Vos négociations suite au CRO et retard de livraison

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Message par Clio_IV Sam 26 Jan 2013 - 10:14

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Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 10:57

Georges17 a écrit:@Godewaersvelde je pense la même chose que toi la direction a l’argument frappant d'une vente conclue !!!
D'ailleurs c'est le concessionnaire proche de chez-moi qui doit e rembourser l’acompte que j'ai versé pour la ZOE... il va certainement e proposer la vente d'une Clio que j'ai déjà commandé par ailleurs a un bon prix Very Happy

N'oublie pas qu'ils doivent te restituer le double !
C'est eux qui rompent le contrat en ne te livrant pas le CRO (sans compter ZE Ready 1.2 pour ceux qui veulent une bornent et retard de livraison).

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Message par Cameleon Sam 26 Jan 2013 - 11:04

A mon avis c'est pas gagné.
En plus le remboursement est fait dans une concession ou le gars est certainement au courant de rien.
De plus Renault s'engager à livrer la voiture, principale objet de la commande.
Le câble n'est qu'une option.
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Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 12:14

Caméléon a écrit:A mon avis c'est pas gagné.
En plus le remboursement est fait dans une concession ou le gars est certainement au courant de rien.
De plus Renault s'engager à livrer la voiture, principale objet de la commande.
Le câble n'est qu'une option.

Rien que le retard suffit à casser la vente aux tords de Renault.

La non conformité par rapport à la commande signée en octobre (pas de CRO dans le cas de Georges) suffit également à lui seul.

Un tribunal de grande instance tranche ça en 2mn si la concession n'est pas conciliante.

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Message par Cameleon Sam 26 Jan 2013 - 12:29

Je suis d'accord avec ça Cool
Je me demande juste comment ça va se passer entre la concession qui rembourse alors qu'on lui a rien commander.
Ca risque d'être un peu chaud.
Ou alors je me fait un film et ça se passera très bien. Wink
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Message par zoeilvert Sam 26 Jan 2013 - 13:11

Renault m'a rappelé mais j'étais entrain de conduire et je ne pouvais pas répondre, par contre j'ai le numéro..je rappellerai à mon retour.(Je suis à l'étranger la)

Pour mémoire, au premier appelle je n'ai pas eu de compensation..juste une promesse que les bornes de charges rapides de mon coin seront mis à jour.
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Message par Cameleon Sam 26 Jan 2013 - 13:20

J'ai enfin reçu l'appel ce matin (merci à kevinvidia, j'ai reconnu le numéro et j'ai pu me préparer)
Ils ont eu du mal à me joindre, c'est bizarre, aucune trace sur mon téléphone et pas de message.
Menfin l'essentiel c'est qu'il m'ait appelé.

La dame que j'ai eue était super sympa et j'ai pu discuter de beaucoup de choses, Région Alsace, Compensation, Bornes, Certification.
Elle avait l'air d'en connaitre un rayon.
Peut être qu'elle m'a menée en bateau, après tout c'est le service client, mais j'ai trouvé la discussion constructive et transparente.

La discussion:
Elle m'annonce la livraison pour le 26 mars en me précisant que c'est avant la date butoir de fin mars pour recevoir la prime de la région Alsace.
Ensuite elle me briefe sur les modalités pour être éligible à la prime:
- Résider en Alsace
- Disposer d'un dispositif de recharge personnel + ou partagé
- Le dispositif personnel doit être posé par un professionnel
- Un organisme de contrôle certifie l'installation du dispositif => ça c'est nouveau, c'est la première que j'en entend parler

C'est moi qui vient sur les compensations liées au retard, car je sentais que la discussion aller tourner court.
J'ai donc parlé du surclassement que certains avait eu.
Elle était embêtée car j'ai commandé l'intens et elle me propose le pack entretien intégral 3 ans 40000km d'un montant de 660€
Ca n'équivaut pas au surclassement et je lui demande une remise de 1800€ qu'elle est obligée de demander à son supérieur.
Je lui demande si ce genre de remise avait déjà était accordée et elle me dit non, du coup je lui dit que c'est pas la peine de faire la demande et que je préfère qu'elle prenne en charge l'installation de ma borne.
Elle me propose de faire quand même la demande de la remise et elle me tiendra au courant lundi ou mardi.
Si ça ne marche pas elle demandera la prise en charge de la borne.
A savoir qu'elle peut faire qu'une demande à la fois, donc je devrais encore patienter pour avoir une réponse.

J'ai ensuite discuté des bornes de recharges et la j'avoue que les réponses m'ont surprises dans le bon sens.
Je peux installer la borne que je veux, Renault ne va pas venir vérifier ce que j'installe chez moi.
Pas de problème de garantie avec une borne dont je découvrirai par la suite qu'elle n'est pas ZE Ready, l'installation est de toute manière a certifier par un organisme.
L'essentiel c'est que ce soit un dispositif de recharge.
J'ai cru sous-entendre que Renault n'allait pas se substituer au professionnel de l'électricité.

Avec du recul j'aurais du demander ce qu'elle était capable de m'accorder sans l'accord de son chef.
Bon j'espère ne pas être déçu par Renault et au moins obtenir la prise en charge de la borne.
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Message par manigan Sam 26 Jan 2013 - 13:22

alain68 a écrit:Pour beaucoup d'entre nous et grâce à ce forum, nous avons un peu contribué à la formation Z.E. des commerciaux Renault de nos concessions et agents. Et sans notre persévérance, de nombreuses ZOE n'auraient pas été commandées.

J'ai commandé ma ZOE au salon et l'on m'a expliqué que l'agent de mon petit village où je fais livrer la ZEO va avoir droit à sa commission. Je suis content pour mon Agent mais puisqu'il ne s'est occupé de rien, si ça commission doit en prendre un coup, ce n'est pas dramatique, au pire, il lui restera l'entretient.

Je suis désole alain68, je suis un peu obligé de répondre, je ne suis pas agent mais réparateur indépendant dans un petit village bien que je vende pas mal de Renault.
D'abord la commission qu'il touche sur un véhicule de 15000€ est ridicule de l'ordre de 50 à 75 € (je sais que certains ne me croiront pas mais c'est la vérité. Ensuite si c'est grave parce que le jour ou ta Zoé tombe en panne, c'est lui qui va se bouger le cul et qui va t'offrir une solution de mobilité, donc un peu de respect pour nous garagiste, qui sommes malgré tout la plupart des gens honnêtes qui travaillent et qui gagnent bcp moins d'argent que vous ne le pensez.

Voilà c'est tout après je comprends ce que tu dis, je remets juste les choses en perspectives.

Cordialement alain68.

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Message par DD222 Sam 26 Jan 2013 - 13:24

Lors de la signature du contrat, il vous a été remis un document intitulé "Conditions générales de commercialisation des véhicules neufs éléctriques" , que vous avez théoriquement signé.
Je vous propose de lire le chapitre 7 : Annulation-Résiliation. ( je ne sais pas d'où sort le doublement de l'acompte )
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Message par Cameleon Sam 26 Jan 2013 - 13:34

Ca a était discuté dans un autre sujet sur le fait que rien n'est précisé et que c'est la loi qui s'applique.
Il y avait une ambigüité entre les arrhes et acompte.
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Message par olakeen Sam 26 Jan 2013 - 13:48

Caméléon a écrit: l'installation est de toute manière a certifier par un organisme.
L'essentiel c'est que ce soit un dispositif de recharge.

Quel organisme ?
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Message par alain68 Sam 26 Jan 2013 - 13:52

[/quote]

Je suis désole alain68, je suis un peu obligé de répondre, je ne suis pas agent mais réparateur indépendant dans un petit village bien que je vende pas mal de Renault.
D'abord la commission qu'il touche sur un véhicule de 15000€ est ridicule de l'ordre de 50 à 75 € (je sais que certains ne me croiront pas mais c'est la vérité. Ensuite si c'est grave parce que le jour ou ta Zoé tombe en panne, c'est lui qui va se bouger le cul et qui va t'offrir une solution de mobilité, donc un peu de respect pour nous garagiste, qui sommes malgré tout la plupart des gens honnêtes qui travaillent et qui gagnent bcp moins d'argent que vous ne le pensez.

Voilà c'est tout après je comprends ce que tu dis, je remets juste les choses en perspectives.

Cordialement alain68.[/quote]

Je te rassure, j'aime bien mon agent qui, comme tu le dit si bien est en première ligne quand nous avons des problèmes avec nos voitures. Je pensais lui faire une fleur en faisant livrer la voiture chez lui plutôt qu'à la concession la plus proche. Je suis donc content d'apprendre que ce n'est pas lui qui sera perdant (de sa petite commission) dans l'affaire.
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Message par DD222 Sam 26 Jan 2013 - 13:57

Caméléon a écrit:Ca a était discuté dans un autre sujet sur le fait que rien n'est précisé et que c'est la loi qui s'applique.
Il y avait une ambigüité entre les arrhes et acompte.

Je ne vois pas d'ambigüité : sur le Bon de Commande il est bien spécifié Acompte , dans les conditions de vente , il est noté remboursement augmenté des intérêts légaux majorés de 5 points, on est loin du double.
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Message par alain68 Sam 26 Jan 2013 - 14:02

olakeen a écrit:
Caméléon a écrit: l'installation est de toute manière a certifier par un organisme.
L'essentiel c'est que ce soit un dispositif de recharge.

Quel organisme ?

Mon dossier a été validé grace à une simple facture d'installation de prise Green-up Legrand (pour branché le CRO) par un électricien non Z.E. J'avais fait au plus vite pour être sûr de toucher la prime.

Mais ça c'était avant....
Maintenant le reste des dossiers sont dans les mains de Renault et il ce peut qu'il ne transmettent les dossiers à la région que l'orsqu'un de leurs électricien aurat validé l'installation.


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Message par olakeen Sam 26 Jan 2013 - 14:07

olakeen a écrit:
Caméléon a écrit: l'installation est de toute manière a certifier par un organisme.
L'essentiel c'est que ce soit un dispositif de recharge.

Quel organisme ?

Je viens de rappeler le service client.

La prise en charge des 1300€ n'est valable qu'en passant par VEOLIA/SCHNEIDER !
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Message par BernardB Sam 26 Jan 2013 - 14:12

Bonjour à tous,
J'ai commandé une Intens Noir étoilé sans CRO au mondiale de l'auto, début Octobre et suite au retard les négociations s’enchaînent.
J'ai obtenu, de la part de Perrine D. du service client de Renault, lors du premier appel la prise en charge de la moitié de la WB, puis lors du deuxième appel la prise en charge de l’intégralité de la WB, puis lors du troisième appel la ZOE Intens au prix de la ZOE Life, soit une remise de 1800€.
J'ai demandé la prise en charge de la WB + Installation et une voiture de prêt pour les deux mois d'attente supplémentaires mais je n'ai pour l'heure pas obtenu ce que je demandais mais en réponse à Caméléon, il est absolument faux qu'ils n'ont jamais accordé de surclassement ou les 1800€ équivalent.
Pour l'heure, je suis sur une annulation de commande car sans CRO, il ne me restera plus que les trajets pour aller travailler de possible... Plus de visites à la famille à 100kms, plus de visites chez les amis à minimum 75kms, plus de déplacement après le travail, plus de vacances en ZOE, etc...
Ayant vendu ma voiture en Septembre 2012 en vue de l'achat de la ZOE, les frais de route s’élèveront pour le laps de temps Octobre 2012 à mi Avril 2013 à environ 3000€. L'achat de la ZOE était un pari que j'ai voulu relevé mais qui commence à me coûter et qui risque de se solder par un échec.
J'en ai un peu contre Renault car au delà du retard et de l'absence de CRO, ils préviennent 1 mois avant la livraison prévue, soit 4 mois après la commande... Avec un peu plus de communication, j'aurais pu anticiper un peu et acheter une voiture thermique plus tôt pour ne pas cramer 3000€ en Gasoil pour en plus ne même pas pouvoir acheter la ZOE à la fin de l'histoire.
Pour finir, en cas d’annulation ta commande, pour te faire rembourser l'acompte versé, tu dois te débrouiller avec la concession Renault proche de ton domicile qui n'a jamais entendu parlé de toi car ce n'est pas du ressort de la personne du service client de Renault.
Bonne journée.

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Message par kevinvidia Sam 26 Jan 2013 - 14:16

olakeen a écrit:
olakeen a écrit:
Caméléon a écrit: l'installation est de toute manière a certifier par un organisme.
L'essentiel c'est que ce soit un dispositif de recharge.

Quel organisme ?

Je viens de rappeler le service client.

La prise en charge des 1300€ n'est valable qu'en passant par VEOLIA/SCHNEIDER !

QUOI???! non? on m'aurait encore menti?!
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Message par fred_bcf Sam 26 Jan 2013 - 14:19

A Strasbourg, la société partenaire de Renault n'est pas Véolia. Ca se complique de nouveau Mad
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Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 14:29

DD222 a écrit:Lors de la signature du contrat, il vous a été remis un document intitulé "Conditions générales de commercialisation des véhicules neufs éléctriques" , que vous avez théoriquement signé.
Je vous propose de lire le chapitre 7 : Annulation-Résiliation. ( je ne sais pas d'où sort le doublement de l'acompte )

Si rien n'est stipulé sur la nature des sommes versées, ce sont implicitement des arrhes.

Dans le cas des arrhes, si l'une des deux partie est responsable de la non réalisation de la vente, l'autre peut réclamer le remboursement de la somme versée
Dan le cas d'un acompte, les deux parties son en principe contraints à aller jusqu'au bout. Si l'un des deux se rétracte, l'autre peut réclamer des dommages et intérêts (pas nécessairement liés au montant de l'acompte)

CF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir

En particulier pour les arrhes : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006291889&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20130126&fastPos=1&fastReqId=1864339153&oldAction=rechCodeArticle

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Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 14:34

BernardB a écrit:
Pour finir, en cas d’annulation ta commande, pour te faire rembourser l'acompte versé, tu dois te débrouiller avec la concession Renault proche de ton domicile qui n'a jamais entendu parlé de toi car ce n'est pas du ressort de la personne du service client de Renault.
Bonne journée.

Ça, je ne crois pas... En tous les cas, si ça ne se passe pas comme une lettre à la poste, n'oublie pas que ton seul interlocuteur est celui avec lequel tu as passé la transaction. Il n’empêche qu'en cas de litige, c'est le tribunal de ton lieu de résidence qui est compétent, et pas celui du salon de l'auto par exemple.

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Message par DD222 Sam 26 Jan 2013 - 15:28

Godewaersvelde a écrit:
DD222 a écrit:Lors de la signature du contrat, il vous a été remis un document intitulé "Conditions générales de commercialisation des véhicules neufs éléctriques" , que vous avez théoriquement signé.
Je vous propose de lire le chapitre 7 : Annulation-Résiliation. ( je ne sais pas d'où sort le doublement de l'acompte )

Si rien n'est stipulé sur la nature des sommes versées, ce sont implicitement des arrhes.


Il est marqué en toute lettre sur le Bon de commande : " Montant de l'acompte "
Et dans les conditions générales de vente : le client pourra exiger le remboursement de l'acompte....

Comme je le disais précédemment, les documents que vous avez signés contiennent pleins d'éléments intéressants, il serait utile de les lire.
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Message par Cameleon Sam 26 Jan 2013 - 15:37

olakeen a écrit:
Caméléon a écrit: l'installation est de toute manière a certifier par un organisme.
L'essentiel c'est que ce soit un dispositif de recharge.
Quel organisme ?
Le même qui contrôle l'installation électrique d'une maison neuve et qui te donne le consuel.
olakeen a écrit:Je viens de rappeler le service client.
La prise en charge des 1300€ n'est valable qu'en passant par VEOLIA/SCHNEIDER !
Le service client m'a dit que je pouvais la faire installer par n'importe quel installateur habilité à poser de bornes pour VE.
Si un organisme de contrôle officiel dit que l'installation de ta borne est conforme pour recharger un VE, Renault va pas dire le contraire.
La région Alsace se base soit sur les dires de cet organisme (cas des VE rechargeable sur prise normale), soit sur la facture pour l'installation d'une borne. Je demanderais pour la prise en charge lorsqu'ils me rappelleront, mais sur Strasbourg on nous a jamais parlé de Veolia de toute manière.
fred_bcf a écrit:A Strasbourg, la société partenaire de Renault n'est pas Véolia. Ca se complique de nouveau Mad
Oui et c'est même écrit noir sur blanc dans un mail de Renault Illkirch.
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Message par olakeen Sam 26 Jan 2013 - 17:28

Le service client m'a dit que je pouvais la faire installer par n'importe quel installateur habilité à poser de bornes pour VE.
Si un organisme de contrôle officiel dit que l'installation de ta borne est conforme pour recharger un VE, Renault va pas dire le contraire.

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais passer que par Véolia, j'ai dit que pour bénéficier de l'aide de 1300€, tu devais passer par Véolia.
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Message par kevinvidia Sam 26 Jan 2013 - 17:40

olakeen a écrit:
Le service client m'a dit que je pouvais la faire installer par n'importe quel installateur habilité à poser de bornes pour VE.
Si un organisme de contrôle officiel dit que l'installation de ta borne est conforme pour recharger un VE, Renault va pas dire le contraire.

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais passer que par Véolia, j'ai dit que pour bénéficier de l'aide de 1300€, tu devais passer par Véolia.

Je ne comprends toujours pas sa veut dire quoi si ce n'est pas Véolia qui pose la borne il nous rembourse pas la différence entre 650€ (CRO) - les 1363€ dans mon cas???
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Message par Cameleon Sam 26 Jan 2013 - 19:04

Oui c'est ce qu'il veut dire.
Il peuvent s'accrocher pour que je passe par Véolia.
La marge Véolia je préfère qu'elle profite à un électricien local.
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Message par ZDA Sam 26 Jan 2013 - 19:53

Caméléon a écrit:
skider a écrit:Moi pas d'appel pas reçut d'information. pale pale

Une wall box offerte me suffirais mais bon.

Voilà ce que tu peux avoir facilement:
-Surclassement si tu as commandé une life : 1800 €
-Participation à l'installation de la WB dont les conditions sont encore assez floues (montant, obligation de passer par véolia): 1363-650€
-Entretien intégral 3 ans 40000km: 660 €
-Camera de recul : 350€

Les compensations ne sont pas cumulable.
Toutes les autres demandes passe par l'approbation d'un supérieur.
Pourrait - on envisager une remise d'office sur toutes les Zoé commandées par exemple.
Les compensations accordées viendraient se déduire de ce montant forfaitaire...
Cela équivaudrait à une remise d'environ 10-15% sur le prix public, un vrai GCR!


Dernière édition par Zoé 04 le Sam 26 Jan 2013 - 21:22, édité 2 fois
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