Panne électrique danger sur ma Zoe

+34
fifaclint
Feneck91
jbauw
Passant_Mbr
Barraud
Phenix83
chrisnord
ZOÉMAN
R2D2
jb68
Nico19
dan18
VillaUrbanna-JC
Pixel
amiral_sub
scarred
Fred.Leudon
pascal11
stef44
fabien333
phil62
apaki
Papymarvic
RD150
ze
crazyfrog
madeinswitzerland
Teirhy
Léonard
Bigfoot
chdup
Cameleon
Zébulon
eric.payan
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Nico19 Mar 25 Aoû 2020 - 11:31

Toujours pas de zoé pour moi j'ai tél au garage hier pour avoir des infos, il me l'immobilise encore au moins la semaine complète (la voiture est toujours en cours de diag. avec ce coup-ci une "dépose" du moteur) bref d'ici à la fin de semaine ça fera 15 jours mmmhhh je suis content Very Happy

Nico19

Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par chrisnord Mar 25 Aoû 2020 - 20:45

Courage...
Ça m'est arrivé avec ma ZE40. Batterie hs. Ça a  pris 2 mois et demi pour la changer...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Nico19 Mer 2 Sep 2020 - 11:24

Salut Chrisnord,

Merci pour ton message.

Là j'y suis passé vendredi pour voir... Euh ma voiture est entièrement désossée. Pour faire simple, il reste le pare brise, les portières, les rétros et les roues arrière. L'avant est entièrement (moteur, calandre, phares roues) sur le sol.
Ça fera 3 semaines lundi prochain. Ça commence à me tendre légèrement cette histoire, alors oui je ne suis pas à pied, j'ai une zoé de remplacement (ZE40) mais ça commence à faire long et en voyant les morceaux éparpillés comme ça, je me dis que le mécano devra être très bon pour que l'ensemble remarche nickel... Mettre une voiture de 600 bornes dans un état comme ça me laisse perplexe.

Si ça continue je vais faire la demande pour avoir une autre Zoé mais là, je rêve. La concession ne voudra jamais me filer une autre voiture. Pourtant...

Nico19

Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Phenix83 Sam 19 Sep 2020 - 17:52

ZOE 22 kWh, mars 2013, 70 100 km, affichage en rouge "Stop Panne électrique Danger " le 14 septembre au matin, charge dans la nuit.
En plus le voyant rouge batterie aux est allumé.
La voiture fonctionne bien. Je vérifie la batterie auxiliaire d'origine (7 ans) : 13,5 V. Tous fusible bons. Je décide de conduire ZOE chez Renault distant de 14 km malgré l'alarme. Pas de prise en charge avant un mois. Je demande un autre garage Renault situé à 25 km. Rendez-vous jeudi matin 17 septembre. Je la conduis là-bas à faible vitesse par précaution mais tout est normal malgré l'alarme.
Deux heures après la prise en charge, coup de fil : batterie auxiliaire en défaut. Changement de batterie auxiliaire, forfait 199 euros.
Toutes vérifications faites, batterie de traction à 90 %, ZOE parfaitement remise sur pied.
Conseil : pas d'affolement avec ce voyant rouge si la voiture roule, freine et que le volant tourne !!!

Phenix83

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Hyères / Var

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Barraud Mar 22 Sep 2020 - 19:58

Bonsoir,
Lundi 21 septembre matin, ma Zoe2 R110 acquise 12/2019 a 10 088km m'a indiquée PANNE ELECTRIQUE DANGER. Appel assitance renault, depanneur la sors du garage et l'a fait rouler et me redonne les clés et me dit allez voir votre concession.
Ma concession l'a prise en charge de suite, passage à la valise, pas de problème detecter.
Il aurait fallut " nous l apporter directement, le depanneur la fait rouler.... donc on voit plus la panne 🤪.
Resultat suis repartis au volant pas trop rassuré.
Ce matin, rien mais jusqu'à quand?
Certains ici disent qu il s agit de la batterie defecteuse et que le passage a la valise ils peuvent voir si ont indique le km exact ( moi 10 088km) avoir un rapport.
Dois-je attendre la prochaine immobilisation ?
Prendre les devant et demander un autre contrôle a la valise en indiquant le km, tester la batterie auxiliaire....

Barraud
Barraud

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Pixel Mer 23 Sep 2020 - 9:53

àÉRété'é'neé'éàsà
La flemme. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34087
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Passant_Mbr Mar 15 Mar 2022 - 23:58

Comportement semblable sur la ZE50 de mon père ces jours-ci.

Stationnement sans mise hors tension pour sortir un sac poubelle du coffre et le mettre à la benne.
Au moment de repartir, le tableau se met en rouge, panne électrique danger, panne moteur avec icône moteur, disparition du diagramme de positionnement du levier.

Après diverses tentatives dont j'ai oublié le détail (on m'a raconté, je n'y étais pas), le N a fini par réapparaitre. En utilisant cette position, il a été possible de pousser difficilement le véhicule à un endroit où il gênait moins, avec direction très dure.

Appel d'un dépanneur qui n'est arrivé que 40 min plus tard puis, au cours de manipulations de positionnement préliminaire pour la monter sur plateau, petit claquement de relais et retour à la normale. Opération de dépannage annulée, il y a juste eu accompagnement à la concession toute proche. Cependant pas de dépannage effectué pour l'instant, attente de plus ample renseignements. Utilisation normale pour l'instant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par R2D2 Mer 16 Mar 2022 - 9:42

Il m'était arrivé ce genre de chose sur une de nos Leaf. La solution indiquée par la concession (contactée par téléphone) : éteindre la voiture, remonter les fenêtres le cas échéant, verrouiller, attendre une ou deux minutes puis rouvrir et remettre le contact. De fait le problème avait disparu (sorte de reboot en fait).
R2D2
R2D2

Messages : 3708
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Passant_Mbr Mer 16 Mar 2022 - 12:26

Je pensais aussi à une éventuelle déconnexion de la  batterie 12 V, pour forcer le reboot.

Il y avait toujours cette fameuse blague qui courait sur ce à quoi ressemblerait une voiture conçue par Microsoft. Eh bien finalement on y est...Sauf qu'il manque le bouton de reset.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par jbauw Mar 12 Avr 2022 - 12:17

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le fameux message "Panne électrique DANGER" sur notre Zoé (modèle Q210 22 kWh charge rapide de mars 2016, 45 000 km à ce jour). Suite à notre appel au garage, ils sont venus chercher la voiture. La panne est intervenue lors de la charge de la voiture de nuit.
Après un diagnostic de leur part, il s'agit du module convertisseur (AC - DC je pense).
Là où ça fait mal, c'est que la pièce est à 536 € HT, mais qu'il faut enlever le moteur pour la changer, 11 h de travail d'après ce que j'ai pu lire sur le forum... Soit un coût de 2 625 € TTC.... Évidemment, la voiture n'est plus garantie....  Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 1f62b
Le garage a immédiatement lancé un dossier de prise en charge partielle par Renault Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 1f600 mais ils m'ont dit que ce sera un jeu de marchands de tapis pour obtenir le plus possible (il m'a dit penser à 50 % de prise en charge Mad À peine !)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème, et combien avez vous pu obtenir de Renault ?
À noter que ce problème a été connu chez Renault et a fait l'objet d'un rappel, mais notre Zoé n'est pas concernée par ce rappel malheureusement, sinon, ça serait gratuit.

Autre remarque : la concession n'a plus de véhicule de remplacement. Suite aux problèmes d'approvisionnement en pièces détachées, il y a x véhicules en souffrance... Le fameux convertisseur prendra aussi du temps à arriver... Bref, ils nous ont dit de prévoir de ne pas avoir de véhicule pendant un mois... Super.... Je me fais les mollets à aller au travail en vélo... Merci Renault....

Quand même : une impression d'être un pigeon a avoir acheté une voiture électrique quand les pannes sont aussi chères ! Le véhicule a son entretien à jour, 45 000km à peine, nous n'avons jamais fait de charge rapide, dort au garage.... Un tarif pareil ça revient à avoir cassé sa courroie de distribution sur une thermique, ce qui arrive quand le véhicule a déjà bien vécu !

jbauw

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 45
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Feneck91 Ven 15 Avr 2022 - 3:51

C'est le prix que j'aurais du payer si je n'avais pas pris l'extension de ma thermique pour une fuite sur le carter de distribution (voiture de 20 000 km).
Oui hélas ça arrive. En espérant que ce soit bien ça, parce que des fois ils changent comme ça sans vraiment savoir.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par fabien333 Ven 15 Avr 2022 - 9:19

@jbauw : Comme le dit @Feneck91, on espère que c'est bien cela car en effet c'est le genre de panne qu'ils ne savent pas maîtriser. Regarde sur le forum, ça fait peur. Quant au délai, à mon avis, table plutôt sur 2 mois sans voiture car 1 mois, c'était déjà quand il n'y avait pas de pénurie.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par jbauw Ven 15 Avr 2022 - 12:01

Bonjour à tous,

par rapport à mon problème, je viens d'avoir le garage. Je ne m'y attendais pas, mais j'ai eu le plaisir d'entendre que Renault prend totalement à sa charge le changement du module puisque le véhicule est encore jeune (45 000 km) et qu'il y a eu un défaut connu. Un vrai soulagement !
Concernant la disponibilité de la pièce, pour l'instant ça a l'air bon mais il m'a prévenu qu'il y avait des surprises en ce moment.

Quand même, je dis merci Renault !

jbauw

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 45
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par fifaclint Ven 15 Avr 2022 - 13:46

C'est assez surprenant de la part de Renault d'après les derniers retours mais tant mieux pour toi. 👍

Tu la fais réparer dans quel garage et département ? 🤔
Je complèterai le tableau des pannes ou changements importants.

Edit : Panne rajoutée au tableau. ✅

fifaclint

Messages : 8674
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par jbauw Ven 15 Avr 2022 - 13:53

J'ai acheté et fait l'entretien au garage de la Lys Renault (Nieppe dans le Nord). Ils ont plaidé ma cause mais c'est bien au service central Renault qu'ils ont pris cette décision.

jbauw

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 45
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Bertoeric Jeu 23 Juin 2022 - 10:18

Idem Message "Panne électrique Danger" la voiture a 6 mois. Elle revenait d'une charge à 98 %.
Je n'ai pas pris le risque de rouler longtemps avec le message d'erreur (1 km) et ai fait un arrêt/fermeture redémarrage. J'ai pensé que c'est comme dans Windows un bug à corriger au reset !
Le concessionnaire, qui semble connaitre ce souci, va faire une mise à jour des calculateurs suite à de nombreuses erreurs relevés sur leur valise.
Jusque-là elle fonctionnait a merveille, même en canicule.

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par oix02 Dim 26 Juin 2022 - 9:54

La Zoe a 6 mois tu dis ?!

Sur les premiers modeles admettons mais la 6 mois sur une voiture produite depuis 10 piges et qui presente toujours les memes problèmes recurrents tristement connus, c'est juste hallucinant..

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Bertoeric Dim 26 Juin 2022 - 14:26

Renault a été réactif (prêt de voiture, prise en charge immédiate à Salon de Provence)
Ils ont reprogrammé les calculateurs car leur valise remontait de nombreuses erreurs. Je pense que les calculateurs sont déjà à jour. Ils m'ont affirmé que la batterie de traction est intacte. Le message d'erreur avait disparu du tableau de bord lorsqu'ils sont intervenus. Peut-être que la chaleur a ponctuellement déréglé des informations remontées au système.

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par oix02 Dim 26 Juin 2022 - 14:39

Mouais..Pas super rassurant tout de même pour les nouveaux acheteurs qui se tatent à acheter une zoé...

Perso je reste satisfait de la mienne meme si y'a quand meme des rebondissements et que je prends le temps de me renseigner de tester des choses et que ce forum existe.

Mais enfin quand meme je partage l'idée deja affirmée plusieurs fois ici : avoir une panne potentielle de plusieurs milliers d'euros avec un VE qui a à peine 50 000 bornes meme pris en charge (la moindre des choses !) je comprends que ça laisse dubitatif de nombreuses personnes qui hesitent à passer au VE...Il est clair qu'une thermique à 25 Ke avec entretien normal la chance que celle ci ai un organe vital qui claque à 50000 bornes est tres tres tres marginal meme si ça peut arriver bien sur. Or ici un chargeur ou onduleur qui claque avant 100000 et des fois avant 50000 je suis la depuis un mois et j'en ai deja vu quelques un....! Ca laisse songeur meme si comme deja dit je reste satisfait de la mienne pour un millier de raison à commencer par le bonheur de ne plus emettre, la tenu de route la patate du moteur Etc..Enfin c'etait juste une reflexion existentielle !

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Emmanuel Lun 27 Juin 2022 - 0:45

Il faut dire aussi que bien des conducteurs maintenant se plaignent parfois pour pas grand chose ; quand j'étais môme, tant que la voiture roulait, elle n'était pas en panne ; maintenant, lorsque le GPS indique une route qui ne plait pas, c'est retour à la concession. Un peu comme l'hôpital et les urgences !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par oix02 Lun 27 Juin 2022 - 0:58

En l'espece je ne suis pas d'accord :
On parle ici d'organe et de fonction vitale d'une auto pour assurer sa fonction premiere : se deplacer.

Que fais tu avec un VE que tu ne peux pas charger ?

Si tu ne peux plus mettre de carburant dans ta VT tu ne vas pas l'amener au garage ?

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Panne moteur puis problème électrique

Message par Chachoubaker Mar 30 Aoû 2022 - 8:09

Bonjour,

Mon conjoint a fait le contrôle technique de la Zoé hier, juste les rotules de direction à changer sinon nickel.

Il rentre à la maison. Dans la soirée il va chercher les documents dans la voitures et là, bug, les phares s'allument et s'éteignent avec un gros "clac" à chaque allumage, le tableau de bord est un sapin de Noël, sous le capot c'est l'apocalypse, un bruit "VVvVvVVVVvvVv" assourdissant.
La Zoé ne répond plus, on ne plus rien faire. Elle a fait ce bruit pendant au moins une heure à 21h (bonsoir les voisins) et on a eu tous les voyants apparents.
Au bout d'une heure, petite batterie déchargée, elle continue un peu son spectacle et 15-20 min plus tard elle s'arrête.
Mon conjoint parvient à l'allumer avec le voyant "élec à contrôler", il la déplace devant notre garage et la laisse se reposer pour la nuit.
Il va appeler le contrôle technique pour voir quelle bêtise ils auraient fait. Quelque chose mal remis ? Elle va avoir 5 ans, 85 000km et zéro message apparu depuis.

On allait la vendre 😭 c'est vraiment pas de bol.
La batterie est en location c'est le seul avantage qu'il nous reste.

Ça parle à quelqu'un une situation similaire ?
Ce matin il est parti la voir .... je ne sais pas encore si elle va bien se réveiller. Bonne journée.

Chachoubaker

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Chachoubaker Mar 30 Aoû 2022 - 8:14

Les news 5 min plus tard, "panne élec danger".
Voyant de la batterie faible.
On a appelé le contrôle technique, ils ne touchent à rien ils ne font que du visuel... Donc pas de leur faute. 😓

On va voir avec Renault. Espérons que ce soit la batterie, on la change et au revoir belle voiture

Chachoubaker

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Pixel Mar 30 Aoû 2022 - 8:39

Bienvenue sur le forum ! cheers

Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Et après on avise.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34087
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe - Page 3 Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum