-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

STOP Panne électrique DANGER

+19
Cricri07
Léonard
Papymarvic
mic33
BOliv62
alainrvt
Bigfoot
scarred
Pixel
nicozopp
stef44
laurent67
Flo01
saelle83
jch
Tetsuo
Cité Radieuse
Cameleon
EcoVic
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty STOP Panne électrique DANGER

Message par EcoVic Lun 2 Jan 2017 - 10:49

Bonjour,

J'ai vu pour la 2ème fois de la vie de ma Zoé le message "STOP Panne électrique DANGER" s'afficher, accompagné du témoin de la batterie 12V. La 1ère fois, c'était en sortant de la concession, alors que la voiture avait moins de 10 km au compteur. J'avais mis le sélecteur sur "N" à un feu rouge, "juste pour voir". S'en est suivi l'affichage du message, effacé après un redémarrage.

La 2ème fois, j'étais à 40 km de chez moi, la voiture est restée stationnée dans un parking couvert pendant 4 heures environ et par une température de 0°C. Je précise que la voiture était au garage il y a 1 mois pour le remplacement du TCU.

En reprenant la voiture, le message s'est affiché immédiatement. J'ai donc tenté quelques manipulations mais sans succès. Je me suis décidé à faire un essai, concluant, en roulant.

J'ai tout de suite remarqué l'absence de récupération d'énergie (j'ai plus freiné ce jour là que sur l'ensemble de l'année 2016 Laughing), de limiteur/régulateur de vitesse, mais aussi et surtout du chauffage ! Bref, le retour a été sympathique avec -3°C de moyenne pendant 40 km. Je n'avais aucun bridage de vitesse comme j'ai pu le lire dans d'autres postes.

En rentrant, j'ai essayé de recharger mais c'était impossible. J'ai donc laissé la voiture au repos pendant 1 heure. Au redémarrage, je n'avais plus que le message suivant (accompagné de limiteur/régulateur à contrôler).

STOP Panne électrique DANGER Img_3913

J'ai donc essayé de recharger, ce qui a tout de suite fonctionné. Le lendemain, tout était revenu à la normale.

Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce bug. J'ai simplement constaté hier une légère trace de choc sur le pare choc arrière. Je me demande si une petite poussette dans ce parking pourrait en être l'origine. Je me rappelle qu'il y a avait une légère pente, et que j'avais calé la voiture sur le "P" avant de tirer le frein à main un peu plus fort.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Lun 2 Jan 2017 - 12:15

J'ai ce message depuis hier.
La ZOE n'a pas roulé depuis 23/12/16.
Ce matin j'ai été faire un tour et je suis limité à 30.
Par contre j'arrive à charger, mais le message et toujours.
Quand je roule j'ai en plus le message régulateur à contrôler.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par EcoVic Lun 2 Jan 2017 - 12:29

OK j'espère que cela va s'arranger après une petite pause... De mon côté, je n'ai rien touché (batterie 12V, fusible...) avant que la situation ne redevienne normale.

Tu as la récupération d'énergie active ? Même à 30 km/h c'est toujours utile !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Lun 2 Jan 2017 - 12:54

Messages disparus après la charge.
Aucune idée pour la récupération.
Bizarre quand même ces messages.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Cité Radieuse Lun 2 Jan 2017 - 13:11

Vendredi j'ai eu un truc un peu similaire :
Alors que je roulais à environ 70 km/h (température autour de 0°) le moteur s'est arrêté, gros ralentissement comme si ça freinait, tout le côté droit du tableau de bord s'est allumé en rouge et le Rlink s'est éteint.
Je n'ai pas eu le temps de voir ce qui était écrit, ça a duré à peine une seconde, le Rlink a mis plusieurs minutes avant de refonctionner normalement.
Heureusement personne ne me collait Very Happy

La Zoe à parfois des petits caprices Sad
C'est la première fois que ça m'arrive.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par EcoVic Lun 2 Jan 2017 - 14:04

Oui étrange tout cela, même si cela n'altère pas ma confiance.

Le moteur a redémarré tout de suite Cité Radieuse ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Cité Radieuse Lun 2 Jan 2017 - 14:28

Moi non plus, un petit soubresaut en 50 000 kms ce n'est pas grave Very Happy

Oui après plus de problème, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, un peu comme si j'avais levé le pied de l'accélérateur mais en plus violent, ou alors quand on met soudain le régulateur.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Tetsuo Lun 2 Jan 2017 - 15:15

je passe souvent en "N" aux feux et je n'ai jamais eu de problème.

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par EcoVic Lun 2 Jan 2017 - 16:39

Tetsuo a écrit:je passe souvent en "N" aux feux et je n'ai jamais eu de problème.

Moi aussi, mais la première fois, elle n'a pas apprécié...
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par jch Lun 2 Jan 2017 - 17:17

il n'empêche pas de rouler.
Le nombre de fois où j'ai eût ce message est stupéfiant. Depuis, je relativise beaucoup et ne m'inquiète plus de rien même quand c'est un message en rouge. Un vrai sapin de Noël par moments!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par EcoVic Lun 2 Jan 2017 - 17:24

Peut être qu'une petite mise à jour chez Renault ne ferait pas de mal, si ce n'est déjà fait. Je pense qu'il faut leur dire explicitement sinon il ne le font pas lors d'une révision standard par exemple. Dans mon cas, ils m'avaient indiqué qu'un bon nombre d'erreur avaient été effacées.

Dans mon cas, cela a fait partiellement son effet, jusqu'à la mésaventure citée plus haut.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Lun 2 Jan 2017 - 17:25

Dans mon cas il s'est affiché à l'ouverture de la porte sans démarrer le moteur.
Le plus ennuyant c'est que la vitesse est limité à 30 km/h
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par jch Lun 2 Jan 2017 - 20:09

Le message rouge "STOP Panne électrique DANGER" correspond à une faible tension sur la batterie 12v. Je l'aie eût après quelques jours sans rouler avec de bonnes gelées nocturnes. Effectivement, j'étais limité à 30 km/h. Après avoir roulé 2 km à cette allure, je l'aie rebranchée et un moment plus tard le message avait disparu.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis le contact qui a rechargé la batterie 12V ou le fait d'avoir roulé. Je penche pour la 1ère hypothèse.

J'avais lu un peu en diagonale et répondu par rapport à la photo en tête de sujet, mais ce n'est pas le même message.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par EcoVic Mar 3 Jan 2017 - 10:34

jch a écrit:Le message rouge "STOP Panne électrique DANGER" correspond à une faible tension sur la batterie 12v. Je l'aie eût après quelques jours sans rouler avec de bonnes gelées nocturnes. Effectivement, j'étais limité à 30 km/h. Après avoir roulé 2 km à cette allure, je l'aie rebranchée et un moment plus tard le message avait disparu.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis le contact qui a rechargé la batterie 12V ou le fait d'avoir roulé. Je penche pour la 1ère hypothèse.

J'avais lu un peu en diagonale et répondu par rapport à la photo en tête de sujet, mais ce n'est pas le même message.

J'avais effectivement le message "STOP Panne électrique DANGER" affiché en 1er, avec le témoin de batterie 12 V allumé. Ce qui m'a étonné, c'est qu'avant l'affichage de ce message, j'avais roulé 45 km dans des conditions normales, et que je suis ensuite resté stationné 4h environ dans un parking public, certes à 0°C environ. De plus, la batterie n'a que 9 mois, suite au remplacement prévu après 3 ans.

Je pencherai pour un petit bug car j'ai activé à distance le pré-conditonnement, avec une batterie chargée à 60-65 % environ. Le message était affiché avant de mettre le contact. Bref, tout est revenu à la normale depuis... Mais si j'avais su, j'aurai peut-être laissé le contact pendant 15 minutes pour voir.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par saelle83 Mar 3 Jan 2017 - 10:45

jch a écrit:il n'empêche pas de rouler.
Le nombre de fois où j'ai eût ce message est stupéfiant. Depuis, je relativise beaucoup et ne m'inquiète plus de rien même quand c'est un message en rouge. Un vrai sapin de Noël par moments!

Dans mon métier lorsque le sapin de noël est illuminé c'est que ce n'est pas pour rien,cela engage la sécurité mais bon je travail sans la sécurité aérienne aussi .... mais en général quand c'est rouge ça craint.
Un peu plus de fiabilité ne ferai pas de mail car si l'on s'habitue aux messages d'alerte et que cela devient si récurrent que l'on ne fait plus attention c'est de notre (votre) sécurité dont il s'agit. On ne met pas des alertes rouge pour faire ZOliE !!!
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par jch Mar 3 Jan 2017 - 14:23

malheureusement ZOE t'offre un panel de messages... et Renault ne sait pas toujours les identifier ou même les retrouver. Avec le délai pour avoir un RDV, c'est cuit et le message a disparut

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Flo01 Mer 4 Jan 2017 - 12:45

jch a écrit:malheureusement ZOE t'offre un panel de messages... et Renault ne sait pas toujours les identifier ou même les retrouver. Avec le délai pour avoir un RDV, c'est cuit et le message a disparut
Ils peuvent les retrouver dans l'historique mais pour cela il faut leur indiquer le kilométrage de l'affichage du message.
Au moins pour "charge impossible", ils peuvent avoir plus d'information car ce message regroupe plusieurs défauts et ils peuvent voir lequel à entrainer l'affichage du message.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par laurent67 Lun 9 Jan 2017 - 20:27

Bonjour, je viens d'avoir le même message "STOP Panne électrique DANGER", accompagné du témoin de la batterie 12V sur notre ancienne Zoé de 2013, le hasard fait qu'aujourd'hui nous venons de récupérer la nouvelle ..... elle doit savoir qu'elle va nous quitter du coup elle a décidé de nous faire ch*** !

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par jch Lun 9 Jan 2017 - 20:53

C'est simplement la batterie 12v qui est faible, il suffit de la changer!
la coïncidence veut que...


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par stef44 Ven 13 Jan 2017 - 19:20

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la 2e fois que nous avons ce message. En reprenant la voiture ce soir au travail, après avoir roulé 20 km le matin, le message est apparu. J'ai roulé quelques kms en coupant le contact sans que cela change quelque chose.
J'arrive juste après la fermeture à la concession et le responsable me donne le n° de Renault assistance pour pouvoir bénéficier d'une voiture de courtoisie. Je repars et là, c'est le drame magique. Le message a disparu. Mais jusqu'à quand.
La première fois c'était au retour des vacances cet été. La batterie 12V est d'origine et avait 10 mois en août. Elle en a maintenant 15. Heureusement que la batterie de traction tient mieux le coup.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par laurent67 Sam 14 Jan 2017 - 8:42

jch a écrit:C'est simplement la batterie 12v qui est faible, il suffit de la changer!
la coïncidence veut que...


La batterie est neuve elle a été remplacée en mai 2016 pour les 3 ans de révision. Non je pense plus à des problèmes de bug lors de l'allumage ,phase de test des différents organes. Dans mon cas le message a disparu après 1h d'immobilisation.

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Flo01 Sam 14 Jan 2017 - 9:41

Un TCU HS vide la batterie 12V même si celle-ci est neuve.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par nicozopp Mer 25 Jan 2017 - 15:44

J'ai eu ce problème aujourd'hui, alors que notre zou a eu 3 ans en novembre (et donc la batterie 12v a été changée il y a 2 mois). Impossible de démarrer : ma femme est actuellement coincée sur le parking de son travail... Elle a appelé l'assistance et attend.

Quelle est la solution ? Je vois dans le titre "RESOLU" mais je ne vois pas de solution !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par stef44 Mer 25 Jan 2017 - 15:51

Dans mon cas, cela ne nous a jamais empêché de démarrer. Désolé

Le problème a disparu après un peu de repos et ne s'est pas reproduit ces jours-ci malgré des températures bien négatives le matin.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par nicozopp Mer 25 Jan 2017 - 15:52

OK. J'ai demandé à ma femme de prendre une photo du message d'erreur, pour montrer à la concession si ça disparaît.

Merci pour ta réponse rapide !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

STOP Panne électrique DANGER Empty Re: STOP Panne électrique DANGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum