Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retard de livraison de Zoés commandées cet été

+8
Bug Danny
Kriss13600
rodine
cfouetillou
Zébulon
Bigfoot
Boulyves
Misiza
12 participants

Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Misiza Lun 6 Oct 2014 - 23:09

Bsr,
Est ce que certains ont eu des retards sans nouvelle date de livraison pour des Zoés dont la commande a été passée cet été, notamment quand Renault a décidé de remplacer la coiffe du tableau de bord?
Avez-vous des infos de vos commerciaux, des mises à jour sur MyRenault?
Pour nous Zoé Life Pack City commandée cet été, livraison prévue mi-septembre. Pas de date fixe, pas vraiment d'explication, pas de news depuis 10 jours ...
Cette voiture est vraiment chouette, mais le suivi !
Merci de vos retours ;-)
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Retard livraison

Message par Boulyves Mar 7 Oct 2014 - 18:58

Salut,
Le post "Suivi de commande My Renault " traite de ce sujet.
Nous sommes un certain nombre sans nouvelle de notre commande.
Boulyves
Boulyves

Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 66
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Misiza Jeu 9 Oct 2014 - 20:26

Appel à la concession aujourd'hui car ils étaient censés être livrés demain et donc récupération pour nous de la Zoé en début de semaine. Résultat de la conversation, ils pensent être livrés la semaine prochaine, mais ne savent pas encore quand. Donc pas encore de Zoé pour nous.
Entretemps message du service client Renault, rappel donc: les concessions ne peuvent pas donner de date car aujourd'hui les Zoé sont bloquées à Flins. Elles sont apparemment fabriqués mais pb de mise à disposition de moyen de distribution?! Vous voulez dire que vous n'avez pas de camion pour les livrer? On habite à 15mn de Flins, on vient la chercher !?
Pas de date à donner possible pour eux, ils n'ont eux mêmes pas l'info du distributeur. Apparement les Clio4 sont touchées aussi.
"Vous voulez dire que ça peut être dans une semaine comme dans un mois?"
"Je ne peux pas vous donner de date, nous n'avons aucune visibilité"
"Une usine qui fabrique des voitures innovantes pour des clients motivés de Zoé ne peut donner aucune date???"
"Non madame, mais suivant le retard nous ferons un geste commercial, accessoires, remise sur facture, location batterie, nous comprenons votre frustration mais pas de date à donner malheureusement"
Et apparemment pas vraiment de véhicule en stock pour annuler et repartir sur autre modèle. "Renault ne souhaite pas que ses clients annulent... Mais nous comprenons votre agacement".
Ils sont censés rappeler lundi pour des nouvelles...
A suivre...
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Bigfoot Jeu 9 Oct 2014 - 20:44

misiza78 a écrit:
"Une usine qui fabrique des voitures innovantes pour des clients motivés de Zoé ne peut donner aucune date???"
"Non madame, mais suivant le retard nous ferons un geste commercial, accessoires, remise sur facture, location batterie, nous comprenons votre frustration mais pas de date à donner malheureusement"
Avec presque un mois de retard pour une durée totale de 4 mois et demi, j'aurais peut être du menacer d'annuler ...
Mais j'avais eu une bonne ristourne à la commande, alors donnant donnant, je n'ai rien réclamé.

J'ai eu les tapis et triangle, mais je pense que c'est automatique, non ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Misiza Jeu 9 Oct 2014 - 20:49

Une semaine après la date de livraison initiale, la commerciale avait parlé de tapis comme geste commercial pour la semaine de retard, là vu le manque d'infos et pas de ristourne à la commande, on espère avoir plus, la personne du service client Renault a évoqué location batterie, autres accessoires, je vais demander accoudoir ou bavettes... Mais je me suis vraiment posée la question d'annuler. Avec toute la pub qu'ils font en ce moment, c'est simple de commander, c'est autre chose d'avoir des infos. Faut vraiment être motivé
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Zébulon Jeu 9 Oct 2014 - 21:22

Je connais quelqu'un qui connait ... quelqu'un qui travaille de près sur la Zoé ... La cadence serait passée à 100 voitures par jour.
Il semblerait aussi que les changements d'harmonie mêlés au problème de coiffe ont fait qu'il y a eu des changements d'affectation de véhicules.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Misiza Jeu 9 Oct 2014 - 23:28

Cad changement d'affectation? Merci pour ces infos mais qd bien même ils seraient passés à 100/j Y'a a pas eu tant de ventes cet été que ça? Voire en général sur l'année, nous sommes encore des "Happy Few", enfin, des "Waiting Few" en ce qui me concerne :-(
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Zébulon Ven 10 Oct 2014 - 0:02

Si j'ai bien compris, changement d'affectation, cela veut dire qu'une Zoé "promise" à un client change de client pendant sa gestation. On voit sur le site des Zoétistes qui attendent quatre mois leur voiture, alors que d'autres à peine un mois. Il peut y avoir l'explication de la Zoé déjà fabriquée en attente quelque part dans une concession et qui correspond pile à une commande, mais il y a peut-être d'autres explications.

Moi j'ai eu de la chance ( je m'en rends encore plus compte en vous lisant ), la voiture m'a été livrée quasiment le jour indiqué lors de l'envoi à Renault de ma commande par la secrétaire commerciale de la concession ( deux mois d'attente ). Je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences de traitement ?....

Une chose est sure, c'est que cinq minutes après avoir quitté la concession à bord de votre joujou, cette attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir que vous oublierez bien vite. Cette bagnole est SUPER !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par cfouetillou Ven 10 Oct 2014 - 8:10

Les concessions échangent surement les commandes car je suis livré de ma commande cette après-midi et sur MyRenault le statut de ma commande est "en cours de fabrication" pour livraison 15/10.

cfouetillou

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Misiza Ven 10 Oct 2014 - 8:17

Merci pour votre info, est ce que je peux vous demander la version commandée et votre date de commande svp? Nous Life avec Pack city commandée le 29/07 pour livraison initiale prévue le 19/07, on devrait avoir la version avec la nouvelle harmonie quand elle arrivera...
Merci !
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par cfouetillou Ven 10 Oct 2014 - 8:25

J'ai commandé le 10 juillet une ZOE Life avec Pack Easy (Radar de recul + allumage auto des phares)

J'ai besoin d'actualiser mon assurance, je vais demander à ma concession son numéro de série pour l'ajouter à "Mes véhicules" et voir les différences. En attendant voici mon suivi de commande :


Retard de livraison de Zoés commandées cet été Captur11


Cédric

cfouetillou

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par rodine Dim 12 Oct 2014 - 14:57

Ma voiture commandée le 5 août est arrivée le 10 OCTOBRE comme prévu sur my Renault. Je la récupère vendredi 17 OCTOBRE. Je viens de recevoir ma carte grise samedi matin.

rodine

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Misiza Lun 13 Oct 2014 - 21:38

A nouveau le service réclamation Renault en début d'après-midi: aucune info supplémentaire, ils n'ont "toujours pas d'infos de la part de leur distributeur", pas de date rien. Mais ils le relanceront mercredi. Oh wow! Et en discutant avec la personne, je m'aperçois qu'elle ne sait pas pas si l'intérieur sera le nouveau!!! Mais elle se renseigne! Wouhou!
Sinon la concession me dit cet après-midi qu'ils n'ont tj pas de visu mais qu'elle en saura plus mercredi mais que ce devrait être vendredi, mais que? mais que...
#bateau? #double-discours
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Bigfoot Lun 13 Oct 2014 - 23:23

Comme le dit Zebulon, si tu n'es pas en galère de déplacement, patiente encore et tout tes tracas seront oubliés les premiers kilomètres parcourus.

Ça ne veut pas dire que ça ne mérite pas quelques compensations ou cadeaux.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Retard de livraison des Zoés commandées cet été

Message par Boulyves Mar 14 Oct 2014 - 8:03

Patience, patience.
Pour moi c'est devenu plus facile, la concession me prête une Zoé, depuis maintenant huit jours.
Aucun regret quand au choix de ce véhicule. Sinon pour la mienne toujours pas de nouvelle.
La seule différence maintenant c'est que je ne téléphone plus, ils me rappelleront quand-ils voudront.
Boulyves
Boulyves

Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 66
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Encore un Retard de livraison

Message par Kriss13600 Mar 18 Nov 2014 - 13:54

Bonjour nouveau futur propriétaire de Zoé.
J'ai commandé au salon automobile la voiture, livraison prévue pour le 17 novembre, le 17 j.ai téléphoner
Jai eut un responsable avec beaucoup de mal , qui m'a dit que le véhicule était en production et Quil aurait un mois de retard, je trouve cela inacceptable de la part de chez Renault
À ce jour attends son appel et un dédommagement.
Avez vous eut Le même problème ?

Kriss13600

Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Bug Danny Mar 18 Nov 2014 - 14:36

Bienvenue Kriss.
C'est un bon signe cheers
Malheureusement pas pour toi. Cela doit vouloir dire que la zoé est victime de son sucrés.
les commandes du Salon Automobile ont du dépassé les prévisions.


Dernière édition par Bug Danny le Mar 18 Nov 2014 - 16:05, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par cassiopee86 Mar 18 Nov 2014 - 15:40

Bonjour,
qu'entendent ils lorsqu'ils prétendent qu'un véhicule est "en production" ?
Ils finissent le tissage des tapis de sol à la main ?... Razz
Plus sérieusement, j'ai lu quelque part qu'une ZOE se fabrique en 22 heures en moyenne d'un bout à l'autre de la chaine de montage.
Le souci, c'est qu'il doit exister de multiple raison pour décaler l'instant du top départ réel de fabrication. Le système gère à peu près l'inflation des commandes en estimant à peu près le délai, mais n'intègre pas les éventuelles difficulté que peuvent rencontrer les sous traitants pour certaines pièces...
Perso, ma commande du mondiale est prévue en théorie pour mi décembre... je m'attends au mieux pour Noël Wink mais je sais bien à lire les post que cela peut vite devenir fin janvier...
Je tenterai de rester zen... Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Bug Danny Mar 18 Nov 2014 - 16:07

La zoé est fabriquée sur la même ligne de production de la Clio. Y a p'êt aussi un boom sur la clio?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par tevirc Mar 18 Nov 2014 - 19:26

Kriss13600 a écrit:Bonjour nouveau futur propriétaire de Zoé.
J'ai commandé au salon automobile la voiture, livraison prévue pour le 17 novembre, le 17 j.ai téléphoner
Jai eut un responsable avec beaucoup de mal , qui m'a dit que le véhicule était en production et Quil aurait un mois de retard, je trouve cela inacceptable de la part de chez Renault
À ce jour attends son appel et un dédommagement.  
Avez vous eut Le même problème ?

ce n'est pas inacceptable, c'est très fréquent !!! une chaîne de production de voitures est en flux tendu, c'est pourquoi il peu y avoir des délais surtout s'il y a beaucoup de commandes en même temps !!!
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Bigfoot Mar 18 Nov 2014 - 21:46

J'ai attendu plus de 4 mois pour recevoir la mienne dont presque un mois de retard.
C'est dur de patienter et le plus dur c'est d'avoir une date non respectée. Légalement je crois que tu es en droit de refuser la commande si le délai prévu est dépassé ( à vérifier ), mais on la veut tellement notre Zoé !
La suite est entre le vendeur et toi pour voir si ce retard doit être réparé par un ou plusieurs petits cadeaux.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par alainrvt Mer 19 Nov 2014 - 8:20

C'est le problème des voitures à succès, mais plus on râle et plus les voitures seront réalisées plus rapidement avec le risque de petits "pépins", voire "gros".Donc, de la négociation en douceur avec son commercial est de mise, sauf s'il a oublié la "fibre" commerciale !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par PAXKAL64 Mer 19 Nov 2014 - 14:33

Alain +1

Ayant eu le cas avec un véhicule Renault dans les années 2000 ai négocié ristourne sous forme de location
gratuite entre le temps prévue de livraison et la livraison effective (1 mois 1/2) sur même type de
véhicule -Scenic- car avait vendu mon véhicule.
En plus la concession m'a remercié car j'étais transformé en "homme sandwich" avec véhicule de promotion, ce qui me
laissais indifférent au plus haut point sauf une demande de renseignement sur le véhicule,la personne croyant
que je travaillais chez Renault .
Donc il y a toujours une solution à négocier
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison de Zoés commandées cet été Empty Re: Retard de livraison de Zoés commandées cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum