-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne électrique : DANGER - STOP

2 participants

Aller en bas

Panne électrique : DANGER - STOP Empty Panne électrique : DANGER - STOP

Message par sebsic Mar 18 Fév 2020 - 16:04

Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous exposer 2 problèmes (liés)

J'ai reçu ma nouvelle Zoé très récemment (le 25 janvier 2020).
Ma Zoé :
Modèle : Nouvelle ZOE
Teinte : Blanc Glacier
Intérieur : Harmonie noir
Sellerie : Sellerie similicuir / tissu recyclée Recytex
Mise en circulation : 2020-01-23
Énergie : ELECTRIQUE
Boite de vitesse : BOITE A VARIATEUR ELECTRIQUE
Version : Intens R135

1/ Le 12 février, 3 semaines après la réception (480km au compteur) : je reçois l'alerte rouge "STOP Panne électrique : DANGER" au démarrage de ma voiture (peu après l'avoir débranchée).
Direction la concession et son garage via l'assistance. Depuis la voiture n'a pas bougé de là où je l'avais laissé (sur le parking de Renault). Pas de retour sur l'origine du problème MAIS :

Panne électrique : DANGER - STOP Resize10

2/ Le 17 février 2020, je vérifie la géolocalisation de ma voiture pour voir si elle s'est enfin rapprochée du garage et surprise, je retrouve ma voiture sur le parking d'une salle de boxe d'une ville située à 45 km de mon domicile et de mon garage (il est 17h30) ensuite ma Zoé a passé la nuit au domicile d'un particulier dans cette même ville avant de rentrer au garage le lendemain.

Le garagiste m'a alors expliquer qu'il avait fait cela car il devait vider la batterie de ma voiture. Je lui ai répondu que si le véhicule pouvait rouler alors je pouvais très bien me charger moi même de vider la batterie de ma voiture et n'avait pas besoin de lui pour ça.

À ce jour, pas de retour, ou plutôt, comme seul retour, le garagiste a finalement coupé la transmission des données.
Il s'agit de ma première VE et de ma première Renault neuve et malheureusement ce n'est pour le moment pas une réussite.
Quelqu’un a t'il déjà eu une expérience similaire ?

Merci de m'avoir lu.

Sébastien

sebsic

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : DANGER - STOP Empty Re: Panne électrique : DANGER - STOP

Message par RD150 Mar 18 Fév 2020 - 16:37

C'est sûr que, comme première expérience, il peut y avoir mieux.

Pour commencer, un conseil, lorsque l'on confie un véhicule à un garage, il faut absolument faire remplir une fiche de prise en charge (peut avoir un autre nom en fonction de), sur laquelle apparaît un "état des lieux", le kilométrage, la(les) panne(s) ou autres constatée(s) et veiller qu'elle soit signée des 2 parties. En cas de problème (vol, dégradation,...) elle sera d'un grand secours. Il est quand même normal que quelques kilomètres puissent être parcourus pour des essais.

Ensuite, lorsque tu auras un peu plus d'historique sur l'utilisation de ta voiture, tu ne t'affoleras plus au moindre affichage d'une alerte malheureusement générique, qui n'a souvent jamais de suite ou conséquence. il vaut donc mieux attendre que la panne soit avérée pour faire appel à l'assistance et ainsi bénéficier du prêt de véhicule le temps de la réparation, et accessoirement, que la concession ait la pression du coût de location qui augmente.

Bienvenue dans le monde "renaultesque".

Juste pour te montrer que tu n'es pas un cas isolé, une recherche (simple) sur le forum avec le terme "danger".

Panne électrique : DANGER - STOP Captu121
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : DANGER - STOP Empty Re: Panne électrique : DANGER - STOP

Message par sebsic Mar 18 Fév 2020 - 16:47

Merci pour votre réponse RD150

J'ai bien la fiche de prise en charge avec le kilométrage initial (482 km exactement). Et je sais que ce matin la voiture affichait 571 km (j'ai pu faire une photo du tableau de bord et cela correspond aux données de l'application). soit 89 km.
Sachant que la location de la batterie est assortie d'une limite annuelle de km à parcourir, je n'aime pas l'idée que Renault le fasse pour moi.
Il en est peut être différemment pour la Zoé, mais j'avais la notion qu'une alarme Rouge = pas d'utilisation du véhicule, de plus ma voiture est neuve et avoir ce type d'alerte n'est pas rassurant.

Enfin il me semble que l'utilisation par un garage d'une voiture à des fins personnelles (salle de sport et trajet travail - domicile) n'est pas autorisée ??

sebsic

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : DANGER - STOP Empty Re: Panne électrique : DANGER - STOP

Message par RD150 Mar 18 Fév 2020 - 16:53

Là, je ne saurais dire exactement.
Mais il est sûr que le "patron" du garage préfère (et de loin) que les essais soient réalisées de cette façon plutôt que pendant les heures de travail.

Avoir la fiche, avec le kilométrage, permettra de négocier plus facilement avec le service client lorsque tu auras récupéré la voiture, ce pourra être un bon d'achat à valoir chez Renault, ou une prise en charge partiel de location de batterie, ou autre en fonction de ce que le SRC est près à accorder.
Pour ma part, j'avais eu exactement le même cas (300 km de plus au compteur, quand même) pour soit-disant emmener la voiture dans une concession (aller/retour 120 km en réalité) équipée du matériel spécifique pour le gaz de climatisation et avais obtenu 3 mois de location gratuit de la batterie (12 500 km/an).
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : DANGER - STOP Empty Re: Panne électrique : DANGER - STOP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum