Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

+56
rené casado
ludof
philouze33
zoé-éd_one
Zizoe
Vince602002
Feneck91
stef44
Ze Suisse
sas13
Bouboune
Flo01
RD150
Passant_Mbr
cassiopee86
Freed51
Lexiflo
LightningBlue
Spagulax
legenda
nicozopp
Zoeole
max7824
jch
Bigfoot
Chantel
rodge45700
Cité Radieuse
Jakdenon
BenoitF54
Laurent H
Ocni
tdmboy
pascal11
Zal'M
Fred.Leudon
Bug Danny
CROLLES
fabien333
Merome
Foly-vi
EcoVic
Ke2
Zébulon
MrDiez44
crazyfrog
Mario
MatElec
TomC
JEFF85
francois64
alainrvt
Pixel
scarred
Léonard
Cameleon
60 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par RD150 Ven 27 Jan 2017 - 13:59

Et puis, si Tesla faisait des vélo, le discours de Scarred serait sûrement tout autre  clown .
Pour l'utilisation d'un vélo, je voudrais pas pousser à la compétition et au HS, mais j'en connais pas beaucoup qui ferait 25 km, par tout les temps, 2 ou 3 fois par semaine avec un étui de trompette sur le guidon (vélo de course également). Quand il fallait freiner, il y avait intérêt en anticiper affraid  --> sûrement l'ancêtre du "push machin" Rolling Eyes de maintenant. Mais c'était le bon temps Sad .

RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 14:45

Un bonus sert à dé-carboner un ancien véhicule, qu'il soit voiture, moto ou scooter, un vélo n'a pas de pot d'échappement.
De toute manière sans taxe carbone globale, il n'y aura pas d'accélérations, il l'a faut absolument et rapidement.


Dernière édition par scarred le Ven 27 Jan 2017 - 14:55, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 14:53

et progressivement ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 14:56

la mettre en place sur les billets d'avions et de bateaux serait déjà un bon premier pas.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario Ven 27 Jan 2017 - 14:58

Bigfoot a écrit:Ce ne serait pas trop logique que je me fasse "sponsoriser" pour pratiquer mon loisir le VTT.

Quoique sachant que le sport est bon pour la santé et contre l'obésité, les maladies cardiovasculaires ... Hamon sors de mon corps !!!
Une partie de la réponse est dans la deuxième partie de ton message, et je pense que si tout le monde faisait du velo, soit en loisir, soit pour ses déplacements, ou les deux comme mézigue, c'est certainement plus de 200€ par personne, sur la durée de vie d'un vélo qu'on ferait économiser à la secu. Et je ne parle pas de la fluidité de la circulation et de la baisse de la pollution.

Après je trouve que c'est un mal bien Français, quand on prend une mesure bénéfique pour tout le monde, de toujours chercher les effets pervers comme le fait que ça profiterait à des gens qui n'en ont pas besoin ou qui s'en servirait pour autre chose. Dans le cas présent, pour du du loisir au lieu du déplacement, et que fait-on de ceux qui se déplace pour leur loisir?
Enfin il faudrait fair signer aux acheteurs de VE, une declaration sur l'honneur comme quoi ils vont se servir de leur voiture pour des déplacements utiles et non pas de loisir, celui qui se sert de son VE pour la promenade du dimanche n'aura pas droit au bonus!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario Ven 27 Jan 2017 - 15:12

scarred a écrit:Ce serait le cas, si le VT polluant était mis à la casse, hors là c'est pipoté ... il n'y a aucune contrepartie ! Car un VE tu l'achètes pour l'utiliser vu son prix, un vélo ça dépend du cycliste et de sa motivation ; et je sais de quoi je parle je faisais Chaville - 10ème arrondissement de Paris en 2001 en vélo de course (sauf quand il flottait) !

Il n'est pas demandé de mettre à la casse un VT pour obtenir un bonus pour VE.

Après qu'il y ait quelques effets pervers, qu'ils y en aient par exemple qui en profite pour s’acheter un velo de courses qui ne servira que pour le sport. Ce n'est pas bien grave, ce qui importe c'est que globalement ça profite à tout le monde.
Finalement tu raisonnes envers cette mesure (qui pour moi devrait être étendue a tous les velo), comme ceux qui voudraient limiter le bonus des VE à ceux de moins de 40 k€ sous prétexte qu'il ne faut subventionner le luxe.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 15:24

Mario a écrit:
Bigfoot a écrit:Ce ne serait pas trop logique que je me fasse "sponsoriser" pour pratiquer mon loisir le VTT.

Quoique sachant que le sport est bon pour la santé et contre l'obésité, les maladies cardiovasculaires ... Hamon sors de mon corps !!!
Une partie de la réponse est dans la deuxième partie de ton message, et je pense que si tout le monde faisait du velo, soit en loisir, soit pour ses déplacements, ou les deux comme mézigue,  c'est certainement plus de 200€ par personne, sur la durée de vie d'un vélo qu'on ferait économiser à la secu. Et je ne parle pas de la fluidité de la circulation et de la baisse de la pollution.

Après je trouve que c'est un mal bien Français, quand on prend une mesure bénéfique pour tout le monde, de toujours chercher les  effets pervers comme le fait que ça profiterait à des gens qui n'en ont pas besoin ou qui s'en servirait pour autre chose. Dans le cas présent, pour du du loisir au lieu du déplacement, et que fait-on  de ceux qui se déplace pour leur loisir?
Enfin il faudrait fair signer aux acheteurs de VE, une declaration sur l'honneur comme quoi ils vont se servir de leur voiture pour des  déplacements utiles et non pas de loisir, celui qui se sert de son VE pour la promenade du dimanche n'aura pas droit au bonus!    

Ça mérite un débat, pour la santé, je propose un bonus vélo au kilomètre parcouru avec un mouchard infalsifiable ( VW hors appel d'offre ), un bonus de 5 ou 10 centimes par kilomètre parcouru en vélo.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 15:39

Mario a écrit:
scarred a écrit:Ce serait le cas, si le VT polluant était mis à la casse, hors là c'est pipoté ... il n'y a aucune contrepartie ! Car un VE tu l'achètes pour l'utiliser vu son prix, un vélo ça dépend du cycliste et de sa motivation ; et je sais de quoi je parle je faisais Chaville - 10ème arrondissement de Paris en 2001 en vélo de course (sauf quand il flottait) !

Il n'est pas demandé de mettre à la casse un VT pour obtenir un bonus pour VE.

Après qu'il y ait quelques effets pervers, qu'ils y en aient par exemple qui en profite pour s’acheter un velo de courses qui ne servira que pour le sport. Ce n'est pas bien grave, ce qui importe c'est que globalement ça profite à tout le monde.
Finalement tu raisonnes envers cette mesure (qui pour moi devrait être étendue a tous les velo), comme ceux qui voudraient limiter le bonus des VE à ceux de moins de 40 k€ sous prétexte qu'il ne faut subventionner le luxe.  

Et non tu te trompes avec ton analogie du prix plafond VE, car un VE remplace obligatoirement des kilomètres VT dans l'usage, donc des rejets polluants ; et à l'inverse tu ne peux pas mettre sur la même égalité un vélo électrique qui remplacerait un VT ; dans les faits ce sera très peu de monde.
Le bonus compense toujours un malus, et un malus vélo n'existe pas car un vélo n'a pas de moteur. Le malus auto doit dé-carboner les autos.
La France n'est pas plate, ni organisée en terme d'infrastructure cycliste comme les Pays-bas.
C'est complètement utopique de croire que le vélo électrique à bonus va remplacer des VT.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario Ven 27 Jan 2017 - 18:14

Un VE même si c'est très souvent le cas, ne remplace pas forcément un VT, il peut venir se rajouter.
Un vélo remplace souvent des déplacements effectués voiture, je vais acheter ma baguette de pain a 3 km, j'y vais parfois en voiture, mais le plus souvent à vélo, il y a donc bien analogie, et si un vélo peut remplacer des déplacements effectué en VT polluant, il peut bien bénéficier d'un bonus financé par un malus sur ces VT, surtout qu'un Velo est globalement bien plus vertueux qu'un VE.
On peut aussi financer ce bonus par les economies qu'il fait faire à la secu, ou encore à la voirie.

Ce qui est utopique c'est de croire que l'on peut se passer de solutions aussi simple et évidente que le vélo, pour diminuer la pollution, et favoriser la transition vers les energies décarbonée, et donc de ne pas favoriser son utilisation.  

Enfin si les Pays-Bas sont plat, ils ne sont pas dénué de vents et de froids, et n'importe quel cycliste un peu aguerri te dira qu'il préfère une bonne côte à un vent de face surtout quand il fait froid, sans compter que sa rompt la monotonie et donne des objectifs, et pour les moins vaillants il reste le vélo électrique qui permet de passer les cotes même aux grand-mères, encore que je connaisse des grand-mères qui s'en passent très bien.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario Ven 27 Jan 2017 - 20:12

Bigfoot a écrit:

Ça mérite un débat, pour la santé, je propose un bonus vélo au kilomètre parcouru avec un mouchard infalsifiable ( VW hors appel d'offre ), un bonus de 5 ou 10 centimes par kilomètre parcouru en vélo.

Voilà l'exemple typique du mal Français que je dénonce (même si j'ai bien compris que c'est de l'ironie Wink ).
On part d'un truc simple 200 € par vélo acheté, c'est clair, comprehensible par tout le monde, facile à mettre en place, simple quoi! (sans doute trop) et on le transforme en truc complexe, juste pour éviter quelques effets pervers improbables, comme certains qui achèteraient un vélo juste pour avoir le bonus, mais s'en servirait pas. Il y en aura surement, mais c'est sans conséquence, et de là à sortir une machine à gaz administrative comme seul la haute administration Française peut l'imaginer...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 20:16

+1

Beaucoup cherchent immédiatement à biaiser le système ...

Oups je n'ai pas mis un i de trop ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ocni Ven 27 Jan 2017 - 20:43

Mario a écrit:
Bigfoot a écrit:

Ça mérite un débat, pour la santé, je propose un bonus vélo au kilomètre parcouru avec un mouchard infalsifiable ( VW hors appel d'offre ), un bonus de 5 ou 10 centimes par kilomètre parcouru en vélo.

Voilà l'exemple typique du mal Français que je dénonce (même si j'ai bien compris que c'est de l'ironie Wink ).
On part d'un truc simple 200 € par vélo acheté, c'est clair, comprehensible par tout le monde, facile à mettre en place, simple quoi! (sans doute trop) et on le transforme en truc complexe, juste pour éviter quelques effets pervers improbables, comme certains qui achèteraient un vélo juste pour avoir le bonus, mais s'en servirait pas. Il y en aura surement, mais c'est sans conséquence, et de là à sortir une machine à gaz administrative comme seul la haute administration Française peut l'imaginer...  

Moi j'en achète une dizaine et j'vais les revendre 100€ moins chere à 100m de chez moi... en Belgique Twisted Evil Arrow
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 20:47

Mario a écrit:Un VE même si c'est très souvent le cas, ne remplace pas forcément un VT, il peut venir se rajouter.
Un vélo remplace souvent des déplacements effectués voiture, je vais acheter ma baguette de pain a 3 km, j'y vais parfois en voiture, mais le plus souvent à vélo, il y a donc bien analogie, et si un vélo peut remplacer des déplacements effectué en VT polluant, il peut bien bénéficier d'un bonus financé par un malus sur ces VT, surtout qu'un Velo est globalement bien plus vertueux qu'un VE.
On peut aussi financer ce bonus par les economies qu'il fait faire à la secu, ou encore à la voirie.

Ce qui est utopique c'est de croire que l'on peut se passer de solutions aussi simple et évidente que le vélo, pour diminuer la pollution, et favoriser la transition vers les energies décarbonée, et donc de ne pas favoriser son utilisation.  

Enfin si les Pays-Bas sont plat, ils ne sont pas dénué de vents et de froids, et n'importe quel cycliste un peu aguerri te dira qu'il préfère une bonne côte à un vent de face surtout quand il fait froid, sans compter que sa rompt la monotonie et donne des objectifs, et pour les moins vaillants il reste le vélo électrique qui permet de passer les cotes même aux grand-mères, encore que je connaisse des grand-mères qui s'en passent très bien.

Mario j'ai fait pendant 15 ans, 5000 km/an, je connais le vélo ... bref
Tu joues sur les mots, qu'un VE vienne s'ajouter à un VT, l'intérêt est bien de dé-polluer les kilomètres, alors le vélo électrique ... pourquoi ne pas donner le bonus au vélo tout simple ? il est beaucoup moins cher et pendant qu'on y est, à la trotinette électrique voir sans électron et ainsi de suite ... jusqu'aux chaussures du marcheur.
Ceux qui aiment le vélo n'ont pas besoin d'une aide de 200 € pour s'électriser, car nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de prix en terme de mobilité. Aussi le vélo ne transporte qu'une seule personne à l'inverse d'un VE qui peut emmener 4 ou 5 personnes.
A mon sens c'est une fausse bonne idée puisque ceux qui font des courtes distances en vélo le font déjà sans électricité pour un coût bien moindre.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Pixel Ven 27 Jan 2017 - 21:39

L'idée, c'est peut-être d'encourager le vélo à assistance électrique en remplacement des cyclomoteurs et autres scooters pétaradants.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 21:50

dans ce cas là, faire une bonne incitation sur les scooters électriques serait peut-être plus judicieux.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Pixel Ven 27 Jan 2017 - 21:57

C'est déjà le cas : 1 000 €.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 22:04

Pour ceux qui douteraient à 6:40

http://m.france2.fr/emissions/telematin/videos/les_4_verites_-_segolene_royal_27-01-2017_1468449
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 22:14

je vous crois, mais à la place de notre chère Ségo j'aurai mis 1200€ aux scoots voilà Smile
je l'ai entendu l'autre matin en radio, elle se mélangeait un peu les pédales sur la charge rapide enfin bref vivement que l'on mette un écolo à la présidence alien mais un vrai !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 22:18

Je n'ai pas trop d'affinités avec elle mais je trouve qu'elle ne se débrouille pas trop mal dans son poste avec le peu de marge de manœuvre qu'on lui laisse, mais on pourrait faire beaucoup beaucoup mieux avec un sursaut d'intelligence du "peuple".
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 22:22

nous vivons une époque charnière où certains n'y comprennent plus rien, pas évident de discerner l'intelligence du peuple à aujourd'hui ... mais vu les rebondissements style Fillon, ça va être fun et intéressant j'espère bien.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 22:33

Le problème est que l'écologie est souvent associée à un courant politique alors qu'elle devrait s'affranchir de la politique.

Une orientation forte écologique devrait pouvoir être prise de l'extrême gauche à l'extrême droite de l'échiquier politique.

Je dis écologie pour simplifier
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 22:45

sauf que la réalité des faits prouve que la droite ou l'extrème droite n'ont cure de l'écologie, il n'y a qu'à éplucher leurs programmes, et là c'est bel et bien du concret.
Qui propose de baser le changement d'économie et de société sur le vecteur de la transition énergétique ? ce n'est ni Les Républicains ni Front National.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario Ven 27 Jan 2017 - 23:43

scarred a écrit:
Mario a écrit:Un VE même si c'est très souvent le cas, ne remplace pas forcément un VT, il peut venir se rajouter.
Un vélo remplace souvent des déplacements effectués voiture, je vais acheter ma baguette de pain a 3 km, j'y vais parfois en voiture, mais le plus souvent à vélo, il y a donc bien analogie, et si un vélo peut remplacer des déplacements effectué en VT polluant, il peut bien bénéficier d'un bonus financé par un malus sur ces VT, surtout qu'un Velo est globalement bien plus vertueux qu'un VE.
On peut aussi financer ce bonus par les economies qu'il fait faire à la secu, ou encore à la voirie.

Ce qui est utopique c'est de croire que l'on peut se passer de solutions aussi simple et évidente que le vélo, pour diminuer la pollution, et favoriser la transition vers les energies décarbonée, et donc de ne pas favoriser son utilisation.  

Enfin si les Pays-Bas sont plat, ils ne sont pas dénué de vents et de froids, et n'importe quel cycliste un peu aguerri te dira qu'il préfère une bonne côte à un vent de face surtout quand il fait froid, sans compter que sa rompt la monotonie et donne des objectifs, et pour les moins vaillants il reste le vélo électrique qui permet de passer les cotes même aux grand-mères, encore que je connaisse des grand-mères qui s'en passent très bien.

Mario j'ai fait pendant 15 ans, 5000 km/an, je connais le vélo ... bref
Tu joues sur les mots, qu'un VE vienne s'ajouter à un VT, l'intérêt est bien de dé-polluer les kilomètres, alors le vélo électrique ... pourquoi ne pas donner le bonus au vélo tout simple ? il est beaucoup moins cher et pendant qu'on y est, à la trotinette électrique voir sans électron et ainsi de suite ... jusqu'aux chaussures du marcheur.
Ceux qui aiment le vélo n'ont pas besoin d'une aide de 200 € pour s'électriser, car nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de prix en terme de mobilité. Aussi le vélo ne transporte qu'une seule personne à l'inverse d'un VE qui peut emmener 4 ou 5 personnes.
A mon sens c'est une fausse bonne idée puisque ceux qui font des courtes distances en vélo le font déjà sans électricité pour un coût bien moindre.

Alors je suis d'accord avec toi ceux qui aiment le vélo n'ont pas besoin d'une aide de 200 € pour s'électriser. Mais les autres? Parce que quand je vois tous les gens qui le dimanche matin viennent chercher leur baguette en voiture même quand il fait beau, alors qu'une grande majorité habite certainement à moins d'un kilomètre de la boulangerie. Quand je voyais mes anciens collègues qui habitent à moins d'un ou deux kilomètres de la boite venir en bagnole, je leur disais en plaisantant, mais espérant déclencher un déclic, que décidément l'essence n'est pas assez cher. Je me dis que si ce bonus pouvaient en inciter quelques uns à s'essayer au velo, et si dans ses quelques uns, certains y prenaient goût, ça serait toujours ça de gagner.
Parce qu'on peut toujours trouver une excuse, bonne ou mauvaise, pour ne pas passer VE, top cher, pas assez d'autonomie, pas de prise... Il n'y en a pas (a part d'être physiquement inapt) pour ne pas passer au vélo pour effectuer une partie de ses déplacements courts.
Le vélo n'à pas de problème d'autonomie, pas de problème de recharge (même électrique) est vraiment économique, silencieux, demande peu d'entretient on peut facilement tout faire soi-même, et quand on y a goûté on s'aperçoit vite que c'est le moyen de transport le plus agréable quand il fait beau, et qu'on choisi des parcours sécurisés, ce qui je l'accorde manque encore beaucoup en France, mais ça bouge.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 3:56

Pour le vélo ce qui est parfois compliqué c'est d'avoir stockage sûr, chez soi ou sur son lieu d'arrivée.

Je me souviens d'une expérience sur les atouts du vélo qui m'a choqué ( positivement ) :
Je suis une fois allé me promener en vélo avec mon fils dans Montpellier à vélo ( ville dans laquelle j'ai travaillé 8 ans ), j'ai été très étonné de voir avec quelle rapidité on pouvait aller d'un côté du centre ville à l'autre, ou d'un quartier à un autre. J'ai eu l'impression que la ville avait rétréci !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 11:02

Mario a écrit:

Alors je suis d'accord avec toi ceux qui aiment le vélo n'ont pas besoin d'une aide de 200 € pour s'électriser. Mais les autres? Parce que quand je vois tous les gens qui le dimanche matin viennent chercher leur baguette en voiture même quand il fait beau, alors qu'une grande majorité habite certainement à moins d'un kilomètre de la boulangerie. Quand je voyais mes anciens collègues qui habitent à moins d'un ou deux kilomètres de la boite venir en bagnole, je leur disais en plaisantant, mais espérant déclencher un déclic, que décidément l'essence n'est pas assez cher. Je me dis que si ce bonus pouvaient en inciter quelques uns à s'essayer au velo, et si dans ses quelques uns, certains y prenaient goût, ça serait toujours ça de gagner.
Parce qu'on peut toujours trouver une excuse, bonne ou mauvaise,  pour ne pas passer VE, top cher, pas assez d'autonomie, pas de prise... Il n'y en a pas (a part d'être physiquement inapt) pour ne pas passer au vélo pour effectuer une partie de ses déplacements courts.
Le vélo n'à pas de problème d'autonomie, pas de problème de recharge (même électrique) est vraiment économique, silencieux, demande peu d'entretient on peut facilement tout faire soi-même, et quand on y a goûté on s'aperçoit vite que c'est le moyen de transport le plus agréable quand il fait beau, et qu'on choisi des parcours sécurisés, ce qui je l'accorde manque encore beaucoup en France, mais ça bouge.      

Tout ce que tu dis est juste, mais les autres (comme tu les nommes) qui déjà ne prennent pas un vélo ou marchent qq centaines de mètres, ne changeront malheureusement pas leurs habitudes pour 200 € surtout vis à vis du prix d'un vélo électrique. c'est justement ces gens là qui pour la plus part du temps n'ont pas un gros kilométrage annuel, que s'adresse le petit VE pas trop cher ou d'occasion ; car même si certains se diraient je prend de temps à autre un vélo électrique pour mes minuscules déplacements, ils garderont leur polluante pour le reste.
Je connais bien cette typologie de population, qui pourrait déjà avoir le VE, mais c'est par manque d'info, ignorance et utilité que ces personnes ne s'y intéressent pas.
Rien que sans rentrer dans le détail de la vie privée de mes voisins, ils sont typiquement la population qui pourrait rouler en VE compte tenu de leurs déplacements quotidiens et hebdos, et pourtant rien, nada, on ne change pas. Ce me rappelle le film 'le jour où la terre s'arrêta' où la moralité du film est 'vous ne changez pas' ... et là nous sommes bien pourtant à horizon 2030 dans l'obligation de changer, quand je dit 2030 c'est que le monde aura complètement basculé ; reste à savoir de quel coté ... mais là ça dépend aussi de nous, de notre capacité à faire des petits ; après les précurseurs, les pionniers nous sommes au temps des modèles de masse, chacuns avec nos particularités nous prouvons que nos déplacements peuvent se faire sans carburants fossiles.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot Mar 31 Jan 2017 - 0:06

http://www.usinenouvelle.com/article/video-l-usine-de-fabrication-de-la-tesla-model-s-en-californie-s-agrandit.N494829


Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux) - Page 24 Empty Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum