Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Mar 24 Oct 2017 - 19:35

J’ai eu ce problème l’autre jour à Dijon, à « La toison d’or ». Je voulais me garer sur une place électrique mais à côté, sur une place normale se garait une grosse BMW, je ne pouvais plus me garer à côté ! Mais il été sympa, il a accepté de se resserrer de l’autre côté pour me laisser plus de place, mais c’était vraiment serré ! Je me suis dit que pour le coup, heureusement que je n’avais pas une Tesla !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zébulon le Mar 24 Oct 2017 - 19:42

Un conducteur de "grosse BMW" sympa ... c'est louche !
avatar
Zébulon

Messages : 4687
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Pixel le Mar 24 Oct 2017 - 19:58

@Ze Suisse a écrit:C’est là que le système qui permet de garer ou sortir sa Tesla automatiquement, sans être au volant, à partir du Smartphone je crois, prend toute son importance !...
Bah, on peut faire pareil avec n'importe quelle voiture.
Il suffit de mettre au point mort et de pousser doucement. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 14848
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Fred.Leudon le Mar 24 Oct 2017 - 20:00

@Pixel, comment tu pousses après avoir mis le point mort si tu ne peux pas sortir de ta voiture?

Pareil dans l’autre sens, comment tu mets le point mort si tu ne peux pas entrer?

Et dans les deux cas, si c’est possible d’aller pousser ou de mettre le point mort, alors c’est que ça rentre (ou sort)

;-)


Dernière édition par Fred.Leudon le Mar 24 Oct 2017 - 20:06, édité 1 fois
avatar
Fred.Leudon

Messages : 4495
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Mar 24 Oct 2017 - 20:02

Oui mais pour passer le point mort, il faut monter dedans ! Et à  moins d’être anorexique ! Et puis tant qu’à faire, si on a réussi à monter à bord pour passer le point mort, autant démarrer et partir le plus simplement du monde, non Very Happy ?!...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Mar 24 Oct 2017 - 20:08

Pour la BMW, c’était des jeunes, genre banlieue, casquette en arrière etc., c’était pas le dernier modèle mais en bon état, comme quoi ! Et puis le conducteur avait l’air de tenir à sa BM pire qu’à la prunelle de ses yeux, il a dû avoir peur que je lui raye, d’ailleurs il m’a regardé maneuvrer a cinq centimètres de sa voiture avec un air angoissé Very Happy !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Pixel le Mar 24 Oct 2017 - 20:09

Ben vous mettez la voiture en face de la place de parking, roues bien droites et en position N.
Tant que la voiture n'est pas entrée dans la place de parking entre les deux autres voitures, il n'y a pas de problème pour en sortir.
Le problème, c'est pour partir. Il faut aller se mettre devant pour la sortir en poussant ! Very Happy
Ça commence à ressembler à un dialogue à la Raymond Devos ! lol!

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 14848
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Fred.Leudon le Mar 24 Oct 2017 - 20:11

Oui, mais si le sol du parking n’est pas de niveau, tu Nan’s plus moyen une fois la voiture entrée dans sa place de mettre sur P ou bien d’actionner le frein à main.
avatar
Fred.Leudon

Messages : 4495
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Mar 24 Oct 2017 - 20:17

Tu n’as pas une cale à mettre derrière la roue dans le coffre ?! Et puis pour passer devant, tu peux ramper sur le toit, et en plus, tu laves ta voiture au passage ! Bon, faut être souple, et il y a un âge ou ça devient compliqué Very Happy  !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par zoé-éd_one le Mar 24 Oct 2017 - 20:22

@scarred a écrit:
Pareil au centre commercial de St Quentin, il manque juste les sculptures décoratives rouges et blanches



C'est dommage, avant il y avait une photo avec une Model S installée à cheval sur 2 places, logique vu son embonpoint.
Salut c'est moi qui avait posté
@zoé-éd_one a écrit:Salut à tous,
lieu : sqy centre Carrefour
heure : environ 12:30
Bon là se ne sont pas des VT mais bien des 100% électrique mais voilà sur 4 places possibles,
une place et demie pour une tesla ( JE SUIS LE ROI DU MONDE, et  les autres..... quels autres....)
et une place pour une pour une Citroën Czéro non branchée.... merci le communauté
comme quoi ce ne sont pas que les VT qui occupent les places de recharge mais bien le manque de civisme de certains conducteurs.........
ma zoé n'est pas branchée j'ai voulu prendre les photos avant que les indélicats propriétaires n'arrivent....
à mon retour, une autre zoé bleue est arrivée mais n'a pas pu se brancher. et c'est garée un peu plus loin....



avatar
zoé-éd_one

Messages : 134
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Mar 24 Oct 2017 - 20:36

Comme quoi les cons ne roulent pas forcément en BM et les gens bien comme il faut en Tesla ou en Zoé !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Fred.Leudon le Mar 24 Oct 2017 - 21:06

Un poids aussi ;-)
avatar
Fred.Leudon

Messages : 4495
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Mar 24 Oct 2017 - 22:20

Un poids ?!...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Ven 27 Oct 2017 - 7:58


Chez Renault, le succès de la ZOE entraîne des embauches

Les ventes de ZOE ont augmenté de 50 % sur les neuf premiers mois de l'année.Au moins 250 embauches supplémentaires ont été annoncées ces derniers jours dans les usines de Renault.

Paul Carvalho, le directeur de l'usine de Renault à Cléon (Seine Maritime) a des problèmes de riches : depuis quelques mois, le succès de la ZOE lui occasionne quelques soucis... Interrogé il y a quelques semaines sur les délais de livraison de la petite voiture électrique du groupe, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a évoqué un goulet d'étranglement dans cette usine, où sont fabriqués les moteurs électriques. « Les prévisions sont difficiles sur les nouvelles technologies. Au début, elles étaient trop élevées, aujourd'hui elles ne le sont pas assez... Nous avons été surpris par la brusque accélération des commandes », a-t-il avoué.

Depuis le début de l'année, les ventes de la ZOE s'envolent, grâce notamment à l'introduction d'une  nouvelle batterie ayant porté son autonomie réelle à 300 kilomètres . Elles ont atteint 24.100 unités à fin septembre, ce qui représente une progression de 50 % par rapport aux neuf premiers mois de 2016. Elles s'étaient élevées à 22.000 unités sur toute l'année 2016.

Recrutements supplémentaires

Pour les usines de Renault, c'est une bonne nouvelle. Cléon a accueilli dans le passé 300 millions d'euros d'investissements pour la production du moteur électrique. Et le site bénéficie aujourd'hui dune partie des 500 millions d'euros dévolus à la modernisation des usines dans l'Hexagone entre 2017 et 2020, dans le cadre de  l'accord de compétitivité « Cap 2020 » signé au début de l'année . « Nous venons de mettre en service une machine toute neuve, qui nous permettra d'augmenter la capacité de production de moteurs électriques de 50.000 à 80.000 », indique Paul Carvalho. Une centaine de recrutements supplémentaires en CDI a été annoncée à Cléon il y a deux semaines, en priorité pour le moteur électrique, qui viendront s'ajouter aux 200 embauches déjà effectuées depuis le début de l'année.

Le succès du véhicule électrique ne touche pas que le site de Cléon. Selon nos informations, Renault a aussi annoncé mercredi 100 recrutements supplémentaires à Flins (Yvelines), où est assemblée la ZOE, et 50 au Mans (Sarthe), où sont assemblés les packs des batteries électriques. « Il est encore trop tôt pour le dire, mais ces annonces imprévues nous laissent espérer que l'effectif en France progressera à nouveau cette année », espère Bruno Aziere, délégué central CFE CGC. Pour la première fois depuis longtemps, les recrutements ont surpassé les départs dans l'Hexagone l'an dernier : l'effectif a augmenté de 661 personnes, à 46.240 salariés fin 2016.

Dans le cadre du plan de compétitivité signé début 2017, Renault s'est engagé à recruter 3.600 personnes en CDI sur 3 ans en France, dont 1.800 cette année.

Anne Feitz

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030792951938-chez-renault-le-succes-de-la-zoe-entraine-des-embauches-2125497.php
avatar
Mario

Messages : 2280
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot le Ven 27 Oct 2017 - 8:08

J’espere qu’ils n’oublient pas d’embaucher dans le technocentre pour aider les concessions à résoudre les problèmes, fabriquer et vendre c’est bien bien, mais assurer un suivi de SAV sérieux c’est aussi nécessaire ...
avatar
Bigfoot

Messages : 12002
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Ven 27 Oct 2017 - 9:06

Pas faux, ça prouve aussi que le nerf de la guerre des VE est bien l’autonomie, dès que celle-ci a quasiment doublé, les ventes se sont envolées !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Ven 27 Oct 2017 - 11:03

Oui, même si je pense que pour une voiture comme la Zoé c'est en grande partie psychologique, et que beaucoup de ceux qui achètent maintenant auraient pu se contenter de l'autonomie de la Zoé 1.

On peut dire aussi qu'aujourd'hui la demande est bien là, et que c'est l'offre qui ne suit pas.
En effet tous les constructeurs semblent avoir sous estimé la demande.
Que ce soit Hyundai qui pensait que l'hybride Ioniq se vendrait mieux que l’électrique et c'est l'inverse qui s'est produit, et vient d'augmenter la cadence. Chevrolet qui demande aux CC de ne plus prendre de commande de Bolt car il n'arrive pas à suivre. Ou encore Nissan qui vient d’annoncer que la Leaf 2 se vend beaucoup plus que ce qu'il avait prévu, alors que leurs prévisions étaient pourtant assez élevées (2 à 3 fois plus que Leaf 1).
avatar
Mario

Messages : 2280
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Ven 27 Oct 2017 - 11:10

La mayonnaise commence à prendre cheers  !!!...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Léonard le Ven 27 Oct 2017 - 13:39

@Mario a écrit:Oui, même si je pense que pour une voiture comme la Zoé c'est en grande partie psychologique, et que beaucoup de ceux qui achètent maintenant auraient pu se contenter de l'autonomie de la Zoé 1.

On peut dire aussi qu'aujourd'hui la demande est bien là, et que c'est l'offre qui ne suit pas.
En effet tous les constructeurs semblent avoir sous estimé la demande.
Que ce soit Hyundai qui pensait que l'hybride Ioniq se vendrait mieux que l’électrique et c'est l'inverse qui s'est produit, et vient d'augmenter la cadence. Chevrolet qui demande aux CC de ne plus prendre de commande de Bolt car il n'arrive pas à suivre. Ou encore Nissan qui vient d’annoncer que la Leaf 2 se vend beaucoup plus que ce qu'il avait prévu, alors que leurs prévisions étaient pourtant assez élevées (2 à 3 fois plus que Leaf 1).
+1

Léonard

Messages : 5785
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 59
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Passant_Mbr le Ven 27 Oct 2017 - 23:03

Ah bon, les packs batterie sont assemblés au Mans ? Dans ce cas ils n'auront pas d'excuses s'ils ne me passent pas rapidement en 41 kWh m'a concession n'est  qu' à quelques km Very Happy
avatar
Passant_Mbr

Messages : 3474
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Ven 27 Oct 2017 - 23:09

Je pense que c'est une erreur les batteries sont assemblées à Flins:

                   
avatar
Mario

Messages : 2280
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par AlainD79 le Sam 28 Oct 2017 - 10:48

Ce ne serait pas plutôt l'enveloppe (coffrage) des batteries qui soit fabriquée au Mans ?
avatar
AlainD79

Messages : 724
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 58
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ocni le Jeu 2 Nov 2017 - 11:50

j'en ai vu des angles d'attaques contre le VE mais là ils ont cherché très très très mais alors très très loin Shocked

https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-vrai-probleme-de-la-voiture-198195

Donc là en gros ils disent "le VE c'est pas bien parce que ça fait avancer le progrès"
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ze Suisse le Jeu 2 Nov 2017 - 12:08

Ah oui là c’est fort ! Alors continuons à polluer avec de bons gros diesels, comme ça on sera conscients qu’on doit s’auto-limiter pour ne pas tout détruire ! Heu, pas sûr que l’énorme majorité des conducteurs de VT soient bien conscients qu’ils doivent en restreindre l’utilisation pour ne pas suffoquer !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum