Zoé et gros kilométrage annuel ?
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Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Bon, je vais faire une réponse un peu dissonante, mais personnellement je fais 130km par jour dont 100 d'autoroute. Suivant la saison je roule sur l'autoroute entre 95 (hiver) et 115 (été) et j'ai toujours environ 25% de restant quand j'arrive chez moi. J'ai un Q210 en 15" et un SOH à 86. Bref,si demain je devais faire 180 km, je ferai un peu attention mais je tenterai le coup sans problème en été (avec un plan back up en hiver). C'est sur qu'on est à la limite de l'exercice en Q210, mais avec un R240 en 15", j'espère que ça devrait le faire, non ?
zouzou- Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Il y a une différence entre pousser sa ZOE de temps en temps dans ses limites et le faire quotidiennement. Sur une année à 200 jours de travail, la probabilité de rester en rade un jour passe à 100 % pour au moins une fois :
- un simple vent de face de 20 km/h, soit à l'aller soit au retour... et c'est la panne.
- une forte pluie qui ferait augmenter la résistance au roulement... et c'est la panne.
- un accident provoquant une fermeture de la route avec détour obligatoire... et c'est la panne.
- un gros bouchon qui fera que l'électronique de bord mangera 3 kilomètres par heure, couplé au mauvais rendement du moteur à très bas régime... et c'est la panne.
- un simple vent de face de 20 km/h, soit à l'aller soit au retour... et c'est la panne.
- une forte pluie qui ferait augmenter la résistance au roulement... et c'est la panne.
- un accident provoquant une fermeture de la route avec détour obligatoire... et c'est la panne.
- un gros bouchon qui fera que l'électronique de bord mangera 3 kilomètres par heure, couplé au mauvais rendement du moteur à très bas régime... et c'est la panne.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Trajet 80 % sur nationale 4 voies limitée à 110 km/h avec beaucoup de ronds-points (récupération d'énergie ??) plus traversée de villages...
Kilométrage prévu au bas mot 80 km par trajet... j'ai vu un peu pessimiste dans le premier message en tablant sur 180 km/jour pour avoir de la marge, surtout au vu de ce que j'entends sur l'autonomie en hiver ! De même, effectivement, on n'est jamais à l'abri d'un détour... ou de conditions météo bizarres.
Un R240 prévue pour une autonomie de 240 km doit pouvoir gérer ça quand même !!!
Pffff, le marketing, c'est bien, mais des données réelles, c'est quand même plus simple et ça évite les déçus qui torpillent le produit car il ne correspond pas à leur usage.
Kilométrage prévu au bas mot 80 km par trajet... j'ai vu un peu pessimiste dans le premier message en tablant sur 180 km/jour pour avoir de la marge, surtout au vu de ce que j'entends sur l'autonomie en hiver ! De même, effectivement, on n'est jamais à l'abri d'un détour... ou de conditions météo bizarres.
Un R240 prévue pour une autonomie de 240 km doit pouvoir gérer ça quand même !!!
Pffff, le marketing, c'est bien, mais des données réelles, c'est quand même plus simple et ça évite les déçus qui torpillent le produit car il ne correspond pas à leur usage.
Zoé49?- Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
La seule 4 voies du département qui serait aussi longue que tu l'annonces c'est l'axe Angers-Rennes. Si c'est le cas, tu as 2 bornes de recharge sur la route...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Certes MrDiez44 (en plein dans le mille), ceci dit, je me vois mal m'arrêter en cours de route pour recharger...
D'ailleurs, quid du temps de recharge sur ces bornes ?
D'ailleurs, quid du temps de recharge sur ces bornes ?
Zoé49?- Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Ton kilométrage est sensiblement le même que le mien.
Je suis en région parisienne, je fais environ 80 % de mon trajet sur 4 voies limitée à 110.
Actuellement, je pars de la maison avec 100 % et je me cale au régulateur à 126 km/h sur la 4 voies (je sais, c'est mal) et j'arrive avec encore 26 % de batterie. En hiver, une seule fois, j'ai dû rouler à moins de 110 km/h pour pouvoir arriver à bon port (avec --- et quelques pourcents de batterie disponible).
J'ai la chance d'avoir une borne 22 kW au boulot.
Si tu n'as pas la possibilité de charger sur place, je pense que niveau autonomie, c'est beaucoup trop juste.
Il faudrait attendre que les nouvelles batteries sortent (double d'autonomie en théorie) pour te repencher sur le problème.
Voilà mon humble témoignage.
Je suis en région parisienne, je fais environ 80 % de mon trajet sur 4 voies limitée à 110.
Actuellement, je pars de la maison avec 100 % et je me cale au régulateur à 126 km/h sur la 4 voies (je sais, c'est mal) et j'arrive avec encore 26 % de batterie. En hiver, une seule fois, j'ai dû rouler à moins de 110 km/h pour pouvoir arriver à bon port (avec --- et quelques pourcents de batterie disponible).
J'ai la chance d'avoir une borne 22 kW au boulot.
Si tu n'as pas la possibilité de charger sur place, je pense que niveau autonomie, c'est beaucoup trop juste.
Il faudrait attendre que les nouvelles batteries sortent (double d'autonomie en théorie) pour te repencher sur le problème.
Voilà mon humble témoignage.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Zoé49? a écrit:Certes MrDiez44 (en plein dans le mille), ceci dit, je me vois mal m'arrêter en cours de route pour recharger...
D'ailleurs quid du temps de recharge sur ces bornes?
Je bosse sur Combrée, c'est un peu avant Pouancé donc je connais bien le coin.
Les bornes c'est du 18 kW, et elles sont payantes. Du coup un arrêt de 10-15 minutes serait suffisant. De plus, si tu as une R240, il se pourrait que tu ne doive le faire que lorsque les températures sont négatives...
Ça reste compliqué en Zoé mais je voulais t'apporter le maximum d'infos pour que tu puisses faire ton choix, en toute connaissance de cause.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Le marketing est très clair. Il indique pour une R240, entre 170 km en été et 115 km en hiver. Regarde les brochures.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
...Foly-vi a écrit:Il y a une différence entre pousser sa ZOE de temps en temps dans ses limites et le faire quotidiennement. Sur une année à 200 jours de travail La probabilité de rester en rade un jour passe à 100% pour au moins une fois:
:-un simple vent de face de 20 km/h , soit à l'aller soit au retour ....et c'est la panne.
-une forte pluie qui ferait auugmenter la résistance au roulement...et c'est la panne.
-un accident provoquant une fermeture de la route avec détour obligatoire....et c'est la panne.
--un gros bouchon qui fera que l'électronique de bord mangera 3 kilomètres par heure , couplé au mauvais rendement du moteur à très bas régime....et c'est la panne.
- et la seule borne à mi-parcours qui tombe en rade, et tu couches au boulot.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
La récupération d'énergie ne permet pas de compenser toutes les pertes dues à ce ralentissement. Tu ne gagneras pas en autonomie avec des ronds points sur ton trajet.Zoé49? a écrit:Trajet 80% sur nationale 4 voies limitée à 110 km/h avec beaucoup de rond-point (récupération d'énergie??)
Zoé49, pour ton type de trajet, je ne te conseille pas d'acheter une électrique. Ni zoé, ni Leaf 30 kWh (qui ne fait que 10 km de plus par rapport à la Zoé R240).
Il faudrait que l'une de ces 2 conditions soient réunie pour que ça le fasse toute l'année:
- charge sur le lieu de travail (inutile de penser que perdre 15 min tous les jours sur le trajet est une solution viable. Surtout lorsqu'on pense que sur autoroute, il vaut mieux rouler à 130 que 110 pour ne pas perdre de temps).
- attendre de nouvelles batteries (aujourd'hui, il n'y a que Tesla qui le permet). Très bientôt, ce sera possible. Il faut attendre encore 1 an (sortie de la Bolt, Zoé 2, Leaf2).
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Ok, j'ai bien compris pour l'incompatibilité de ce projet avec la Zoé actuelle.
Ceci dit, vous avez dû tous vous pencher sur les autres véhicules électriques... des avis/retours sur la I3 avec sa nouvelle batterie (pourquoi pas avec le Rex) ? Pourrait-elle, pour le coup, convenir ?
Ceci dit, vous avez dû tous vous pencher sur les autres véhicules électriques... des avis/retours sur la I3 avec sa nouvelle batterie (pourquoi pas avec le Rex) ? Pourrait-elle, pour le coup, convenir ?
Zoé49?- Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Question subsidiaire : bien que l'idée de consommer autant d'énergie fossile pour effectuer ces kilomètres me répugne, le VE est-il réellement adapté à ce cas de figure ou devrais-je me réorienter vers un bon vieux diesel (hybride ?) ?
Zoé49?- Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
En dehors des éventuels soucis d'autonomie ou de recharge, le VE est particulièrement recommandé pour les gros rouleurs.
Parce que le VE est plus reposant à la conduite, moins polluant et contient beaucoup moins de pièces d'usure (mécanique, freins, disques, moteur, boîte de vitesses, vanne EGR, filtres divers et variés).
Un moteur électrique sans défaut doit pouvoir faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres !
Parce que le VE est plus reposant à la conduite, moins polluant et contient beaucoup moins de pièces d'usure (mécanique, freins, disques, moteur, boîte de vitesses, vanne EGR, filtres divers et variés).
Un moteur électrique sans défaut doit pouvoir faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Je confirme, le plus important n'est pas en fait de savoir combien de kilomètres tu dois faire par jour mais plutôt comment utiliser intelligemment les temps où tu ne roules pas pour récupérer de l'autonomie.
As tu sondé ton employeur pour savoir s'il était envisageable d'installer, a minima, une Green'Up, sinon une borne 7 kW (avec une 7 kW tu refais le plein en environ 5h, si la batterie est totalement vide).
As tu sondé ton employeur pour savoir s'il était envisageable d'installer, a minima, une Green'Up, sinon une borne 7 kW (avec une 7 kW tu refais le plein en environ 5h, si la batterie est totalement vide).
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Bon, ouverture possible pour une recharge au boulot via une prise domestique... ça peut laisser une possibilité.
Zoé49?- Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Il est plus facile de trouver une prise domestique qui ne fonctionne pas, qu'une qui fonctionne !
Les défauts les plus courants sont la résistance de terre trop élevée et la tension terre-neutre trop élevée également.
Sans parler des perturbations par les consommateurs industriels, l'éclairage public, etc.
Je te conseille donc d'essayer cette prise en te faisant prêter une Zoé et son Flexichargeur par le concessionnaire pour une journée.
Les défauts les plus courants sont la résistance de terre trop élevée et la tension terre-neutre trop élevée également.
Sans parler des perturbations par les consommateurs industriels, l'éclairage public, etc.
Je te conseille donc d'essayer cette prise en te faisant prêter une Zoé et son Flexichargeur par le concessionnaire pour une journée.
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- Messages : 34021
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Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
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Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Eh ben, c'est un chemin de croix cette histoire !
Zoé49?- Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Le bon air ça se mérite ! (le bonheur ça se mérite)
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Oui, il faut tester la prise avant car on voit de tout dans l'électricité. Même si la R240 est plus tolérante, il se peut qu'elle refuse de charger ou que le disjoncteur saute pour x raisons.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
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Localisation : Bordeaux
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Zoé49? a écrit:Eh ben, c'est un chemin de croix cette histoire !
Salut ZOE49
Tu as le même profil de trajet que ma femme (trajet dom-trav de 76 km). Je te confirme que cela ne passe pas sans charge intermédiaire en hiver.
Ma femme charge au boulot sur une prise spécifique que son employeur met à sa disposition (gratuitement).
Elle a aussi l'option de la charge chez Leclerc et Auchan à proximité en cas de besoin.
toff16- Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2016
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Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Sinon il y a la Chevrolet Bolt qui arrive l'année prochaine avec une plus grosse capacité batterie, peut être que Renault proposera un pack plus pêchu aussi.
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jch- Modérateur
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Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
On est nombreux à attendre ces augmentations d'autonomie mais personne n'est encore sûr des dates et des prix ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Nissan et BMW l'ont augmentée. Ça va être en cascade.
Des fois pour le salon de Paris, mais ils ne peuvent pas l'annoncer maintenant sinon les ventes vont s'effondrer.
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jch- Modérateur
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Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
La Bolt me plairait bien à l'issue de ma LLD en avril 2018.
Elle a tout pour plaire sauf ... le chargeur Caméléon.
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Re: Zoé et gros kilométrage annuel ?
Je suis un peignoir mans mais j'attends un 35-40 kWh réel utilisable !
Bigfoot- Messages : 16667
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Localisation : Montpellier
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