Retard de livraison
4 participants
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Retard de livraison
Bonjour,
Nous avons eu plus de deux mois de retard sur la date de livraison de notre Zoé....
Ce qui nous a valu une très bonne remise sur la facture....
Qui as déjà eu ce soucis et cet avantage????
Par contre ça c'est pas fait tout seul, on a eu ça sur menace concrète d'annulation de commande. Alors que la carte grise était déjà édité et la reprise a la casse déjà déposé depuis 4 mois... Ils sont pas fort chez Renault quand même
Nous avons eu plus de deux mois de retard sur la date de livraison de notre Zoé....
Ce qui nous a valu une très bonne remise sur la facture....
Qui as déjà eu ce soucis et cet avantage????
Par contre ça c'est pas fait tout seul, on a eu ça sur menace concrète d'annulation de commande. Alors que la carte grise était déjà édité et la reprise a la casse déjà déposé depuis 4 mois... Ils sont pas fort chez Renault quand même
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Retard de livraison
Le montant de la remise va intéresser de nombreuses personnes victimes du même souci ...
Tu le dis en MP ?
Tu le dis en MP ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Retard de livraison
Je le dit pas en MP, je le dit ici, on a eu 1000 TTC de remise sur la Zoé neuve. 900 payé directement par Renault et 100 par la concession.
On a apris que Renault ( le constructeurs) , dédommagé le concessionnaires a hauteur de 20 par jours de retard, si on dit rien le concessionnaire se les garde......
Par contre dans notre cas, la carte grise a été éditer a mon noms deux mois avant la livraison, donc j'ai envoyer un courrier recommandé pour demander l'annulation de la vente qui du fait, été très compliqué...
Mais ça a fonctionné, par contre on a demander une réponse écrite et non téléphonique
Le plus drôle est que la remise de Renault est éditée en centimes, donc on a eu une ristourne de 90 000 centimes
On a apris que Renault ( le constructeurs) , dédommagé le concessionnaires a hauteur de 20 par jours de retard, si on dit rien le concessionnaire se les garde......
Par contre dans notre cas, la carte grise a été éditer a mon noms deux mois avant la livraison, donc j'ai envoyer un courrier recommandé pour demander l'annulation de la vente qui du fait, été très compliqué...
Mais ça a fonctionné, par contre on a demander une réponse écrite et non téléphonique
Le plus drôle est que la remise de Renault est éditée en centimes, donc on a eu une ristourne de 90 000 centimes
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Retard de livraison
Bonjour,
Je ne comprend pas tout, avez-vous finalement annulé ou juste obtenue un remise de 900 Euros ? Avez-vous reçu la voiture ?
Je suis un peu dans le même cas. Je me demande si je la verrai un jour ma Zoé...
Commandée le 31/08/2017 elle devait arriver le 2/11, donc un délai de 2 mois. Sympa. Puis début novembre, c'est repoussé à fin 2017 - problèmes de productions. Admettons. Je reçois la carte grise fin décembre, ça sentais bon (sauf que fin décembre ça fait un peu course aux bon chffres d’immatriculation...).
Depuis début 2018, la bérésina. On me parle aussi d'un controle qualité préventif. Puis Renault aurait eu des pb de qualité et près de 300 Zoés se sont retrouvées immobilisées à Flin et repartiraient dans le circuit de production au compte goutte. Notre concessionnaire (qui a été assez transparent sur le peu d’information qu’il a), n'a plus de nouvelles depuis fin janvier, et surtout plus la moindre date d'arrivée prévue. Il a fini par me préter une voiture en attendant, c’est un ... diesel ! Difficile d'être propre décidément. Mr Gohn a pu fin décembre annoncer un record d'immatriculations Renault (tient avec ma carte du 21/12) - soit, mais si on faisait des statistiques sur les livraisons plutot ? Pas sûr que la Zoé aurait des chiffres aussi sexys.
Me voilà donc comme vous selon la carte grise avec une voiture à mon nom dont je n’ai pas la moindre idée où elle est depuis plus de 2 mois. Certes la propriété n’est effective qu’un fois livrée et surtout payée, mais cette situation est juridiquement curieuse. Le moindre de ce que l’on attendrait de Renault est une information claire et un délai clair également, et effectivement un geste commercial significatif. Pour l'instant je ne souhaite pas annuler, mais au moins Renault pourrait avoir un minimum de respect pour ses clients et les informer correctement, surtout quand ils attendent leur commande depuis plus de 6 mois.
Je ne comprend pas tout, avez-vous finalement annulé ou juste obtenue un remise de 900 Euros ? Avez-vous reçu la voiture ?
Je suis un peu dans le même cas. Je me demande si je la verrai un jour ma Zoé...
Commandée le 31/08/2017 elle devait arriver le 2/11, donc un délai de 2 mois. Sympa. Puis début novembre, c'est repoussé à fin 2017 - problèmes de productions. Admettons. Je reçois la carte grise fin décembre, ça sentais bon (sauf que fin décembre ça fait un peu course aux bon chffres d’immatriculation...).
Depuis début 2018, la bérésina. On me parle aussi d'un controle qualité préventif. Puis Renault aurait eu des pb de qualité et près de 300 Zoés se sont retrouvées immobilisées à Flin et repartiraient dans le circuit de production au compte goutte. Notre concessionnaire (qui a été assez transparent sur le peu d’information qu’il a), n'a plus de nouvelles depuis fin janvier, et surtout plus la moindre date d'arrivée prévue. Il a fini par me préter une voiture en attendant, c’est un ... diesel ! Difficile d'être propre décidément. Mr Gohn a pu fin décembre annoncer un record d'immatriculations Renault (tient avec ma carte du 21/12) - soit, mais si on faisait des statistiques sur les livraisons plutot ? Pas sûr que la Zoé aurait des chiffres aussi sexys.
Me voilà donc comme vous selon la carte grise avec une voiture à mon nom dont je n’ai pas la moindre idée où elle est depuis plus de 2 mois. Certes la propriété n’est effective qu’un fois livrée et surtout payée, mais cette situation est juridiquement curieuse. Le moindre de ce que l’on attendrait de Renault est une information claire et un délai clair également, et effectivement un geste commercial significatif. Pour l'instant je ne souhaite pas annuler, mais au moins Renault pourrait avoir un minimum de respect pour ses clients et les informer correctement, surtout quand ils attendent leur commande depuis plus de 6 mois.
fran31- Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2018
Re: Retard de livraison
filiber23 a écrit:Je le dit pas en MP, je le dit ici, on a eu 1000 TTC de remise sur la Zoé neuve. 900 payé directement par Renault et 100 par la concession.
On a apris que Renault ( le constructeurs) , dédommagé le concessionnaires a hauteur de 20 par jours de retard, si on dit rien le concessionnaire se les garde......
Par contre dans notre cas, la carte grise a été éditer a mon noms deux mois avant la livraison, donc j'ai envoyer un courrier recommandé pour demander l'annulation de la vente qui du fait, été très compliqué...
Mais ça a fonctionné, par contre on a demander une réponse écrite et non téléphonique
Le plus drôle est que la remise de Renault est éditée en centimes, donc on a eu une ristourne de 90 000 centimes
Dans le même cas commandée en Novembre 2017, livraison prévue fin Mars et à ce jour toujours rien. Y aurait il un papier officiel pour remonter cette information ????? de dédommagement de 20€ / jour
Alto- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018
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