutes les concessions et idéalement des bornes 43 kW.

Actuellement leur bornes ne servent à rien car la plupart du temps les gens partent week-end... ben le week-end... !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par jch Sam 3 Déc 2016 - 8:56

Renault a raté cette partie et va aussi rater l'alliance avec les autres constructeurs pour le déploiement de bornes en Europe.
Les pétroliers ratent le virage, eux aussi. Pourtant, ils auraient tout à gagner puisque bon nombre disposent d'une boutique avec gâteaux, café et autres trucs qu'ils pourraient largement revendre le temps de la charge.

L'erreur a aussi été de lancer la Zoe R 22 kWh, puis la 41 kWh sans prise CCS pour continuer à bénéficier de la charge rapide. Si la charge rapide AC peut être discutable, fermer la porte de la charge rapide DC n'est pas malin. Il y a déjà eu l'erreur de la type 3, pourquoi persister ?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par pascal11 Dim 4 Déc 2016 - 0:14

Et bien, pour le moment, ils n'ont rien reconçu : ils vivent toujours de leur erreurs passées (la nouvelle batterie existait déjà elle n'était juste pas encore industrialisée et donc vendable).
Donc la Zoe est toujours en phase 1 et ils ne veulent pas encore toucher à sa base.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par dedeju34 Sam 10 Déc 2016 - 15:05

Ce sujet à le mérite de mettre en évidence deux stratégies différentes, et donc pas tellement comparable, ni même concurrente.
L’un à choisie un modèle de segment A/B, on va dire ‘‘petit budget’’( pour un VE) une citadine, mais qui se révèle quand même efficace sur les moyens parcours (je peut le prouver), si on ne prend pas le chronomètre en même temps que le volant et c’est une habitude à perdre d’urgence, même avec une thermique puissante.  bom pirat
L’autre carrément le contraire, segment D (voire +), gros budget, donc une production plus limité, à l’aise sur l’autoroute et sur les longs trajets, mais beaucoup moins en ville.
Alors pas la peine de se prendre le choux, chacun décidera, selon ses besoins et surtout ses ressources. On peut quand même regretter, que pour le moment, les autres segments soit peu fournis (pour Renault). silent  

Quand on voit l’actualité, et la pollution des principales villes, avec le coût que cela engendre, ben…... la première solution a ma préférence et de loin, dépolluer les autoroutes ça passera d’abord par les camions. Suspect

Et puis je crois aussi qu’il n’y a pas de ratage ou très peu, la stratégie est orchestré, en France, pour que le tournant soit très long, et ça c’est pas besoin d’un dessin pour comprendre pourquoi, c’est presque  normal.
Mais je peut me tromper…... Rolling Eyes
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Sam 17 Déc 2016 - 16:13

TEsla vient d'instaurer la taxe de 40 cents la minute quand la voiture squatte une borne de recharge alors qu'elle est à 100 % et que les autres bornes sont déjà utilisées par d'autres.
Vu l'augmentation des S et X, il avait parfois des SUC à l'étranger où certains abusaient.
Une histoire de réglée pour l'avenir, si les autres pouvaient faire de même ... mais avec des bornes non privatives ce sera délicat ; l'on voit bien qu'un réseau privatif a bien plus d'avantages !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Lexiflo Sam 17 Déc 2016 - 16:50

Ils ont fait vite, chez Tesla. Certains ont déjà reçu un avertissement.

Tesla fait quand même les choses en grand ! 15578658_10102228144677480_1316435432470215341_n-1
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par dedeju34 Sam 17 Déc 2016 - 20:12

Dommage !!!…… pendant ce temps les autres….. ils font çà : Bon la pub en moins....

Tesla fait quand même les choses en grand ! Reveo10


C’est ce qui ce passe dans le Gard, une centaine bornes avec 2 points de charge. (déjà 25 en service)
C’est à ma porte, on a même plus le temps de recenser les bornes sur ChargeMap.
D’ici quelque mois ce sera toute l’Occitanie. et les régions voisines suivent, ( à par PACA qui traîne les pieds ??? )
La charge est payante : 1,50 € la première heure et après 0,025 € la minute / gratuit la nuit. Tarif pas assez dissuasif pour les ventouses. Je l’ai signalé à Révéo. Mad
Une Tesla 90 pourra pour faire le plein pas cher…. 1,50 €... et bloquer la borne toute la nuit. Evil or Very Mad
On peut critiquer, mais c’est aussi impressionnant qu'un SUC..... en tout cas une belle avancée.... Laughing
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Teirhy Sam 17 Déc 2016 - 22:20

Sauf que c'est un réseau quasi inutile pour tous les VE hors Zoe... Perso les bornes 22kW ne me servent à rien pour voyager....
Donc oui c'est bien d'avoir des bornes, c'est encore mieux lorsqu'elles sont bien placées et du bon type Wink

(Recel n'a que 6 bornes rapides sur toutes la France, , 3 à Toulouse, 2 a Montauban et 1 a ?figeac? (Le siège ?)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Sam 17 Déc 2016 - 22:26

ou change pour une Zoé ou une Tesla Laughing

Ci-dessous SUC Tesla pour l'Europe en 2017, avec Italie et Espagne maillés totalement + extension à l'est + nouvelles bornes sur pays déjà pourvus.


Tesla fait quand même les choses en grand ! Tesla-10
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par dedeju34 Sam 17 Déc 2016 - 23:41

Teirhy a écrit:Sauf que c'est un réseau quasi inutile pour tous les VE hors Zoe... Perso les bornes 22kW ne me servent à rien pour voyager....
Donc oui c'est bien d'avoir des bornes, c'est encore mieux lorsqu'elles sont bien placées et du bon type Wink


(Recel n'a que 6 bornes rapides sur toutes la France, , 3 à Toulouse, 2 a Montauban et 1 a ?figeac? (Le siège ?)

Effectivement, pour voyager si tu n'a qu'un chargeur AC de 7 kW, c'est pas top...
Mais pour faire les courses, aller visiter les sites touristiques et autres curiosités, resto, faire la sieste, pique-niquer etc.... c'est suffisant (même avec un chargeur 7kW. Bon après y a le prix de la charge!!, 1,50 € pour 7 kWh c'est un peut cher mais çà peut dépanner.)
D'autant que ces bornes sont en général idéalement placées pour çà.

"Recel"?? tu voulait dire Révéo? Si c'est le cas, pour "voyager"  il y aura  "24 Bornes de recharge rapide en "Occitanie" fin 2017 (d'après Midi Libre du 5/10/15)" Charge payante: 4€ le 1/4 d'heure, il ne devrait pas trop y avoir de ventouse.....
Gard :4 ; Hérault: 7 ; Lozére : 3 ; Aude : 7 ; Monpellier : 1, (En plus de Sodetrel , Auchan, Ikea...et KIA.....)
Pour le moment j'en compte  8 en service Castelnaudary, Carcassonne, Quillan, Limoux, Pezenas, St Gely du Fesc, Leucate , Figeac et Toulouse. et j'en oublie sûrement.
Il est temps qu'ils installent le reste. .... Ça viendra..... et alors "Two finger...... cheers
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum