Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bilan annuel

2 participants

Aller en bas

Bilan annuel Empty Bilan annuel

Message par Léonard Dim 26 Jan 2014 - 14:54

Les premiers acheteurs auront bientôt leurs véhicules depuis 1 an. Je pensais qu'il était intéressant de faire un bilan annuel. "J'ai ma voiture depuis un an. J'ai fait tant de kilomètres. A l'usage je trouve cela bien, cela mal et cela perfectible. Je suis content/pas content de mon achat. ..."

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bilan annuel Empty Re: Bilan annuel

Message par Léonard Dim 25 Mai 2014 - 13:49

Avec 2 mois de retard.

J'ai reçu ma Zoé le 21/03/2013. J'ai fait environ 19000 km la première année. Pendant cette année, pas de soucis particuliers (sauf qu'elle est actuellement au garage).

J'apprécie, le confort de conduite, la souplesse. Après quelques difficultés d'adaptation, je trouve la boite auto absolument géniale. Même si parfois, dans de rares cas, j'ai regretté de ne pas pouvoir faire "tomber une vitesse". Je suis hyper content du silence qui règne à bord. Elle convient parfaitement à l'utilisation que j'en fait : aller-retour du travail avec distance domicile-travail d'environ 40km. Mais, j'ai parfois eu un peu d'appréhension en hiver quand j'ai vu l'autonomie fondre comme neige au soleil. Avec une autonomie minimale de 97 km à -5°C, je fus heureux qu'il ne fasse pas -20°C. ce qui arrive parfois en Alsace. Du coup, j'ai parfois regretté de ne pas avoir une borne de recharge plus rapide. Mais, j'ai la solution Cora-Houssen ou Renault-Colmar à disposition en cas de besoin. Faudrait juste que je teste pour m'assurer que ça va bien.

Ce qui me cause soucis. Le R-Link en général. J'espère que la dernière maj règlera certains des gros problèmes. En hiver, j'attendais parfois 5 minutes avant d'avoir le GPS, la radio et le téléphone... Et quand je pensais en avoir un, je voyais les autres disparaitre.

Je ne pense pas que j'achèterais le flexi-chargeur. S'il était paru en mars ou avril 2013, je me serais précipiter pour l'acheter. Mais, en un an, j'ai bien compris qu'il ne m'aurait servi à rien. Je regrette le manque de bornes de recharges plus ou moins rapides qui me permettrait d'aller et venir à ma guise dans toute l'Alsace et dans les régions voisines. J'aimerais une carte unique qui permette de se charger sur toutes les bornes, dont les bornes allemandes.

Voilà mon bilan au bout d'un an de fonctionnement.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bilan annuel Empty Re: Bilan annuel

Message par Cameleon Dim 25 Mai 2014 - 16:03

Renault Colmar, c'est pas du rapide.
J'ai chargé il y a un an et ça devait être du 3kw je pense.
Cora Houssen, c'est la loterie, car pas toujours fonctionnel.
Tu as raison pour le flexicharger, mieux vaut un bon vieux CRD.
De mon côté, dès le départ je suis partie sur une borne 7kw pour pouvoir charger en milieu de journée et j'ai bien fait car ça me sert souvent le week-end ou quand je veux sortir le soir. Trop top de faire le plein rapidement.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan annuel Empty Re: Bilan annuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum